Pendant ce temps là en 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je ne demande qu'un tel parcours, mais j'ai bien du mal à croire que l'UCI ne valide celui proposé pour 2018.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Xav_38
Leader
Leader

Vous avez vu la nouvelle comme quoi l'étoile de Bessège serait en danger (en une de velopro notamment) ?

Il leur manque 10% de leur budget à moins d'un mois de la course.... Je pense qu'ils font l'annonce pour essayer de motiver des partenaires. Mais j'espère qu'ils vont trouver une solution, j'adore cette course de début d'année même si beaucoup d'étapes se terminent au sprint. Le vent, le froid, les formes encore perfectibles, cela crée toujours un peu de spectacle...

Et à un moment où on est encore en manque... :
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aller jusqu'à 270 km avec un tel parcours, c'est un peu too much quand même.

Avec un tour de moins, ça devrait faire dans les 250 bornes, ce serait déjà plus présentable à l'UCI, car là, ce sera forcément modifié.
veji2
Leader
Leader

Xav_38 a écrit :Vous avez vu la nouvelle comme quoi l'étoile de Bessège serait en danger (en une de velopro notamment) ?

Il leur manque 10% de leur budget à moins d'un mois de la course.... Je pense qu'ils font l'annonce pour essayer de motiver des partenaires. Mais j'espère qu'ils vont trouver une solution, j'adore cette course de début d'année même si beaucoup d'étapes se terminent au sprint. Le vent, le froid, les formes encore perfectibles, cela crée toujours un peu de spectacle...

Et à un moment où on est encore en manque... :
Beaucoup d'épreuves cyclistes sont aussi menacées en France par l'épuisement des forces de l'ordre avec sentinelle, ce qui fait qu'il n'y a plus assez de motards (cf la Méditerranéenne...) + les baisses de subventions... ça fait mal.
CPTmatros
Leader
Leader

Sur San Juan au moins 8 équipes nationales prévues (retour aux équipes nationales presque :elephant: ).
Mexique, Italie, Colombie, Cuba, Brésil, Uruguay, Bolivie, Argentine.
J'espère que le Costa Rica envoie aussi une équipe? :green:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Allobroges
Leader
Leader

et n'oublions pas l'augmentation progressive des tarifs des prestations des forces de gendarmerie par Hortefeux...
Force à toi, mon Rikou...
blouss_
Leader
Leader

ça fait quand même un nombre non négligeable d'événements sportifs ou culturels qui sont en grosse difficulté cette année. Et tout ça pour un pseudo-sentiment de sécurité. Ils auront sacrément réussi leur coup ces cons.
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit :ça fait quand même un nombre non négligeable d'événements sportifs ou culturels qui sont en grosse difficulté cette année. Et tout ça pour un pseudo-sentiment de sécurité. Ils auront sacrément réussi leur coup ces cons.
Oui, enfin bon c'est un sujet complexe tout de même hein.. Plus largement le problème de l'organisation des épreuves cyclistes en France est aussi celui d'un système qui dépend de la bonne volonté et du dévouement de bénévoles qui tiennent leurs épreuves à bout de bras, hors ASO en gros.. Il y a là un énorme souci de pérennité. La fédé et la ligue feraient bien de s'y intéresser parce que de plus en plus d'organisateurs montent en âge.
marcella

Ne rêver pas, le circuit d'Innsbruck sera retoqué.
Xav_38
Leader
Leader

veji2 a écrit : Oui, enfin bon c'est un sujet complexe tout de même hein.. Plus largement le problème de l'organisation des épreuves cyclistes en France est aussi celui d'un système qui dépend de la bonne volonté et du dévouement de bénévoles qui tiennent leurs épreuves à bout de bras, hors ASO en gros.. Il y a là un énorme souci de pérennité. La fédé et la ligue feraient bien de s'y intéresser parce que de plus en plus d'organisateurs montent en âge.
Est-ce que vous savez comment cela se passe dans les autres pays ? La dépendance aux bénévoles n'est-elle pas aussi grande ? La Belgique doit fonctionner sur un modèle assez proche non ?

