Ben moi j'ai vraiment pas aimé ce nouveau parcours.
Ce changement ne permet qu'une chose, de satisfaire encore un peu plus les grosses armadas face aux plus petits qui se font mangés par les collectifs ultra puissants.
Et au final, le spectacle n'a pas été plus présent qu'avant vu qu'Etixx n'est venu que pour contrôler la course sans jamais avoir eu l'intention de tenter la moindre chose.
Le Samyn [UCI 1.1] [4 mars 2015]
Modérateur : Modos VCN
Encore fallait-il choisir le bon!Mister_Nobody a écrit :En même temps te voir voter pour un autre qu'un Lotto Soudal eut été étonnant.Lotto940 a écrit :Lotto940 a écrit : Je vote Boeckmans vu sa forme de Kuurne.
Si je n'y avais pas cru, je n'aurais rien écrit! Je n'ai pas l'impression de voir des victoires de LottoS partout.
N'importe quoi, il a été pénalisé uniquement pour être resté honteusement abrité pendant 5 bornes derrière sa voitureDaniel_H a écrit :Meersman avait été pénalisé l'an dernier à Paris-Nice pour le même geste. Certes, il avait pris aussi une pénalité pour s'être abrité derrière sa voiture mais bon, le geste est le même...jimmy39b a écrit : Belle rétropoussette entre les deux d'ailleurs. Ce n'est pas interdit et donc sanctionnable?
Comparer ça avec ce que Meersmann à fait à Paris-Nice l'année passée, il n'y a vraiment que toi pour oser :non-non:Daniel_H a écrit :Meersman avait été pénalisé l'an dernier à Paris-Nice pour le même geste. Certes, il avait pris aussi une pénalité pour s'être abrité derrière sa voiture mais bon, le geste est le même...jimmy39b a écrit : Belle rétropoussette entre les deux d'ailleurs. Ce n'est pas interdit et donc sanctionnable?

Non, Poussin, il a pris une pénalité pour abri (40 ou 50 sec ET une pénalité pour rétro-poussette). J'en suis certain!SW3 a écrit :N'importe quoi, il a été pénalisé uniquement pour être resté honteusement abrité pendant 5 bornes derrière sa voitureDaniel_H a écrit :Meersman avait été pénalisé l'an dernier à Paris-Nice pour le même geste. Certes, il avait pris aussi une pénalité pour s'être abrité derrière sa voiture mais bon, le geste est le même...jimmy39b a écrit : Belle rétropoussette entre les deux d'ailleurs. Ce n'est pas interdit et donc sanctionnable?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
SW3 a écrit :N'importe quoi, il a été pénalisé uniquement pour être resté honteusement abrité pendant [b:3iw1ffut]15 [/b:3iw1ffut]bornes derrière sa voitureDaniel_H a écrit :Meersman avait été pénalisé l'an dernier à Paris-Nice pour le même geste. Certes, il avait pris aussi une pénalité pour s'être abrité derrière sa voiture mais bon, le geste est le même...jimmy39b a écrit : Belle rétropoussette entre les deux d'ailleurs. Ce n'est pas interdit et donc sanctionnable?

Beau final en tout cas à suivre. Le nouveau circuit est en tout cas intéressant, il faudrait sans doute encore un peu le durcir pour que s'il fasse sec, la course soit à peu près similaire, mais c'est clairement dans le bon sens.
Les Quick Step :ton: j'ai vraiment cru au début du dernier secteur qu'ils comptaient jouer la cassure pour Vandenbergh, y'en avait un petit qui avait été fait sur le reste du groupe. Ils ont voulu jouer le sprint à tout prix et ils ont bien fait

Les Quick Step :ton: j'ai vraiment cru au début du dernier secteur qu'ils comptaient jouer la cassure pour Vandenbergh, y'en avait un petit qui avait été fait sur le reste du groupe. Ils ont voulu jouer le sprint à tout prix et ils ont bien fait

[img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
Waalse Flandrien!
- daizenshu_
- Modérateur
La rétropoussette intervient alors que Meersman est largué irrémédiablement par la tête de course, certes sur incident mécanique. Ce n'est pas le même contexte.Daniel_H a écrit :Non, Poussin, il a pris une pénalité pour abri (40 ou 50 sec ET une pénalité pour rétro-poussette). J'en suis certain!SW3 a écrit :N'importe quoi, il a été pénalisé uniquement pour être resté honteusement abrité pendant 5 bornes derrière sa voitureDaniel_H a écrit :Meersman avait été pénalisé l'an dernier à Paris-Nice pour le même geste. Certes, il avait pris aussi une pénalité pour s'être abrité derrière sa voiture mais bon, le geste est le même...jimmy39b a écrit : Belle rétropoussette entre les deux d'ailleurs. Ce n'est pas interdit et donc sanctionnable?

