Le Tour s'élancera le 7 juillet. Là on a une carte avec certaines arrivées crédibles (Béal, Alpe d'Huez, Superbagnères) mais des dates qui ne correspondent pas.
TDF 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF 2018
- Allobroges
- Leader
oui et puis le samedi 14 juillet dans la vallée du Rhône + le dimanche au Cap d'Agde, de quoi foutre un beau boxon lors de l'arrivée des touristes...
- Ilnur majka
- Leader
le Ventoux sera donc possible cette année,c'est super
avec ce départ de Valence,je ne crois pas qu'on l'aura en montée sèche
avec ce départ de Valence,je ne crois pas qu'on l'aura en montée sèche
Pas possible; ça.

Ces Pyrénées sont bien trop décaféinées pour être crédibles, et l'on sait bien que les 2 dernières étapes de montagne sont plutôt corsées, en général, et avec au moins 1 arrivée au sommet. (Saint Pée sur Nivelle, c'était annoncé pour l'an prochain, non ?? )
Luchon-Loudenvielle, tu peux avoir Aspin et Azet dans le final, comme en 97 (victoire de Brochard). Ou Hourquette d'Ancizan avant Azet, comme l'an dernier.manu74annecy a écrit : 25 juil. 2017, 12:02 Lyon , BELLEGARDE semble de nouveau aller chercher le grand colombier et la biche...
si c'est le cas ASO est "fall in love" du coin quand même
ALBERTVILLE- ALPE d'HUEZ ça serait la classique Madeleine/Glandon/Alpe (voir Sarenne??)
LUCHON-LOUDENVIELLE : aspin dans le final..bof
PAU_BAGNERES : soulor et tourmalet qui aurait un positionnement un peu plus intéressant, mais après quelques km de plat
Bref, vaudrait mieux pas que ce soit ça, ya une forme de retour à un clacissisme à la pescheux...
- JFKs
- Modérateur
Bonne idée d'intégrer la météo sur la carte du parcours.manu74annecy a écrit : 25 juil. 2017, 11:51 ce serait étonnant que la carte soit déjà prête!
mais si tel était le cas c'est quoi "ANNECY FRONT DE NEIGE"????
Grand Gourou
- Allobroges
- Leader
Luchon-Loudenvielle, les 2 communes sont très proches donc ca sent la balade en vallée d'Aure-Haute Bigorre-vallée du Louron et on ne peut pas exclure un passage par le Balès.
Mais même si c'est techniquement possible, finir par l'Aspin serait un sacré gachis; je n'y crois absolument pas et puis ca nécessiterait un long final mal plat vers Loudenvielle depuis Arreau
Je pencherai plutôt vers un final Hourquette-Azet avec final après une très intéressante descente de ce dernier...
Mais même si c'est techniquement possible, finir par l'Aspin serait un sacré gachis; je n'y crois absolument pas et puis ca nécessiterait un long final mal plat vers Loudenvielle depuis Arreau
Je pencherai plutôt vers un final Hourquette-Azet avec final après une très intéressante descente de ce dernier...
Cette carte est est un fake ou la réalité ? personnellement j'espère plutôt que c'est un fake, en effet ce qui me chiffonne, c'est cette habitude prise par ASO de tournicoter en rond pour les dernières étapes d'un massif : on a eu la maurienne en 2015, le mont blanc en 2016, les hautes alpes en 2017...ces choix appauvrissent les tracés, et si cette carte et réelle on se taperait encore trois étapes autour de luchon.....Pfft...EN 10 ans on sans dote escaladé 80 fois peyresoudre, 50fois bales, 40 fois le col d'azet...franchement cela frôle l'overdose, n'y a t'il que la région de luchon pour accueillir des étapes du tour dans les pyrénnées ?_Allobroges a écrit : 25 juil. 2017, 13:33 Luchon-Loudenvielle, les 2 communes sont très proches donc ca sent la balade en vallée d'Aure-Haute Bigorre-vallée du Louron et on ne peut pas exclure un passage par le Balès.
A quand une étape autour du soudet, larrau, bagargui, marie blanque ?,
- Ilnur majka
- Leader
dans les rumeurs,on annonçait aussi une arrivée à Hautacam
et sur cette carte je ne le vois pas
je crois que les Pyrénées seront plus indigestes que ça
et sur cette carte je ne le vois pas
je crois que les Pyrénées seront plus indigestes que ça
Luchon - Loudenvielle, tu peux faire Peyresourde / Aspin / Hourquette / Azet au format sprint. Ca fait pile 100 bornes.
-
- Equipier de luxe
Ce parcours serait juste magnifique 

Arrivée à Loudenvielle juste après la descente assez technique de Azet ce serait sympa, surtout avec ce format 100 bornes avec peu de vallée.
Impaussible n'est pas français.
C'est encore une carte signé le grupetto, bien sûr que c'est un fake.
Sur le grupetto, ils font un concours pour tracer le tour 2018 à partir des premières infos données par ASO, il doit y avoir une 20aine de cartes similaires.
La vrai carte, elle ne sera disponible qu'au moment de la divulgation du parcours en octobre, pas avant, toutes les cartes qui vont apparaître d'ici là seront des fake.
Sur le grupetto, ils font un concours pour tracer le tour 2018 à partir des premières infos données par ASO, il doit y avoir une 20aine de cartes similaires.
La vrai carte, elle ne sera disponible qu'au moment de la divulgation du parcours en octobre, pas avant, toutes les cartes qui vont apparaître d'ici là seront des fake.
Personne n'a dit que c'était un vrai non plus cette carte. mais évoquer un possible parcours fait aussi partie de la magie du Tour. 

Impaussible n'est pas français.
Non mais cette carte est évidemment un fake, ou plutôt un fantasme sur la base des informations déjà disponibles : ce n'est pas fait méchamment mais il ne faut pas non plus prendre le truc pour ce qu'il n'est pas.
- allezlasse
- Modérateur
Quand tu vois commence Vayer relaie ça, ça en dit long sur ses papiers manichéens
Un départ de Finia, peut-être pour fêter les 40 ans du premier tour victorieux d'Hinault, , ne serait pas pour me déplaire.
- blaireau59
- Equipier de luxe
Ca je valide ! En espérant une étape bien tracée, il peut y avoir un sacré spectacle.
- Ilnur majka
- Leader
surtout s'il pleutblaireau59 a écrit : 28 juil. 2017, 10:25 Ca je valide ! En espérant une étape bien tracée, il peut y avoir un sacré spectacle.
c'est en bretagne?