Qu'est-ce que c'est ce commentaireAkaion a écrit : 03 juin 2017, 17:25 Bravo à la FDJ, il faut m'expliquer l'intérêt de rouler comme ça pour une arrivée telle avec Le Bon en leader...

Modérateur : Modos VCN
Qu'est-ce que c'est ce commentaireAkaion a écrit : 03 juin 2017, 17:25 Bravo à la FDJ, il faut m'expliquer l'intérêt de rouler comme ça pour une arrivée telle avec Le Bon en leader...
je le vois champion de france à la Tronet cette annéeTeteoo a écrit : 03 juin 2017, 17:57 Damien Touze confirme course après course... Il va monter à l'échelon supérieur, c'est quasi sûr !
Entièrement d'accord avec Jimmy, ils avaient le maillot, ils l'ont défendu comme ils le pouvaient, leur course échoue pour une seconde.jimmy39 a écrit : 03 juin 2017, 17:49Qu'est-ce que c'est ce commentaireAkaion a écrit : 03 juin 2017, 17:25 Bravo à la FDJ, il faut m'expliquer l'intérêt de rouler comme ça pour une arrivée telle avec Le Bon en leader...
Le Bon est à une seconde au général après l'étape mais on aurait dû l'abandonner en rase campagne pour une très hypothétique victoire d'étape de Vichot
![]()
Justement, il fallait jouer de ça et dire aux autres "nous on a déjà gagné, à vous"; sinon ils auraient surtout dû lancer Vichot dans une échappée plutôt que d'amener un peloton au pied d'une côte où il était certain que Le Bon ne tiendrait jamais face aux coureurs plus explosifs. Être à une seconde relève presque plus de la chance, vu qu'en vrai, Le Bon aurait dû être à 3 ou 4 secondes de plus. Pour moi ils font une grosse erreur en tout cas de laisser Le Bon seul dans cette configuration de course.Falco1997 a écrit : 03 juin 2017, 18:10Entièrement d'accord avec Jimmy, ils avaient le maillot, ils l'ont défendu comme ils le pouvaient, leur course échoue pour une seconde.jimmy39 a écrit : 03 juin 2017, 17:49
Qu'est-ce que c'est ce commentaireLe Bon est à une seconde au général après l'étape mais on aurait dû l'abandonner en rase campagne pour une très hypothétique victoire d'étape de Vichot
![]()
Je ne vois pas en quoi on peut leur reprocher quoi que ce soit aujourd'hui. Ils ont déjà deux étapes dans la musette, un mec placé au général,alors que les cinq autres coureurs présents non.
Ca confirme que les routes de la Mayenne sont dans un état qui laisse à déplorer.guigui22 a écrit : 03 juin 2017, 17:56 Pas mal de crossman / ancien crossman à l'avant : les 2 frères VDP, Venturini, Calmejane.
Damien Touze et Dassonville en ont fait aussi il me semble.
Avis aux modos, au lieu de supprimer un message déplaisant à vos yeux, ayez au moins le geste de dire pourquoi vous le faites. Vous pourriez effacer le contenu, en éditant le message, et en disant en rouge (comme cela se fait sur d'autres forums), pourquoi vous effacez le message.Akaion a écrit : 03 juin 2017, 18:15Justement, il fallait jouer de ça et dire aux autres "nous on a déjà gagné, à vous"; sinon ils auraient surtout dû lancer Vichot dans une échappée plutôt que d'amener un peloton au pied d'une côte où il était certain que Le Bon ne tiendrait jamais face aux coureurs plus explosifs. Être à une seconde relève presque plus de la chance, vu qu'en vrai, Le Bon aurait dû être à 3 ou 4 secondes de plus. Pour moi ils font une grosse erreur en tout cas de laisser Le Bon seul dans cette configuration de course.Falco1997 a écrit : 03 juin 2017, 18:10
Entièrement d'accord avec Jimmy, ils avaient le maillot, ils l'ont défendu comme ils le pouvaient, leur course échoue pour une seconde.
Je ne vois pas en quoi on peut leur reprocher quoi que ce soit aujourd'hui. Ils ont déjà deux étapes dans la musette, un mec placé au général,alors que les cinq autres coureurs présents non.
Ah on ne peut plus donner son avis maintenant? Toi par contre tu semble détenir la vérité... Paille/poutre tout ça...rbl85 a écrit : 04 juin 2017, 08:15 Nan mais les donneurs de leçon professionnels sur ce forum.... Si Vichot avait jouer sa carte, il n'aurait jamais gagné et Le Bon aurait perdu plus de temps aujourd'hui.
Non mais c'était pour rigoler ma première phrase mais je peut pas mettre de smileyAkaion a écrit :Ah on ne peut plus donner son avis maintenant? Toi par contre tu semble détenir la vérité... Paille/poutre tout ça...rbl85 a écrit : 04 juin 2017, 08:15 Nan mais les donneurs de leçon professionnels sur ce forum.... Si Vichot avait jouer sa carte, il n'aurait jamais gagné et Le Bon aurait perdu plus de temps aujourd'hui.
Je précise ma pensée tout de même et je reconnais par ailleurs que la FDJ était le cul coincé entre deux chaises :
La FDJ s'est retrouvée la seule à rouler durant la majorité, voir même la quasi totalité de l'étape. Le soucis c'est qu'ils n'ont pas su "jouer" avec les autres équipes, et ça pour moi, c'est une faute, puisqu'ils avaient déjà gagner deux étapes et que l'étape du jour ne convenait pas du tout à Le Bon malgré sa grande forme, je crois qu'on est tous d'accord là dessus.
Je ne sais pas si la FDJ aurait dû essayer de mettre un coureur dans le contre ou d'essayer de suivre (provoquer?) des mouvements, mais je pense qu'après l'accélération de Van Der Poel qui semblait très fort, ils auraient du arrêter de rouler. Alors bien sur le soucis, c'était la présence à l'avant de l'autre Van Der Poel, mais c'était vraiment le seul coureur qui pouvait menacer Le Bon car c'était le plus proche au général, et la place au sprint d'hier + les accélérations au sommet de la côte d'arrivée sur plusieurs tours auraient dû leur faire comprendre le danger.
Pourtant, et c'est là que je reproche la chose à la FDJ, ils ont tout fait pour créer un sprint en côte final à l'arrivée... En laissant leur leader totalement esseulé alors que toutes les autres équipes avaient encore plusieurs coureurs, un leader qui en plus, va se retrouver en difficulté dans cette côte finale puisqu'il n'a pas de punch.
Et ça n'a pas loupé, je suis critique envers la FDJ car en voyant cette situation se mettre en place dans les deux derniers tours je faisais un gros facepalm, mais je pensais qu'ils garderaient un coureur auprès de Le Bon, au moins pour le placer jusqu'aux 500 derniers mètres, et bien même pas.
Donc je maintiens que la FDJ n'avait certes pas une situation des plus faciles, mais la plus que mal négocié en faisant tout pour favoriser le seul véritable coureur qui pouvait poser problème à Le Bon.
Je ne parle pas dans cette analyse de Riblon, car avec les efforts qu'il avait fourni seul, il était évident qu'il lui aurait fallut facilement 30 secondes au pied de la bosse pour l'emporter, encore plus donc pour prendre le maillot jaune.