Je souscris à plusieurs des commentaires dits précédemment. Dans sa période \"équipe flamande\", Chavanel n'a pas su saisir les opportunités qu'on lui a donné. Parti de chez cette même équipe, il n'a pas su non plus réellement être performant (victoire à Plouay mais en retrait sur les classiques).
Contrairement à ce que beaucoup pensent sur ce forum, partir dans une top team n'est pas forcément bénéfique, tout dépend de la personnalité (je pense aux performances pas au salaire). Au final, s'il était resté chez Cofidis, il aurait peut être fait mieux.
Quant à l'experience acquise, on remarquera par exemple que dans les équipes françaises, le recrutement de coureurs expérimentés qui apportent à l'équipe ne se fait pas sur des coureurs français.
Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016
Modérateur : Modos VCN
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- Taromisaki
- Leader
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... eau/650356
:venerer:
SNCF : Sans Nous C'est Foutu. :non-non:
:venerer:
SNCF : Sans Nous C'est Foutu. :non-non:
-
- néo-pro
J'espère que beaucoup d'entre vous avez déjà eu la possibilité de rouler sur les secteurs mythiques de Roubaix...
Une première pour moi hier lors de la reco'... J'ai compris ce que l'Enfer du Nord signifiait.... Juste incroyable :woohoo:
Une première pour moi hier lors de la reco'... J'ai compris ce que l'Enfer du Nord signifiait.... Juste incroyable :woohoo:
- blaireau59
- Equipier de luxe
Merde à toi pour la course, en espérant te voir dans la bonne ! Les pavés de PR ça rend tout de suite différemment en vélo dessus qu'à la TV bizarrement
Go Robin Go !!! :attack:

Go Robin Go !!! :attack:
La reco c'était sur le sec en plus, à priori il va pleuvoir vendredi et samedi et voire encore un peu dimanche
On risque donc d'avoir la poussière transformée en bouillasse
On risque donc d'avoir la poussière transformée en bouillasse
Ça secoue hein ?!RobinStenuit a écrit :J'espère que beaucoup d'entre vous avez déjà eu la possibilité de rouler sur les secteurs mythiques de Roubaix...
Un mécano de Cofidis me disait une fois que certains coureurs étaient incapables de descendre seuls de leur vélo en fin de course, tellement ils étaient traumatisé musculairement !
Gros m**** pour dimanche Robin en tout cas. Prends plaisir dans cet enfer, et profites de ton entrée en tête dans le vélodrome !
Hâte d'y être en tant que téléspectateur et hâte de lire ton compte rendu. Bonne course !
Monomaniaque
- radioshack68
- néo-pro
Yaroslav popovych prendra sa retraite dimanche après l'enfer du nord. :attack:
Et dire que j ai été fan de ce coureur j attendrais beaucoup de lui.radioshack68 a écrit :Yaroslav popovych prendra sa retraite dimanche après l'enfer du nord. :attack:
:mppc:
Un coureur que je trouve hyper sympa dans ce qu'il dégage (ne le connaissant pas perso). Prendre sa retraite après Roubaix, pas mal.
Impaussible n'est pas français.
- marcoginofausto
- Equipier
Les équipes confirmées :
Se dépouiller de sa peau de coureur professionnel sous les douches du vieux vélodrome de Roubaix, c'est sans doute la plus belle fin...radioshatck68 a écrit :Yaroslav popovych prendra sa retraite dimanche après l'enfer du nord. :attack:
- marcoginofausto
- Equipier
un peu de lecture pour te faire patienterLiam a écrit :Ça secoue hein ?!RobinStenuit a écrit :J'espère que beaucoup d'entre vous avez déjà eu la possibilité de rouler sur les secteurs mythiques de Roubaix...
Un mécano de Cofidis me disait une fois que certains coureurs étaient incapables de descendre seuls de leur vélo en fin de course, tellement ils étaient traumatisé musculairement !
Gros m**** pour dimanche Robin en tout cas. Prends plaisir dans cet enfer, et profites de ton entrée en tête dans le vélodrome !
