Giro Etape 10 Civitanova Marche – Forli 200km
Modérateur : Modos VCN
Sur Cyclingnews ils ont l'air de dire que Sky a juste merdé du début à la fin : il s'est garé côté gauche de la route donc la bagnole ne l'a pas vu, il était seul sans équipier etc.. Sauf que ça expliquerait le gros débours de temps au départ, pas la poursuite en difficulté.. On en saura plus ce soir j'imagine.
-
- Leader
J'espère pour lui, et pour le suspens, que c'était effectivement quelque chose comme un coup de stress suite à une crevaison mal gérée. Je ne l'enterre pas, hein, mais sur ces derniers km, il n' était pas bien.
Comme disait DanielH, si ça peut lui donner des idées pour être plus offensif , je suis preneur .
Comme disait DanielH, si ça peut lui donner des idées pour être plus offensif , je suis preneur .
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Se garer à gauche
level école de cyclisme
Faut vraiment être australien et triathlète de formation
Faut vraiment être australien et triathlète de formation
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Dans tous les cas, il a gaspillé plus d'energie que ses 2 adversaires... Ça peut compter en cours de Giro....
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- daizenshu_
- Modérateur
Il y a en effet de grandes chances que ce soit le cas puisque manifestement ses équipiers ont également été prévenus en retard, je me demande vraiment ce qu'ils branlaient dans la voiture Sky qui est censée être l'une des premières de la file des voitures.kentinmania_ a écrit :J'ai l'impression qu'il y a pas mal de second degré au-dessusStyx a écrit :C'est dingue comment vous enterrez Porte ! Il a crevé et puis c'est tout. Après le clm, il sera peut-être tout proche de Contador ...
Lamantin, je prétends pas avoir raison hein j'ai juste donné mon sentiment et je suis d'accord qu'il ne faisait pas la meilleure impression possible, après de là à penser qu'il avait le jour-sans et la crevaison le même jour ça fait une curieuse coincidence.
[b:15io1i9a]Il a peut-être stressé et rouler comme un porc pour revenir d'abord sur ses coéquipiers. [/b:15io1i9a]
En d'autres temps et avec une autre nationalité peut-être, le coureur aurait été ramené par son mécano cherchant un problème à la tige de selle après la crevaison
Porte a du se croire au top et s'est peut-être fait péter le caisson tout seul en repartant, et il n'a semble-t-il pas pu embrayer une fois dans le train de son équipe.
On aura des réponses sans doute dès demain concernant la forme de Porte,

+1, ça me ferait chier qu'il soit juste malade ou quoi et prenne son éclat demain et zou le Giro devient Contador qui contrôle le gentil jeuner Aru "Armstrong Basso Style"..._AlbatorConterdo a écrit :J'espère pour lui, et pour le suspens, que c'était effectivement quelque chose comme un coup de stress suite à une crevaison mal gérée. Je ne l'enterre pas, hein, mais sur ces derniers km, il n' était pas bien.
*kentinmania_ a écrit :Se garer à gauche ig: level école de cyclisme
Faut vraiment être australien et triathlète de formation ig:
Si c'est ça c'est quand même un bon gros craquage mental quoi !
Ca va surtout donner des idées pour l'étape d'Aprica au lendemain de la prochaine journée de repos. S'il avère que Porte a du mal à remettre en route, mardi prochain risque d'être mouvementé.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Faudra qu'il fasse 4h de vélo avec du fractionné lors du jour de repos
- daizenshu_
- Modérateur
Surtout qu'Aprica, avec ou sans journée de repos, c'est une étape réputée pour faire de gros dégâts.Booze a écrit :Ca va surtout donner des idées pour l'étape d'Aprica au lendemain de la prochaine journée de repos. S'il avère que Porte a du mal à remettre en route, mardi prochain risque d'être mouvementé.
Il suffit qu'un mec soit pas bien, et là ça se compte en grosses minutes y compris pour un leader.

- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Impressionnant comme il était scotché Porte. Couché sur son vélo, le rictus, la totale.
Plutôt inquiétant pour le reste du Giro :sad:
Plutôt inquiétant pour le reste du Giro :sad:
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
74 points aujourd'hui pour BoemRacemousse a écrit :Ca fais plaisir quand ces échappées en apparence perdues d'avance vont au bout.
Bardiani avait déjà fait le même coup l'an dernier avec Canola.
Sinon il parait que Boem prend le maillot rouge.. Le barème doit être bizarre. :not-sure:
53 pour Viviani
25 pour Giboule
26 pour Formolo
34 pour Polanc
50 pour Dédé
50 pour Ulissi
25 pour Tiralongo
Les différences doivent venir de l'Intergiro, car sur l'étape que remporte Dédé, Rutkiewicz, qui était devant, marque 24 points.
Une enquête doit être diligentée afin de savoir si la ragazza, qui ne refuse rien à Dieu, n'aurait pas été manger des glaces dans le van de Richie.Booze a écrit :Comme quoi Porte n'est pas le seul à connaître une contre-performance le lendemain d'une journée de repos.marcella a écrit :En tout cas elle a réajusté son écharpe.
-
- Leader
Miam miam, j'en salive d'avance! [img width=50]http://auto.img.v4.skyrock.net/8393/307 ... 640604.jpg[/img] En plus elle commence direct sur une montée !daizenshu_ a écrit :Surtout qu'Aprica, avec ou sans journée de repos, c'est une étape réputée pour faire de gros dégâts.Booze a écrit :Ca va surtout donner des idées pour l'étape d'Aprica au lendemain de la prochaine journée de repos. S'il avère que Porte a du mal à remettre en route, mardi prochain risque d'être mouvementé.
Il suffit qu'un mec soit pas bien, et là ça se compte en grosses minutes y compris pour un leader.
[img width=400]http://www.velo-club.net/images/article ... l%2016.jpg[/img]
Ben de ce que je comprends dans le coup de stress il se gare à gauche, lève la tête et voit pas la voiture, le temps qu'il appuie sur son émetteur dans le stress et gueule "je suis derrière et j'ai crevé !!!" ben c'est panique à bord.. Et dans ce cas on pourrait imaginer qu'il a fait un sprint de porc monstrueux sur 1km ou plus en pure adrénaline pour remonter et qu'une fois les équipiers récupérés, ben il est dans le rouge total genre coureur de 800m explosé... Dans ce cas ce n'est pas en tant que tel un coup de moins bien mais un enchainement lié à la panique et une très très mauvaise gestion de la crevaison, à montrer dans les écoles.daizenshu_ a écrit :Il y a en effet de grandes chances que ce soit le cas puisque manifestement ses équipiers ont également été prévenus en retard, [b:25iuto8b]je me demande vraiment ce qu'ils branlaient dans la voiture Sky qui est censée être l'une des premières de la file des voitures.[/b:25iuto8b]kentinmania_ a écrit :J'ai l'impression qu'il y a pas mal de second degré au-dessusStyx a écrit :C'est dingue comment vous enterrez Porte ! Il a crevé et puis c'est tout. Après le clm, il sera peut-être tout proche de Contador ...
Lamantin, je prétends pas avoir raison hein j'ai juste donné mon sentiment et je suis d'accord qu'il ne faisait pas la meilleure impression possible, après de là à penser qu'il avait le jour-sans et la crevaison le même jour ça fait une curieuse coincidence.
[b:25iuto8b]Il a peut-être stressé et rouler comme un porc pour revenir d'abord sur ses coéquipiers. [/b:25iuto8b]
En d'autres temps et avec une autre nationalité peut-être, le coureur aurait été ramené par son mécano cherchant un problème à la tige de selle après la crevaison
Porte a du se croire au top et s'est peut-être fait péter le caisson tout seul en repartant, et il n'a semble-t-il pas pu embrayer une fois dans le train de son équipe.
On aura des réponses sans doute dès demain concernant la forme de Porte,
EDIT : ou pire, il aurait tenté de rouler avec le pneu se dégonflant et y aurait laissé beaucoup d'énergie avant de se résoudre à se garer. Dans tous les cas c'est jute n'importe nawak.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Juan Antonio Flecha surpris de l'attitude des commissaires de course qui ont fait barrage pour laisser Porte dans la pampa
c'est à dire barrage ?kentinmania_ a écrit :Juan Antonio Flecha surpris de l'attitude des commissaires de course qui ont fait barrage pour laisser Porte dans la pampa
- daizenshu_
- Modérateur
Tiens Visconti, irréprochable jusque là, se prend une petite cassure et recule à la 8ème place du général, doublé par Uran.

-
- Equipier de luxe
Flecha doit oublier que l'on est en Italie. Quand on sait que Porte est un rival direct à Aru, et qu'il se passe parfois des choses bizarres sur le Giro........kentinmania_ a écrit :Juan Antonio Flecha surpris de l'attitude des commissaires de course qui ont fait barrage pour laisser Porte dans la pampa
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ca veut dire quoi Ragazza ?
Pilote de C15 mutin