Ouais c'est sûr il y a l'an dernier. Après j'exclue pas ma théorie car maintenant qu'il a des ambitions sur Liège (l'an passé à mon avis il s'est surpris lui-même) la façon d'aborder la course n'est pas la même. On va voir, mais les 3 Ag2r qui nous font une fringale dans le dernier kilomètre c'est improbable!Liam_ a écrit :
Ok je comprends, mais Pozzo avait fait podium au Trentin l'an dernier avant d'enchaîner un très gros LBL. Ca parait pas incompatible de taper dedans. Au moins sur l'étape d'hier, 4 jours avant Liège.
:?
Tour du Trentin (2.HC) du 21 au 24 avril
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
-
- Leader
Mouais franchement j'y crois pas à avoir laisser courrir.Liam_ a écrit :Ok je comprends, mais Pozzo avait fait podium au Trentin l'an dernier avant d'enchaîner un très gros LBL. Ca parait pas incompatible de taper dedans. Au moins sur l'étape d'hier, 4 jours avant Liège.kentinmania_ a écrit :Bah bien sûr que te dépouiller sur les 1 500m au rythme de course, ça peut te faire passer d'un bon entraînement à trop d'efforts à l'approche d'un gros objectif. (bien que les Valverde, Kwiatek aient tapé dedans hier)
Hors du top 10 on dirait qu'ils l'ont fait exprès pour ne pas peser sur la course et pouvoir abandonner avant la dernière étape plate.
Les 3 leaders qui craquent tous dans le dernier kilomètre alors qu'ils approchent de leurs objectifs c'est trop gros selon moi pour être "à la pédale".
Bon les 3 cas sont différents.
Péraud est dans une forme moyenne et veut surement faire un résultat sur le Romandie. Jouer la gagne ici, n'est pas contraire à performer en Romandie, mais je pense qu'il est pas assez en forme pour jouer la gagne (ou même le podium) et qu'il prend plus la course pour prendre des marques (CLME + cols italiens en vu d'un futur Giro). Il a surement pas essayé de suivre à tout pris sur le final. Aucune raison d'abandonner.
Bardet a du faire une préparation en vu de LBL, donc peut surprenant de le voir un peu dans le dur sur des longs cols (il a semble-t-il essayé de suivre l'attaque de Porte), surtout qu'il a pas beaucoup de rythme vu qu'il a courru que la Brabançonne depuis son abandon en Catalogne, il pourrait peut-être abandonné ce soir, mais je ne pense pas que ça soit l'idée d'Ag2r à la base.
Pozzo reste le plus surprenant car il est dans son shéma de courses habituelles, et il sait toujours montrer performant au Trentin surtout qu'il doit être motivé naturellement. Est-ce que l'idée est vraiment de garder de la fraicheur pour Liège, mais son objectif principal reste le Giro, où une performance au Trentin ne lui a jamais posé de problème à être géré.
-
- Leader
Non le seul qui a pu avoir une fringale vu les images c'est Pozzo.kentinmania_ a écrit :Ouais c'est sûr il y a l'an dernier. Après j'exclue pas ma théorie car maintenant qu'il a des ambitions sur Liège (l'an passé à mon avis il s'est surpris lui-même) la façon d'aborder la course n'est pas la même. On va voir, mais les 3 Ag2r qui nous font une fringale dans le dernier kilomètre c'est improbable!Liam_ a écrit :
Ok je comprends, mais Pozzo avait fait podium au Trentin l'an dernier avant d'enchaîner un très gros LBL. Ca parait pas incompatible de taper dedans. Au moins sur l'étape d'hier, 4 jours avant Liège.
Péraud était moyen et à laisser couler une fois que ça a attaqué, surement sans motivation.
Bardet a essayé de réagir sur l'attaque mais était surement trop juste en manque de rythme avec des vrais cols alors qu'il a fait une prépa pour performer sur LBL.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Décevant/Inquiétant alors pour Bardet et Péraud.
