TDF 2016

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_Rimini
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charlix a écrit :
kentinmania_ a écrit :
zwhisop a écrit :Londres claque dans les doigts d 'Aso ,qui doit trouver d'urgence une autre ville; pas bon pour aso mais aussi le velo .l'ydille british s ;arrete
Londres était censé accueillir le départ de quelle édition?
2017, l'annonce devait avoir lieu dans les prochains jours...
On connait les raisons du revirement de Londres ? Jusque là tout semblait fonctionner pour qu'un départ ait de nouveau lieu d'Angleterre dans les toutes prochaines années.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
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JFKs
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_Rimini a écrit :
On connait les raisons du revirement de Londres ? Jusque là tout semblait fonctionner pour qu'un départ ait de nouveau lieu d'Angleterre dans les toutes prochaines années.
L'incompetence crasse de Cookson UCI qui les pedales. Car ASO, prudhomme, la perte du maillot Skoda, sponsor de seconde zone. le cyclisme va mal la fuite des sponsors Londres change d'avis. Armstrong en victime expiatoire et les mauvais résultats du film, les incompétents, meme combat
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_Rimini
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JFKs a écrit :
_Rimini a écrit :
On connait les raisons du revirement de Londres ? Jusque là tout semblait fonctionner pour qu'un départ ait de nouveau lieu d'Angleterre dans les toutes prochaines années.
L'incompetence crasse de Cookson UCI qui les pedales. Car ASO, prudhomme, la perte du maillot Skoda, sponsor de seconde zone. le cyclisme va mal la fuite des sponsors Londres change d'avis. Armstrong en victime expiatoire et les mauvais résultats du film, les incompétents, meme combat
Ok.
Les arguments pour étaient le succès populaire et la victoire de Froome. Je pensais que cela aurait suffi.
Mais j'ai l'impression que Froome n'a pas la même côte de popularité/médiatisation que Wiggins outre manche. Après je me trompe peut-être.
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kentinmania_ a écrit :Tant mieux car entre Londres, Leeds, Rotterdam, Porto-Vecchio, Liège ou même Monaco on n'arrête plus les départs de l'étranger.
Le Tour de France doit faire très attention à ça.. Ca me fait de plus en plus peur. On se dirige lentement mais sûrement vers un Tour d'Europe... :sad:

Désormais, on est à un départ sur 2 de l'étranger (sachant qu'on y reste 3 jours à chaque fois, ce qui n'est pas rien...), et bientôt ce sera la norme de partir à l'étranger et les départs de France seront à la marge.

Sans compter que pour le Tour 2016, on parle de 3 jours en Andorre, et 3 jours en Suisse. C'est énorme ! af-mur: Si même la montagne ne se fait plus en France... af-mur:

Où est le charme du Tour là dedans si on ne passe plus de cols Français ??!!

Avoir un grand départ coûte très cher, avoir une arrivée coûte de plus en plus cher, le Tour va se tuer à être victime de son gigantisme.

Plus de Tour de France mais un Tour d'Europe.

Franchement, c'est flippant...
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Thejul
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Nan tu te trompes pas, il n'est pas britton en fait, c'est un kényan, blanc de surcroît. Et pousseur de caddy.
Impaussible n'est pas français.
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loloherrera
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JFKs a écrit :
_Rimini a écrit :
On connait les raisons du revirement de Londres ? Jusque là tout semblait fonctionner pour qu'un départ ait de nouveau lieu d'Angleterre dans les toutes prochaines années.
L'incompetence crasse de Cookson UCI qui les pedales. Car ASO, prudhomme, la perte du maillot Skoda, sponsor de seconde zone. le cyclisme va mal la fuite des sponsors Londres change d'avis. Armstrong en victime expiatoire et les mauvais résultats du film, les incompétents, meme combat
:moqueur:
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-Vélomen- a écrit :
kentinmania_ a écrit :Tant mieux car entre Londres, Leeds, Rotterdam, Porto-Vecchio, Liège ou même Monaco on n'arrête plus les départs de l'étranger.
Le Tour de France doit faire très attention à ça.. Ca me fait de plus en plus peur. On se dirige lentement mais sûrement vers un Tour d'Europe... :sad:

Désormais, on est à un départ sur 2 de l'étranger (sachant qu'on y reste 3 jours à chaque fois, ce qui n'est pas rien...), et bientôt ce sera la norme de partir à l'étranger et les départs de France seront à la marge.

