Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)
Modérateur : Modos VCN
Plaisant pour une équipe d'avoir un équipier qui peut la mettre au fond quand il a sa chance. :good:
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
En fait je trouve cette victoire inattendue car je ne m'attendais pas à sprint massif avec le profil présenté ...Xav_38 a écrit :Pas complètement inattendu je trouve, vu la forme qu'il a montré sur Milan San Remo on pouvait l'attendre. En plus il aime bien cette course où le parcours a tout de même tendance à casser les pattes de quelques sprinteurs. Sa victoire l'année dernière sur la 5ieme étape était assez jolie.doutey_fdjeux_fan a écrit :Ca c'est une victoire inattendue ! Beau sprint de Cimolai en tout cas, victoire serrée ...
Quand Vichot s'est écarté j'ai eu peur qu'il se fasse enfermé mais il a super bien roulé, prenant la roue de Bouhanni et Soupe.
Perso je l'avais mis 2 sur les sites où je fais des propos, bon OK derrière Bouhanni...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
veji2 a écrit :
Pour le coup le problème aussi ce sont ces superbes routes construites [strike]avec l'argent européen[/strike] (pas de la faute des Espagnols hein, On les a arrosés de milliards pendant 20 ans .
Avec l'argent espagnol taxé par l'UE et rendu par icelle à l'espagne, en prélevant au passage quelques millions bureaucratiques
l'espagne a contribué à hauteur de 6.3 à 9% (en moyenne plutot à 8%) au budget de l'UE
les derniers chiffres en date donnent contribution de 66 mds pour un reversement de 69 mds, soit une crotte de mouche raqpporté au budget du pays. Légende urbaine bruxelloise, donc
(mais je te jette pas la pierre, vej1, j'ai longtemps accepté cette légende, des années, même, avant de penser y jeter juste un coup d'oeil)
(marche aussi avec "l'agriculture-française-qui-ne-tiendrait-pas-sans-Bruxelles)
Pour un cyclisme réactionnaire 

Non mais vous remarquerez que je n'ai pas critiqué Domont, il part en contre sur une partie un peu escarpée, c'est la première étape donc pas de leader pour défendre le maillot, c'est plutôt bien essayé. Mais c'est surtout sur le début de PN et sur TA qu'ils ont été indignes d'une équipe WT à mon avis. Et tu as peut-être raison sur les GT, Stereokingstereoking69 a écrit :Domont a dû faire les pts des grimpeurs, c'est bien d'être à l'avant sur une étape comme ça quand tu n'as rien d'autres à jouer car l'équipe n'a pas aligné de sprinteur.veji2 a écrit :Au contraire j''aime. quand tu n'as pas de sprinteur et que là Bardet étant un peu court il dit ne pas jouer le CG (avec en plus la valise qu'ils se prendront sur le CLME), et bien tenter du mouvement c'est plus sympa tout de même.jimmy39 a écrit : Et pourtant j'aime beaucoup Latour, Gêniez et surtout Vuillermoz, mais voir cette équipe courir comme une CT de 3ème niveau, non, ça je n'aime pas amafote:
Là on est sur une course d'une semaine mais sinon AG2R court mieux que la FDJ sur les grands tours je trouve.
Donc pour répondre à la remarque de savoldalejandro qui lui déteste tout ce qui porte le maillot FDJ, non, c'est leur manière de courir en WT cette année qui me déplait amafote:

Oui, il manquait clairement un Laporte là, Soupe a fait un énorme boulot, il n'en pouvait plus :Sstereoking69 a écrit :Soupe le lâche un poil trop tôt.Thejul a écrit :Soupe a fait un travail énorme. Très joli. :applaud:

:blink:jimmy39 a écrit :A noter que 3.5% du peloton de ce Tour de Catalogne est passé par le CC Etupes (Adam Yates, Léo Vincent, Jérémy Maison, Geoffrey Soupe, Guillaume Martin, Fabien Doubey et Peter Vakoc si je n'oublie personne) :jap:
c'est vraiment impressionnant :applaud:

-
- Equipier de luxe
Dommage tout de même que les AG2R n'aient pas gardé du jus pour le chrono de demain.

Ambassadeur du Durkistan.
- daizenshu_
- Modérateur
2 Funvic dans les 156 premiers de l'étape, suspense pour les autres...
Mais ça n'annonce rien de grand pour le CLME de demain.

