Vuelta étape 19 Medina Del campo/ Avila 185 km
Modérateur : Modos VCN
- piratapantani
- Equipier de luxe
sans ses différentes attaques valverde pouvait finir devant dumoulin et aru

On devine une main tendue, mais il faudra plus que ça pour sévir:

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Dumoulin et Gougeard logique pour ces flandriens sur les pavés d'Avila :copain:
Je n'ai pas vu l'etape mais Aru doit etre vraiment costaud pour finir aussi pres de Dumoulin, surtout que d'apres les commentaires ici, il aurait meme pu finir avec lui. C'est encore jouable pour lui demain. J'espere quand meme qu'il ne prendra pas les 10 secondes de penalite. Les relais a l'americaine ca se fait souvent et je ne pense pas qu'un coureur aie deja ete penalise pour ca.
Enfin bon de toutes facons je pense que demain ca sera soit 45 sec au moins en faveur d'Aru, soit ils arriveront ensemble.
Enfin bon de toutes facons je pense que demain ca sera soit 45 sec au moins en faveur d'Aru, soit ils arriveront ensemble.
???? !
Impressionnant de puissance dumoulin dans la montée pavés, il a l'air de finir cet vuelta en bonne forme :coeur:
Je crois que la Cervélo avait été pénalisé de bien plus de 10" pour avoir passer quelques relais à l'américaine dans un TTT au Qatar.Nonoms a écrit :Je n'ai pas vu l'etape mais Aru doit etre vraiment costaud pour finir aussi pres de Dumoulin, surtout que d'apres les commentaires ici, il aurait meme pu finir avec lui. C'est encore jouable pour lui demain. J'espere quand meme qu'il ne prendra pas les 10 secondes de penalite. Les relais a l'americaine ca se fait souvent et je ne pense pas qu'un coureur aie deja ete penalise pour ca.
-
- Equipier de luxe
Rien pour Chainel/Laporte en début de saison au samyn je crois
-
- Equipier de luxe
Costaud en effet sur un terrain guère à sa convenance, et avec un homme pour le relayer plus tôt sur des parties planes, il revenait sur lui/eux.Nonoms a écrit :Je n'ai pas vu l'etape mais Aru doit etre vraiment costaud pour finir aussi pres de Dumoulin, surtout que d'apres les commentaires ici, il aurait meme pu finir avec lui. C'est encore jouable pour lui demain. J'espere quand meme qu'il ne prendra pas les 10 secondes de penalite. Les relais a l'americaine ca se fait souvent et je ne pense pas qu'un coureur aie deja ete penalise pour ca.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
-
- Equipier de luxe
Formé au sein de la mythique Barilla. Comme tant d'autres....Bradounet_ a écrit :Superbe mise en orbite de Lawson Craddock.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Fierté normande effectivement, ça fait du bien de vibrer un peu derrière l'écran :france:Psyonix76 a écrit :Alexis Gougeard , la fierté du 76 :france: :venerer: :danielh:
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois, tout de même..... :ange:patricienbcbg a écrit :Les Pays Bas ne sont pas et n'ont jamais été un grand pays du cyclisme.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Je confirme. Aru à la place de Moreno il finissait dans la roue de Dumoulin. A la fin du secteur il devait y avoir deux secondes à peine d'écart. C'est juste pas possible la façon de courir d'Astana sur les 20 dernières bornes. Ils étaient 3 pour le placer comme il le fallait aux 2kms et ils se sont tous fusillés à rouler sur Valverde et à sauter dans les coups. Aru ne commence les pavés qu'en second rideau, mais il fait quasi jeu egal avec Dumoulin en fait. Il prend juste la cassure au début sur l'attaque mais apres il maintient l'écart.Nonoms a écrit :Je n'ai pas vu l'etape mais Aru doit etre vraiment costaud pour finir aussi pres de Dumoulin, surtout que d'apres les commentaires ici, il aurait meme pu finir avec lui. C'est encore jouable pour lui demain. J'espere quand meme qu'il ne prendra pas les 10 secondes de penalite. Les relais a l'americaine ca se fait souvent et je ne pense pas qu'un coureur aie deja ete penalise pour ca.
Monomaniaque
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Comment se fait-il que ce message ne soit toujours pas censuré ? :SGambrinus2 a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois, tout de même..... :ange:patricienbcbg a écrit :Les Pays Bas ne sont pas et n'ont jamais été un grand pays du cyclisme.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
McEwen avait été déclassé d'une victoire au Giro pour ça.Nonoms a écrit :J'espere quand meme qu'il ne prendra pas les 10 secondes de penalite. Les relais a l'americaine ca se fait souvent et je ne pense pas qu'un coureur aie deja ete penalise pour ca.
Aimez-vous les uns les autres.
Arretez, vous allez achever Koko là...pierrefromalsace a écrit :McEwen avait été déclassé d'une victoire au Giro pour ça.Nonoms a écrit :J'espere quand meme qu'il ne prendra pas les 10 secondes de penalite. Les relais a l'americaine ca se fait souvent et je ne pense pas qu'un coureur aie deja ete penalise pour ca.

Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
Tu fais fort, tu évalues ton propre message. :good:Gambrinus2 a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois, tout de même..... :ange:patricienbcbg a écrit :Les Pays Bas ne sont pas et n'ont jamais été un grand pays du cyclisme.
Super_Cuvet a écrit :Gougeard, quel coureur quand même. Vu son ratio victoire sur échappées, il démontre qu'il a un sacré monteur et qu'une belle carrière l'attend.
oui, génial, ce qu'il a fait :good:
quel profil a-t-il exactement ? j'avais entendu flandrien mais il parait qu'il aime pas trop ça
Pour un cyclisme réactionnaire 

SW3 a écrit :Pour le coup je trouve l'analyse de Jimjule très pertinente (sans compter que dans les meilleurs néerlandais cités il y a du radioactif)patricienbcbg a écrit :Non, pour moi le cyclisme c'est autre chose que des statistiques empilées les unes sur les autres et qui ne veulent rien dire au final.tuco a écrit :derniercol a écrit :Est-ce qu'il existe quelque part un classement des nations au cours du temps ? (pas un classement WT, un truc plus significatif). Ca m’intéresserait de voir les tendances sur le long terme.runnz a écrit : Les Pays-Bas furent dans les années 70-80 au moins une nation aussi forte, sinon plus, que l'Espagne.
Mais historiquement, France-Italie-Belgique furent les 3 pays fondateurs du cyclisme moderne.
http://jeanmariec.e-monsite.com/pages/c ... tions.html
1 Belgique 650344
2 Italie 621154
3 France 616280
4 Espagne 277628
5 Pays Bas 146947
6 Suisse 140981
7 Allemagne 106973
8 Grande Bretagne 40636
9 U.S.A. 36919
10 Luxembourg 36448
11 Australie 29441
12 Russie 26199
13 Danemark 25981
14 Irlande 20777
15 Colombie 16702
16 Suède 12140
17 Norvège 11307
18 Autriche 8279
19 Portugal 7861
20 Pologne 7029
les pays-bas sont donc bel et bien une grande nation de cyclisme B)
Les meilleurs coureurs belges se nomment Merckx, De Vlaeminck, Maertens, Van Impe, Van Steenbergen, Van Looy, Boonen, Museeuw...
Les meilleurs coureurs français se nomment Hinault, Anquetil, Poulidor, Thévenet, Bobet, Fignon, Jalabert, Darrigade, Géminiani...
Les meilleurs coureurs italiens se nomment Coppi, Binda, Bartali, Botecchia, Gimondi, Nibali, Pantani, Magni...
Les meilleurs coureurs espagnols sont Indurain, Contador, Valverde, Bahamontes, Fuente, Jimenez, Ocana,...
Les meilleurs Néerlandais ? Zoetemelk je suce la roue de Merckx, Raas, Kuiper, Theunisse, Boogerd, Rooks, Janssens,
Tu ne vois aucune différence ?
Les grandes courses aux Pays-Bas se résument à quoi ?
Pour moi il y a quatre grandes nations historiques en cyclisme : Belgique, Italie, France et Espagne. Le cas du Luxembourg est tellement particulier que cela peut se discuter.
Petite parenthèse en ce début d'étape endormant
pas faux, mais faudrait le dire plus diplomatiquement. Mettons "les pays-bas ne sont pas une grande nation historique de cyclisme mais juste derrière, en place forte, comme la suisse ou le luxembourg."
non ?
Pour un cyclisme réactionnaire 

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je dirai plutôt l'inverse : il aime les courses flandriennes mais n'y est pas bon (abandons successifs et sans gloire sur le GP3, GW et les Flandres). Malheureusement son "numéro" sur le dernier Paris-Roubaix (échappée publicitaire) va l'amener à persévérer dans cette voie que je considère sans issue.tuco a écrit :quel profil a-t-il exactement ? j'avais entendu flandrien mais il parait qu'il aime pas trop ça
Cyrille Guimard le voit comme un potentiel vainqueur du Tour. Sans commentaire.
Sinon plus raisonnablement à mon avis, c'est avant tout un rouleur (champion de France junior du chrono) et je pense qu'il devrait persévérer dans cette spécialité pour devenir une sorte de Tony Martin français capable de gagner des belles courses à étapes et de faire quelques numéros sur les étapes des GT comme il l'a fait sur cette étapes.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Oui.tuco a écrit :pas faux, mais faudrait le dire plus diplomatiquement. Mettons "les pays-bas ne sont pas une grande nation historique de cyclisme mais juste derrière, en place forte, comme la suisse ou le luxembourg."
non ?
Mais tu mets l'Espagne où ?
Pour moi ce n'est pas une "grande nation historique". Le terme "historique" étant réserver à 3 pays (France, Belgique et Italie).