Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
RouleMaPuce a écrit :Rien laisse à supposer qu'il eut été un affreux jojo, il est une des victimes du système.
Tout le monde est une victime à ce moment. Il a largement profité du "système".
Tu veux pas nous citer un peu tes idoles qu'on se marre?
*Alessio*
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Oui ou alors comme tu lui demandais, dans les pages precedentes, qui devons nous prendre en exemple ?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

TheChosenOne6 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
RouleMaPuce a écrit :Rien laisse à supposer qu'il eut été un affreux jojo, il est une des victimes du système.
Je n'ai pas d'idole, ça me permet d'avoir les idées nettement plus claires que vous.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

veji2 a écrit :Par ailleurs personne ne dit que Pantani était un saint ! Mais le fait qu'il soit mort comme une merde, déchu par tous, quand d'autres s'en sont allés dans le soleil couchant couverts de gloire sans qu'on les emmerde (Riis, Indurain, Heras, Armstrong, etc...) cela peut quand même susciter de la compassion non ?
Arrêtes, les autres aussi ont été traités comme des merdes. Tu ne peux pas dire que Armstrong n'a pas été traité comme une merde également.

angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

brunobasto a écrit :
angelsbdesign a écrit :
Tuco. a écrit :
veji2 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Il me fait rigoler Stephen Roche. Et lui, c'est quand qu'il passe aux aveux ?
c'est sûr ! dans le style mec qui a trouvé la potion magique une année, il fait passer Philippe Gilbert 2011 pour un amateur...

ses pefs en "watts" étaient normales. Ce tour était marqué par l'absence de hinault, fignon et lemond...

Donc bon, pour moi, tous les commentaires contre le dopage pré-EPO ne valent rien, nib, quedalle, niente, nul, sale, deux. :RIP:
Désolé Tuco... mais Fignon y était (il finit 7ième). Je suis allé vérifier car j'étais persuadé que je l'avais vu faire rouler les Renault pour que Bernard ne rentre pas juste après sa crevaison au sommet du Tourniol le lendemain de sa prise de pouvoir au Ventoux. Mais ça n'enlève rien à la valeur de ton avis

:ton:
Fignon roulait pour Systéme U et pour le leader Mottet en fait.
Exact ! Un vrai connaisseur Bruno
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Je n'ai pas d'idole, ça me permet d'avoir les idées nettement plus claires que vous.
Suivre quelque chose sans l'apprécié...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

TheChosenOne6 a écrit :Suivre quelque chose sans l'apprécié...
Je ne vois pas pourquoi faut apprécier un coureur pour apprécier le cyclisme...

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :Suivre quelque chose sans l'apprécié...
Je ne vois pas pourquoi faut apprécier un coureur pour apprécier le cyclisme...

Un coureur non mais au final apprécier le cyclisme revient a apprécier les coureurs qui le font donc à partir de la...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

@Super_Cuvet

Tu ne veux toujours pas répondre à mon message de 10h48.

Toujours aussi difficile pour toi de reconnaitre ton tort.
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :Par ailleurs personne ne dit que Pantani était un saint ! Mais le fait qu'il soit mort comme une merde, déchu par tous, quand d'autres s'en sont allés dans le soleil couchant couverts de gloire sans qu'on les emmerde (Riis, Indurain, Heras, Armstrong, etc...) cela peut quand même susciter de la compassion non ?
Arrêtes, les autres aussi ont été traités comme des merdes. Tu ne peux pas dire que Armstrong n'a pas été traité comme une merde également.
Attends Armstrong sans l'acharnement de l'USADA il continuerait à être tranquille. Et Indurain et Riis ? Merde Riis quoi !!!! Il est DS trnaquille alors que ce mec est l'incarnation du pire de son époque et personne ne fait rien ?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

veji2 a écrit :Attends Armstrong sans l'acharnement de l'USADA il continuerait à être tranquille. Et Indurain et Riis ? Merde Riis quoi !!!! Il est DS trnaquille alors que ce mec est l'incarnation du pire de son époque et personne ne fait rien ?
Les médias ont quand même poursuivi Armstrong dès ses premiers titres sur le Tour. Riis a été un temps retiré du palmarès et interdit de présence sur le Tour. On ne peut pas dire que Riis soit traité de façon élogieuse dans la presse non plus.
Le fait que personne ne fasse rien n'a rien à voir. Je n'y peux rien si l'UCI et autres institutions n'ont pas les cou*** de faire le ménage.

