J'ai parlé de gagner.Super_Cuvet a écrit :Mister_Nobody a écrit :Quand Mourey gagne en Italie c'est bien mais ce n'est pas vraiment un parcours référence en la matière comme peuvent l'être des Hamme-Zogge, Koksijde...Koksijde = Coxyde, on est d'accord ?Supermarmotte a écrit :Sa performance le mois prochain sur la 2ème manche à Coxyde sera beaucoup plus révélatrice (il reste sur 2 podiums consécutifs sur ce circuit)
Donc Mourey est aussi à l'aise sur les parcours référence...
Sans compter que, malgré ses bons résultats, je ne trouve pas que Mourey soit un coureur très adroit dans le sable ou même dans la boue (au niveau international s'entend, au niveau national il est tellement au dessus que ça suffit à le faire gagner même sur des parcours qui ne lui conviennent pas forcément de manière intrinsèque), ces choses qui demandent une certaine technique. Mourey c'est surtout un gros bourrin, il gagne en Italie quand le parcours s'apparente plus à de la route qu'à du CX. Il sauve les meubles et parfois gagne de belles places dans la boue et le sable grâce à sa puissance, lorsqu'il est en forme mais à la base ces surfaces ne sont pas "son truc".
D'ailleurs c'est ce qu'il disait l'an passé à l'issue de Koksijde:
[i:3otxnfcn]Niels Albert adore cette surface qu'est le sable alors que c'est celle que j'aime le moins. C'est pour cela que je suis très content de faire 2ème. J'ai pu combler les erreurs techniques avec la puissance. J'ai eu la chance de faire les deux derniers tours assez proprement dans le sable.[/i:3otxnfcn]
Et si je me souviens un peu, il a aussi un peu bénéficié des problèmes des autres ce jour là (chute de VDH, erreur de Pauwels, problème mécanique de Nys...). Vous me direz c'est aussi ça le CX...certes.
Son gros point faible c'est essentiellement la technique pure (descentes, devers rapides et/ou dangereux, virages en épingles, obstacles divers...) ou demandée par les circonstances climatiques (dans de la boue, sur un sol enneigé et gelé...), même à la relance il est costaud. Mais il y a beaucoup de CX techniques en Belgique.... Donc oui, très fort pour appuyer sur les pédales, mais pas vraiment sur le sable ou dans la boue, à la base. Pour qu'il y brille il faut vraiment qu'il élève le niveau et réduise au max les fautes techniques tout en bénéficiant des fautes des autres. En revanche sur des parcours plus secs, très roulants et peu techniques, si il est en forme il devient très difficile à décramponner.