Je me faisais un petit bilan de mon équipe:
pour le moment j'ai seulement deux coureurs qui ont marqués plus de points que la saison précédente: Calmejane et Bernal
Rivals Manager 2017: résultats, réactions, etc.
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
1-3-5-9-10-12 sur Milan-San Remo (même si G.Van Avermaet est passé à travers, et que j'attendais mieux de la part de M.Matthews).
T.Boudat 2ème en Loire-Atlantique.
Je me rapproche du top 100.
Mais très peu de chances de points en Catalogne.
T.Boudat 2ème en Loire-Atlantique.
Je me rapproche du top 100.
Mais très peu de chances de points en Catalogne.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
294 pts sur MSR
Ce n'est pas terrible mais ça me maintient à flot.
Ca va être la grosse débandade sur la Catalogne je pense.
Je compte beaucoup sur les Flandriennes cette semaine
Ce n'est pas terrible mais ça me maintient à flot.
Ca va être la grosse débandade sur la Catalogne je pense.
Je compte beaucoup sur les Flandriennes cette semaine
- manu74annecy
- Equipier de luxe
4 coureurs dans le top 10 de San Remo et Lutsenko uniquement un peu plus loin.
ça devrait être efficace mais quand ya Alaphilippe, Gaviria et Ewan dans le lot, étant donné leur popularité, c'est en effet moins décisif.
Démare par contre confirme que c'est une excellente option.
Rivals, c'est fait de choix enlevés au dernier moment, au risque de me répéter depuis un mois, mais Viviani, Cort Nielsen et Roglic me rappelle combien j'aurai finalement du les conserver.
39ème pour l'instant, et comme beaucoup, comme à tirreno, petite équipe en Catalogne...Ce qui est finalement logique, beaucoup de top leagues ou gros coureurs que nous ne pouvions prendre en quantité (contador, froome, valverde, mollema, martin, yates, dennis, talansky, krusijwijk, bardet, majka)...donc finalement, j'espère juste que Latour y sera une belle surprise, qu'ackermann et meurisse y débloqueront leur compteur, et que Vakoc va se réveiller un peu
équipe disproportionnée avec 15 à 18 coureurs sur les 3 courses belges, là c'est pareil qu'à San Remo, ya obligation de résultat, les démare, stuyven, felline naesen, kung, rowe, ewan, benoot doivent continuer sur leur lancée, les vandenbergh, coquard, enger entre autres, se réveiller!
ça devrait être efficace mais quand ya Alaphilippe, Gaviria et Ewan dans le lot, étant donné leur popularité, c'est en effet moins décisif.
Démare par contre confirme que c'est une excellente option.
Rivals, c'est fait de choix enlevés au dernier moment, au risque de me répéter depuis un mois, mais Viviani, Cort Nielsen et Roglic me rappelle combien j'aurai finalement du les conserver.
39ème pour l'instant, et comme beaucoup, comme à tirreno, petite équipe en Catalogne...Ce qui est finalement logique, beaucoup de top leagues ou gros coureurs que nous ne pouvions prendre en quantité (contador, froome, valverde, mollema, martin, yates, dennis, talansky, krusijwijk, bardet, majka)...donc finalement, j'espère juste que Latour y sera une belle surprise, qu'ackermann et meurisse y débloqueront leur compteur, et que Vakoc va se réveiller un peu
équipe disproportionnée avec 15 à 18 coureurs sur les 3 courses belges, là c'est pareil qu'à San Remo, ya obligation de résultat, les démare, stuyven, felline naesen, kung, rowe, ewan, benoot doivent continuer sur leur lancée, les vandenbergh, coquard, enger entre autres, se réveiller!
-
- Equipier de luxe
TaroMisaki fait de la résistance en tête de jeu ! Il passe en tête le premier pointage après Milan San Remo, avec une confortable avance sur Schokobons et PokemonRumble (quasiment 200 points).
Je ne croyais pas plus que cela à son maintien, mais les grosses perfs de Démare, additionnées à la très bonne portée d'ensemble de ses inters, de Wellens à DylanG, font mal pour l'instant.
