Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
doutey_fdjeux_fan a écrit :Les continentales françaises n'ont pas encore été enregistrées ?
Roubaix, Auber, Armée de Terre ?
Juste Roubaix hier... L'enregistrement officiel des équipes sur le site de l'UCI c'est un fonctionnement aussi surprenant que le cyclisme avant les années EPO : contrôles anti-dopage oblige ! Pourquoi les continentales danoises et belges ont été enregistrés et pas les néerlandaises ? Les taïwanaises et celles de Hong Kong mais pas les chinoises ? On ne sait pas...
Vous m'avez précédé : l'équipe Europcar vient de m'envoyer pour le site des Boucles Drôme Ardèche la maquette de son maillot 2015 qui semble le même que celui de l'année dernière !
angelsbdesign a écrit :Vous m'avez précédé : l'équipe Europcar vient de m'envoyer pour le site des Boucles Drôme Ardèche la maquette de son maillot 2015 qui semble le même que celui de l'année dernière !
C'est toi qui fait le site de de boucles Drôme-Ardèche Il est très bien fait je trouve, simple mais complet et avec surtout la partie carte/profil qui est propre et intelligible, et non un dessin à l'arrache sur une décalco de carte michelin ou google.
Sinon le maillot 2014 d'europcar étai très bien, donc pas de raison d'en changer. ça sent quand même la crise malgré tout, je commence à vraiment pétocher pour eux. Rolland et Coquard vont vite régler leur situation et si ceux là se barrent, l'équip redescend d'un coup au niveau d'une Bretage séché.
angelsbdesign a écrit :Vous m'avez précédé : l'équipe Europcar vient de m'envoyer pour le site des Boucles Drôme Ardèche la maquette de son maillot 2015 qui semble le même que celui de l'année dernière !
C'est toi qui fait le site de de boucles Drôme-Ardèche Il est très bien fait je trouve, simple mais complet et avec surtout la partie carte/profil qui est propre et intelligible, et non un dessin à l'arrache sur une décalco de carte michelin ou google.
Sinon le maillot 2014 d'europcar étai très bien, donc pas de raison d'en changer. ça sent quand même la crise malgré tout, je commence à vraiment pétocher pour eux. Rolland et Coquard vont vite régler leur situation et si ceux là se barrent, l'équip redescend d'un coup au niveau d'une Bretage séché.
Ce n'est pas moi qui fait le site : je collabore avec eux (ce sont des voisins !) comme avec d'autres organisateurs pour fournir les dessins des maillots des équipes engagées pour les afficher sur le site.
Mais, en effet, ils sont excellents comme site (et très sympa en plus !). De vrais passionnés compétents C'est un plaisir de travailler avec eux.
Les grandes lignes du programme
“Sep Vanmarcke will be our team leader during the spring Classics. Last year, he showed us what he is capable of, and we want to emulate that. During the Walloon Classics, our aim is to perform well with Robert Gesink and Wilco Kelderman. We want to compete for a podium place. As a Dutch team, we are looking forward to the Grand Départ in Utrecht. With Robert Gesink, Wilco Kelderman and Laurens ten Dam, we have three men who can ride a good GC. Steven Kruijswijk will aim for a good GC in the Giro d’Italia. He has already obtained a top ten classification in Italy. Moreno Hofland will focus on the sprint stages in the Giro d’Italia. Next to this, with Barry Markus and Tom Van Asbroeck at our disposal, we have a strong sprinting force.”
C'est sûr que pour ceux qui s'y intéresse le système d'enregistrement des équipes par l'UCI est une source permanente de surprises et de suspens... Une aventure \"extrême\". Et encore, je vous passe les détails : dates de naissance (et donc de code UCI!) aléatoires qui changent d'une année sur l'autre, ordre et orthographe des noms \"exotiques\" approximativement phonétique, inversion du nom et de prénom, etc.
Mais ce qui est étonnant et significatif aujourd'hui de la mondialisation du cyclisme c'est l'inversion dans l'exotisme du recrutement... Autrefois les équipes étaient essentiellement européennes et recrutaient parfois quelques coureurs extra continentaux de valeurs pour se renforcer dans certains registres (des grimpeurs Sud-Américains, des sprinteurs Australiens, des Américains, etc.). Aujourd'hui quand on détaille les équipes continentales on s'aperçoit qu'année après année il y a de plus en plus de coureurs Européens qui ne trouveraient pas de place dans les équipes du continent mais sont recrutés par des équipes Asiatiques inconnues en Europe.
Ca a beaucoup commencé par les Espagnols suite à la réduction drastique du nombre d'équipes chez eux depuis quelques années mais on trouve désormais beaucoup de Français aussi...
Deux Espagnols chez les Polonais d'ActiveJet
Un Allemand et un Italien chez les Australiens d'African Wildlife Safaris
Deux Français chez les Japonais de Bridgestone Anchor
Un Italien chez les Japonais de Ciervo Nara
Un Suisse et un Néerlandais chez les Australiens de Drapac
Un Slovène chez les Canadiens de H&R Block
Trois Espagnols chez les Dominicains d'Inteja
Un Français et un Slovène chez les Japonais de Kinan
Un Belge chez les Coréens de Korail
Trois Espagnols chez les Japonais de Matrix
Deux Espagnols chez les Philippins de 7 Eleven
Trois Espagnols chez les Japonais de Ukyo
etc. Il manque encore les équipes chinoises, d'autres asiatiques...
Et, souvent, des coureurs Européens sont ponctuellement recrutés en cours de saison pour les épreuves asiatiques !