Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Matthews chez SKY tout sauf ça PLZ....
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :- Trek et Etixx sur les rangs pour Contador même si Lampre est en pôle position.
- Matthews pourrait rejoindre Sky.
- König pourrait retourner chez Bora-Argon 18.
- Boom est annoncé chez Lotto-Jumbo.
- Majka est en contact avec Lampre, BMC, Sky, Etixx et Bahreïn.
Comme pour Sagan, je pense que Spécialized ne veut pas lâcher Contador, qui a une image positive d'attaquant. Tant pis pour ceux qui rappelle son passé, mais c'est la vérité, Contador est aimé dans le peloton.
Kônig est un échec pour Sky, donc pourquoi pas un retour à la case départ.
Boom de retour aux Pays Bas? On parlait il y a peu sur ce forum de difficultés financières de la Lotto Jumbo.
Majka, reste un bon coureur de GT, de là à un faire un leader? Ce qu'il montre sur le Giro en ce moment prouve le contraire.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boom chez Lotto Jumbo ça pourrait compenser un éventuel (probable?) départ de Vanmarcke (et donc le dégagement de quelques liquidités). Et en même temps Boom veut refaire un peu de cyclo-cross, quoi de mieux que de le faire \"à la maison\"?

Pour Sagan on disait que le TOC serait l'occasion de faire une annonce au sujet de son avenir, mais visiblement ça tarde un petit peu.

Majka fait un bon leader de GT pour Top10 voire plus, bien entendu si on vise un potentiel vainqueur c'est moins évident.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit :
Comme pour Sagan, je pense que Spécialized ne veut pas lâcher Contador, qui a une image positive d'attaquant. Tant pis pour ceux qui rappelle son passé, mais c'est la vérité, Contador est aimé dans le peloton
Ca permettrait surtout à Contador de faire le grand chelem des plus grands DS de ces 15 dernières années :
Saiz, Bruyneel, Riis, Lefevere. :elephant:
En y réfléchissant bien, il ne peut qu'aller chez Etixx.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Booze
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : Majka, reste un bon coureur de GT, de là à un faire un leader? Ce qu'il montre sur le Giro en ce moment prouve le contraire.
Deux top 10 sur le Giro, un podium sur la Vuelta et un maillot de meilleur grimpeur [i:1yp13mbf]fingers in the nose[/i:1yp13mbf] au TDF sur les trois dernières années à seulement 26 ans sans avoir jamais été le coureur-maître de l'équipe. Le voir comme leader est absolument logique, encore plus après son prochain titre olympique. Sky serait un mauvais choix (trop de leaders, pas de possibilité de courir le TDF en patron), BMC je ne sais pas (Porte, TVG), Lampre pourquoi pas (il vit en Italie mais je ne le sens pas trop), Bahrein non par principe. Etixx me semble la meilleure option avec un effectif dense capable de l'accompagner et de le protéger. Sauf si Contador y signe.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :Boom chez Lotto Jumbo ça pourrait compenser un éventuel (probable?) départ de Vanmarcke (et donc le dégagement de quelques liquidités). Et en même temps Boom veut refaire un peu de cyclo-cross, quoi de mieux que de le faire "à la maison"?

Pour Sagan on disait que le TOC serait l'occasion de faire une annonce au sujet de son avenir, mais visiblement ça tarde un petit peu.