Quelques bémols :
* Parmi les coureurs beaucoup pris et partis pour exploser la renta, il n'a ni Henao ni MichalK ni Roglic (moins grave pour ce dernier, qui coute moins cher...)
* Parmi les coureurs qu'il possède et qui pourraient le plomber, Vanmarcke est un beau point d'interrogation après sa blessure aux Strade Bianche (et que faire en transfert ?). Coquard est pour le moment dégueulasse (s'il gagne A Travers la Flandre, ça ira vraiment bien pour Taro), Porte sèche le Pays Basque après la Catalogne et va vraiment galérer pour se rentabiliser, enfin DylanG doit passer un cap pour assurer la renta de ces 11 Sous.
Belle équipe qui peut garder le lead encore un petit peu, mais typiquement une enflammade d'Henao sur l'enchianement tPB-ardennaises devrait le faire reculer un peu.
Je ne croyais pas plus que cela à son maintien, mais les grosses perfs de Démare, additionnées à la très bonne portée d'ensemble de ses inters, de Wellens à DylanG, font mal pour l'instant.
Quelques bémols :
* Parmi les coureurs beaucoup pris et partis pour exploser la renta, il n'a ni Henao ni MichalK ni Roglic (moins grave pour ce dernier, qui coute moins cher...)
* Parmi les coureurs qu'il possède et qui pourraient le plomber, Vanmarcke est un beau point d'interrogation après sa blessure aux Strade Bianche (et que faire en transfert ?). Coquard est pour le moment dégueulasse (s'il gagne A Travers la Flandre, ça ira vraiment bien pour Taro), Porte sèche le Pays Basque après la Catalogne et va vraiment galérer pour se rentabiliser, enfin DylanG doit passer un cap pour assurer la renta de ces 11 Sous.
Belle équipe qui peut garder le lead encore un petit peu, mais typiquement une enflammade d'Henao sur l'enchianement tPB-ardennaises devrait le faire reculer un peu.
Après la claque de 350 places prises sur MSR, j'entame ma remontée sur les Flandriennes.
+140 places aujourd'hui, 356e grâce à Groenewegen, Benoot et Naesen et surtout la bonne surprise Lutsenko.
En Catalogne, on essaiera surtout de limiter la casse avec Soler et Latour pour un bon CG.
+140 places aujourd'hui, 356e grâce à Groenewegen, Benoot et Naesen et surtout la bonne surprise Lutsenko.
En Catalogne, on essaiera surtout de limiter la casse avec Soler et Latour pour un bon CG.
- Ilnur majka
- Leader
551e
je suis sur une stagnation descendante depuis Quelques temps
j'ose espérer qu'en fin de Semaine Yates,Zakarin,Majka,Woods me font répiquer
je suis sur une stagnation descendante depuis Quelques temps
j'ose espérer qu'en fin de Semaine Yates,Zakarin,Majka,Woods me font répiquer
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Petit bilan aujourd'hui : 483ème... mes coureurs performent pas mal mais dès qu'il nous manque un coureur beaucoup pris qui fait des gros points, on recule beaucoup : les trois bonnes renta de ce début de saison : Roglic, Calmejane et Haas, je ne les ai pas choisi.
Bilan individuel:
Mathews (17) : 73 points, à l'air de regresser dans les sprints, passe peut-être mieux les bosses mais cela ne fait pas beaucoup de points... Decevant mais les grosses échéances vont arriver vite. Cela peut tourner.
Pinot (17) : 179 points beau début de saison, décevant sur l'étape reine de Tirenno mais s'est bien repris le lendemain. Bon en CLM, toujours régulier. Il a fait plaisir aux Strade Bianchi en s'accrochant bien.
Alaphilippe (16) : 246 points, un extraterrestre, il est très fort : de la trempe des Sagan et Van Avermaet. Un peu de patience et il aura bientôt son monument.
Chaves (16) : 90 points, bon début de saison puis depuis il se repose/prépare
Bouhanni (15) : 185 points, on pourra penser à un mauvais début de saison mais il est 13ème au classement générale. Victoire Facile sur Nokere Koerse et au tour de Catalogne. Il s'est bien accroché sur Milan San remo... Allez Nacer!