De quel acharnement supplémentaire Pantani a-t-il été victime ? Les affaires de dopages étaient réelles. Il avait une équipe, il participait aux courses.

blouss_
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

veji2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Attends Armstrong sans l'acharnement de l'USADA il continuerait à être tranquille. Et Indurain et Riis ? Merde Riis quoi !!!! Il est DS trnaquille alors que[b:1mmbusj2] ce mec est l'incarnation du pire de son époque [/b:1mmbusj2]et personne ne fait rien ?
C'est très subjectif ça. Pour moi l'incarnation du pire de cette époque, c'est Pantani avec toute son histoire et sa déchéance. C'est certes un très grand champion et ses envolées étaient exceptionnelles, mais la fin de son histoire reste tout de même très difficile à digérer. Et je comprends ce que veut dire Cuvet, quand il se demande pourquoi il faudrait aduler un Pantani et pourrir à longueur de journée des Riis et autres...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :Attends Armstrong sans l'acharnement de l'USADA il continuerait à être tranquille. Et Indurain et Riis ? Merde Riis quoi !!!! Il est DS trnaquille alors que ce mec est l'incarnation du pire de son époque et personne ne fait rien ?
Les médias ont quand même poursuivi Armstrong dès ses premiers titres sur le Tour. Riis a été un temps retiré du palmarès et interdit de présence sur le Tour. On ne peut pas dire que Riis soit traité de façon élogieuse dans la presse non plus.
Le fait que personne ne fasse rien n'a rien à voir. Je n'y peux rien si l'UCI et autres institutions n'ont pas les cou*** de faire le ménage.

De quel acharnement supplémentaire Pantani a-t-il été victime ? Les affaires de dopages étaient réelles. Il avait une équipe, il participait aux courses.
Coucou, tu en es où pour mon message de 10h48 et je ne te lâcherais pas tant que tu n'y auras pas répondu.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Donc comment fais-tu pour te passionner pour le cyclisme ? Il est écrit en haut de cette page "Le site des passionnés de cyclisme"... :unsure:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

MiguelDelgado2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Donc comment fais-tu pour te passionner pour le cyclisme ? Il est écrit en haut de cette page "Le site des passionnés de cyclisme"... :unsure:
Le cyclisme existe depuis 150 ans et bien des coureurs sont passés. Il n'est absolument pas nécessaire de s'attacher à eux pour apprécier une course.

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
Super_Cuvet a écrit : Tout le monde est une victime à ce moment. Il a largement profité du "système".
Le cyclisme existe depuis 150 ans et bien des coureurs sont passés. Il n'est absolument pas nécessaire de s'attacher à eux pour apprécier une course.
Ah bon on peut donc apprécier le cyclisme sans apprécier aucun coureur, je n'étais pas au courant.
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

blouss_ a écrit :
veji2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Attends Armstrong sans l'acharnement de l'USADA il continuerait à être tranquille. Et Indurain et Riis ? Merde Riis quoi !!!! Il est DS trnaquille alors que[b:21h34rz8] ce mec est l'incarnation du pire de son époque [/b:21h34rz8]et personne ne fait rien ?
C'est très subjectif ça. Pour moi l'incarnation du pire de cette époque, c'est Pantani avec toute son histoire et sa déchéance. C'est certes un très grand champion et ses envolées étaient exceptionnelles, mais la fin de son histoire reste tout de même très difficile à digérer. Et je comprends ce que veut dire Cuvet, quand il se demande pourquoi il faudrait aduler un Pantani et pourrir à longueur de journée des Riis et autres...
ce que je veux dire c'est que Riis incarne le gars tout juste solide, transformé en avion ridicule (cf Hautacam) qui ensuite fait tranquilou sa carrière dans le milieu au point d'en être un des acteurs les plus importants, c'est écoeurant

Après évdimment que par sa dimension tragique Pantani est ce qu'il y a de pire...

Ensuite il ne s'agit pas d'aduler et de haïr Riis, il s'agit de revenir à la discussion initiale, Vayer qui dit que Nibali est un sale dopé parce qu'il va offrir un de ses maillots à la mama de Pantani !! or tout ce que j'essaie d'expliquer c'est que Pantani incarne quelque chose d'autre pour beaucoup aussi. Que Nibali ait rêvé enfant en voyant courir Pantani ne fait aps de lui un dopé, qu'il ait voulu l'imiter tout jeune coureur amateur en montant des cols ne fait pas delui un dopé, qu'il ait été touché par sa déchéance, la manière dont il a été jeté dans le fossé comme une merde dans l'hypocrisie totale (puisqu'au même moment des chaudières similaires gagnaient leur 6ème tour de France...), etc a le droit de susciter l'emotion.

Merde quoi le fait que Coppi et son frère se dopaient comme des porcs ne rend pas leurs histoire moins tragique. Encore une fois, je suis contre le dopage et je considère que les années 90/00 n'ont pas de palmarès tellement elles étaient folles, mais je ne renie pas les émotions éprouvées et qu'évoquent certains noms, ou alors c'est adieu Merckx, Coppi, Hinault et compagnie...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
Les forums existent depuis moins longtemps mais quand on fait une affirmation comme quoi il n'y a pas de légère descente dans l'Alpe d'huez et qu'on te prouve le contraire, l'honnêteté serait de reconnaitre son tort et de répondre.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

mc-enroe31 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Les forums existent depuis moins longtemps mais quand on fait une affirmation comme quoi il n'y a pas de légère descente dans l'Alpe d'huez et qu'on te prouve le contraire, l'honnêteté serait de reconnaitre son tort et de répondre.
Oh putain il va pas le lâcher :cheer:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

BlackMamba24 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Oh putain il va pas le lâcher :cheer:
Je déteste quand une personne a la preuve de son erreur et qu'il ne la reconnaisse pas alors qu'en vidéo, je lui prouvé qu'il avait tort.
Verrouillé