Paris-Tours (1.HC) dimanche 11/10/2015
Modérateur : Modos VCN
Cela a été dit dans le topic, mais sinon va voir la place 70dolipr4ne a écrit :Pas facile vos messages codés les gars...
Sinon, c'est qui Vélociraptor svp? Je trouve ça génial d'avoir un pro qui vient causer ici et donner des infos concretes sur la course. Merci à lui!

En tout cas sympa de sa part ne nous faire part de son expérience :good:

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je veux pas trop de soucis avec la police/les milices. Enfin on a donné le prénom et le nom de famille est facile à retrouver dans le message de Bradounet. Ils ne sont pas 3 000 à avoir été champion de France ig:dolipr4ne a écrit :Pas facile vos messages codés les gars...
!
Ceci dit laissons le jardiner en paix :danielh: C'est de l'histoire ancienne
Bon ca y est j'ai trouvé, merci wikipedia!
.....et en effet, meme si je ne suis pas fin connaisseur, je n'avais JAMAIS entendu parler de lui!
.....et en effet, meme si je ne suis pas fin connaisseur, je n'avais JAMAIS entendu parler de lui!

Merci Albator 

Oui :boulet:kentinmania_ a écrit :Tu veux dire [u:rlomd2oj]Florent [/u:rlomd2oj]Brard Akaïon?
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Je vous trouve un peu dur avec les champions nationaux \"surprises\"...
Les mecs ont remporté une course d'un jour où on gagne le droit de porter un maillot distinctif pendant un an.
Même si c'est l'exploit de leur vie, ils n'ont pas à s'excuser non plus.
Perso, moi aussi je préfère quand le maillot de champion d'un pays, on va dire, qui \"compte\" dans l'Histoire du cyclisme, est porté par un fuoriclasse mais si ça n'est pas le cas, c'est comme çà.
;)
Les mecs ont remporté une course d'un jour où on gagne le droit de porter un maillot distinctif pendant un an.
Même si c'est l'exploit de leur vie, ils n'ont pas à s'excuser non plus.
Perso, moi aussi je préfère quand le maillot de champion d'un pays, on va dire, qui \"compte\" dans l'Histoire du cyclisme, est porté par un fuoriclasse mais si ça n'est pas le cas, c'est comme çà.
;)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Rien à voir ici avec l'effet de surprise pour \"DimDim\" si tu as lu mon propos (bien qu'il ne soit pas clair je l'admets)
Après pour Tronet j'exprimais l'espoir qu'il se remontre un peu à son avantage sur une course taillée pour lui. Un championnat ça se gagne pas par hasard même si la tactique a un grand rôle en l'occurrence pas cette année car ça s'est joué à la pédale il était parmi les 2-3 plus rapides de ceux qui avaient le moteur pour tenir les 240km avec du dénivelé.
Si il a été un vainqueur \"surprise\", ce n'est pas sur un coup de chance qu'il gagne mais parce que le jour J il avait le niveau d'un Bouhanni ou d'un Gallopin... excusé du peu
Si après le mec ne met plus un pied devant l'autre pendant 2 ans comme d'autres dans le passé ayant une réputation sulfureuse, je me permets de faire le rapprochement - mais pour Tronet laissons lui l'an prochain pour s'exprimer.
Après pour Tronet j'exprimais l'espoir qu'il se remontre un peu à son avantage sur une course taillée pour lui. Un championnat ça se gagne pas par hasard même si la tactique a un grand rôle en l'occurrence pas cette année car ça s'est joué à la pédale il était parmi les 2-3 plus rapides de ceux qui avaient le moteur pour tenir les 240km avec du dénivelé.
Si il a été un vainqueur \"surprise\", ce n'est pas sur un coup de chance qu'il gagne mais parce que le jour J il avait le niveau d'un Bouhanni ou d'un Gallopin... excusé du peu
Si après le mec ne met plus un pied devant l'autre pendant 2 ans comme d'autres dans le passé ayant une réputation sulfureuse, je me permets de faire le rapprochement - mais pour Tronet laissons lui l'an prochain pour s'exprimer.