Colbrelli (12) : 95 points, belle victoire sur Paris Nice mais il manque de régularité, a deçu à San remo
Gaviria (11) : 138 points, coureur très solide, il devrait perfé toute l'année
Benoot (8,5) : 162 points, 4ème à KBK, 8ème des strade, 7ème d'à travers la flande, il est très souvent placé mais il lui manque un petit truc pour accompagner les tout meilleurs
Latour (8) : 46 points, les courses par étapes arrivent
Meintjes (7,5) : 1 point, decevant pour l'instant
Moscon (6) : 12 points, manque de réussite sur les premières courses, il est jeune, il a le temps de scorer
Benett (5,5) : 30 points belle victoire sur Paris-Nice mais à part ça... Il va pouvoir perfé sur certaines courses
Rowe (5,5) : 126 points il partage le leadership des sky avec Stannard depuis Thomas a changé de registre. Il est fort, je l'attend au Ronde et sur Paris-Roubaix
Ruben Fernandez (5) : pas beaucoup vu cette saison
Jesus Herrada (5) ; 20 points pas beaucoup vu non plus
Gorka Izaguirre (5) : 87 points, a profité du forfait de Valverde sur Paris-Nice pour finir 4ème du CG
Sepulveda (4,5) : 25 points, pas beaucoup vu
Van Baarle (4,5) : 21 points, on l'a vu sprinté avec des accessits sur à travers les flandres, il monte en température, de bonne augure
Buchmann (4) : 21 points il va peut-être scorer des courses de secondes zones
Jans (4) : 11 points, il déçoit pour l'instant, il faut grapiller des points
Mcarthy (4) : 78 points, beau début sur le tour Down Under, depuis pas grand chose
Oomen (4) : 27 points, il va progresser tranquillement
Ruffoni (4) : 7 points, pas grand chose à se mettre sous la dent
Senechal (4) : 38 points, en vue de le Samyn, il monte en puissance mais à l'air limité, il ne devient pas la machine qu'il laissait augurer lors de ses débuts, un départ dans une vrai equipe de flandrien le faire peut-etre davantage progresser.
Ne bénéficie pas du programme de Cofidis (pas engager sur l'E3)
Bevin (3,5) : ça sent le gros flop
Gaudu (3,5) : il accroche ses premiers dossards, son attaque avec Soler, Froome et Valverde dans la descente du tour de Catalogne est de bonne augure
Laporte (3,5) : un bon sprinteur qui doit bénéficier de l'absence de Nacer sur certaines courses
Mamykin (3,5) : invisible pour l'instant
Albanese (3,5) : invisible pour l'instant
De tier (3,5) : 7 points pas grand chose pour l'instant mais pourrait se réveler sur les ardennaises avec des TOP 15/20
Foliforov (3) : La comête...
Meurisse (3) : débuts décevants mais pourrait se rattrapper
Sicard (3) : 4 points, les courses qui lui conviennent plus vont arriver, Calmejane lui est passé devant
Vervaeke (3) : 50 points, beau début de saison en Espagne
Bilan individuel:
Mathews (17) : 73 points, à l'air de regresser dans les sprints, passe peut-être mieux les bosses mais cela ne fait pas beaucoup de points... Decevant mais les grosses échéances vont arriver vite. Cela peut tourner.
Pinot (17) : 179 points beau début de saison, décevant sur l'étape reine de Tirenno mais s'est bien repris le lendemain. Bon en CLM, toujours régulier. Il a fait plaisir aux Strade Bianchi en s'accrochant bien.
Alaphilippe (16) : 246 points, un extraterrestre, il est très fort : de la trempe des Sagan et Van Avermaet. Un peu de patience et il aura bientôt son monument.
Chaves (16) : 90 points, bon début de saison puis depuis il se repose/prépare
Bouhanni (15) : 185 points, on pourra penser à un mauvais début de saison mais il est 13ème au classement générale. Victoire Facile sur Nokere Koerse et au tour de Catalogne. Il s'est bien accroché sur Milan San remo... Allez Nacer!
