Pendant ce temps là en 2017
Publié : 09 janv. 2017, 16:49
Je ne demande qu'un tel parcours, mais j'ai bien du mal à croire que l'UCI ne valide celui proposé pour 2018.
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Beaucoup d'épreuves cyclistes sont aussi menacées en France par l'épuisement des forces de l'ordre avec sentinelle, ce qui fait qu'il n'y a plus assez de motards (cf la Méditerranéenne...) + les baisses de subventions... ça fait mal.Xav_38 a écrit :Vous avez vu la nouvelle comme quoi l'étoile de Bessège serait en danger (en une de velopro notamment) ?
Il leur manque 10% de leur budget à moins d'un mois de la course.... Je pense qu'ils font l'annonce pour essayer de motiver des partenaires. Mais j'espère qu'ils vont trouver une solution, j'adore cette course de début d'année même si beaucoup d'étapes se terminent au sprint. Le vent, le froid, les formes encore perfectibles, cela crée toujours un peu de spectacle...
Et à un moment où on est encore en manque... :
Oui, enfin bon c'est un sujet complexe tout de même hein.. Plus largement le problème de l'organisation des épreuves cyclistes en France est aussi celui d'un système qui dépend de la bonne volonté et du dévouement de bénévoles qui tiennent leurs épreuves à bout de bras, hors ASO en gros.. Il y a là un énorme souci de pérennité. La fédé et la ligue feraient bien de s'y intéresser parce que de plus en plus d'organisateurs montent en âge.blouss_ a écrit :ça fait quand même un nombre non négligeable d'événements sportifs ou culturels qui sont en grosse difficulté cette année. Et tout ça pour un pseudo-sentiment de sécurité. Ils auront sacrément réussi leur coup ces cons.
Est-ce que vous savez comment cela se passe dans les autres pays ? La dépendance aux bénévoles n'est-elle pas aussi grande ? La Belgique doit fonctionner sur un modèle assez proche non ?veji2 a écrit : Oui, enfin bon c'est un sujet complexe tout de même hein.. Plus largement le problème de l'organisation des épreuves cyclistes en France est aussi celui d'un système qui dépend de la bonne volonté et du dévouement de bénévoles qui tiennent leurs épreuves à bout de bras, hors ASO en gros.. Il y a là un énorme souci de pérennité. La fédé et la ligue feraient bien de s'y intéresser parce que de plus en plus d'organisateurs montent en âge.
D'accord avec toi.veji2 a écrit :Oui, enfin bon c'est un sujet complexe tout de même hein.. [b:tct81oq6]Plus largement le problème de l'organisation des épreuves cyclistes en France est aussi celui d'un système qui dépend de la bonne volonté et du dévouement de bénévoles qui tiennent leurs épreuves à bout de bras[/b:tct81oq6], hors ASO en gros.. Il y a là un énorme souci de pérennité. La fédé et la ligue feraient bien de s'y intéresser parce que de plus en plus d'organisateurs montent en âge.blouss_ a écrit :ça fait quand même un nombre non négligeable d'événements sportifs ou culturels qui sont en grosse difficulté cette année. Et tout ça pour un pseudo-sentiment de sécurité. Ils auront sacrément réussi leur coup ces cons.
La sélection bolivienne c'est probablement Todo Bolivia, équipe bolivo-espagnole (on peut dire "bolivo" ? :green: )CPTmatros a écrit :Sur San Juan au moins 8 équipes nationales prévues (retour aux équipes nationales presque).
Mexique, Italie, Colombie, Cuba, Brésil, Uruguay, Bolivie, Argentine.
J'espère que le Costa Rica envoie aussi une équipe? :green:
Dommage parce qu'en l'état, il permettrait un bien beau spectacle! Bon, s'il est juste un peu raccourci, on ne s'en sortira pas trop mal.marcella a écrit :Ne rêver pas, le circuit d'Innsbruck sera retoqué.
Si l'UCI met son nez dedans, ce ne sera à mon avis pas la distance qui sera touchée mais bel et bien le D+ et la répétition des ascensions.Momo2 a écrit :Dommage parce qu'en l'état, il permettrait un bien beau spectacle! Bon, s'il est juste un peu raccourci, on ne s'en sortira pas trop mal.marcella a écrit :Ne rêver pas, le circuit d'Innsbruck sera retoqué.
269 km et 4100 mètres de dénivelé positif pour Innsbruck 2018 mais n'oublions pas que Florence en 2013 c'est 272 km et 4000 mètres de dénivelé positif.Momo2 a écrit :Dommage parce qu'en l'état, il permettrait un bien beau spectacle! Bon, s'il est juste un peu raccourci, on ne s'en sortira pas trop mal.marcella a écrit :Ne rêver pas, le circuit d'Innsbruck sera retoqué.
Certes mais l'argument avancé lors d'annulation ces derniers temps est rarement une crise du bénévolat, mais plutôt un problème pour boucler le budget, dû au surcoût lié à la sécurité. Et tu l'auras compris, je ne parle pas seulement de courses cyclistes.veji2 a écrit :Oui, enfin bon c'est un sujet complexe tout de même hein.. Plus largement le problème de l'organisation des épreuves cyclistes en France est aussi celui d'un système qui dépend de la bonne volonté et du dévouement de bénévoles qui tiennent leurs épreuves à bout de bras, hors ASO en gros.. Il y a là un énorme souci de pérennité. La fédé et la ligue feraient bien de s'y intéresser parce que de plus en plus d'organisateurs montent en âge.blouss_ a écrit :ça fait quand même un nombre non négligeable d'événements sportifs ou culturels qui sont en grosse difficulté cette année. Et tout ça pour un pseudo-sentiment de sécurité. Ils auront sacrément réussi leur coup ces cons.
Le D+ c'est bien gentil, mais il ne faut pas confondre le D+ à 5% et le D+ à 7/8%. Crois moi, c'est pas la même chose !stereoking69 a écrit :269 km et 4100 mètres de dénivelé positif pour Innsbruck 2018 mais n'oublions pas que Florence en 2013 c'est 272 km et 4000 mètres de dénivelé positif.Momo2 a écrit :Dommage parce qu'en l'état, il permettrait un bien beau spectacle! Bon, s'il est juste un peu raccourci, on ne s'en sortira pas trop mal.marcella a écrit :Ne rêver pas, le circuit d'Innsbruck sera retoqué.