Je remonte un peu...j'espère garder cette place.
adalfi favorite?
CHASSEURS D’ÉTAPES
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader

CHASSEURS D’ÉTAPES
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
CHASSEURS D’ÉTAPES
runnz a écrit :[b:1ob03prw][color=#880044:1ob03prw]LUSA GAGNE LA PREMIÈRE ÉTAPE [/color:1ob03prw][/b:1ob03prw]
les 25 meilleurs scoreurs sur les étapes Vuelta + autres étapes importantes
1 D. Rodriguez … 1284
2 S. Kelly … 984
3 L. Jalabert … 936
4 A. Petacchi … 792
5 F. Maertens … 726
6 R. VanLooy … 720
7 D. Perurena … 684
8 T. Rominger … 666
9 M. Poblet … 642
10 E. Merckx … 612
11 M. Cipollini … 510
12 E. Zabel … 480
13 G. Karstens … 468
14 A. Zulle … 462
15 E. Planckaert … 420
16 A. Valverde … 408
17 J. Berrendero … 402
17 R. DeVlaeminck … 402
17 O. Freire … 402
20 Jq Rodriguez … 396
20 M. Wust … 396
22 A. Tamames … 390
23 A. Contador … 378
24 S. Hinault … 372
25 M. Canardo … 366
les autres sélectionnés
…
DEGENKOLB … 318
HERAS … 312
ABDOUJAPAROV … 294
CANCELLARA … 294
BITOSSI … 276
ZOETEMELK … 258
BASSO … 252
SARONNI … 252
GREIPEL … 240
CAVENDISH … 234
KNETEMANN … 228
ANQUETIL … 222
VAN STEENBERGEN … 216
MC EWEN … 180
STEELS … 180
BONTEMPI … 168
MOSER … 168
BARTALI … 156
MONCOUTIÉ … 156
SERCU … 156
DARRIGADE … 144
FIGNON … 132
KITTEL … 114
COPPI … 108
FROOME … 102
BOUHANNI … 96
INDURAIN … 96
SIMONI … 96
GIMONDI … 90
FRANTZ … 60
LEDUCQ … 48
ALAVOINE … 24
GAUL … 24
FABER … 12
PANTANI … 12
BINDA … 0
DI PACO … 0
GIRARDENGO … 0
GUERRA … 0
3 JMC … 9648
4 CHRISROYER … 9568
5 PAPOU … 9276
6 MIBE … 9270
7 ALDAFI … 9216
8 JIMMY … 9204
9 NONOMS … 8964
10 PASQUIN … 8478
11 LOLOHERRERA … 8460
12 FRANGIN … 8088
13 AKAION … 7782
CHASSEURS D’ÉTAPES
Il est 6e de cette première étape, voir mon post en dessus.lusa a écrit :Pour info, je ne vois pas Rick VAN LOOY dans le premier classement (Vuelta + autres épreuves).
CHASSEURS D’ÉTAPES
Autant pour moirunnz a écrit :Il est 6e de cette première étape, voir mon post en dessus.lusa a écrit :Pour info, je ne vois pas Rick VAN LOOY dans le premier classement (Vuelta + autres épreuves).
CHASSEURS D’ÉTAPES
Je ne crois pas puisque je suis tout près de toi et que j'ai ces coureurs aussi (Basso, Bitossi et Di Paco)aldafi3 a écrit :Sans Girardengo, je n'y croyais pas plus que ça pour l'étape mais Bitossi, Basso, et surtout Di Paco ont fait la différence :italy:
Pour le Géneral, Lusa garde une belle avanceet il ne faut pas que j'oublie de regarder dans le rétro
Celui qui doit faire la différence, c'est Jalabert.
CHASSEURS D’ÉTAPES
J'espère pouvoir accrocher le podium final.
Edit : je pourrais bien me faire doubler par Pasquin aussi !
Restons prudent donc !

Edit : je pourrais bien me faire doubler par Pasquin aussi !
Restons prudent donc !
CHASSEURS D’ÉTAPES
Vu le barème du Giro, je vais tabler sur 50, 15 et 10 pour le Tour. Je vais faire mes comptes tiens
.
CHASSEURS D’ÉTAPES
Avec ce barème, ce sera très serré :bounce:-frangin a écrit :Vu le barème du Giro, je vais tabler sur 50, 15 et 10 pour le Tour. Je vais faire mes comptes tiens.
Pour l'anecdote, il y a quelques mois quand je préparais mon concours, j'ai envoyé deux ou trois fois un message à MDC sur la messagerie de D. Magnier afin de signaler que Nicolas Frantz n'a pas gagné la 11ème étape du Tour 1926. Jamais eu de réponse ni surtout vu de rectificatif. A croire que tout ce qui vient de VCN, c'est poubelle direct... amafote:
CHASSEURS D’ÉTAPES
J'enlève 50 pts au compte de Frantz alors et il t'en reste donc 112 d'avance sur moi !
Je me trouve 111 pts de retard sur Papou aussi et j'ai Pasquin aux fesses comme si je le crains, Runns compte à Bontempi la \"préface\" de 88 et l'étape où il est déclassé pour dopage en 1987 (et ce dans les jours qui suivent sa victoire).
Je ne pense pas que Lusa puisse l'emporter, selon ce mode de calcul je le dépasse au final d'au moins 400 pts (à la louche).
Après, je n'ai pas fait le différenciel entre Lusa et Aldafi !
Mon pronostic pour le podium :
1.Aldafi
2.Papou
3.Frangin
Je me trouve 111 pts de retard sur Papou aussi et j'ai Pasquin aux fesses comme si je le crains, Runns compte à Bontempi la \"préface\" de 88 et l'étape où il est déclassé pour dopage en 1987 (et ce dans les jours qui suivent sa victoire).
Je ne pense pas que Lusa puisse l'emporter, selon ce mode de calcul je le dépasse au final d'au moins 400 pts (à la louche).
1.Aldafi
2.Papou
3.Frangin
- JeanMarieC
- Equipier

