vuelta étape 9: Torrevieja / Cumbre del Sol

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ussa a écrit :Ouais attendons de voir Dumoulin dans des enchaînements de cols et dans l'Ermital del Alba (6km à 11,5%) pour tirer des conclusions sur lui...
Je pense qu'il sera bien plus reculé dans les 2 grosses étapes de montagne.

Purito sur le déclin en ce qui concerne son punch certes, mais il devance tout de même la Team Movistar et les grimpeurs Aru/Majka. Et vu comment il est endurant désormais, il me semble bien placé pour une 2ème ou 3ème place finale.
Parmi les 4 qui ont attaqué la montée finale "bille en tête", c'est vrai que c'est celui qui a le mieux terminé. Il lui a manqué un Dani Moreno pour maitriser un peu le pied de la montée..Là, en sautant sur tout ce qui bougeait ( surtout si c'était du Movistar ), Purito s'est fait sauter la caisse.

Par contre, je vois pas comment il peut espérer finir sur le podium avec le chrono qui se profile, à la sortie des Asturies. Même si dans ces circonstances, la fraicheur prime sur les qualités de rouleurs, Rodriguez reste Purito, avec son petit moteur et son incapacité à manger du vent.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que Valverde a été remis à sa vraie place. Du coup, il occupe la 6è place du général, dans le même temps que Quintana..et 1\" devant Froome. (Décidément, ces 3 ont du mal à se séparer.)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Booze
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit :Je ne sais pas si c'est son nom à consonance Française qui vaut une telle cote de sympathie pour Dumoulin ici. Mais ce type de perf aurait normalement du déclencher une polémique de 50 pages avec comme conclusion qu'il fallait immédiatement le brûler sur la place publique.

Il y a toujours un farceur qui vient jouer les troubles fêtes à la Vuelta, on sait maintenant qui c'est cette année
Je ne vois pas pourquoi.

Qu'y a-t-il de surprenant à voir un coureur, encore jeune dont l'Amstel et LBL sont des objectifs à terme et qui n'est pas ridicule sur le Mur de Huy, s'illustrer sur un mur ? Dumoulin est un bon puncheur, avec encore une belle marge de progression, qui a progressé en montagne ces deux dernières saisons. Qu'il s'impose au punch face à des adversaires tous sortis du Tour ou du Giro ne me choque pas.

EDIT : je plussoie le message de Mister_Nobody. :good:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin, on pourra en reparler mercredi soir. S'il finit dans les 5 premiers au sommet d'Encamp, là, oui, y aura un vrai souci.

Pour l'instant, bon, on peut dire qu'il est frais, qu'il est en super-condition, qu'il a déjà démontré de belles capacités dans ce genre d'ascensions ( courtes, mais raides ).

Mais mercredi, c'est une étape qui est destinée aux grimpeurs, aux vrais, aux endurants. J'ose quand même pas imaginer Tom Dumoulin en train de suivre Nairo Quintana sur les pentes sévères du Cortal d'Encamp.. :S
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :A Solden il a limité la casse et n'a jamais bataillé avec les meilleurs, c'est quand même très différent comme manière.
Solden c'était le même pourcentage qu'aujourd'hui mais c'était 4 fois plus long et ça se terminait 2000m plus haut. [b:2an2bm6t]Faut comparer ce qui est comparable[/b:2an2bm6t].
C'est ce que j'essayais de dire...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Quintana et Valverde dans le même temps à l'arrivée. C'est une blague. Il y a 10s d'écart entre les deux, n'importe quoi.

Landa à 14min.
heaven22
néo-pro
néo-pro

Il y'a aussi le fait qu'il connaît parfaitement ses capacités à priori, et qu'il ne se met pas dans le rouge. En gros il court intelligemment avec ses moyens (qui sont quand même très bons). Maintenant si dans les étapes de grosses montagnes il n'est pas attaqué plus que cela (c'est à dire que si comme sur le tour de France les gars attendent le dernier kilomètre pour déclencher les hostilités), alors il tiendra le certainement le choc, par contre si la bagarre démarre très tôt, il aura du mal à tenir la cadence.

Pour être fan de la structure Giant depuis qu'ils étaient Bankgiroloterij-Batavus, je pense aussi que le boulot qui est fait sur les gars qui ont du potentiel est quand même très bien maitrisé, qu'un gars comme Dumoulin progresse ne me surprend pas, il était tout de même très bien placé dans le tdf quand il a abandonné (trop tôt), et on le voit d'année en année avancer dans la hiérarchie. Barguil s'il bosse et si Giant recrute 2/3 gars qui peuvent rester à ses cotés suffisamment longtemps aura aussi ses chances de podium sur les GT.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand j'avais dis que les ratons allaient regretter de pas essayer de reprendre du temps à Froome
marooned
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
marooned2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :A Solden il a limité la casse et n'a jamais bataillé avec les meilleurs, c'est quand même très différent comme manière.
Solden c'était le même pourcentage qu'aujourd'hui mais c'était 4 fois plus long et ça se terminait 2000m plus haut. [b:kyg3bghi]Faut comparer ce qui est comparable[/b:kyg3bghi].
C'est ce que j'essayais de dire...
D'accord je n'avais pas compris.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour rodriguez on peut pas dire que cette arrivée montre une baisse de niveau car :
- il ne gagne pas mais finit devant des grands noms
- il a attaqué la montée à fond et a répondu aux attaques
- l'arrivée ne lui était pas si favorable, les 500 derniers metres sont moins pentus avec des passages limite en faux plat (notamment au moment où froome le double)

