Critérium du Dauphiné (WT): Etape 1 Cluses / Saint-Vulbas 186km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

Styx a écrit :C'est le Katusha qui vient provoquer en premier. Ca s'était déjà produit avec un autre français sur une flandrienne je crois. Y'a des cons dans cette équipe.
Perso j'ai aimé que Froome se mêle à l'emballage final et je vous trouve bien frileux à l'image de notre triste époque où tout est cloisonné (j'appartiens à la génération qui a vu un Hinault s'imposer aux Champs-Elysées, ça avait de la gueule et je suis nostalgique du champion capable de gagner sur tous les terrains).
On critique Froome et ses tactiques stéréotypées mais quand il fait quelque chose d'imprévu on le critique aussi ...
les champs c'est la dernière étape du tour (même si il avait déjà gagné la veille au sprint)

là c'est la première étape du dauphiné et si il se rate, sa saison est foutue
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Je viens de revoir le final que j'avais regardé d'un oeil au boulot, c'est n'importe quoi... :S

Entre Froome qui peut mettre sa saison (et celle d'une bonne partie du peloton) en l'air, les Katusha et les Cofidis qui se mettent des coups à tour de rôle, c'est un bon gros condensé de n'importe quoi dans les derniers kilomètres.

Sans vouloir faire de parallèle morbide, ni déplacé, avec la gravité des accidents en course qu'on a enregistrés depuis le début d'année et toutes les discussions sur la sécurité qu'on a pu avoir, je me dis quand même qu'il serait temps de légiférer aussi sur le comportement des coureurs et de prendre certaines mesures pour éviter de voir ce genre de choses arriver.
Tu vas bondir, mais le tout sécuritaire de notre société moderne me saoul
Même si se n'est pas souhaitable, les accidents font et feront parti de notre vie
Il n'y a pas grand chose à faire, c'est la nature humaine, et les humain sont loin d'être parfait. Ils n'y a qu'a voir tous les cons qui nous entourent :elephant:
Les sprints sont parfois comme houleux comme cela, et les gros accidents y sont plutôt rares
Et pour autant :RIP:
Alpagiste paumé
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le coup de tête de Laporte a été le plus visible et le plus virulent, mais bon, le Katusha n'était pas innocent dans l'affaire

Voir ces 2 coureurs exclus ne me choqueraient pas outre mesure :velotombe:

PS : vous allez me faire douter sur ce forum avec l'orthographe de \"tort\" que beaucoup de membres ici remplacent par \"tord\" :green:
Sources ?
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit :Je viens de revoir le final que j'avais regardé d'un oeil au boulot, c'est n'importe quoi... :S

Entre Froome qui peut mettre sa saison (et celle d'une bonne partie du peloton) en l'air, les Katusha et les Cofidis qui se mettent des coups à tour de rôle, c'est un bon gros condensé de n'importe quoi dans les derniers kilomètres.

Sans vouloir faire de parallèle morbide, ni déplacé, avec la gravité des accidents en course qu'on a enregistrés depuis le début d'année et toutes les discussions sur la sécurité qu'on a pu avoir, je me dis quand même qu'il serait temps de légiférer aussi sur le comportement des coureurs et de prendre certaines mesures pour éviter de voir ce genre de choses arriver.
ça, j'ai bien pétoché moi aussi en voyant toute cette fin de course !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le coup de casque de Laporte est quand même exagéré et disproportionné. Surtout on le voit arriver de loin avec une vraie rage et volonté de se faire justice. Les Katusha jouent des épaules et les Cofidis avec le casque... (beaucoup moins efficace d'ailleurs, car ce qui compte c'est où tu mets le guidon/la roue et pas le casque)

Que dire des vagues de Froome dès qu'il touche un coureur à côté de lui, avec ses bras tout tendus et sa position instable, il se fait déséquilibré pour un rien. Ce n'est pas la première fois qu'il prend des risques mais là en l'occurrence c'est vraiment inutile. Il s'entraîne sûrement pour le TDF à être protégé dans le final par les motos Stannard/Rowe/Kwiatek, ce n'est pas pour éviter une cassure sur le Dauphiné.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit :Le coup de tête de Laporte a été le plus visible et le plus virulent, mais bon, le Katusha n'était pas innocent dans l'affaire

[b:19660nk7]
PS : vous allez me faire douter sur ce forum avec l'orthographe de "tort" que beaucoup de membres ici remplacent par "tord" :green:[/b:19660nk7]
Exact, corrigé, merci. :elephant:
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

Bref Nacer gagne facilement, son équipe a géré une bonne partie de la journée et c'est finalement ça le plus important en vue du TDF qui approche. Le reste c'est du BARRATIN :ton: :ton:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :

Tu vas bondir, mais le tout sécuritaire de notre société moderne me saoul
Même si se n'est pas souhaitable, les accidents font et feront parti de notre vie
Il n'y a pas grand chose à faire, c'est la nature humaine, et les humain sont loin d'être parfait. Ils n'y a qu'a voir tous les cons qui nous entourent :elephant:
Les sprints sont parfois comme houleux comme cela, et les gros accidents y sont plutôt rares
Et pour autant :RIP:
Je pense que rouler en peloton à 60 à l'heure, avec tous les mouvements que ça implique est déjà en soi assez dangereux pour ne pas en rajouter. Un peloton doit vivre, il y a des mecs qui remontent, d'autres qui décrochent, c'est comme ça. Mais ça ne permet en rien de cautionner des actes volontaires qui amènent du danger. Bien au contraire. Je ne leur demande pas de rouler moins vite ou de se contenter de tenir leur position, mais il y a des gestes et des attitudes à bannir c'est tout.
Monomaniaque
chrisroyer

guesdon71 a écrit :Le coup de tête de Laporte a été le plus visible et le plus virulent, mais bon, le Katusha n'était pas innocent dans l'affaire

