Tour Down Under 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Tour Down Under 2015

Lobato à l'air impressionnant en effet sur cette arrivée, mais je me demande si ce n'est pas en grande partie grâce à la \"nullité\" des autres.
Enfin toujours est-il qu'il avait visiblement 10 fois plus de jus que le reste. C'est en faux plat ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tour Down Under 2015

On1 a écrit :
jimmy39b a écrit :
daizenshu_ a écrit :Campbell Flakemore s'est fracturé la clavicule après l'arrivée... :hosto:
en regagnant l’hôtel de l'équipe... :velotombe:
La version officielle parle de gravier dans un virage, mais des témoins disent que c'est un ado qui voulant le suivre en descente a fait un strike dans sa roue arrière. Cadel aurait montré son sale caractère à l'occasion, ne s'arrêtant que lorsqu'on lui a fait remarquer qu'il était filmé :ton:
?!!!! :suspect:

Le gars ne s'arrête pas pour attendre un équipier qui chute après la ligne ?!
Il ne s'est arrêté de hurler sur les témoins de la chute que lorsqu'on lui a dit qu'il était filmé. La chute s'est passée lors du retour à l'hôtel après la course finie...
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tour Down Under 2015

On1 a écrit :
jimmy39b a écrit :
daizenshu_ a écrit :Campbell Flakemore s'est fracturé la clavicule après l'arrivée... :hosto:
La version officielle parle de gravier dans un virage, mais des témoins disent que c'est un ado qui voulant le suivre en descente a fait un strike dans sa roue arrière. Cadel aurait montré son sale caractère à l'occasion, ne s'arrêtant que lorsqu'on lui a fait remarquer qu'il était filmé :ton:

"Avant ou après la ligne, un BMC a interdiction d'attendre sur chute".
C'est écrit noir sur blanc dans le code éthique de l'équipe.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Tsssss...

\"Avant ou après la ligne, un BMC a obligation d'accélérer sur chute\"
Impaussible n'est pas français.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Bradounet_ a écrit :
Falco1997 a écrit :Le sprint de Lobato est impressionnant en effet.
Il est impressionnant parce qu'on a Haas et Impey devant qui sont en totale décélération.
C'est là qu'on voit que Haas n'a pas l'instinct du sprinteur. On voit souvent ce genre de configurations avec un poisson-pilote peu habitué ou plus souvent cuit qui lance de trop loin, et le coéquipier ne peut alors s'empêcher de terminer le travail au lieu de temporiser et de prendre les roues comme on voit très souvent Sagan le faire intelligemment, lui qui est habitué par des lancements ratés de ses coéquipiers depuis que Oss n'est plus à ses côtés.

Dommage parce que je pense que Haas et Impey étaient vraiment au-dessus aujourd'hui.
Haas a dit avoir prévu de lancer le sprint dans la petite descente/replat avant de remonter, pour prendre de l'élan. Sauf qu'il n'a surpris personne en étant lancé par un équipier au lieu de sortir de derrière. Une buse tactiquement.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Momo2 a écrit :
On1 a écrit :
jimmy39b a écrit :

Je pense qu'il faut comprendre "ne s'arrêtant de déboiter l'ado en question". Bon, s'il était filmé, on peut peut-être trouver la vidéo sur internet. :green: Je suis preneur!
J'ai rigolé à l'idée que notre modo préféré ait compris qu'Evans n'ait pas souhaité prendre des nouvelles de Flakemore sauf après avoir vu la caméra. :moqueur: :moqueur: :moqueur:
On3
légende VCN
légende VCN

Tour Down Under 2015

kentinmania_ a écrit :
Momo2 a écrit :
On1 a écrit :
jimmy39b a écrit :

Je pense qu'il faut comprendre "ne s'arrêtant de déboiter l'ado en question". Bon, s'il était filmé, on peut peut-être trouver la vidéo sur internet. :green: Je suis preneur!
J'ai rigolé à l'idée que notre modo préféré ait compris qu'Evans n'ait pas souhaité prendre des nouvelles de Flakemore sauf après avoir vu la caméra. :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Bah c'est un peu ce qui est écrit [i:2cr6i4eb]texto[/i:2cr6i4eb] dans le message initial. :green:

En vérité, ni l'un ni l'autre, ne m'étonne. :sweat-lol:
Et là-dessus, je n'ai pas franchement envie de jeter la pierre à Evans. Je comprends qu'il gueule dans de telles circonstances ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Il a gueulé parce qu'il a perdu un équipier pour l'aider à gagner le TDU. Nan je déconne. Oui je comprends sa réaction.