Elle intervient dans le dernier km alors que Meersman est revenu... http://www.cyclismactu.be/news-paris-ni ... 39009.htmldaizenshu_ a écrit :La rétropoussette intervient alors que Meersman est largué irrémédiablement par la tête de course, certes sur incident mécanique. Ce n'est pas le même contexte.Daniel_H a écrit :Non, Poussin, il a pris une pénalité pour abri (40 ou 50 sec ET une pénalité pour rétro-poussette). J'en suis certain!SW3 a écrit :N'importe quoi, il a été pénalisé uniquement pour être resté honteusement abrité pendant 5 bornes derrière sa voitureDaniel_H a écrit :Meersman avait été pénalisé l'an dernier à Paris-Nice pour le même geste. Certes, il avait pris aussi une pénalité pour s'être abrité derrière sa voiture mais bon, le geste est le même...jimmy39b a écrit : Belle rétropoussette entre les deux d'ailleurs. Ce n'est pas interdit et donc sanctionnable?
Waalse Flandrien!
- daizenshu_
- Modérateur
Il n'est pas revenu en fait, il lui reste une trentaine de mètres à combler sur le groupe au moment où Terpstra le lance.Daniel_H a écrit :Elle intervient dans le dernier km alors que Meersman est revenu... http://www.cyclismactu.be/news-paris-ni ... 39009.htmldaizenshu_ a écrit :La rétropoussette intervient alors que Meersman est largué irrémédiablement par la tête de course, certes sur incident mécanique. Ce n'est pas le même contexte.Daniel_H a écrit :Non, Poussin, il a pris une pénalité pour abri (40 ou 50 sec ET une pénalité pour rétro-poussette). J'en suis certain!SW3 a écrit :N'importe quoi, il a été pénalisé uniquement pour être resté honteusement abrité pendant 5 bornes derrière sa voitureDaniel_H a écrit : Meersman avait été pénalisé l'an dernier à Paris-Nice pour le même geste. Certes, il avait pris aussi une pénalité pour s'être abrité derrière sa voiture mais bon, le geste est le même...

C'est cela oui. Bref, le geste est le même... Maintenant que Laporte reçoive une pénalité ou non, je m'en fiche complètement, hein, ça ne va pas me troubler la nuit...daizenshu_ a écrit :Il n'est pas revenu en fait, il lui reste une trentaine de mètres à combler sur le groupe au moment où Terpstra le lance.Daniel_H a écrit :Elle intervient dans le dernier km alors que Meersman est revenu... http://www.cyclismactu.be/news-paris-ni ... 39009.htmldaizenshu_ a écrit :La rétropoussette intervient alors que Meersman est largué irrémédiablement par la tête de course, certes sur incident mécanique. Ce n'est pas le même contexte.Daniel_H a écrit :Non, Poussin, il a pris une pénalité pour abri (40 ou 50 sec ET une pénalité pour rétro-poussette). J'en suis certain!SW3 a écrit : N'importe quoi, il a été pénalisé uniquement pour être resté honteusement abrité pendant 5 bornes derrière sa voiture

Waalse Flandrien!
-
- Equipier de luxe
Meersman il s'était fait un pack complet (il y avait eu aussi \"atteinte à l'image du cyclisme\"
) : tant qu'à cheater, autant le faire à fond.
Mais il n'empêche que pour moi le geste de Chainel avec Laporte doit être sanctionné.

Mais il n'empêche que pour moi le geste de Chainel avec Laporte doit être sanctionné.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Belle courses des Cofidis en tout cas, avec Petit a l'attaque dans le final
Sans gagner, ils tiennent bien la route, et ce Laporte est costaud
Sans gagner, ils tiennent bien la route, et ce Laporte est costaud

Alpagiste paumé
- daizenshu_
- Modérateur
Oui c'est cela!Daniel_H a écrit :C'est cela oui. Bref, le geste est le même... Maintenant que Laporte reçoive une pénalité ou non, je m'en fiche complètement, hein, ça ne va pas me troubler la nuit...daizenshu_ a écrit :Il n'est pas revenu en fait, il lui reste une trentaine de mètres à combler sur le groupe au moment où Terpstra le lance.Daniel_H a écrit :Elle intervient dans le dernier km alors que Meersman est revenu... http://www.cyclismactu.be/news-paris-ni ... 39009.htmldaizenshu_ a écrit :La rétropoussette intervient alors que Meersman est largué irrémédiablement par la tête de course, certes sur incident mécanique. Ce n'est pas le même contexte.Daniel_H a écrit : Non, Poussin, il a pris une pénalité pour abri (40 ou 50 sec ET une pénalité pour rétro-poussette). J'en suis certain!
Je viens de revoir ce final pour être sur.
Mais pareil, que ce soit pour Meersman à l'époque, ou pour Laporte aujourd'hui, je m'en fiche pas mal. :whistle:
Ceci étant, pour Meersman, ils lui ont fait la totale pour l'exemple, il n'y aurait eu que la rétropoussette, il n'aurait reçu aucune sanction.

Tout ce qui compte, finalement, c'est que Poussinet ait perdu une occasion de se taire...daizenshu_ a écrit : Mais pareil, que ce soit pour Meersman à l'époque, ou pour Laporte aujourd'hui, je m'en fiche pas mal. :whistle:
Waalse Flandrien!
- daizenshu_
- Modérateur
Et le pire dans la rétropoussette de Meersman l'an passé, c'est que j'ai de sérieux doutes quant à son efficacité.

Abandon de Barbero, c'est pas la forme en ce moment.
- daizenshu_
- Modérateur
C'était sa course de rentrée après son abandon à Bessèges, ça va revenir petit à petit.Orodreth a écrit :Abandon de Barbero, c'est pas la forme en ce moment.