-
- Leader
C'est Dion Smith qui fait un top 10 ? Je ne savais pas qu'il était rapide au sprint.
- daizenshu_
- Modérateur
C'est un super all rounder. Le problème, c'est qu'il n'excelle nulle part. Il peut tout de même scorer pas mal de points UCI tout au long de l'année vu son profil._AlbatorConterdo a écrit :C'est Dion Smith qui fait un top 10 ? Je ne savais pas qu'il était rapide au sprint.

sinon, arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais l'histoire des belles routes, ça serait pas une grosse excuse ?
Suffirait de les faire rouler sur de plus petites routes (-je ne crois pas que TOUTES les routes espagnoles, même cantonales, soient des autopistas lisses comme le boule de kim kardachian)
Suffirait de les faire rouler sur de plus petites routes (-je ne crois pas que TOUTES les routes espagnoles, même cantonales, soient des autopistas lisses comme le boule de kim kardachian)

J'ai vu ça pour l'ordre (inverse) du CLME, je croyais que c'était en fonction du meilleur classé par équipes:
:hmm:

-
- Equipier de luxe
Logiquement, l'équipe du leader doit partir en dernier.
Ambassadeur du Durkistan.
Euh non, rien qu'en 2013 l'Espagne faisait encore du 3mds€ net de retour sur le budget UE (10,7Mds de contrib et 13,8 de retour), et on était en 2013, alors que dans les années 90 et début des années 2000 l'Espagne a été le gros bénéficiaire des fonds européens.tuco a écrit :Avec l'argent espagnol taxé par l'UE et rendu par icelle à l'espagne, en prélevant au passage quelques millions bureaucratiquesveji2 a écrit :
Pour le coup le problème aussi ce sont ces superbes routes construites [strike]avec l'argent européen[/strike] (pas de la faute des Espagnols hein, On les a arrosés de milliards pendant 20 ans .
l'espagne a contribué à hauteur de 6.3 à 9% (en moyenne plutot à 8%) au budget de l'UE
En 2003 par exemple l'Espagne avait un solde net de presque 9mds...;
Non non ce n'est pas une invention, ça a été une honte financière et les fonds européens ont eu sur l'Espagne un effet similaire à celui des galions d'or du nouveau monde : inflation et perte de compétitivité en plus de dépenses pas nécessairement nécessaires...
C'est moins pire de de financer des guerres dans toutes l'Europe, mais il y a des autoroutes espagnoles terrifiantes... Et ce n'est pas de leur faute.
demain il s'agit d'éviter l'élimination pour eux !Vincenzo60 a écrit :Dommage tout de même que les AG2R n'aient pas gardé du jus pour le chrono de demain.
Ils vont peut-être innover et envoyer un coureur dans l'échappée :jesors:veji2 a écrit :demain il s'agit d'éviter l'élimination pour eux !Vincenzo60 a écrit :Dommage tout de même que les AG2R n'aient pas gardé du jus pour le chrono de demain.

- stereoking69
- légende VCN
Certains seront sans doute hors délai.daizenshu_ a écrit :2 Funvic dans les 156 premiers de l'étape, suspense pour les autres...
veji2 a écrit :Euh non, rien qu'en 2013 l'Espagne faisait encore du 3mds€ net de retour sur le budget UE (10,7Mds de contrib et 13,8 de retour), et on était en 2013, alors que dans les années 90 et début des années 2000 l'Espagne a été le gros bénéficiaire des fonds européens.tuco a écrit :Avec l'argent espagnol taxé par l'UE et rendu par icelle à l'espagne, en prélevant au passage quelques millions bureaucratiquesveji2 a écrit :
En 2003 par exemple l'Espagne avait un solde net de presque 9mds...;
Non non ce n'est pas une invention, ça a été une honte financière et les fonds européens ont eu sur l'Espagne un effet similaire à celui des galions d'or du nouveau monde : inflation et perte de compétitivité en plus de dépenses pas nécessairement nécessaires...
C'est moins pire de de financer des guerres dans toutes l'Europe, mais il y a des autoroutes espagnoles terrifiantes... Et ce n'est pas de leur faute.
j'ai pas les mêmes chiffres : j'ai 3 mds nets...sur 7 ans
(mais j'ai peut-être mal lu le tableau, le lecteur jugera)
https://en.wikipedia.org/wiki/Budget_of ... 80.9313.29

Quels sont les délais sur ce type d'étape? Comme tu le dis Stéréo, ça risque de piquer pour certains, il fera ps bon se faire lâcher de bonne heure par ses équipiersstereoking69 a écrit :Certains seront sans doute hors délai.daizenshu_ a écrit :2 Funvic dans les 156 premiers de l'étape, suspense pour les autres...