PS : vous allez me faire douter sur ce forum avec l'orthographe de "tort" que beaucoup de membres ici remplacent par "tord" :green:
Non mais ça c'est quand on tord la vérité pour qu'elle colle avec ce qu'on veut
zefiros
Equipier
Equipier

Je viens de voir le sprint et je vois pas le problème.
Bon froome no comment il est juste :boulet: . Si ca l'amuse de se prendre pour un sprinteur c'est sa vie faudra pas venir pleurer.
Les katusha ont comme souvent une attitude de merde, sauf qu'ils sont tombés sur des mecs qui se laissent pas faire c'est très bien ils recommenceront pas.
Le vélo aseptisé non merci.

Quel différence entre démare et bouhanni mon dieu. Au sprint ce sera jamais la même ligue.
rbl85
Leader
Leader

Les coups d'épaules ca fait parti de l'ADN du sprint. Je suis d'accord que la sécurité est importante mais si on doit arrêter ou empêcher tout ce qui dangereux dans une course cycliste, autant arrêter ce sport.

On devrait interdire aux coureurs de prendre des risques dans les descentes car une chute et c'est finit, on devrait aussi interdire les positions de recherche de vitesse qui sont dangereuse aussi.
Rouler sur des pavés devrait aussi être interdit et je pourrais rajouter plein d'autres exemples.

La sécurité c'est bien mais trop jouer la sécurité voudrait dire aussi la mort du spectacle que tant de monde aime
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :Les coups d'épaules ca fait parti de l'ADN du sprint. Je suis d'accord que la sécurité est importante mais si on doit arrêter ou empêcher tout ce qui dangereux dans une course cycliste, autant arrêter ce sport.

On devrait interdire aux coureurs de prendre des risques dans les descentes car une chute et c'est finit, on devrait aussi interdire les positions de recherche de vitesse qui sont dangereuse aussi.
Rouler sur des pavés devrait aussi être interdit et je pourrais rajouter plein d'autres exemples.

La sécurité c'est bien mais trop jouer la sécurité voudrait dire aussi la mort du spectacle que tant de monde aime
Bouhanni et Kristoff cest un duel à l'épaule, c'est ça frotter, je geste de Laporte ça n'a rien à faire sur une course cycliste.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous mélangez tout avec vos laïus sur l'excès de sécurité. Le vélo est un sport dangereux par nature, pour énormément de raison. Mais là on dénonce des comportements à risque. Ça n'a juste rien à voir avec le fait d'aller vite dans des descentes ou de rouler sur des pavés mouillés.
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sinon appliquons la solution de Tuco pour éviter les coups de casque, supprimons-les :elephant:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit :Vous mélangez tout avec vos laïus sur l'excès de sécurité. Le vélo est un sport dangereux par nature, pour énormément de raison. Mais là on dénonce des comportements à risque. Ça n'a juste rien à voir avec le fait d'aller vite dans des descentes ou de rouler sur des pavés mouillés.
De fait et quand on parle de comportement à risque, changer la ligne de tout un train en dégoupillant Laporte des roues de Soupe pour lui prendre sa place est hyper risqué aussi... Il y a beaucoup à redire sur ce sprint de plusieurs côtés.
Thor8_one
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :

[b:3udx4aly]
PS : vous allez me faire douter sur ce forum avec l'orthographe de "tort" que beaucoup de membres ici remplacent par "tord" :green:[/b:3udx4aly]
Exact, corrigé, merci. :elephant:
je préfère l'écrire Thor
:mppc:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso c'est un des plus beaux sprints depuis....longtemps. Chacun pense ce qu'il veut, mais là on a eu affaire à des bonhommes, et y'a eu spectacle, adrénaline, tension. Moi j'aime.
Impaussible n'est pas français.
Thor8_one
Leader
Leader

Je pense qu'avec la cofidis, une étape remportée au Tour et plus aucune équipe ne joueras des coudes avec. J ai l impression que c est aussi un rituel d intronisation qu'ils subissent. Et d'ici quelques jours ils seront parti des grandes équipes de sprinteurs et ils n'auront plus besoi n de faire la guerre. Et là je pense que Bouhanni sera pas loin d'être imbattable.
:mppc:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ise/691107

Je ne sais pas ce qu'ils ont les allemands en ce moment
Sources ?
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kristoff a bien eu un soucis pour arrêter son sprint comme ça
« C’était la bataille avec Bouhanni pour prendre la roue de mon coéquipier, explique-t-il à Cycling Pro Net à l’arrivée. J’étais derrière Jacopo (Guarnieri) et Nacer jouait des coudes avec moi. Mais c’est bon, j’ai réussi à prendre la roue de Jacopo. Et puis quand j’ai lancé mon sprint, j’ai touché mon coéquipier et j’ai failli tombé. Mon sprint était terminé. Je ne sais pas ce qui s’est passé, j’ai juste tamponné mon coéquipier. C’était la merde. Au moins je me sentais bien, mais ça ne me donne que plus de regret de ne pas pu avoir mieux défendu mes chances. »
Alpagiste paumé
Répondre