Vuelta étape 6: Benalmádena / La Zubia 167km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Bradounet_ a écrit :La différence notable, c'est que si Quintana était meilleur en 3ème semaine des TdF 2013 et Giro 2014, c'est surtout parce qu'il n'a pas eu le loisir de disputer de courses de préparation avant et arrivait à court de rythme de retour de sa Colombie, cette saison juste avant le Giro il voulait faire le Tour des Asturies mais cela a été annulé.

Là, il a fait le Tour de Burgos il y a une semaine et il était déjà en forme, je ne suis pas persuadé qu'il monte plus en régime que Froome et Contador et Purito qui n'ont pas couru depuis le Tour de France. Bon, la montée n'était pas non plus à son avantage.

Belle petite prestation de Gesink, un top 10 au général lui ferait du bien.
Mais ne serait-ce pas tout simplement que Quintana ne monte pas en régime en 3ème semaine, mais juste reste au top là où les autres commencent à décliner ?
Il s'est pas mal débrouillé quand même

23. ELISSONDE, Kenny FDJ.fr + 1' 19''
-Vélomen-
Leader
Leader

Contador ne s'est pas fracturé la jambe hein !!
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je propose à Valverde un enchainement Giro , Tour , Vuelta , l'an prochain , là il pourra surement gagner de nouveau la Vuelta :spain:

C'est ridicule , abosulment ridicule de voir un mec à l'agonie à la fin du Tour , faire une telle démonstration 1 mois plus tard .
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

La Katusha s'est quand même bien craquée aujourd'hui!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Ademai1
Equipier
Equipier

La Vuelta, quand même, c'est vrai que c'est spécial. C'est la cour des miracles qui se renouvelle, année après année.

Quintana, je pense qu'il devrait changer d'équipe. Il est jeune, et Valverde prouve qu'il est, et veut rester, le patron de cette formation. Le colombien va se faire démolir par le murcian, s'il reste trop longtemps.

Il n'y a pas de place pour 2 coureurs de ce calibre. Valverde réalise une saison stratosphérique, il est totalement hermétique à la fatigue ( sauf en 3è semaine du Tour, allez savoir pourquoi..), et il a des arguments pour exiger un statut de leader n°1.

Mais jusqu'à quand porte le contrat de Quintana, chez Movistar ?? :hmm:
-Vélomen-
Leader
Leader

LeBreton a écrit :Je propose à Valverde un enchainement Giro , Tour , Vuelta , l'an prochain , là il pourra surement gagner de nouveau la Vuelta :spain:

C'est ridicule , abosulment ridicule de voir un mec à l'agonie à la fin du Tour , faire une telle démonstration 1 mois plus tard .
Je ne comprends pas trop ce raisonnement.
savoldalejandro

LeBreton a écrit :Je propose à Valverde un enchainement Giro , Tour , Vuelta , l'an prochain , là il pourra surement gagner de nouveau la Vuelta :spain:

Moi je trouve qu'il n'a rien foutu sur le Tour, il était bien loin de son vrai niveau, là, il a bien récupéré et son Tour ne lui est pas resté dans les pattes.

Depuis 2006, le mec enchaîne Tour/Vuelta et figure toujours bien sur la deuxième. Pas une surprise en somme.
savoldalejandro

Ademai1 a écrit :La Vuelta, quand même, c'est vrai que c'est spécial. C'est la cour des miracles qui se renouvelle, année après année.

Quintana, je pense qu'il devrait changer d'équipe. Il est jeune, et Valverde prouve qu'il est, et veut rester, le patron de cette formation. Le colombien va se faire démolir par le murcian, s'il reste trop longtemps.

Il n'y a pas de place pour 2 coureurs de ce calibre. Valverde réalise une saison stratosphérique, il est totalement hermétique à la fatigue ( sauf en 3è semaine du Tour, allez savoir pourquoi..), et il a des arguments pour exiger un statut de leader n°1.

Mais jusqu'à quand porte le contrat de Quintana, chez Movistar ?? :hmm:
A vie, c'est comme Messi avec Barcelone
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne n' a écrasé la course c est le gros point positif !!

On a 5 coureur très proche sur cette montée , c est parfait pour le suspense .

Froome peut craindre une coalition espagnols s' il est en position de gagner la Vuelta en troisième semaine .

Bien malin qui peut donner le podium de la Vuelta ce soir . On va se régaler :)
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-Vélomen-
Leader
Leader

kokododujimjule a écrit :
-Vélomen- a écrit :Uran une nouvelle fois décevant !!

Il ne fait plus rien en dehors d'Italie.

Et dire que certains le pensent du niveau de Contador dans un GT !
Uran n'a pas eu la chance de s'être fait pété un os juste avant, avec une fracture du coccys début août, cela aurait été tout de suite mieux.