- Taromisaki
- Leader
On tirera des conclusions après LBL
j'espère juste que Bardet fera un top 10.
j'espère juste que Bardet fera un top 10.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Ce serait une régression pour Bardet si il n'est pas dans la bagarre.
13 et 10 de mémoire pour ses 2 premières/seules participations...
Je reste sur mon idée que c'est pas son vrai niveau qu'on a vu hier et qu'il devrait à nouveau faire top 15 à Liège.
Je reste sur mon idée que c'est pas son vrai niveau qu'on a vu hier et qu'il devrait à nouveau faire top 15 à Liège.
Moi j'ai bcp plus gouté l'une que l'autre mais je ne vous dirai pas laquelle :danielh:Leonardo_Piepoli a écrit :Porte : "Je préfère gagner une course que boire une bière"....
- Taromisaki
- Leader
Attaque de Bardet à 140km de l'arrivée !
Bardet m'avait bcp impressionné il y a 2 ans sur LBL, mais j'ai l'impression que depuis il a plus travaillé ses qualités de grimpeur que celles de puncheur (ce que je trouve un peu regrettable). Du coup, j'ai peur qu'il manque un peu de punch pour pouvoir y faire une grosse perf. Mais s'il est en forme (sa préparation ne parait pas idéale), il devrait être dans le coup quand même.kentinmania_ a écrit :Ce serait une régression pour Bardet si il n'est pas dans la bagarre.
- Taromisaki
- Leader
Il a houle et Dupont avec lui.Taromisaki- a écrit :Attaque de Bardet à 140km de l'arrivée !
50secs le peloton.
16 hommes en tête dont Bardet avec 55\" d'avance sur le peloton :
Bardet (AGR), Dupont (AGR), Houle (AGR), Malacarne (AST), Brown (CAN), Frapporti (AND), Taborre (AND), Andreetta (BAR), Finetto (SOU), Ovechkin (RUS), Berhane (MTN), Larsson (CUE), Benedetti (BOA), Voss (BOA), Fraile (CAJ), Postlberger (TYR)
Bardet (AGR), Dupont (AGR), Houle (AGR), Malacarne (AST), Brown (CAN), Frapporti (AND), Taborre (AND), Andreetta (BAR), Finetto (SOU), Ovechkin (RUS), Berhane (MTN), Larsson (CUE), Benedetti (BOA), Voss (BOA), Fraile (CAJ), Postlberger (TYR)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Kwiatek fait les deux! Par contre il l'a payé hier dans Huy

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Oui il en avait parlé dans un entretien intéressant sur velochrono où il expliquait qu'il était difficile de jouer sur les deux tableaux car en travaillant les longues montées il perdait un peu de force sur les efforts de 2-3 minutes.blouss_ a écrit :Bardet m'avait bcp impressionné il y a 2 ans sur LBL, mais j'ai l'impression que depuis il a plus travaillé ses qualités de grimpeur que celles de puncheur (ce que je trouve un peu regrettable). Du coup, j'ai peur qu'il manque un peu de punch pour pouvoir y faire une grosse perf. Mais s'il est en forme (sa préparation ne parait pas idéale), il devrait être dans le coup quand même.kentinmania_ a écrit :Ce serait une régression pour Bardet si il n'est pas dans la bagarre.
Je pense quand même que c'est intéressant pour un grimpeur de faire les ardennaises et ce genre d'effort de 4-5 minutes qui peuvent d'une certaine manière reproduire une attaque dans un col. Toutes proportions gardées.
Assez d'accord avec luckywinner.
En fait c'est surtout inquiétant pour Péraud qui court après la forme depuis le début de saison. Sur chaque course ont sent qu'il lui manque un peu de jus pour passer au niveau au dessus.
Bardet a \"l'excuse\" de sa chute. Ca a quand même du lui mettre un coup d'arrêt dans sa préparation / progression. Même si depuis sa grosse marque (en watts) sur la Ruta del Sol il semblait sur la pente descendante. Mais depuis il n'a couru que la Flèche, ça reste peu pour être performant sur une course de montagne.
