Boucles de la Mayenne (2.1) du 1er au 4 juin 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Boucles de la Mayenne (2.1) du 1er au 4 juin 2017

Akaion a écrit : 03 juin 2017, 17:25 Bravo à la FDJ, il faut m'expliquer l'intérêt de rouler comme ça pour une arrivée telle avec Le Bon en leader...
Qu'est-ce que c'est ce commentaire :cry: Le Bon est à une seconde au général après l'étape mais on aurait dû l'abandonner en rase campagne pour une très hypothétique victoire d'étape de Vichot :paf-mur:
:elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

VDP le prochain Sagan?
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas mal de crossman / ancien crossman à l'avant : les 2 frères VDP, Venturini, Calmejane.

Damien Touze et Dassonville en ont fait aussi il me semble.

On avait vu Wout Van Aert sur le tour de Belgique.
Teteoo
Leader
Leader

Damien Touze confirme course après course... Il va monter à l'échelon supérieur, c'est quasi sûr !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Etonné par les performances assez solides de Vendrame sur les routes françaises depuis le début de saison.
Androni l'envoie systématiquement en France et ça se passe passe pas mal pour un néo-pro.
Pourtant, il était loin de tout casser chez les jeunes.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ilnur majka
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 03 juin 2017, 17:57 Damien Touze confirme course après course... Il va monter à l'échelon supérieur, c'est quasi sûr !
je le vois champion de france à la Tronet cette année
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 03 juin 2017, 17:49
Akaion a écrit : 03 juin 2017, 17:25 Bravo à la FDJ, il faut m'expliquer l'intérêt de rouler comme ça pour une arrivée telle avec Le Bon en leader...
Qu'est-ce que c'est ce commentaire :cry: Le Bon est à une seconde au général après l'étape mais on aurait dû l'abandonner en rase campagne pour une très hypothétique victoire d'étape de Vichot :paf-mur:
Entièrement d'accord avec Jimmy, ils avaient le maillot, ils l'ont défendu comme ils le pouvaient, leur course échoue pour une seconde.
Je ne vois pas en quoi on peut leur reprocher quoi que ce soit aujourd'hui. Ils ont déjà deux étapes dans la musette, un mec placé au général,alors que les cinq autres coureurs présents non.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Falco1997 a écrit : 03 juin 2017, 18:10
jimmy39 a écrit : 03 juin 2017, 17:49
Entièrement d'accord avec Jimmy, ils avaient le maillot, ils l'ont défendu comme ils le pouvaient, leur course échoue pour une seconde.
Je ne vois pas en quoi on peut leur reprocher quoi que ce soit aujourd'hui. Ils ont déjà deux étapes dans la musette, un mec placé au général,alors que les cinq autres coureurs présents non.
Justement, il fallait jouer de ça et dire aux autres "nous on a déjà gagné, à vous"; sinon ils auraient surtout dû lancer Vichot dans une échappée plutôt que d'amener un peloton au pied d'une côte où il était certain que Le Bon ne tiendrait jamais face aux coureurs plus explosifs. Être à une seconde relève presque plus de la chance, vu qu'en vrai, Le Bon aurait dû être à 3 ou 4 secondes de plus. Pour moi ils font une grosse erreur en tout cas de laisser Le Bon seul dans cette configuration de course.
Noé
Modérateur
Modérateur

Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé pour D'âne Ma Clé?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 03 juin 2017, 18:17 Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé pour D'âne Ma Clé?
Bronchite, non partant :wink:
:elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 03 juin 2017, 18:22
Noé a écrit : 03 juin 2017, 18:17 Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé pour D'âne Ma Clé?
Bronchite, non partant :wink:
Ok, donc rien de rédhibitoire pour le TDF, si il devait y être sélectionné :wink:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

guigui22 a écrit : 03 juin 2017, 17:56 Pas mal de crossman / ancien crossman à l'avant : les 2 frères VDP, Venturini, Calmejane.