Ca me rappelle son \"don't stand on my dog or I'll cut your head off\" :pompom: :aus:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Tour Down Under 2015

Thejul2 a écrit :
romanom a écrit :Meersman semble idéalement placé en 3ème position mais d'après les images il coupe son effort... Problème technique ou plus de jambe?
Plus de jambes.(Source: lui-même, sur Twitter)
Il ne passe plus les bosses aussi bien qu'avant j'ai l'impression, ça devait être une arrivée pour lui quand même
*Chouchou* a écrit :
sylvainm a écrit :Je dirais bien Lobato ou Impey
Gagné ! Ils font 1er et 2ème. :applaud: :applaud:
Je ne croyais pas si bien dire ^^
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Oui il y a des liens
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

qui voyez vous gagner la prochaine étape du tour down under ? sera elle assez selective pour eliminé les sprinteur ?
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Tour Down Under 2015

gulinho30 a écrit :qui voyez vous gagner la prochaine étape du tour down under ? sera elle assez selective pour eliminé les sprinteur ?
Je mise sur Porte, avec Pozzovivo et Dumoulin a ses basques
kg
néo-pro
néo-pro

Tour Down Under 2015

Je crois que la montée finale fait 2.8 km à 5.5%,Lobato peut tenir sauf grosse bagarre .
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

sylvainm a écrit :
gulinho30 a écrit :qui voyez vous gagner la prochaine étape du tour down under ? sera elle assez selective pour eliminé les sprinteur ?
Je mise sur Porte, avec Pozzovivo et Dumoulin a ses basques
Cette fois-ci, tu n'es pas passé loin. Il y avait bien ces 3 coureurs + Cadel Evans qui avaient pris une petite avance à la flamme rouge sur ce qui restait du peloton. Mais le trou a fini par être bouché.
Et Rohan Dennis sort de derrière en flèche pour ne plus être rejoint, malgré le gros effort de Pozzovivo, très courageux.
Résultat de l'opération :
1- Rohan Dennis (beau vainqueur)
2- Cadel Evans (2 BMC aux 2 premières places)
3- Tom Dumoulin (très costaud)
4- premier français qu'on ne voit même pas franchir la ligne, mais vu sur le classement du top 10 à l'écran : Maxime Bouet !
... et 9ème seulement pour Pozzovivo.
Porte est bien dans le top 10. heureusement parce que les Sky ont encore fait la majorité du travail en tête du peloton. Finalement, la tactique des BMC est davantage payante, on ne les a pas vus... sauf dans le final.
Jack Bobridge a perdu son maillot. Il a lâché prise avant le dernier km. Il va pouvoir se consacrer à son record de l'heure maintenant qu'il n'a plus le maillot à défendre. Et ses coéquipiers vont pouvoir souffler.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour Down Under 2015

1 Rohan Dennis (Aus) BMC Racing Team 3:35:08
2 Cadel Evans (Aus) BMC Racing Team 0:00:03
3 Tom Dumoulin (Ned) Team Giant-Alpecin
4 Maxime Bouet (Fra) Etixx - Quick-Step 0:00:05
5 Michael Rogers (Aus) Tinkoff-Saxo
6 Richie Porte (Aus) Team Sky
7 Jack Haig (Aus) UniSA-Australia :applaud:
8 Rubén Fernandez (Spa) Movistar Team
9 Domenico Pozzovivo (Ita) AG2R La Mondiale
10 Simon Geschke (Ger) Team Giant-Alpecin 0:00:13
11 Luis León Sánchez Gil (Spa) Astana Pro Team 0:00:15
12 Tsgabu Grmay (Eth) Lampre-Merida :applaud:
13 Tiago Machado (Por) Team Katusha
14 Jarlinson Pantano (Col) IAM Cycling 0:00:18
15 George Bennett (NZl) Team LottoNL-Jumbo
16 Julien Berard (Fra) AG2R La Mondiale
17 Daryl Impey (RSA) Orica GreenEdge
18 Adam Hansen (Aus) Lotto Soudal 0:00:21
19 Gorka Izagirre Insausti (Spa) Movistar Team
20 Nathan Haas (Aus) Cannondale-Garmin Pro Cyclin
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour Down Under 2015

Au général, on a 5 Australiens parmi les 7 premiers, encadrant Dumoulin et le chouchou de Chouchou(fallait que je la sorte) :

1 Rohan Dennis (Aus) BMC Racing Team 10:17:06
2 Cadel Evans (Aus) BMC Racing Team 0:00:07
3 Tom Dumoulin (Ned) Team Giant-Alpecin 0:00:09
4 Richie Porte (Aus) Team Sky 0:00:15
5 Jack Haig (Aus) UniSA-Australia
6 Rubén Fernandez (Spa) Movistar Team
7 Michael Rogers (Aus) Tinkoff-Saxo
8 Maxime Bouet (Fra) Etixx - Quick-Step
9 Domenico Pozzovivo (Ita) AG2R La Mondiale
10 Daryl Impey (RSA) Orica GreenEdge 0:00:22
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Etape 3, final : victoire de Rohan Dennis

https://www.youtube.com/watch?v=mcghCEo_vyQ
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tour Down Under 2015

Ah ouais quand même le maillot Giant c'est vraiment une horreur !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
luckywinner
Leader
Leader

Tour Down Under 2015

Merci pour la vidéo :good:

Surprenant ce quatuor qui garde 50m d'avance sur le reste du peloton pendant Presque 1km, sans forcément que ça roule si fort (à priori Porte faisait des relais mais sans forcément forcer).

Pozzo m'avait l'air sacrament facile mais il a pas la giclette suffisante pour faire la decision sur l'attaque de Dennis (surtout qu'il semble que c'était un final assez sur un replat). Mais sur Willunga il sera sur le podium à mon avis.

Maintenant je me demande si pour BMC on va rouler pour Rohan où l'objectif va rester de faire gagner Evans, l'étape de Willunga pourrait quand meme plus dur à encaisser pour le maillot de leader.

Sinon il y a des grimpeurs qui finissent bien loin quand tu vois qu'un Bérard fait 16ème :whistle:
Répondre