Tour Down Under 2016 (2.UWT) du 18/01 au 23/01
Modérateur : Modos VCN
Y a pas des vidéos des derniers km ou autres?
Merci Albator 

Ici : https://www.youtube.com/channel/UC2TAml ... 4I4fmgAFlAdolipr4ne a écrit :Y a pas des vidéos des derniers km ou autres?
- daizenshu_
- Modérateur
Ok, donc soit il a vu qu'il ne rentrerait pas et s'est relevé pour en garder pour Willunga, soit il s'est bien abîmé.Batman a écrit :Il est tombé à une vingtaine de km de l'arrivée.daizenshu_ a écrit :Et l'ami Arredondo, il lui arrive quoi? 134ème sur 137 à 12mn30. :S
Il semblait pas mal hier avec sa 11ème place.

Il a démarré le vélo il y a seulement trois ans :blink: . Si j'avais rivalsement su. Je ne le pensais pas capable de s'illustrer en WT. Je me suis dit, "bah, voilà un mec de 29 berges qui a écumé le circuit conti US. Aucune chance qu'il ne fasse quoique ce soit." :velotombe:Vincenzo60 a écrit :Impressionnant le parcours sportif de Woods, ça ne fait que 3 ans qu'il fait du vélo et le gars est le meilleur coureur du peloton dans une étape très difficile du Down Under :rock:
Médaille d'or des championnats panaméricains juniors sur 1500 m en 3'45" il y a 10 ans :rock:
Merci beaucoup, nickel!Couak0 a écrit :Ici : https://www.youtube.com/channel/UC2TAml ... 4I4fmgAFlAdolipr4ne a écrit :Y a pas des vidéos des derniers km ou autres?
Merci Albator 