Damien Touze et Dassonville en ont fait aussi il me semble.
Ca confirme que les routes de la Mayenne sont dans un état qui laisse à déplorer.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 03 juin 2017, 18:15
Falco1997 a écrit : 03 juin 2017, 18:10

Justement, il fallait jouer de ça et dire aux autres "nous on a déjà gagné, à vous"; sinon ils auraient surtout dû lancer Vichot dans une échappée plutôt que d'amener un peloton au pied d'une côte où il était certain que Le Bon ne tiendrait jamais face aux coureurs plus explosifs. Être à une seconde relève presque plus de la chance, vu qu'en vrai, Le Bon aurait dû être à 3 ou 4 secondes de plus. Pour moi ils font une grosse erreur en tout cas de laisser Le Bon seul dans cette configuration de course.
Avis aux modos, au lieu de supprimer un message déplaisant à vos yeux, ayez au moins le geste de dire pourquoi vous le faites. Vous pourriez effacer le contenu, en éditant le message, et en disant en rouge (comme cela se fait sur d'autres forums), pourquoi vous effacez le message.
En le supprimant de manière sèche, on peut s'imaginer certaines choses, surtout quand on cite l'un d'entre vous.

Donc borné (et pourtant pas breton, fort heureusement), je réitère. Je ne vois pas l'intérêt de dire "en vrai il aurait dû avoir trois ou quatre secondes de plus". Comme ce qu'on a vu était la course, donc c'était en vrai jusqu'à preuve du contraire. Le Bon finit dans le même temps que le groupe avec lequel il termine. Le jury l'a classé dans ce temps, c'est tout à son honneur, il s'est battu comme il pouvait, et la tactique de miser sur sa capacité à essayer de finir au plus près des meilleurs puncheurs a presque marché.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mais presque ça veut dire que ça n'a pas marché.

De quoi tu parle pour le message supprimé?
rbl85
Leader
Leader

Nan mais les donneurs de leçon professionnels sur ce forum.... Si Vichot avait jouer sa carte, il n'aurait jamais gagné et Le Bon aurait perdu plus de temps aujourd'hui.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A souligner quand même les très bons résultats de Venturini cette saison
Il progresse chaque année et devient leader sur ce genre de courses, devant Sénéchal soit dit en passant
J'ai lu au il n'ira pourtant pas sur le Tour, c'est vraiment dommage il le mérite
Alpagiste paumé
Akaion
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 04 juin 2017, 08:15 Nan mais les donneurs de leçon professionnels sur ce forum.... Si Vichot avait jouer sa carte, il n'aurait jamais gagné et Le Bon aurait perdu plus de temps aujourd'hui.
Ah on ne peut plus donner son avis maintenant? Toi par contre tu semble détenir la vérité... Paille/poutre tout ça...

Je précise ma pensée tout de même et je reconnais par ailleurs que la FDJ était le cul coincé entre deux chaises :
La FDJ s'est retrouvée la seule à rouler durant la majorité, voir même la quasi totalité de l'étape. Le soucis c'est qu'ils n'ont pas su "jouer" avec les autres équipes, et ça pour moi, c'est une faute, puisqu'ils avaient déjà gagner deux étapes et que l'étape du jour ne convenait pas du tout à Le Bon malgré sa grande forme, je crois qu'on est tous d'accord là dessus.

Je ne sais pas si la FDJ aurait dû essayer de mettre un coureur dans le contre ou d'essayer de suivre (provoquer?) des mouvements, mais je pense qu'après l'accélération de Van Der Poel qui semblait très fort, ils auraient du arrêter de rouler. Alors bien sur le soucis, c'était la présence à l'avant de l'autre Van Der Poel, mais c'était vraiment le seul coureur qui pouvait menacer Le Bon car c'était le plus proche au général, et la place au sprint d'hier + les accélérations au sommet de la côte d'arrivée sur plusieurs tours auraient dû leur faire comprendre le danger.
Pourtant, et c'est là que je reproche la chose à la FDJ, ils ont tout fait pour créer un sprint en côte final à l'arrivée... En laissant leur leader totalement esseulé alors que toutes les autres équipes avaient encore plusieurs coureurs, un leader qui en plus, va se retrouver en difficulté dans cette côte finale puisqu'il n'a pas de punch.
Et ça n'a pas loupé, je suis critique envers la FDJ car en voyant cette situation se mettre en place dans les deux derniers tours je faisais un gros facepalm, mais je pensais qu'ils garderaient un coureur auprès de Le Bon, au moins pour le placer jusqu'aux 500 derniers mètres, et bien même pas.