Colbrelli (12) : 95 points, belle victoire sur Paris Nice mais il manque de régularité, a deçu à San remo
Gaviria (11) : 138 points, coureur très solide, il devrait perfé toute l'année
Benoot (8,5) : 162 points, 4ème à KBK, 8ème des strade, 7ème d'à travers la flande, il est très souvent placé mais il lui manque un petit truc pour accompagner les tout meilleurs
Latour (8) : 46 points, les courses par étapes arrivent
Meintjes (7,5) : 1 point, decevant pour l'instant
Moscon (6) : 12 points, manque de réussite sur les premières courses, il est jeune, il a le temps de scorer
Benett (5,5) : 30 points belle victoire sur Paris-Nice mais à part ça... Il va pouvoir perfé sur certaines courses
Rowe (5,5) : 126 points il partage le leadership des sky avec Stannard depuis Thomas a changé de registre. Il est fort, je l'attend au Ronde et sur Paris-Roubaix
Ruben Fernandez (5) : pas beaucoup vu cette saison
Jesus Herrada (5) ; 20 points pas beaucoup vu non plus
Gorka Izaguirre (5) : 87 points, a profité du forfait de Valverde sur Paris-Nice pour finir 4ème du CG
Sepulveda (4,5) : 25 points, pas beaucoup vu
Van Baarle (4,5) : 21 points, on l'a vu sprinté avec des accessits sur à travers les flandres, il monte en température, de bonne augure
Buchmann (4) : 21 points il va peut-être scorer des courses de secondes zones
Jans (4) : 11 points, il déçoit pour l'instant, il faut grapiller des points
Mcarthy (4) : 78 points, beau début sur le tour Down Under, depuis pas grand chose
Oomen (4) : 27 points, il va progresser tranquillement
Ruffoni (4) : 7 points, pas grand chose à se mettre sous la dent
Senechal (4) : 38 points, en vue de le Samyn, il monte en puissance mais à l'air limité, il ne devient pas la machine qu'il laissait augurer lors de ses débuts, un départ dans une vrai equipe de flandrien le faire peut-etre davantage progresser.
Ne bénéficie pas du programme de Cofidis (pas engager sur l'E3)
Bevin (3,5) : ça sent le gros flop
Gaudu (3,5) : il accroche ses premiers dossards, son attaque avec Soler, Froome et Valverde dans la descente du tour de Catalogne est de bonne augure
Laporte (3,5) : un bon sprinteur qui doit bénéficier de l'absence de Nacer sur certaines courses
Mamykin (3,5) : invisible pour l'instant
Albanese (3,5) : invisible pour l'instant
De tier (3,5) : 7 points pas grand chose pour l'instant mais pourrait se réveler sur les ardennaises avec des TOP 15/20
Foliforov (3) : La comête...
Meurisse (3) : débuts décevants mais pourrait se rattrapper
Sicard (3) : 4 points, les courses qui lui conviennent plus vont arriver, Calmejane lui est passé devant
Vervaeke (3) : 50 points, beau début de saison en Espagne
Sur l'E3, un tabac: GVA, Naesen, Valgren, Bettiol (deux belles déboulettisations), Benoot, Degenkolb.
Sur la Catalogne, Soler fait mieux que limiter la casse. Latour pour un fond de top 10?
En Italie, Bernal et Finetto devraient assurer un petit pécule.
Retour à mon rang d'avant MSR: 159e.
Sur la Catalogne, Soler fait mieux que limiter la casse. Latour pour un fond de top 10?
En Italie, Bernal et Finetto devraient assurer un petit pécule.
Retour à mon rang d'avant MSR: 159e.
- Sympatho-1
- Equipier de luxe
La doublette DDW et E3 me sort du top 70 et me fait perdre 100 places... Si je me loupe sur le Ronde et Roubaix, c'en est fini des espoirs de top 100 à la fin de la saison...
