sondage public : froomiste ou quintanien ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :En tout cas aujourd'hui j'ai trouvé bien anormale la réaction de Froome qui décide unilatéralement que la course doit s'arrêter parce que trois de ses coéquipiers ont chuté. Un pseudo arrêt pipi pour empêcher toutes les autres équipes de continuer c'est vraiment pas dans l'esprit du sport.

Vous allez me dire que les autres n'avaient qu'à continuer mais il est évident qu'il les met dans une position délicate à ce moment.

Le groupe avait de toute façon arrêté de rouler. Il n'y avait personne pour prendre le relais de Gerrans, les Etixx avaient complètement explosé.
Aimez-vous les uns les autres.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui ces critiques n'ont pas vraiment lieu d'être. Il n'y avait que Gerrans pour rouler à ce moment là, les Sky suivant son train et les autres se cachant au fond de la classe. Si Gerrans tombe normal que ça ralentisse de toute manière (à la rigueur Froome n'a pas décidé grand chose, et quand bien même, rien n'oblige les autres à l'écouter).
Ce n'est pas comme si d'autres équipes roulaient et s'étaient délibérément arrêtées pour attendre les Sky.
On était dans une situation où si quelqu'un avait embrayé sur cette chute, ç'aurait été assez moche.
Rien de bien scandaleux sur ce fait de course là.
Booze
Leader
Leader

Lemon-Curry a écrit :
Booze a écrit :
C'est pourtant bien le problème. Je ne suis ni quintanien ni froomiste. Seulement la faiblesse des arguments anti-froome, la mauvaise foi et le snobisme esthétique ne me convainquent pas, mais en plus me font apparaître un Froome sous le feu de critiques mal dirigées de plus en plus sympathiques. Je ne demande pourtant qu'à être convaincu. Pour l'instant, malgré tous les efforts consentis, les anti-froome sont bien loin d'être aussi convaincants dans leurs arguments que les anti-Armstrong dont la supercherie était assez claire pour ceux qui voulaient bien l'entendre : des faits dévoilés très tôt, [b:1hcr9uw4]des connexions douteuses[/b:1hcr9uw4], des comportements inadmissibles. Concernant Froome, il y a encore beaucoup de travail à faire pour prouver ou avancer quoique ce soit.
Je réagis un peu tard à ton post et je tiens à préciser que je suis assez d'accord, même en tant qu'anti-froomiste convaincu, avec ce que tu développes dans ce message et dans le précédent comme quoi certains détestateurs de Froome ont tendance à un peu lui reprocher tout et n'importe quoi, à lui et à son équipe.

Par contre dire qu'il n'y aurait pas de connexions douteuses dévoilées contrairement à l'affaire Armstrong c'est faux. Les relations à la limite du conflit d'intérêt entre l'équipe, la fédération britannique et le président de l'UCI ne sont un secret pour personne et, bien qu'elles ne soient pas une preuve de quoi que ce soit en soi, elles peuvent faire se poser quelques questions légitimes.
Oui, tu as raison sur les connexions politiques de la Sky.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour l'instant, on se rend compte qu'en dehors de sa bévue du Peyresourde, Quintana n'a absolument rien à se reprocher (oui, peut-être sa pleurnicherie d'après course, hier).

Il est moins fort que Froome..pour le moment. Déjà bien beau qu'il soit à seulement 1', quand je repense aux conditions climatiques de ces 2 dernières journées. D'ailleurs, celles-ci ont du influencer sa prestation du jour, dans le Ventoux. Il a du laisser un jus énorme à lutter contre le vent, à éviter les bordures.

Mais les coureurs vont commencer à piocher dans leurs réserves, notamment après l\"étape du Grand-Colombier. Et d\"habitude, c'est dans ces moments que le colombien est le plus fort. Mais peut-être sera t'il déjà hors du jeu. :S
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Pour l'instant, on se rend compte qu'en dehors de sa bévue du Peyresourde, Quintana n'a absolument rien à se reprocher (oui, peut-être sa pleurnicherie d'après course, hier).

Il est moins fort que Froome..pour le moment. Déjà bien beau qu'il soit à seulement 1', quand je repense aux conditions climatiques de ces 2 dernières journées. D'ailleurs, celles-ci ont du influencer sa prestation du jour, dans le Ventoux. Il a du laisser un jus énorme à lutter contre le vent, à éviter les bordures.