Sans compter que pour le Tour 2016, on parle de 3 jours en Andorre, et 3 jours en Suisse. C'est énorme ! af-mur: Si même la montagne ne se fait plus en France... af-mur:

Où est le charme du Tour là dedans si on ne passe plus de cols Français ??!!

Avoir un grand départ coûte très cher, avoir une arrivée coûte de plus en plus cher, le Tour va se tuer à être victime de son gigantisme.

Plus de Tour de France mais un Tour d'Europe.

Franchement, c'est flippant...
Je pense que c'est l'objectif visé par l'uci à +/- moyen terme. Je vois même la vuelta se faire bouffer d'ici 10-15 ans, être réduite à 10 jours, puis viendra le tour du Giro (hoho le jeu de mots), qui sera lui aussi réduit à sa plus simple expression (10 jours grands maximum).

Le résultat dans 20--25 ans ? une vuelta réduite à une semaine de course, un giro à peine plus, pleins de semi-classiques italiennes, belges et françaises supprimées, des GP à la noix qui les remplace : GP de Singapour, Tour d'Afrique du Sud, Tour de Colombie, GP New York, Tour d'Inde, la Semaine saoudienne, et un monstre en juillet, une espèce de Tour d'Europe de 4 semaines (mais l'arrivée sur les Champs sera maintenue... du moins provisoirement, ça c'est pour la réforme n°2 que je prévois d'ici 50 ans).
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JFKs a écrit :
_Rimini a écrit :
On connait les raisons du revirement de Londres ? Jusque là tout semblait fonctionner pour qu'un départ ait de nouveau lieu d'Angleterre dans les toutes prochaines années.
L'incompetence crasse de Cookson UCI qui les pedales. Car ASO, prudhomme, la perte du maillot Skoda, sponsor de seconde zone. le cyclisme va mal la fuite des sponsors Londres change d'avis. Armstrong en victime expiatoire et les mauvais résultats du film, les incompétents, meme combat
Très réussi ! Bravo ! :good:
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loloherrera
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T'es flippant koko...j'espère que tu te trompes :hmm:
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J'espère aussi mais je n'y crois pas.