CHASSEURS D’ÉTAPES
En tous les cas, aujourd'hui, c'est rectifié sur MDC. Ceux qui tiennent à jour ce site ont un travail monstre. Il ne faut pas leur jeter la pierre. Surtout que ce site est la mine de renseignements la plus importante sur le Web.aldafi3 a écrit :Avec ce barème, ce sera très serré :bounce:-frangin a écrit :Vu le barème du Giro, je vais tabler sur 50, 15 et 10 pour le Tour. Je vais faire mes comptes tiens.
Pour l'anecdote, il y a quelques mois quand je préparais mon concours, j'ai envoyé deux ou trois fois un message à MDC sur la messagerie de D. Magnier afin de signaler que Nicolas Frantz n'a pas gagné la 11ème étape du Tour 1926. Jamais eu de réponse ni surtout vu de rectificatif. A croire que tout ce qui vient de VCN, c'est poubelle direct... amafote:
CHASSEURS D’ÉTAPES
Sur VCN, la 11e étape du Tour 1926 est pour L.Buysse.
CHASSEURS D’ÉTAPES
Pas sur le palmarès de Frantz...-frangin a écrit :Sur VCN, la 11e étape du Tour 1926 est pour L.Buysse.
CHASSEURS D’ÉTAPES
Pour cette période je me suis d'abord basé sur CycleBase, et Frantz n'a pas gagné la 11e étape, c'est L.Buysse.
Frantz gagne tout de même cette année-là 4 étapes.
édit.
pour Bontempi sa victoire en ouverture du Tour 88' est comptée, et il n'a pas sa victoire de 87 dans mes fiches.
Frantz gagne tout de même cette année-là 4 étapes.
édit.
pour Bontempi sa victoire en ouverture du Tour 88' est comptée, et il n'a pas sa victoire de 87 dans mes fiches.
CHASSEURS D’ÉTAPES
Aurait on peur du nouveau, ne vous inquiétez pas je ne vais pas gagner, j'espère finir sur le podium mais ça va être dur.-frangin a écrit :J'enlève 50 pts au compte de Frantz alors et il t'en reste donc 112 d'avance sur moi !
Je me trouve 111 pts de retard sur Papou aussi et j'ai Pasquin aux fesses comme si je le crains, Runns compte à Bontempi la "préface" de 88 et l'étape où il est déclassé pour dopage en 1987 (et ce dans les jours qui suivent sa victoire).
[b:1e5v0hzu]Je ne pense pas que Lusa puisse l'emporter[/b:1e5v0hzu], selon ce mode de calcul je le dépasse au final d'au moins 400 pts (à la louche).
1.Aldafi
2.Papou
3.Frangin
CHASSEURS D’ÉTAPES
Nous avons 20 coureurs en commun Lusa.
Tu as Bontempi, Rodriguez, Saronni, Rominger et Jalabert que je n'ai pas.
J'ai Di Paco, Frantz, Basso, Leducq et Moser qui ne sont pas dans ta liste.
Sauf erreur de ma part, tes cinq coureurs ont remporté 13 étapes sur le Tour, les miens 64 étapes, soit une différence de 51 étapes.
Si Runns donne 50 pts pour une étape (il y en avait 40 sur le Giro), cela me donne 2550 pts d'avance, et comme j'ai actuellement 2104 pts de retard, ça devrait suffire pour que je te dépasse.
On verra bien lundi si j'ai réussit mon examen de mathématiques :moqueur: .
Tu as Bontempi, Rodriguez, Saronni, Rominger et Jalabert que je n'ai pas.
J'ai Di Paco, Frantz, Basso, Leducq et Moser qui ne sont pas dans ta liste.
Sauf erreur de ma part, tes cinq coureurs ont remporté 13 étapes sur le Tour, les miens 64 étapes, soit une différence de 51 étapes.
Si Runns donne 50 pts pour une étape (il y en avait 40 sur le Giro), cela me donne 2550 pts d'avance, et comme j'ai actuellement 2104 pts de retard, ça devrait suffire pour que je te dépasse.
On verra bien lundi si j'ai réussit mon examen de mathématiques :moqueur: .
CHASSEURS D’ÉTAPES
Moser va encore me coûter un podium.
Bon! Tant pis
Bon! Tant pis
CHASSEURS D’ÉTAPES
Le feeling et les listes faites en 10 mn, n'ont plus aucune chance dans ces concours!
Tout devient un peu trop \"mathématique\", ce n'est plus pour moi
Tout devient un peu trop \"mathématique\", ce n'est plus pour moi
- loloherrera
- Leader

CHASSEURS D’ÉTAPES
+1, trop de statisticiens ici bas :ton:milbex a écrit :Le feeling et les listes faites en 10 mn, n'ont plus aucune chance dans ces concours!
Tout devient un peu trop "mathématique", ce n'est plus pour moi
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
CHASSEURS D’ÉTAPES
Pour La Vuelta, j'ai oublié Poblet mais surtout pour le Giro, c'est Bartali! ça ne pardonne pas :whistle:
Pour le Tour, j'espère m'en sortir un peu mieux ( c'est bon j'ai Merckx!
)
Pour le Tour, j'espère m'en sortir un peu mieux ( c'est bon j'ai Merckx!
CHASSEURS D’ÉTAPES
Ce n'est pas le Giro pour Bartali ou la Vuelta pour Poblet qui les rendaient incontournables, c'est leur nombre total de victoires sur les GT, 30 pour l'italien, et 26 pour l'espagnol. Ainsi que leurs répartitions.