Mais les coureurs vont commencer à piocher dans leurs réserves, notamment après l"étape du Grand-Colombier. Et d"habitude, c'est dans ces moments que le colombien est le plus fort. Mais peut-être sera t'il déjà hors du jeu. :S
Je ne suis toujours pas d'accord. On ne sait pas s'il était en dessous dans les Pyrénées et on ne saura jamais. Tout simplement car il n'a pas attaqué. La seule chose que l'on sait c'est qu'il était moins fort aujourd'hui. Mais la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain ni de la veille. Rien ne dit qu'il n'a pas simplement eu une panne de jambes aujourd'hui. Les mauvaises journées ça arrive à tout le monde. Clairement les indicateurs ne sont pas en sa faveur mais à partir du moment où Quintana n'a pas attaque tu ne peux pas affirmer que le rapport de force physique était le même à Arcalis qu'aujourd'hui. D'autant plus que les conditions venteuses des deux derniers jours ne sont pas à son avantage. Pour moi il reste toujours une part de doute.
Monomaniaque
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Oui ces critiques n'ont pas vraiment lieu d'être. Il n'y avait que Gerrans pour rouler à ce moment là, les Sky suivant son train et les autres se cachant au fond de la classe. Si Gerrans tombe normal que ça ralentisse de toute manière (à la rigueur Froome n'a pas décidé grand chose, et quand bien même, rien n'oblige les autres à l'écouter).
Ce n'est pas comme si d'autres équipes roulaient et s'étaient délibérément arrêtées pour attendre les Sky.
On était dans une situation où si quelqu'un avait embrayé sur cette chute, ç'aurait été assez moche.
Rien de bien scandaleux sur ce fait de course là.
Je pense que si Gerrans et les Sky avaient décidé de cesser de rouler pour une raison ou une autre le deuxième peloton n'aurait pas pour autant revu la tête de la course comme il l'a fait, les autres auraient embrayé. L'attitude de Froome c'était clairement "bon là vous arrêtez de rouler on attend mes coéquipiers" ce que je continue de trouver totalement anormal.
Coppino
néo-pro
néo-pro

biquet a écrit :Pour l'instant, on se rend compte qu'en dehors de sa bévue du Peyresourde, Quintana n'a absolument rien à se reprocher (oui, peut-être sa pleurnicherie d'après course, hier).

Mais les coureurs vont commencer à piocher dans leurs réserves, notamment après l"étape du Grand-Colombier. Et d"habitude, c'est dans ces moments que le colombien est le plus fort. Mais peut-être sera t'il déjà hors du jeu. :S
Rends-toi à l'évidence Froome a déjà gagné!
Demain,au général Quintana sera au général à 2'30.
Et je crois de plus en plus au fait qu'il a retardé son pic de forme pour être au top en 3eme semaine.
Car il ne faut pas se leurrer,on a pas encore vu le vrai effet Chris Froome !
Porte et Mollema arrivent à être avec lui pas Quintana ( qui a fait sa plus mauvaise prestation en montagne sur le tour) et ça : c'est Révélateur.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je regrette encore plus la chute du Seigneur notre Dieu...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clairement Contador laisse un grand vide...

Et j'aurais voulu voir les plus remontés contre le reclassement de Froome si Contador avait été dans le même cas :clope:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coppino a écrit :[
Et je crois de plus en plus au fait qu'il a retardé son pic de forme pour être au top en 3eme semaine.
.
On m'a toujours pas expliqué si un truc pareil est possible. Un pic de forme à tel moment de l'année oui mais un pic de forme en fin d'une épreuve de ce genre j'ai du mal à la concevoir.
On3
légende VCN
légende VCN

Fusagasuga2 a écrit :
Coppino a écrit :[
.
On m'a toujours pas expliqué si un truc pareil est possible. Un pic de forme à tel moment de l'année oui mais un pic de forme en fin d'une épreuve de ce genre j'ai du mal à la concevoir.
C'est la magie du pic de forme prévu à 1 semaine près.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je faisais de Quintana mon favori. Et au vu de cette étape, ça risque d'être difficile.

...ÉDIT

Pour ce qui concerne la décision des commissaires je la trouve correcte dans les circonstances.
:jap:
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_
Leader
Leader

riccofan a écrit :http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/Tour/1.2714499
Quintana tracté par une moto....
En même temps, il ne pouvait pas la dépasser, elle n'avait pas de drapeau rouge :elephant:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coppino a écrit :

Porte et Mollema arrivent à être avec lui pas Quintana ( qui a fait sa plus mauvaise prestation en montagne sur le tour) et ça : c'est Révélateur.
Y a pas 2 jours, tu étais extrêmement affirmatif en annonçant que Quintana allait gagner le Tour tranquilou, et là tu vires casaque mais pas pour être moins affirmatif...
Coppino
néo-pro
néo-pro

Ignatius a écrit :
Coppino a écrit :

Y a pas 2 jours, tu étais extrêmement affirmatif en annonçant que Quintana allait gagner le Tour tranquilou, et là tu vires casaque mais pas pour être moins affirmatif...
C'est sûr que la déception parle...mais force est de reconnaître que je voyais Quintana beaucoup fort qu'il ne l'est alors que Froome est loin d'être aussi impressionnant qu'en 2013 ou 2015.
Je préfère être pessimiste désormais !
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon bein on va devenir Mollemiste alors.
Booze
Leader
Leader

Mais, à demi-Mollemiste alors.....
Julien9165
néo-pro
néo-pro

Pour répondre à la question du sujet, je ne suis personnellement pas un grand fan des deux coureurs. J'appréciais les capacités de Quintana, capacités qu'il n'a jamais réellement démontrées d'ailleurs. Froome me fait plaisir cette année, du panache, de l'inattendu. Il remonte dans mon estime. Mais je resterais un inconditionnel de Nibali, et aussi de Contador.

Pour ce qui est du vote, pour moi, ce sera donc ni l'un ni l'autre, ou Nibali - Contador. :nibali: :contador:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas ou poster ce lien, donc je le met ici

https://www.facebook.com/boudouvacth.13 ... =2&theater

Quintana s'accroche à la moto, mise hors course ? :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Répondre