Tour La Provence (1.1) 21 > 23/2/2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Tour La Provence (1.1) du 21 au 23/2/2017

LeBreton a écrit :J'espère qu'il y aura de la bagarre demain , le parcours des deux première étapes étaient pas propices à faire des différences .

Geniez a bien eu raison de quitter la FDJ pour AG2R , ou les grimpeurs / puncheurs passent souvent un palier quand ils arrivent chez eux .
Contrairement aux sprinteurs, flandriens et rouleurs...
Non mais Geniez était déjà très bon à la FDJ. C'est un coureur qui progresse lentement mais surement. Je ne sais pas quelle sera sa place dans la hiérarchie, mais c'est sûr que dans son registre, il sera mieux entouré chez Ag2r. Par contre, je suis curieux de voir quel sera son niveau en CLM, lui qui commençait à réaliser quelques perfs intéressantes dans cet exercice.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

LeBreton a écrit :J'espère qu'il y aura de la bagarre demain , le parcours des deux première étapes étaient pas propices à faire des différences .

Geniez a bien eu raison de quitter la FDJ pour AG2R , ou les grimpeurs / puncheurs passent souvent un palier quand ils arrivent chez eux .
Parce qu'il a gagné une étape du renommé Tour La Provence il aurait passé un palier. C'est vrai que comparé à la FDJ ou il pouvait gagner une étape de la Vuelta ou faire 9ème du Giro, il a bien eu raison de changer :trueevil:
Et sinon, juste par curiosité, quels grimpeurs/puncheurs ont passé un palier en allant chez AG2R :hmm: (question sérieuse, parce que je n'en trouve pas, ni Gautier, Bakelants, Pozzovivo ou Vuillermoz ne l'ont fait)
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme l'a dit Blouss, nous pourrons établir une comparaison notamment par rapport au chrono. Il obtenait de bons résultats à la FDJ, accompagnés d'un investissement important du staff dans cette technologie.
À voir chez AG2R, avec leurs nouvelle marque de vélo entre autre.

Mais si Geniez est amené à être leader sur un GT, c'est évident qu'il sera mieux encadré qu'à la FDJ. Sur ce point il a gagné oui.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Avec Hubert Dupont en ange gardien, ce serait parfait! :niark:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vuillermoz est passé de simple coureur à top 15 de GT et une 6e de la FW en allant chez AG2R, donc oui il a passé un sacré palier, Pozzovivo est devenu régulier dans les classements généraux

Pour moi, c'est la meilleure équipe en franc dès que la route s'élève et celle avec laquelle tu peux passer un palier en montagne

(On peut aussi citer des évidences comme Bardet Peraud Latour)
In Vendée U We Trust :metalhead:
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est la meilleure équipe pour les classements par équipes mais ça manque un peu de grosses victoires
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Là où Geniez est \"surprenant\", c'est qu'il ne semble pas avoir perdu son niveau lors de son passage chez AG2R là où d'autres se sont complètement plantés (Champion, Lelay, Gaudin, Turgot...) !
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Là où Geniez est "surprenant", c'est qu'il ne semble pas avoir perdu son niveau lors de son passage chez AG2R là où d'autres se sont complètement plantés (Champion, Lelay, Gaudin, Turgot...) !
Après la différence est que Geniez est depuis 4/5 ans un coureur solide, au niveau d'ensemble robuste. Rien à voir avec des one trick pony qui n'existent que sur les Flandriennes et en 2/3ème rideau sauf LA fois où tout a bien roulé pour eux.