- manu74annecy
- Equipier de luxe
idem j'ai trop de coureurs sur les flandriennes et seuls 3 ou 4 assurent à chaque fois.Sympatho-1 a écrit :La doublette DDW et E3 me sort du top 70 et me fait perdre 100 places... Si je me loupe sur le Ronde et Roubaix, c'en est fini des espoirs de top 100 à la fin de la saison...
je sais d'ores et déjà que je ne pourrai pas etre dans le top 10 en fin d'année avec :
vandenbergh et gougeard toujours à 0
sk andersen decevant
coquard qui ne pourra jamais être rentable
moscon qu'on ne reconnait plus
stuyven qui fatigue déjà
alors certes les rowe, naesen, benoot, lutsenko, felline, kung, demare ont encore 3 possibilités de gros points.. mais à moins d'une razzia, ca me parait compro.is de viser haut car alaphilippe, barguil, henao, lopez, konig, frank, latour seront un peu seuls derrière pour contenir les équipes de gt..
Très bonne semaine avec un gain de 300 places : 349ème avec 2182 points
Catalogne : 321 points - Yates - Soler - Van Garderen - Bardet - Majka
A travers la Flandre: 56 points - Groenewegen - Benoot
Semaine Coppi et Bartali : 38 points - Torres - Boudat - Viviani
E3 : 38 points - Degenkolb - Benoot
Gent-Wevelgem : 51 points - Degenkolb - Van Keirsbulck
Catalogne : 321 points - Yates - Soler - Van Garderen - Bardet - Majka
A travers la Flandre: 56 points - Groenewegen - Benoot
Semaine Coppi et Bartali : 38 points - Torres - Boudat - Viviani
E3 : 38 points - Degenkolb - Benoot
Gent-Wevelgem : 51 points - Degenkolb - Van Keirsbulck
-
- Equipier de luxe
Je perds quelques places et suis autour de la 150ème du fait d'un Tour de Catalogne peu prolifique* et ce malgré les victoires récentes de G.Van Avermaet (-->mon homme de \"pointe\" cette année). Il est en pleine force de l'âge et devrait réaliser une grosse saison s'il ne chute pas sur le Ronde ou plus tard durant... (en mode P.Gilbert 2011?)
Le Ronde VV et Paris Roubaix arrivent à grand pas, je disposerais du coup de G.Van Avermaet - T.Benoot - J.Stuyven (voire de G.Moscon-L.Boom- Y.Offredo-A.Gougeard bien que décevants actuellement).
S.Henao/J.E.Chaves et J.Alaphilippe joueront le général sur le Tour du Pays Basque, M.Matthews, M.Kwiatkowski les étapes ?
*Quelques points neanmoins pour les jeunes squelettes/grimpeurs H.Carthy et D.Gaudu en espérant les revoir prochainement sur les courses par étapes difficiles...
+ T.Boudat ayant aussi amassé un peu, en plus des Benoot/Matthews/Gaviria en Belgique
Le Ronde VV et Paris Roubaix arrivent à grand pas, je disposerais du coup de G.Van Avermaet - T.Benoot - J.Stuyven (voire de G.Moscon-L.Boom- Y.Offredo-A.Gougeard bien que décevants actuellement).
S.Henao/J.E.Chaves et J.Alaphilippe joueront le général sur le Tour du Pays Basque, M.Matthews, M.Kwiatkowski les étapes ?
*Quelques points neanmoins pour les jeunes squelettes/grimpeurs H.Carthy et D.Gaudu en espérant les revoir prochainement sur les courses par étapes difficiles...