Tiens Uran a terminé devant aru au Giro et là il est incapable de le suivre, et dès lors tu en conclus que cette vuelta est idéale pour juger son niveau en GT car Uran est à 100% ?
J'en conclu qu'Uran n'est absolument pas un top coureur de GT. Un top coureur du Giro, sûrement, mais pas plus.
-Vélomen-
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :

Je ne comprends pas trop ce raisonnement.
Valverde me fait vomir, qu'il soit plus fort que Quintana ne te choque pas ? Oui oui, montée qui lui convient mieux etc... Plus fort que Purito ? Froome ? aru ? De deux choses l'une, ou Valverde pue l'arnaque dès qu'il entre en Espagne, ou le plateau du dernier Tour était gigantesque et Péraud-Pinot et Nibali auraient fumé la pipe aujourd'hui
Valverde dominait Nibali sur la Vuelta 2013 sur ce genre de montée.
Ademai1
Equipier
Equipier

veji2 a écrit :
Bradounet_ a écrit :La différence notable, c'est que si Quintana était meilleur en 3ème semaine des TdF 2013 et Giro 2014, c'est surtout parce qu'il n'a pas eu le loisir de disputer de courses de préparation avant et arrivait à court de rythme de retour de sa Colombie, cette saison juste avant le Giro il voulait faire le Tour des Asturies mais cela a été annulé.

Là, il a fait le Tour de Burgos il y a une semaine et il était déjà en forme, je ne suis pas persuadé qu'il monte plus en régime que Froome et Contador et Purito qui n'ont pas couru depuis le Tour de France. Bon, la montée n'était pas non plus à son avantage.

Belle petite prestation de Gesink, un top 10 au général lui ferait du bien.
Mais ne serait-ce pas tout simplement que Quintana ne monte pas en régime en 3ème semaine, mais juste reste au top là où les autres commencent à décliner ?
C'est très possible. Apparemment, c'est un coureur qui récupère très bien. Voici ce que dit son entraineur chez Colombia-Es Pasion, Luis Saldarriaga:

" Nous l'avions repéré dans les courses régionales. Quand nous l'avons récupéré, il présentait déjà une très bonne tolérance aux lactates et une récupération cardiaque fantastique. Sur une minute de récupération, il descendait de 33°/° par rapport à sa fréquence cardiaque max. Il est majoritairement constitué de fibres musculaires de type1, c'est-à-dire lentes, mais aussi de fibres de type 2B, à contraction rapide."
-Vélomen-
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Contador ne s'est pas fracturé la jambe hein !!
Quoi ? uch: aurait-il abandonné exprès le Tour en simulant vulgairement de peur de devoir se confronter au meilleur coureur de GT ? uch:

Et le service médical du Tour de France qui confirme que Contador a subi une fracture du tibia... les afficionados seraient-ils de meilleurs docteurs que les médecins du Tour de France ?
Mais tu craques complètement.

Contador s'est fait une fissure en haut du tibia.

S'il s'était fracturé le tibia, jamais il ne serait remonté sur le vélo. Il aurait été dans le même état qu'un Djibril Cissé !
tuco
Leader
Leader

Valverde est le numéro 1 mondial et réalise, niveau chiffres, la meilleure saison de sa vie.

J'aime pas son style, mais pas envie de râler au dopage parce que c'est pas mon chouchou qui a gagné. On n'est pas sur les commentaires de kiplé.fr
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
savoldalejandro

Bradounet_ a écrit :
savoldalejandro a écrit :

Moi je trouve qu'il n'a rien foutu sur le Tour, il était bien loin de son vrai niveau, là, il a bien récupéré et son Tour ne lui est pas resté dans les pattes.

Depuis 2006, le mec enchaîne Tour/Vuelta et figure toujours bien sur la deuxième. Pas une surprise en somme.
C'est quand même étonnant que Valverde réalise systématiquement toujours sa plus "mauvaise" course de la saison sur le TdF. :hmm:
La peur des gendarmes ?
Le climat ne lui convient pas, c'est tout :ange:
Et arrêtez de chercher des excuses, Valverde est un Rominger, voilà tout
tuco
Leader
Leader

Akaion a écrit :
sylvain84 a écrit :Je regarde l'étape à la télé espagnole, les commentateurs me rendent fou, ils n'arrêtent pas de gueuler une seconde, même quand ils n'ont rien à dire ils sortent des trucs du style "Hola Montaña ! Que tal ? Quel tal Montaña ?" (Bonjour la Montagne ! ça va ? ça va la Montagne ?)

Vous imaginez Adam dire ça en direct :woohoo: ?
Oberyn doit être deg'

par contre, Tony est flatté.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Répondre