- blaireau59
- Equipier de luxe
Tyler Farra qui a tâté le bitume et qui termine l'étape avec le vélo et les chaussures d'un spectateur :rock:
http://www.cyclingweekly.co.uk/news/lat ... ium=Social
-
- Equipier de luxe
+1, shame on me.Booze a écrit :Il a démarré le vélo il y a seulement trois ans :blink: . Si j'avais rivalsement su. Je ne le pensais pas capable de s'illustrer en WT. Je me suis dit, "bah, voilà un mec de 29 berges qui a écumé le circuit conti US. Aucune chance qu'il ne fasse quoique ce soit." :velotombe:Vincenzo60 a écrit :Impressionnant le parcours sportif de Woods, ça ne fait que 3 ans qu'il fait du vélo et le gars est le meilleur coureur du peloton dans une étape très difficile du Down Under :rock:
Médaille d'or des championnats panaméricains juniors sur 1500 m en 3'45" il y a 10 ans :rock:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Equipier de luxe
Et il va recevoir une pénalité ou se faire mettre dehors... Ou bien non ?blaireau59 a écrit :Tyler Farra qui a tâté le bitume et qui termine l'étape avec le vélo et les chaussures d'un spectateur :rock:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- Taromisaki
- Leader
Porte il a l'air chaud bouillant !
Ca m'étonnerait qu'il attende Rohan dennis à Willunga Hill.
Woods avait déjà montré des signes de grimpette à la Volta Algarve, tour de L'utah et Alberta. Rien de suspicieux pour moi.
Gerrans était limite aussi. On le retrouvera face à Valverde à L'Amstel et LBL ;)
Ca m'étonnerait qu'il attende Rohan dennis à Willunga Hill.
Woods avait déjà montré des signes de grimpette à la Volta Algarve, tour de L'utah et Alberta. Rien de suspicieux pour moi.
Gerrans était limite aussi. On le retrouvera face à Valverde à L'Amstel et LBL ;)
- blaireau59
- Equipier de luxe
Le jury des commissaires ne sanctionne pas comme il n'y a pas eu d'impact sur la course et sur le classement et que les circonstances ont fait qu'aucun véhicule ne pouvait l'assister. Mais en théorie c'est hors course.Leonardo_Piepoli a écrit :Et il va recevoir une pénalité ou se faire mettre dehors... Ou bien non ?blaireau59 a écrit :Tyler Farra qui a tâté le bitume et qui termine l'étape avec le vélo et les chaussures d'un spectateur :rock:
-
- Equipier de luxe
Faudrait qu'il gagne la dernière étape au sprint maintenant... :cochonti:blaireau59 a écrit :Le jury des commissaires ne sanctionne pas comme il n'y a pas eu d'impact sur la course et sur le classement et que les circonstances ont fait qu'aucun véhicule ne pouvait l'assister. Mais en théorie c'est hors course.Leonardo_Piepoli a écrit :Et il va recevoir une pénalité ou se faire mettre dehors... Ou bien non ?blaireau59 a écrit :Tyler Farra qui a tâté le bitume et qui termine l'étape avec le vélo et les chaussures d'un spectateur :rock:
Effectivement, avant d'être cycliste, Woods était un excellent runner. C'est une vilaine blessure qui le fait changer de sport. Il dit que c'est la meilleure chose qui lui soit arrivée, il a ainsi rencontré sa femme et découvert le vélo, sport qu'il adore.
Selon lui, il a toujours plus ou moins eu les mêmes chiffres de puissance, sauf qu'il avait tout à apprendre en peloton. Notamment, comment ne pas prendre de vent, et se placer ... Ce n'est qu'à partir de l'an dernier qu'il a commencé à maîtriser ces paramètres un peu mieux.
Ce qui le fait rire, c'est la jeunesse dans le peloton. Il dit qu'il pourrait apprendre la vie à tous ses équipiers, mais que malgré leur jeune âge, ils ont tout à lui apprendre sur le vélo.
Quand il se met au vélo, il bat rapidement le record d'hesjedal sur un col hawaïen (?). Une belle montée de 2h15. Ça peut paraître anecdotique, mais il colle 45\" à l'ancien record. Avant Hesjedal, le record était détenu par un certain ... Vaughters. À partir de ce moment, JV a commencé à avoir un oeil sur lui.
Inutile de dire qu'en perdant son guerrier canadien cette année, il voit en Woods le successeur tout désigné ...
Le TDU est un des grands objectifs de l'année pour Woods (selon lui, on retrouve exactement les mêmes caractéristiques que sur les courses US où il s'est illustré l'an dernier). Il a coché deux étapes, celle du jour, et Willunga évidemment ...
Avant le départ, il annonçait qu'il n'était pas venu pour porter des bidons ici \"même si la suite de la saison sera plus un apprentissage auprès de l'équipe\". À l'arrivée hier, il disait être venu pour un top 5 au CG, mais il pense pouvoir jouer mieux maintenant.
Ensuite, il coupera un mois pour s'installer en Europe avec sa femme, à Gérone comme beaucoup de cyclistes nord-américains.
Son autre grand objectif de l'année, ça sera les J.O., le circuit lui convient parfaitement dit-il. Il espère y faire équipe avec Hesjedal notamment. Le Canada pourra amener trois gars si je ne dis pas de bêtises.
Il débutera aussi, sans doute, sur un GT et ça sera plus probablement la Vuelta.
Selon lui, il a toujours plus ou moins eu les mêmes chiffres de puissance, sauf qu'il avait tout à apprendre en peloton. Notamment, comment ne pas prendre de vent, et se placer ... Ce n'est qu'à partir de l'an dernier qu'il a commencé à maîtriser ces paramètres un peu mieux.
Ce qui le fait rire, c'est la jeunesse dans le peloton. Il dit qu'il pourrait apprendre la vie à tous ses équipiers, mais que malgré leur jeune âge, ils ont tout à lui apprendre sur le vélo.