C'est pour ça que je trouve ce concept naze (tu gagnes une course d'un jour sur 5-7h et tu peux porter un maillot distinctif les 364 jours suivants). Que ce soit Mondiaux ou Championnat National.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Ouais non mais trouver le concept naze c'est un peu naze excuse moi.Mister_Nobody a écrit :C'est pour ça que je trouve ce concept naze (tu gagnes une course d'un jour sur 5-7h et tu peux porter un maillot distinctif les 364 jours suivants). Que ce soit Mondiaux ou Championnat National.
un championnat c'est l'essence même du sport, c'est être là le jour J, c'est comme être champion olympique dans un sport qui a peut être été dominé par un autre pendant des années, sauf que c'est toi qu'est là le jour J.
Et le maillot distinctif c'est l'essence du vélo, c'est le maillot jaune, le vert, les pois le maillot nationl, celui de champion du monde.. Sinon quoi, on en fait une vulgaire coupe du monde et on a Valverde qui porte 5 fois dans sa vie le maillot de champion ? ou alors parce qu'un Contador ou un Froome ou un Nibali a gagné le Tour + une ou deux autres courses par étape WT dans une saison, hop il a en cadeau bonus un beau maillot de champion du monde
Nan mais franchement ce qu'il faut pas lire.
Désolé d'être agressif, mais là on va chercher des logiques comptables là où il n'y a que du sport, une course d'un jour dont le vainqueur GAGNE le droit de porter un maillot qui clame sur tous les toi qu'il l'a gagné, lui, cette course là.
C'est beau et c'est l'essence du cyclisme.
Pi c'est tout.
Tu penses ce que tu veux et moi de même, on est d'accord?
Sauf que moi je ne dis pas que ton point de vue est naze, simplement je ne le partage pas.
Sans compter que tu te sers quand même pour une bonne 2è moitié de ta propre imagination, que tu me prêtes dans la foulée pour justifier ton propos. Je peux rire ou pas?
'fin bref après on dira que c'est Raboboy le méchant agressif.... :whistle:
Sauf que moi je ne dis pas que ton point de vue est naze, simplement je ne le partage pas.
Sans compter que tu te sers quand même pour une bonne 2è moitié de ta propre imagination, que tu me prêtes dans la foulée pour justifier ton propos. Je peux rire ou pas?
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Ah non mais rassure toi dans l'affaire tu n'es aucunement agressif, c'est moi qui le suis, c'est juste que je trouve ton opinion absurde !Mister_Nobody a écrit :Tu penses ce que tu veux et moi de même, on est d'accord?
Et pour éviter le politiquement correct de "toutes les opinions se valent, tout ça tout ça", ben je te le dis. Mais je conçois parfaitement que ça te choque et que ça me fasse passer pour un gros con, en l'occurrence mon attitude agressive le mériterait, si ton opinion n'était pas aussi antinomique de ce qu'est le cyclisme que si tu disais que ce serait mieux si les coureurs avaient droit à un moteur sur leur vélo.
amha bien sûr.
:sylvain84: :sweat-lol:
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Il n'y a pas de souci, ce que je veux dire, c'est que l'inconvénient pour un champion national, c'est qu'on le remarque et on juge sa perf' en fonction de çà.
Des mecs qui ont remporté une course mythique et basta, il y en a un paquet et on ne scrute pas forcément leurs résultats toute l'année.
Après, concernant le coté \"sulfureux\" et le dopage en général, je ne sais pas ce que moi j'aurais pu faire à l'époque dans un certain contexte donc voilà...
;)
Des mecs qui ont remporté une course mythique et basta, il y en a un paquet et on ne scrute pas forcément leurs résultats toute l'année.
Après, concernant le coté \"sulfureux\" et le dopage en général, je ne sais pas ce que moi j'aurais pu faire à l'époque dans un certain contexte donc voilà...
;)