Majka fait un bon leader de GT pour Top10 voire plus, bien entendu si on vise un potentiel vainqueur c'est moins évident.
Je pense que Boom niveau salaire ça équivaut quasiment à celui de Vanmarcke en tout cas se serait bien car Vino n'a plus l'air de le vouloir vu qu'il s'est troué sur les flandriennes.
Konig chez Bora, oui mais je pense pas que Sky va le lâché comme ça.
C'est les 2 types de coureurs que la FDJ devrait recruté Boom et Konig (une bête à rouler type flandrien et qui sait frotter donc utile pour Démare dans le train comme pour Pinot en plaine et un grimpeur/rouleur performant, de plus bon descendeur capable d'un top 10 sur GT ou en lieutenant de Pinot) dommage que la FDJ n'est pas d'argent.
Majka a déjà fait podium sur la Vuelta, donc il peut faire top 5 sur un Giro, coureur très fiable pour les GT quand il est leader.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
flahutes12 a écrit :
Comme pour Sagan, je pense que Spécialized ne veut pas lâcher Contador, qui a une image positive d'attaquant. Tant pis pour ceux qui rappelle son passé, mais c'est la vérité, Contador est aimé dans le peloton
Ca permettrait surtout à Contador de faire le grand chelem des plus grands DS de ces 15 dernières années :
Finalement le relais de Brambilla au pied d'Arrate sur le Tour du Pays Basque va peut être prendre tout son sens.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais sky et etixx ont un budget illimité ou quoi ?
Cycling makes happy
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même dingue. Cyclisme Mercato, sur Twitter, publie toujours les informations du forum dans les minutes qui suivent. :hmm:

https://twitter.com/CycloTransfert
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Miki69 a écrit :Non mais sky et etixx ont un budget illimité ou quoi ?
Étais-tu le dernier à ne pas le savoir?
Merci Albator :jap:
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Boom chez Lotto Jumbo ça pourrait compenser un éventuel (probable?) départ de Vanmarcke (et donc le dégagement de quelques liquidités). Et en même temps Boom veut refaire un peu de cyclo-cross, quoi de mieux que de le faire "à la maison"?

Je pense que Boom niveau salaire ça équivaut quasiment à celui de Vanmarcke en tout cas se serait bien car Vino n'a plus l'air de le vouloir vu qu'il s'est troué sur les flandriennes.
Konig chez Bora, oui mais je pense pas que Sky va le lâché comme ça.
C'est les 2 types de coureurs que la FDJ devrait recruté Boom et Konig (une bête à rouler type flandrien et qui sait frotter donc utile pour Démare dans le train comme pour Pinot en plaine et un grimpeur/rouleur performant, de plus bon descendeur capable d'un top 10 sur GT ou en lieutenant de Pinot) dommage que la FDJ n'est pas d'argent.
Majka a déjà fait podium sur la Vuelta, donc il peut faire top 5 sur un Giro, coureur très fiable pour les GT quand il est leader.
Avec Madiot, peu de chance de voir un Néerlandais et un Tchèque chez FDJ
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si vous en avez parlé. Mais c'est regrettable que Fédrigo stoppe sa carrière et qu'il ne fasse pas le Tour de France surtout, je ne comprend pas...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
flahutes12 a écrit :
Ou chez Riis qui a souvent travaillé avec Specialized...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Kelderman4 a écrit :Je ne sais pas si vous en avez parlé. Mais c'est regrettable que Fédrigo stoppe sa carrière et qu'il ne fasse pas le Tour de France surtout, je ne comprend pas...
J'ai lu l'article dans une autre langue, il arrête bien en fin de saison? Ou plus tôt?
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il stoppe sa carrière à la fin de la saison, voire même avant , au cas où il remporterait une \"grande victoire\". Il arrêterait immédiatement.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Genre le championnat de France? :france:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Genre le championnat de France? :france:
voila :jap:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Il est possible qu'il y ait une annonce concernant le futur de IAM demain, si j'en crois ce tweet

Rik Verbrugghe ?@RikIAMcycling 18m18 minutes ago
Take Off to @giroditalia tomorrow rest day and hopefully with good news for the boys @IAM_Cycling
Grand Gourou
stereoking69
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :Il est possible qu'il y ait une annonce concernant le futur de IAM demain, si j'en crois ce tweet

Rik Verbrugghe ?@RikIAMcycling 18m18 minutes ago
Take Off to @giroditalia tomorrow rest day and hopefully with good news for the boys @IAM_Cycling
Il fusionneront avec BMC apparement
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Verbrugghe ancien boss de la BMC Devo a dû faciliter le rapprochement. :green:

Bon sinon je rappelle que.....Kruijswijk est en fin de contrat. :elephant:

Ca va piquer pour la prolongation, mais d'un autre côté il est assez \"patriote\" alors il y a quelques espoirs. :ned:
Répondre