en ce qui concerne landa, le giro semble loin, il semble qu'il nous ait fait une santambrogio ce printemps. Ou alors il a pas préparé la vuelta
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :pour rodriguez on peut pas dire que cette arrivée montre une baisse de niveau car :
- il ne gagne pas mais finit devant des grands noms
- il a attaqué la montée à fond et a répondu aux attaques
- l'arrivée ne lui était pas si favorable, les 500 derniers metres sont moins pentus avec des passages limite en faux plat (notamment au moment où froome le double)

en ce qui concerne landa, le giro semble loin, il semble qu'il nous ait fait une santambrogio ce printemps. Ou alors il a pas préparé la vuelta
Avant le Giro, Landa avait réalisé les mêmes "stages de prépaparation" qu'Aru et ses autres équipiers. Pas certain que ce soit également le cas avant le départ de cette Vuelta ( Landa ayant signé chez Sky entre temps)... :whistle:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

KK1 a écrit :Quand j'avais dis que les ratons allaient regretter de pas essayer de reprendre du temps à Froome
Peut-être les "ratons" ratonnent parce-qu'ils ne peuvent pas faire beaucoup plus, finalement..
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Quintana et Valverde dans le même temps à l'arrivée. C'est une blague. Il y a 10s d'écart entre les deux, n'importe quoi.

Landa à 14min.
Non mais c'est rectifié. Il y avait 8" d'écart entre entre les 2, pas 10.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Landa s'est vautré au moins 2 fois depuis le début de la Vuelta et s'était déjà vautré sur le Tour de Burgos, ça n'aide pas à performer.
Ceci dit, il retourne à sa place, celle d'un grand grimpeur, mais super inconstant, un jour jouant la gagne à la pédale et se prenant un gros retour de bâton dès le lendemain.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
elisaDk59
Equipier
Equipier

loloherrera a écrit :Merci Raboboy pour ces précisions concernant Dumoulin.

C'est vrai qu'on a pas encore attaqué la haute montagne, ne nous emballons pas.
Peut-être n'est-on plus habitué à voir évoluer un "grand" gabarit au niveau des squelettes de l'époque actuelle, ce qui choque un tant soit peux.
.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Landa s'est vautré au moins 2 fois depuis le début de la Vuelta et s'était déjà vautré sur le Tour de Burgos, ça n'aide pas à performer.
Ceci dit, il retourne à sa place, celle d'un grand grimpeur, mais super inconstant, un jour jouant la gagne à la pédale et se prenant un gros retour de bâton dès le lendemain.
Pour Landa, je pense qu'il faudra attendre l'an prochain pour savoir. J'avais lu qu'il n'était pas hyper-motivé par la Vuelta après avoir appris que, comme sur le Giro, le leader unique était Fabio Aru.
chargain5
Equipier
Equipier

Booze a écrit :
Jean-René_Godart a écrit :Je ne sais pas si c'est son nom à consonance Française qui vaut une telle cote de sympathie pour Dumoulin ici. Mais ce type de perf aurait normalement du déclencher une polémique de 50 pages avec comme conclusion qu'il fallait immédiatement le brûler sur la place publique.

Il y a toujours un farceur qui vient jouer les troubles fêtes à la Vuelta, on sait maintenant qui c'est cette année
Je ne vois pas pourquoi.

Qu'y a-t-il de surprenant à voir un coureur, encore jeune dont l'Amstel et LBL sont des objectifs à terme et qui n'est pas ridicule sur le Mur de Huy, s'illustrer sur un mur ? Dumoulin est un bon puncheur, avec encore une belle marge de progression, qui a progressé en montagne ces deux dernières saisons. Qu'il s'impose au punch face à des adversaires tous sortis du Tour ou du Giro ne me choque pas.

EDIT : je plussoie le message de Mister_Nobody. :good:
Oui, merci Mister_Nobody, d'avoir apporté de l'eau à mon Dumoulin
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Si l'on devait dégager 3 favoris, au terme de cette étape, ce serait quand même Froome, Majka et Aru.

On dit qu'Aru n'apprécie pas les forts pourcentages, mais il a démontré le contraire. Il est en super-forme, tout comme Majka.

Pour le reste: Valverde n'a pas accumulé assez de bonifs, Purito est vieillissant, et Quintana, bien plus attaquant que sur le Tour, ne semble pas avoir les mêmes jambes.

L'outsider n°1 va finir par être Dumoulin. O[b:2ub89ff9]n a eu Cobo, Horner, pourquoi pas un Dumoulin, gros moteur, bon grimpeur et frais comme un gardon ??[/b:2ub89ff9] :scratch:
Cobo et surtout Horner, avaient des références en montagne.

Là c'est un gag!
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Quintana et Valverde dans le même temps à l'arrivée. C'est une blague. Il y a 10s d'écart entre les deux, n'importe quoi.

[b:u7dkwrti]Landa à 14min[/b:u7dkwrti].
Il a signé à la Sky, donc privé de trousse à pharmacie jusqu'à la fin de saison.

:moqueur:
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette montee :moqueur: beau finish...
Par contre Ca m'a un peu fait penser à Peña Cabarga 2011
Répondre