Des grosses armadas britanniques, américaines, allemandes, peut-être une grosse équipe belge qui résiste, plus d'équipes italiennes, plus d'équipes espagnoles, je prévois une grosse équipe qatari d'ici 10 ans, une équipe chinoise, une indienne, une japonaise, plusieurs russes...
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Et lorsqu'on parle de Tour d'Europe cela va vite se transformer, glisser de l'Europe de l'ouest (France, Espagne, Italie, Belgique) vers l'Europe du Nord, de l'Est et les îles britanniques, avec régulièrement un passage dans le golfe persique ou aux USA.
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Les jambons noirs et fosses au lait persiflent
Pourtant l'affaire est sérieuse ét les businessmen d ASO prennent une belle claque
N en Déplaise à patapoof Cookson
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Il y a 2-3 ans, quelqu'un avait crée ici le topic \"pendant ce temps là en 2019..\" c'était une bonne idée, certaines contributions étaient drôles, d'autres assez réalistes, toutes faisaient peur...
On en rouvre un autre \"pendant ce temps là en 2025 ?\" :not-sure:
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The big question
ou bién un sport planétaire ét une transformation profonde.
Ou bién une asphyxie européenne ou Meme le tour apparaît menacé
La situation actuelle instable entre tradition modernité technologique basculera
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_AlbatorConterdo a écrit :Il y a 2-3 ans, quelqu'un avait crée ici le topic "pendant ce temps là en 2019.." c'était une bonne idée, certaines contributions étaient drôles, d'autres assez réalistes, toutes faisaient peur...
On en rouvre un autre "pendant ce temps là en 2025 ?" :not-sure:
ça nous occuperait pendant les longs mois d'hiver :cheer:
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Je l'ouvrirai après la Lombardie, alors... si quelqu'un est vraiment pressé, il peut le faire avant.
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Je crois qu'il ne faut pas être trop pessimiste. Le public du vélo reste Européen. Regardez ce qui se passe dans d'autres grands sports plus mondialisés, et donc en avance, sur le cyclisme: Wimbledon est resté en Angleterre, il n'y a pas de franchise NBA en Chine ou au Qatar, même le foot, si on excepte le mondial au Qatar (qui fait tellement polémique qu'on n'est pas près de revoir ça); ce sont les investisseurs du monde entier qui viennent dans le championnat anglais, pas les équipes anglaises qui sont parties ailleurs...
Le seul sport qui est devenu n'importe quoi, c'est la F1; mais bon, l'automobile, c'est un peu différent d'un sport classique.
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JFKs a écrit :
_Rimini a écrit :
On connait les raisons du revirement de Londres ? Jusque là tout semblait fonctionner pour qu'un départ ait de nouveau lieu d'Angleterre dans les toutes prochaines années.
L'incompetence crasse de Cookson UCI qui les pedales. Car ASO, prudhomme, la perte du maillot Skoda, sponsor de seconde zone. le cyclisme va mal la fuite des sponsors Londres change d'avis. Armstrong en victime expiatoire et les mauvais résultats du film, les incompétents, meme combat
:venerer:

Synallagmatique !
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-Vélomen- a écrit :
kentinmania_ a écrit :Tant mieux car entre Londres, Leeds, Rotterdam, Porto-Vecchio, Liège ou même Monaco on n'arrête plus les départs de l'étranger.
Le Tour de France doit faire très attention à ça.. Ca me fait de plus en plus peur. On se dirige lentement mais sûrement vers un Tour d'Europe... :sad:

Désormais, on est à un départ sur 2 de l'étranger (sachant qu'on y reste 3 jours à chaque fois, ce qui n'est pas rien...), et bientôt ce sera la norme de partir à l'étranger et les départs de France seront à la marge.

Sans compter que pour le Tour 2016, on parle de 3 jours en Andorre, et 3 jours en Suisse. C'est énorme ! af-mur: Si même la montagne ne se fait plus en France... af-mur:

Où est le charme du Tour là dedans si on ne passe plus de cols Français ??!!

Avoir un grand départ coûte très cher, avoir une arrivée coûte de plus en plus cher, le Tour va se tuer à être victime de son gigantisme.

Plus de Tour de France mais un Tour d'Europe.

Franchement, c'est flippant...

en 2016, il n'y aura qu'une étape en andorre, la 2nde, ce sera une journée de repos, la 3e, on fera tout juste 20-25 km
pour la suisse, ce sera essentiellement des étapes de transition + 1 journée de repos, les grosses étapes de montagne se disputeront toutes sur le territoire national sauf l'étape qui arrivera en andorre, faut pas noircir le tableau.

je ne pense pas que le Tour va se tuer, il y aura peut être plus de départ à l'etranger, mais il y aura toujours au moins 15 étapes en france
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_Rimini a écrit :
JFKs a écrit :
_Rimini a écrit :
On connait les raisons du revirement de Londres ? Jusque là tout semblait fonctionner pour qu'un départ ait de nouveau lieu d'Angleterre dans les toutes prochaines années.
L'incompetence crasse de Cookson UCI qui les pedales. Car ASO, prudhomme, la perte du maillot Skoda, sponsor de seconde zone. le cyclisme va mal la fuite des sponsors Londres change d'avis. Armstrong en victime expiatoire et les mauvais résultats du film, les incompétents, meme combat
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Les arguments pour étaient le succès populaire et la victoire de Froome. Je pensais que cela aurait suffi.
Mais j'ai l'impression que Froome n'a pas la même côte de popularité/médiatisation que Wiggins outre manche. Après je me trompe peut-être.
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