Bon c'est sur qu'à Qatar les bénévoles doivent être moins nombreux... mais leur course disparait aussi :whistle:
marcella

veji2 a écrit :
blouss_ a écrit :ça fait quand même un nombre non négligeable d'événements sportifs ou culturels qui sont en grosse difficulté cette année. Et tout ça pour un pseudo-sentiment de sécurité. Ils auront sacrément réussi leur coup ces cons.
Oui, enfin bon c'est un sujet complexe tout de même hein.. [b:tct81oq6]Plus largement le problème de l'organisation des épreuves cyclistes en France est aussi celui d'un système qui dépend de la bonne volonté et du dévouement de bénévoles qui tiennent leurs épreuves à bout de bras[/b:tct81oq6], hors ASO en gros.. Il y a là un énorme souci de pérennité. La fédé et la ligue feraient bien de s'y intéresser parce que de plus en plus d'organisateurs montent en âge.
D'accord avec toi.

C'est d'ailleurs la raison de l'arrêt du Tour de :bretagne: féminin, qui était porté à bout de bras par son organisateur. :triste:
veji2
Leader
Leader

Par exemple là où je vais en vacances depuis toujours à Plougasnou dans le Finistère, le cyclo cross de la Toussaint a fini par disparaitre en 2015 parce que son organisateur était trop vieux et pas de jeune pour reprendre, alors qu'il y avait toujours du beau monde !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit :Sur San Juan au moins 8 équipes nationales prévues (retour aux équipes nationales presque :elephant: ).
Mexique, Italie, Colombie, Cuba, Brésil, Uruguay, Bolivie, Argentine.
J'espère que le Costa Rica envoie aussi une équipe? :green:
La sélection bolivienne c'est probablement Todo Bolivia, équipe bolivo-espagnole (on peut dire "bolivo" ? :green: )

Oh oui pour le Costa Rica ! Ça va envoyer du rêve lors de la seule étape de montagne. :moqueur:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :Ne rêver pas, le circuit d'Innsbruck sera retoqué.
Dommage parce qu'en l'état, il permettrait un bien beau spectacle! Bon, s'il est juste un peu raccourci, on ne s'en sortira pas trop mal.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Momo2 a écrit :
Dommage parce qu'en l'état, il permettrait un bien beau spectacle! Bon, s'il est juste un peu raccourci, on ne s'en sortira pas trop mal.
Si l'UCI met son nez dedans, ce ne sera à mon avis pas la distance qui sera touchée mais bel et bien le D+ et la répétition des ascensions.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Momo2 a écrit :
269 km et 4100 mètres de dénivelé positif pour Innsbruck 2018 mais n'oublions pas que Florence en 2013 c'est 272 km et 4000 mètres de dénivelé positif.
blouss_
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Oui, enfin bon c'est un sujet complexe tout de même hein.. Plus largement le problème de l'organisation des épreuves cyclistes en France est aussi celui d'un système qui dépend de la bonne volonté et du dévouement de bénévoles qui tiennent leurs épreuves à bout de bras, hors ASO en gros.. Il y a là un énorme souci de pérennité. La fédé et la ligue feraient bien de s'y intéresser parce que de plus en plus d'organisateurs montent en âge.
Certes mais l'argument avancé lors d'annulation ces derniers temps est rarement une crise du bénévolat, mais plutôt un problème pour boucler le budget, dû au surcoût lié à la sécurité. Et tu l'auras compris, je ne parle pas seulement de courses cyclistes.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

stereoking69 a écrit :
Momo2 a écrit :
269 km et 4100 mètres de dénivelé positif pour Innsbruck 2018 mais n'oublions pas que Florence en 2013 c'est 272 km et 4000 mètres de dénivelé positif.
Le D+ c'est bien gentil, mais il ne faut pas confondre le D+ à 5% et le D+ à 7/8%. Crois moi, c'est pas la même chose !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Bessèges , l'édition 2017 est confirmée, mais de gros doutes sur la suite.

http://www.lamarseillaise.fr/sports/cyc ... -bien-lieu
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce serait vraiment dommage. Comme cela a été dit, à une période de l'année où on a tous faim de cyclisme, c'est toujours un plaisir d'avoir ce genre de courses à se mettre sous la dent. Pour m'y être rendu plusieurs fois, l'ambiance y est agréable, ça fleure bon le début de saison... J'espère vraiment qu'elle sera sauvée.
Répondre