Donc je maintiens que la FDJ n'avait certes pas une situation des plus faciles, mais la plus que mal négocié en faisant tout pour favoriser le seul véritable coureur qui pouvait poser problème à Le Bon.

Je ne parle pas dans cette analyse de Riblon, car avec les efforts qu'il avait fourni seul, il était évident qu'il lui aurait fallut facilement 30 secondes au pied de la bosse pour l'emporter, encore plus donc pour prendre le maillot jaune.
rbl85
Leader
Leader

Akaion a écrit :
rbl85 a écrit : 04 juin 2017, 08:15 Nan mais les donneurs de leçon professionnels sur ce forum.... Si Vichot avait jouer sa carte, il n'aurait jamais gagné et Le Bon aurait perdu plus de temps aujourd'hui.
Ah on ne peut plus donner son avis maintenant? Toi par contre tu semble détenir la vérité... Paille/poutre tout ça...

Je précise ma pensée tout de même et je reconnais par ailleurs que la FDJ était le cul coincé entre deux chaises :
La FDJ s'est retrouvée la seule à rouler durant la majorité, voir même la quasi totalité de l'étape. Le soucis c'est qu'ils n'ont pas su "jouer" avec les autres équipes, et ça pour moi, c'est une faute, puisqu'ils avaient déjà gagner deux étapes et que l'étape du jour ne convenait pas du tout à Le Bon malgré sa grande forme, je crois qu'on est tous d'accord là dessus.

Je ne sais pas si la FDJ aurait dû essayer de mettre un coureur dans le contre ou d'essayer de suivre (provoquer?) des mouvements, mais je pense qu'après l'accélération de Van Der Poel qui semblait très fort, ils auraient du arrêter de rouler. Alors bien sur le soucis, c'était la présence à l'avant de l'autre Van Der Poel, mais c'était vraiment le seul coureur qui pouvait menacer Le Bon car c'était le plus proche au général, et la place au sprint d'hier + les accélérations au sommet de la côte d'arrivée sur plusieurs tours auraient dû leur faire comprendre le danger.
Pourtant, et c'est là que je reproche la chose à la FDJ, ils ont tout fait pour créer un sprint en côte final à l'arrivée... En laissant leur leader totalement esseulé alors que toutes les autres équipes avaient encore plusieurs coureurs, un leader qui en plus, va se retrouver en difficulté dans cette côte finale puisqu'il n'a pas de punch.
Et ça n'a pas loupé, je suis critique envers la FDJ car en voyant cette situation se mettre en place dans les deux derniers tours je faisais un gros facepalm, mais je pensais qu'ils garderaient un coureur auprès de Le Bon, au moins pour le placer jusqu'aux 500 derniers mètres, et bien même pas.

Donc je maintiens que la FDJ n'avait certes pas une situation des plus faciles, mais la plus que mal négocié en faisant tout pour favoriser le seul véritable coureur qui pouvait poser problème à Le Bon.

Je ne parle pas dans cette analyse de Riblon, car avec les efforts qu'il avait fourni seul, il était évident qu'il lui aurait fallut facilement 30 secondes au pied de la bosse pour l'emporter, encore plus donc pour prendre le maillot jaune.
Non mais c'était pour rigoler ma première phrase mais je peut pas mettre de smiley
Akaion
légende VCN
légende VCN

Alors pour mettre un smiley pour les deux plus connus, tu as rieur et elephant (pour faire apparaitre l'un ou l'autre, tu tape donc rieur ou/et elephant et tu entoure le mot de deux ":" sans espace)

Donc :
:rieur <= et un deuxième : après le r :rieur:
:elephant <= un deuxième : après le t :elephant:

C'est vrai que c'est pas forcément facile sur téléphone ou autre.
rbl85
Leader
Leader

ok merci
Répondre