Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je souscris à plusieurs des commentaires dits précédemment. Dans sa période \"équipe flamande\", Chavanel n'a pas su saisir les opportunités qu'on lui a donné. Parti de chez cette même équipe, il n'a pas su non plus réellement être performant (victoire à Plouay mais en retrait sur les classiques).

Contrairement à ce que beaucoup pensent sur ce forum, partir dans une top team n'est pas forcément bénéfique, tout dépend de la personnalité (je pense aux performances pas au salaire). Au final, s'il était resté chez Cofidis, il aurait peut être fait mieux.

Quant à l'experience acquise, on remarquera par exemple que dans les équipes françaises, le recrutement de coureurs expérimentés qui apportent à l'équipe ne se fait pas sur des coureurs français.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Taromisaki
Leader
Leader

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... eau/650356

:venerer:

SNCF : Sans Nous C'est Foutu. :non-non:
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

J'espère que beaucoup d'entre vous avez déjà eu la possibilité de rouler sur les secteurs mythiques de Roubaix...
Une première pour moi hier lors de la reco'... J'ai compris ce que l'Enfer du Nord signifiait.... Juste incroyable :woohoo:
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merde à toi pour la course, en espérant te voir dans la bonne ! Les pavés de PR ça rend tout de suite différemment en vélo dessus qu'à la TV bizarrement :green:

Go Robin Go !!! :attack:
chrisroyer

La reco c'était sur le sec en plus, à priori il va pleuvoir vendredi et samedi et voire encore un peu dimanche

On risque donc d'avoir la poussière transformée en bouillasse
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RobinStenuit a écrit :J'espère que beaucoup d'entre vous avez déjà eu la possibilité de rouler sur les secteurs mythiques de Roubaix...
Une première pour moi hier lors de la reco'... J'ai compris ce que l'Enfer du Nord signifiait.... Juste incroyable :woohoo:
Ça secoue hein ?!

Un mécano de Cofidis me disait une fois que certains coureurs étaient incapables de descendre seuls de leur vélo en fin de course, tellement ils étaient traumatisé musculairement !

Gros m**** pour dimanche Robin en tout cas. Prends plaisir dans cet enfer, et profites de ton entrée en tête dans le vélodrome !

Hâte d'y être en tant que téléspectateur et hâte de lire ton compte rendu. Bonne course !
Monomaniaque
radioshack68
néo-pro
néo-pro

Yaroslav popovych prendra sa retraite dimanche après l'enfer du nord. :attack:
Thor8_one
Leader
Leader

radioshack68 a écrit :Yaroslav popovych prendra sa retraite dimanche après l'enfer du nord. :attack:
Et dire que j ai été fan de ce coureur j attendrais beaucoup de lui.
:mppc:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un coureur que je trouve hyper sympa dans ce qu'il dégage (ne le connaissant pas perso). Prendre sa retraite après Roubaix, pas mal.
Impaussible n'est pas français.
marcoginofausto
Equipier
Equipier

Les équipes confirmées :
veji2
Leader
Leader

radioshatck68 a écrit :Yaroslav popovych prendra sa retraite dimanche après l'enfer du nord. :attack:
Se dépouiller de sa peau de coureur professionnel sous les douches du vieux vélodrome de Roubaix, c'est sans doute la plus belle fin...
chrisroyer

Liam a écrit :
RobinStenuit a écrit :J'espère que beaucoup d'entre vous avez déjà eu la possibilité de rouler sur les secteurs mythiques de Roubaix...
Ça secoue hein ?!

Un mécano de Cofidis me disait une fois que certains coureurs étaient incapables de descendre seuls de leur vélo en fin de course, tellement ils étaient traumatisé musculairement !

Gros m**** pour dimanche Robin en tout cas. Prends plaisir dans cet enfer, et profites de ton entrée en tête dans le vélodrome !

Hâte d'y être en tant que téléspectateur et hâte de lire ton compte rendu. Bonne course !
un peu de lecture pour te faire patienter

http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/ ... pion-potes
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
radioshatck68 a écrit :Yaroslav popovych prendra sa retraite dimanche après l'enfer du nord. :attack:
Se dépouiller de sa peau de coureur professionnel sous les douches du vieux vélodrome de Roubaix, c'est sans doute la plus belle fin...
Il me semble que les coureurs ne se lavent plus dans les douches du vélodrome depuis quelques années.
veji2
Leader
Leader

Tolnoto a écrit :
veji2 a écrit :
Il me semble que les coureurs ne se lavent plus dans les douches du vélodrome depuis quelques années.
C'est vrai et c'est dommage...
JFKs
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit :
Veji= Eric Fottorino?
Grand Gourou
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'avais pas fait attention, les Trèfles roulaient déjà avec ces vélos sur le Ronde, sur l'E3, ou G-W ?

[img width=650]http://img15.hostingpics.net/pics/95728 ... 72488n.jpg[/img]
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cancellara , il y aura toujours un doute qui plane sur lui .

Comme ça a été bien indiqué dans l'article , c'est le premier à avoir inséré le doute sur le vélo à moteur ( Tour des Flandres en 2010 , ces changements de vélo incompréhensibles ...)

Il a été chez Fassa Bortolo , CSC des équipes sulfureuses au possible , bon encore si il y avait que ça , ça irait .

Mais ce qui m'a le plus énerve chez lui , c'est son coté un peu chialeuse , quand il y a des pavés sur le Tour , il trouve ça trop dangereux , des conditions climatiques extrêmes , faut arrêter la course et le coup de la neutralisation sur le Tour en 2011 ( je crois ) , ou il s'est pris pour le taulier du peloton , on avait l'impression de revoir un Armstrong bis , sa tendance à vouloir donner les leçons aussi , l’hôpital qui se fout de la charité quoi .

Un immense coureur assurément , mais humainement , j 'ai jamais aimé le personnage .
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
Liam a écrit :
Ça secoue hein ?!

un peu de lecture pour te faire patienter

http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/ ... pion-potes
C'est bizarre, ça me surprend pas les propos de Chainel.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
veji2
Leader
Leader

Cancellara ou Boonen j'ai peu de doutes à leur sujet, vu leur génération et leur résultats ils ne carburaient pas à l'eau pendant une grosse partie de leur domination..
Répondre