Quand il se met au vélo, il bat rapidement le record d'hesjedal sur un col hawaïen (?). Une belle montée de 2h15. Ça peut paraître anecdotique, mais il colle 45\" à l'ancien record. Avant Hesjedal, le record était détenu par un certain ... Vaughters. À partir de ce moment, JV a commencé à avoir un oeil sur lui.
Inutile de dire qu'en perdant son guerrier canadien cette année, il voit en Woods le successeur tout désigné ...
Le TDU est un des grands objectifs de l'année pour Woods (selon lui, on retrouve exactement les mêmes caractéristiques que sur les courses US où il s'est illustré l'an dernier). Il a coché deux étapes, celle du jour, et Willunga évidemment ...
Avant le départ, il annonçait qu'il n'était pas venu pour porter des bidons ici \"même si la suite de la saison sera plus un apprentissage auprès de l'équipe\". À l'arrivée hier, il disait être venu pour un top 5 au CG, mais il pense pouvoir jouer mieux maintenant.
Ensuite, il coupera un mois pour s'installer en Europe avec sa femme, à Gérone comme beaucoup de cyclistes nord-américains.
Son autre grand objectif de l'année, ça sera les J.O., le circuit lui convient parfaitement dit-il. Il espère y faire équipe avec Hesjedal notamment. Le Canada pourra amener trois gars si je ne dis pas de bêtises.
Il débutera aussi, sans doute, sur un GT et ça sera plus probablement la Vuelta.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Comme d'hab sur le TDUjobijoba21 a écrit :Porte marche fort clairement
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Merci On2 pour ces infos sur Woods, c'est vraiment intéressant.
Décidément, cette course des JO prend de plus en plus des allures de course de l'année, alors qu'on est à peine en début de saison! Faut dire qu'avec le Mondial de cette année......
Si seulement on pouvait déjà avoir quelques Monuments et autres grandes classiques un tant soit peu débridées, je serais content... :venerer:
Décidément, cette course des JO prend de plus en plus des allures de course de l'année, alors qu'on est à peine en début de saison! Faut dire qu'avec le Mondial de cette année......
Si seulement on pouvait déjà avoir quelques Monuments et autres grandes classiques un tant soit peu débridées, je serais content... :venerer:
Merci Albator 

Il ne me semble pas que la suspicion ait été évoqué, peut-être pour de "bonnes" raisons d'ailleurs.Taromisaki- a écrit : Woods avait déjà montré des signes de grimpette à la Volta Algarve, tour de L'utah et Alberta. Rien de suspicieux pour moi.
Mais toi tout en défendant Woods, du moins en apparence, tu arrives finalement à la mettre sur le tapis, l'air de rien.
Amusant comme mécanisme.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- daizenshu_
- Modérateur
En parlant de ceux dont la carrière sur route est atypique, l'ex sauteur à skis Primoz Roglic a, en revanche, concédé un petit peu de terrain. Il fait peut-être un peu trop chaud en Australie pour lui non?

C'est peut-être aussi surtout qu'il ne faut pas attendre tout et tout de suite.
Des mecs nouveaux à ce niveau, qui intègrent une nouvelle équipe, des fois à la culture (et donc langue) très différente et sur un terrain qui ne convient pas à tous. La saison est longue. Je ne suis pas certain que les coups de cul australiens conviennent parfaitement à un coureur comme Roglic. En outre je crois que l'équipe a été désorganisée au pied de la bosse par la chute de Tankink, et Roglic et les autres ont eu pour mission de placer Bennett qui semble être le \"leader\" sur cette course (bien placé l'an passé).
Des mecs nouveaux à ce niveau, qui intègrent une nouvelle équipe, des fois à la culture (et donc langue) très différente et sur un terrain qui ne convient pas à tous. La saison est longue. Je ne suis pas certain que les coups de cul australiens conviennent parfaitement à un coureur comme Roglic. En outre je crois que l'équipe a été désorganisée au pied de la bosse par la chute de Tankink, et Roglic et les autres ont eu pour mission de placer Bennett qui semble être le \"leader\" sur cette course (bien placé l'an passé).
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
:good:dolipr4ne a écrit :[b:1k3wcj46]Merci On2 pour ces infos sur Woods, c'est vraiment intéressant. [/b:1k3wcj46]
Décidément, cette course des JO prend de plus en plus des allures de [i:1k3wcj46]course de l'année[/i:1k3wcj46], alors qu'on est à peine en début de saison! Faut dire qu'avec le Mondial de cette année......
j'espere que la Bmc va joué la carte Richie Porte a willunga, il a montré qu'il était plus costaud que Dennis et c'est pour moi avec Sergio Henao et Woods, les seuls capables de reprendre du temps a Gerrans et de l'empêché de remporté ce Tour Down Under, Dennis est je pense plus juste que l'an dernier et si la Bmc joue sa carte, ça veut dire qu'il ne joue que le podium, j'espere que ça va bataillé dés le pied sinon Gerrans est quasiment sur d'etre sacrée
Dennis considère qu'il a deux ou trois kilos de trop cette année, par rapport à sa forme de l'an passé. Il a aussi déclaré viser davantage les étapes que le CG sur le TDU. Mais, j'ai le souvenir de l'avoir lu motivé à l'idée d'un doublé. Du coup, je ne sais pas trop quoi penser de ses véritables objectifs sur cette épreuve.