Geniez c'est un coureur de bon niveau général.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Crocoboy, aucun de ceux que tu ne cites n'a passé un palier par le simple fait d'être allé chez AG2R, ils ont au mieux confirmé leur potentiel sans aucune indication qu'ils n'auraient pas fait mieux ou pire dans une autre équipe :pamafote:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Geniez, il commence à avoir un sacré palmarès mine de rien. Lui manque une victoire sur le Tour pour être connu du grand public. Mais un top 10 sur un grand tour, deux étapes sur la Vuelta et pas mal de victoires et de bonnes placettes sur des courses de moindre envergure, ça commence à devenir consistant.
Le genre de coureur qui il y a dix-quinze ans aurait été dans le top5-10 des meilleurs coureurs français et qui aujourd'hui n'est même pas dans le top15.
FloBrt
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit :Crocoboy, aucun de ceux que tu ne cites n'a passé un palier par le simple fait d'être allé chez AG2R, ils ont au mieux confirmé leur potentiel sans aucune indication qu'ils n'auraient pas fait mieux ou pire dans une autre équipe amafote:
Je suis d'accord que leur progression est naturelle, et certainement indépendante à l'équipe mais pour moi ils ont passé un pallier, personne aurait pensé voir Vuillermoz jouer la gagne de la flèche ou d'une étape du tour à la pédale.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FloBrt a écrit :
jimmy39 a écrit :Crocoboy, aucun de ceux que tu ne cites n'a passé un palier par le simple fait d'être allé chez AG2R, ils ont au mieux confirmé leur potentiel sans aucune indication qu'ils n'auraient pas fait mieux ou pire dans une autre équipe amafote:
Je suis d'accord que leur progression est naturelle, et certainement indépendante à l'équipe mais pour moi ils ont passé un pallier, personne aurait pensé voir Vuillermoz jouer la gagne de la flèche ou d'une étape du tour à la pédale.
Oui, mais la discussion vient de l'affirmation du breton qui disait: "Geniez a bien eu raison de quitter la FDJ pour AG2R , ou [b:2vjh6geq]les grimpeurs / puncheurs passent souvent un palier quand ils arrivent chez eux [/b:2vjh6geq]."
Je dis juste qu'à mon avis RIEN ne permet d'affirmer celà, et j'attends toujours un exemple

(par contre, pas d'accord sur Vuillermoz, je crois qu'on était nombreux à lui voir un grand talent, Laporte est plus surprenant pour moi)
FloBrt
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit :
FloBrt a écrit :
Oui, mais la discussion vient de l'affirmation du breton qui disait: "Geniez a bien eu raison de quitter la FDJ pour AG2R , ou [b:16s9lejh]les grimpeurs / puncheurs passent souvent un palier quand ils arrivent chez eux [/b:16s9lejh]."
Je dis juste qu'à mon avis RIEN ne permet d'affirmer celà, et j'attends toujours un exemple

(par contre, pas d'accord sur Vuillermoz, je crois qu'on était nombreux à lui voir un grand talent, Laporte est plus surprenant pour moi)
C'est sur que c'est un peu tôt pour voir l'impact de ce transfert sur Geniez. Je ne dirai pas que les grimpeurs progressent plus vite chez AG2r mais ils sont plus exposés, notamment grâce aux classements par équipe. Ça permet de ramener des placettes au lieu d'être uniquement un équipier.

D'accord pour Vuillermoz mais je ne le voyais pas autant puncheur. Comme exemple on peut ajouter Cherel, Bouet (qui était un honnête grimpeur à la fin chez AG2r), et surtout Roche.
Mais à côté de ça il y a aussi eu de nombreux ratés.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Vuillermoz n'avait plus d'équipe après l'arrêt de Sojasun et s'il a signé chez AG2R, c'est parce qu'un sponsor personnel a pris en charge son salaire la première année… il y a clairement franchi un gros cap et non, franchement, avant cette saison là (2014), c'était difficile de l'imaginer gagnant une étape du Tour à Mûr-de-Bretagne à la pédale ou faire top 5 de la Fèche wallonne
jimmy39
légende VCN
légende VCN

:pamafote: :triste:

Pour en revenir à la course, les marseillais en force: Jan POLANC (UAE Abu Dhabi), Sofiane MERIGNAT (France) et Thomas ROSTOLLAN (Armée de Terre) ont 4' d'avance sur le peloton
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit aparté
Le sucre sportif a écrit :Pour le meilleur provençal ça va faire du monde s'il est considéré tout les cyclistes qui habitent dans le coin
Visiblement, ils en ont eu une conception restrictive, ne sont concernés que Maldonado (qui a donc la joie d'être en gris), Bouet, Merignat, Antomarchi, El Fares, Di Greogrio et Bagot
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ag2r est une très bonne équipe pour les grimpeurs, et Vuillermoz en est l'un des exemples les plus frappants. Je pense qu'elle est la meilleure équipe montagnarde en France, et l'une des meilleures au monde. Après ça ne veut pas dire que la Fdj est incapable de faire progresser ses grimpeurs, et justement le cas de Geniez le prouve.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Polanc (qui est à 4\" au classement général) seul en tête avec 2'05\" d'avance sur le peloton, un peu moins de 40 km de l'arrivée à Notre-Dame-de-la-Garde.
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zach a écrit :Polanc (qui est à 4" au classement général) seul en tête avec 2'05" d'avance sur le peloton, un peu moins de 40 km de l'arrivée à Notre-Dame-de-la-Garde.
Mais où est Ulissi ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pour ceux qui veulent voir les 10 derniers mètres live, il y a un périscope: https://www.periscope.tv/laprovence/1YqxoWBPwbQxv
Répondre