Hâte d'y être en tant que téléspectateur et hâte de lire ton compte rendu. Bonne course !
http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/ ... pion-potes
Il me semble que les coureurs ne se lavent plus dans les douches du vélodrome depuis quelques années.veji2 a écrit :Se dépouiller de sa peau de coureur professionnel sous les douches du vieux vélodrome de Roubaix, c'est sans doute la plus belle fin...radioshatck68 a écrit :Yaroslav popovych prendra sa retraite dimanche après l'enfer du nord. :attack:
C'est vrai et c'est dommage...Tolnoto a écrit :Il me semble que les coureurs ne se lavent plus dans les douches du vélodrome depuis quelques années.veji2 a écrit :Se dépouiller de sa peau de coureur professionnel sous les douches du vieux vélodrome de Roubaix, c'est sans doute la plus belle fin...radioshatck68 a écrit :Yaroslav popovych prendra sa retraite dimanche après l'enfer du nord. :attack:
- JFKs
- Modérateur
Veji= Eric Fottorino?veji2 a écrit :Se dépouiller de sa peau de coureur professionnel sous les douches du vieux vélodrome de Roubaix, c'est sans doute la plus belle fin...radioshatck68 a écrit :Yaroslav popovych prendra sa retraite dimanche après l'enfer du nord. :attack:
Grand Gourou
Je n'avais pas fait attention, les Trèfles roulaient déjà avec ces vélos sur le Ronde, sur l'E3, ou G-W ?
[img width=650]http://img15.hostingpics.net/pics/95728 ... 72488n.jpg[/img]
[img width=650]http://img15.hostingpics.net/pics/95728 ... 72488n.jpg[/img]
Cancellara , il y aura toujours un doute qui plane sur lui .
Comme ça a été bien indiqué dans l'article , c'est le premier à avoir inséré le doute sur le vélo à moteur ( Tour des Flandres en 2010 , ces changements de vélo incompréhensibles ...)
Il a été chez Fassa Bortolo , CSC des équipes sulfureuses au possible , bon encore si il y avait que ça , ça irait .
Mais ce qui m'a le plus énerve chez lui , c'est son coté un peu chialeuse , quand il y a des pavés sur le Tour , il trouve ça trop dangereux , des conditions climatiques extrêmes , faut arrêter la course et le coup de la neutralisation sur le Tour en 2011 ( je crois ) , ou il s'est pris pour le taulier du peloton , on avait l'impression de revoir un Armstrong bis , sa tendance à vouloir donner les leçons aussi , l’hôpital qui se fout de la charité quoi .
Un immense coureur assurément , mais humainement , j 'ai jamais aimé le personnage .
Comme ça a été bien indiqué dans l'article , c'est le premier à avoir inséré le doute sur le vélo à moteur ( Tour des Flandres en 2010 , ces changements de vélo incompréhensibles ...)
Il a été chez Fassa Bortolo , CSC des équipes sulfureuses au possible , bon encore si il y avait que ça , ça irait .
Mais ce qui m'a le plus énerve chez lui , c'est son coté un peu chialeuse , quand il y a des pavés sur le Tour , il trouve ça trop dangereux , des conditions climatiques extrêmes , faut arrêter la course et le coup de la neutralisation sur le Tour en 2011 ( je crois ) , ou il s'est pris pour le taulier du peloton , on avait l'impression de revoir un Armstrong bis , sa tendance à vouloir donner les leçons aussi , l’hôpital qui se fout de la charité quoi .
Un immense coureur assurément , mais humainement , j 'ai jamais aimé le personnage .
- tomboonen8
- Equipier de luxe
C'est bizarre, ça me surprend pas les propos de Chainel.chrisroyer a écrit :un peu de lecture pour te faire patienterLiam a écrit :Ça secoue hein ?!RobinStenuit a écrit :J'espère que beaucoup d'entre vous avez déjà eu la possibilité de rouler sur les secteurs mythiques de Roubaix...
http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/ ... pion-potes
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Cancellara ou Boonen j'ai peu de doutes à leur sujet, vu leur génération et leur résultats ils ne carburaient pas à l'eau pendant une grosse partie de leur domination..