+ T.Boudat ayant aussi amassé un peu, en plus des Benoot/Matthews/Gaviria en Belgique
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Quel dommage Soren Kragh ANDERSEN tout près de braquer la banque sur Gent-Wevelgem :colere: :colere: :paf-mur:
Sur E3 et GW, assez décevant dans l'ensemble car
BENOOT et VANMARCKE très insuffisant/décevant :paf-mur:
NAESEN nous a sauvé la mise :ton: :ton:
DEGENKOLB a gratté des points sur les deux courses :pig:
FELLINE encore très fort mais ne marque pas, comme sur les Strade Bianche, il fait un bon début de saison mais tarde à le rendre exceptionnel :sleep:
Sur le Tour de Catalogne,
Adam YATES excellent en second rideau derrière les cannibales
Geraint THOMAS a encore déçu :velotombe:
Ilnur ZAKARIN a abandonné :paf-mur:
Mikel LANDA extrêmement décevant, je l'attendais dans le top 10 surtout avec le TTT favorable à la Sky
Rafael VALLS fantomatique, avait été recruté pour ce genre de course :study:
Malgré tous ces pépins, je suis 73e :pompom:
Sur E3 et GW, assez décevant dans l'ensemble car
BENOOT et VANMARCKE très insuffisant/décevant :paf-mur:
NAESEN nous a sauvé la mise :ton: :ton:
DEGENKOLB a gratté des points sur les deux courses :pig:
FELLINE encore très fort mais ne marque pas, comme sur les Strade Bianche, il fait un bon début de saison mais tarde à le rendre exceptionnel :sleep:
Sur le Tour de Catalogne,
Adam YATES excellent en second rideau derrière les cannibales
Geraint THOMAS a encore déçu :velotombe:
Ilnur ZAKARIN a abandonné :paf-mur:
Mikel LANDA extrêmement décevant, je l'attendais dans le top 10 surtout avec le TTT favorable à la Sky
Rafael VALLS fantomatique, avait été recruté pour ce genre de course :study:
Malgré tous ces pépins, je suis 73e :pompom:
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Toc Toc Toc, je frappe à la porte du top 100 (101è) :green:
Semaine mi figue mi raisin .. des flandriennes correct mais avec des déceptions; la Catalogne correct aussi vu le peu de monde que j'emmenai.
Je sauve ma semaine et gagne 30 places grâce à la petite course italienne avec Calmejane, Bernal et les petits points de Sepulveda :applaud:
Semaine mi figue mi raisin .. des flandriennes correct mais avec des déceptions; la Catalogne correct aussi vu le peu de monde que j'emmenai.
Je sauve ma semaine et gagne 30 places grâce à la petite course italienne avec Calmejane, Bernal et les petits points de Sepulveda :applaud:
Un bon Tour de Catalogne, avec A. Yates, TVG et Bardet.
Sur Gand-Wevelgem, Degenkolb, Matthews et Gaviria engrangent quelques points précieux. Des déceptions en revanche du côté des Stuyven et Thwaites, très discrets, tout comme Bonifazio.
C'est sur ces coureurs que je compterai pour les deux monuments à venir, auxquels il faut rajouter les Gatto, Politt, Cort Nielsen, Barbier...
Quant au Pays Basque, il reviendra au quatuor Bardet / A. Yates / Alaphilippe / Oomen de m'y sauver la mise.
En tout cas, je suis pas mal remonté, même si ce n'est pas hyper brillant: 608e.
Sur Gand-Wevelgem, Degenkolb, Matthews et Gaviria engrangent quelques points précieux. Des déceptions en revanche du côté des Stuyven et Thwaites, très discrets, tout comme Bonifazio.
C'est sur ces coureurs que je compterai pour les deux monuments à venir, auxquels il faut rajouter les Gatto, Politt, Cort Nielsen, Barbier...
Quant au Pays Basque, il reviendra au quatuor Bardet / A. Yates / Alaphilippe / Oomen de m'y sauver la mise.
En tout cas, je suis pas mal remonté, même si ce n'est pas hyper brillant: 608e.
- valverde-56
- Equipier de luxe
Je remonte petit à petit 301eme avec 2215pts avec les grosses échéances Flandriennes
Vive Alejandro Valverde !!! 

-
- Equipier de luxe
Sam Oomen, le sous-côté inloupable à 4 pts.Momo2 a écrit :
.
-
- Equipier de luxe
Ok pour Stuyven absent depuis sa grosse perf d'ouverture, par contre tu as dû zapper la course, Thwaites très présent et qui a roulé pour EBHMomo2 a écrit :Sur Gand-Wevelgem, Degenkolb, Matthews et Gaviria engrangent quelques points précieux. Des déceptions en revanche du côté des Stuyven et Thwaites, très discrets, tout comme Bonifazio.
L'immanquable à 4 pour moi, c'était plutôt Calmejane***Milanello*** a écrit :Sam Oomen, le sous-côté inloupable à 4 pts.Momo2 a écrit :
.