En fait c'est surtout inquiétant pour Péraud qui court après la forme depuis le début de saison. Sur chaque course ont sent qu'il lui manque un peu de jus pour passer au niveau au dessus.
Bardet a \"l'excuse\" de sa chute. Ca a quand même du lui mettre un coup d'arrêt dans sa préparation / progression. Même si depuis sa grosse marque (en watts) sur la Ruta del Sol il semblait sur la pente descendante. Mais depuis il n'a couru que la Flèche, ça reste peu pour être performant sur une course de montagne.
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
En tout cas on assiste bien à ce que souhaitaient certains ici : attaquer de loin pour voir comment réagit Porte avec un schéma de course non conventionnel.
A noter que Nieve a abandonné, Sky n'a donc plus que 7 larbins pour Porte. König va peut-être devoir taper dedans aujourd'hui...
A noter que Nieve a abandonné, Sky n'a donc plus que 7 larbins pour Porte. König va peut-être devoir taper dedans aujourd'hui...
1'04\" d'avance pour les échappées au km53
- Taromisaki
- Leader
Nieve se réserve pour GIRO + TDF.
Yes ! :ton:_tontonStou a écrit :En tout cas on assiste bien à ce que souhaitaient certains ici : attaquer de loin pour voir comment réagit Porte avec un schéma de course non conventionnel.
C'est exactement ce que j'imaginais. ompom:
Du coup on est sûr qu'aujourd'hui Bardet va taper dedans !
En tout cas on comprend avec l'étape d'hier et d'aujorud'hui que les mecs sont obligés de sortir dès le début d'étape avec le train Sky qui asphyxie tout le monde. Impossible d'attendre l'avant dernier col et d'attaquer sans se faire péter le caisson.
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Sans doute, c'est pour cela qu'il a pris le départ de la course : pour aider Sky dans le clme et dans la 1ère étape de montagne, avant de laisser tomber son leader pour se réserver pour ses prochains objectifs.Taromisaki- a écrit :Nieve se réserve pour GIRO + TDF.
...
...
...
...
...
...
Ou alors, il est malade.
Je comprends bien qu'il soit difficile de faire les deux. Mais je suis un peu déçu par son choix. Il semblait très attiré par les classiques et on aurait pu imaginer qu'il travaille davantage son punch pendant 2-3 ans, pour ensuite se tourner vers un profil plus grimpeur. Il aurait ainsi pu pendant quelques années faire des ardennaises son objectif prioritaire, faire le tour en chasseur d'étapes et/ou viser un bon classement sur la Vuelta et dans le même temps gagner quelques courses à gauche et à droite.kentinmania_ a écrit :Oui il en avait parlé dans un entretien intéressant sur velochrono où il expliquait qu'il était difficile de jouer sur les deux tableaux car en travaillant les longues montées il perdait un peu de force sur les efforts de 2-3 minutes.blouss_ a écrit :Bardet m'avait bcp impressionné il y a 2 ans sur LBL, mais j'ai l'impression que depuis il a plus travaillé ses qualités de grimpeur que celles de puncheur (ce que je trouve un peu regrettable). Du coup, j'ai peur qu'il manque un peu de punch pour pouvoir y faire une grosse perf. Mais s'il est en forme (sa préparation ne parait pas idéale), il devrait être dans le coup quand même.kentinmania_ a écrit :Ce serait une régression pour Bardet si il n'est pas dans la bagarre.
Je pense quand même que c'est intéressant pour un grimpeur de faire les ardennaises et ce genre d'effort de 4-5 minutes qui peuvent d'une certaine manière reproduire une attaque dans un col. Toutes proportions gardées.
Là il a déjà quasi un profil pur grimpeur, qui va faire du tour l'objectif principal de la saison et qui ne va pas gagner bcp de courses.