GP cycliste de Montréal 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4 matthews
5 Haas
6 Moscon
7 Bettiol
8 Izagirre
9 Roux
10 Alaph
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
On3
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :
KK1 a écrit :Sagan qui fait tout comme d'hab
GVA en a fait autant.

Deux sacrés beaux gaziers en tout cas, qui gagnent avec la manière, en assumant à chaque fois le poids de la course. Un plaisir de voir évoluer ce "duo".
Ça devient lassant ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit :C'est quand même plus sympa que les ardennaises ! Même si le prestige est bien inférieur !
Oui enfin sur les 2 courses ce sont les 15 derniers kms qui ont été plaisants, le reste du temps bof.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :C'est quand même plus sympa que les ardennaises ! Même si le prestige est bien inférieur !
On peut espérer que cela donnera des idées aux Lampre l'an prochain. Costa/Ulissi, sur un pack groupé au pied du Cauberg ou d'Ans, ils font au mieux bout de podium, et plus probablement entre 5 et 10. En attaquant à 15/20 bornes, le duo a quand même tous dans les pattes pour en envoyer un au bout. Là il s'en est fallu de rien du tout... En fait d'une porcivité un peu moindre de Sagan, quoi. Et sur les ardennaises, les Ratons seront tous de sortie et s'enterreront...

Sinon, Mollema qui avait réussi le coup tactique parfait à San Sebastian nous a aujourd'hui montré son autre facette, celle du coureur ultime qui te dessine le contre-temps pour que tu l'expliques à un béotien.
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bettiol est ma révélation de cette fin de saison!
- 3ème du tour de pologne, dans des conditions dantesques
- 2ème du GP de Plouay
- 4ème du GP de Quebec
- 7ème du GP de Montreal

A suivre ce petit de 22ans! Ce n'est pas lui la relève du cyclisme italien dans les courses d'un jour?

Rui Costa méritait la victoire sinon. Ou la Lampre méritait la victoire. Au choix!
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Matthews revenait vraiment très fort.
Haas et Roux font un beau dyptique canadien.
Moscon 6ème, costaud.
Et Bettiol qui fait 7ème, on ne l'arrête plus. :sweat-lol:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Booze
Leader
Leader

Bettiol, on sent que son premier GT en mai lui a fait passer un cap.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roux marche sur l'eau en ce moment.
Aimez-vous les uns les autres.
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Bettiol, on sent que son premier GT en mai lui a fait passer un cap.
J'ai quasiment pas suivi le giro, mais on ne l'a pas beaucoup vu pourtant non?
_Rookmart
Equipier
Equipier

KK1 a écrit :Sagan qui fait tout comme d'hab
GVA en a fait beaucoup aussi. Il prend beaucoup de relais, fait ressortir le groupe dans la dernière bosse
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GVA vient de se prendre un gros vent par l'hotesse...

Au québec c'est 2 bises, pas 4! :D
Booze
Leader
Leader

Tacos a écrit :
Booze a écrit :Bettiol, on sent que son premier GT en mai lui a fait passer un cap.
Non, mais il y a pris de la caisse.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Booze a écrit :
Tacos a écrit :
Si tu regardes ses résultats fin de saison 2015, tu remarqueras déjà un[i:2vwgca9y] frémissement.[/i:2vwgca9y]
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon comme d'habitude, je vais me concentrer sur la FDJ, beau dipityque canadien de Roux. C'est sûr, qu'il est bien en dessous de Sagan et GVA, c'est pour cela que ces deux top 10 sont vraiment bien.

Je croyais Ullissi (nom écorché comme d'habitude) limité sur les courses assez longues, il vient de me démontrer le contraire. Bonne stratégie de la Lampre.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit :GVA vient de se prendre un gros vent par l'hotesse...

Au québec c'est 2 bises, pas 4!
L'influence du libéralisme anglo-saxon qui préfère l'efficacité à la convialité :elephant:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Booze
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
Booze a écrit :
Tacos a écrit : J'ai quasiment pas suivi le giro, mais on ne l'a pas beaucoup vu pourtant non?
Si tu regardes ses résultats fin de saison 2015, tu remarqueras déjà un[i:2b6wu2xz] frémissement.[/i:2b6wu2xz]
Insuffisant pour y verser les pasta.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Wald a écrit :Bon comme d'habitude, je vais me concentrer sur la FDJ, beau dipityque canadien de Roux. C'est sûr, qu'il est bien en dessous de Sagan et GVA, c'est pour cela que ces deux top 10 sont vraiment bien.

Je croyais Ullissi (nom écorché comme d'habitude) [b:1n80nz2z]limité sur les courses assez longues, il vient de me démontrer le contraire. [/b:1n80nz2z]Bonne stratégie de la Lampre.
Pour moi, c'est un mythe. Il gagne l'année dernière au Giro sur une des étapes les plus longues. Je pense qu'Ulissi n'aime pas qu'on lui impose son rythme ou les courses trop dures. On l' a vu au Giro : à son rythme, en prenant les échappées, même en montagne il s'en sortait pas mal. ( "Felline" style) Si une classique s'engage sur un rythme trop élevé, où il ne peut prendre les échappés parce qu'il fera parti des favoris, s'il subit ce rythme élevé, il sera par contre vite largué.
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ulissi n'aurait-il pas du contre attaqué quand il a vu que Rui Costa ne pouvait pas aller au bout. A 2km de l'arrivé par ex?
Là le portugais a été avalé à 500m de la ligne d'arrivé, et même si ya eu match à 3 dans le sprint, sa aurait été une surprise que l'italien l'emporte, même face à Sagan & GVA qui ont fait beaucoup d'effort.

Dans un parcours tel que LBL qui ne se termine pas par un mur, si le duo Ulissi/Rui Costa arrive en forme, sa serait une déception de ne pas les voir remporter l'épreuve en 2017. C'est une chance d'avoir deux coureurs de cette qualité dans la même équipe pour les classiques. Après s'ils n'attaquent pas, sa ne sert à rien.
Il y a la Sky avec Poels et Kwiat aussi, mais faut voir Kwiat s'il est cramé ou non avec les flandriennes.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit :Roux marche sur l'eau en ce moment.
Ce qui rend son absence de la sélection de Plumelec vraiment rageante. Bourreau devrait virer Geniez (ou un autre, il y en a quelques uns qui ne sont pas transcendant dedans) et le mettre lui à mon avis. Serait-ce possible :hmm:
:elephant:
Répondre