Place à la Vuelta à présent.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Ah ouais quand même... Je suivais pas la vuelta à cette époque, je me contentais du tour et des CDM et avec ce que je voyais de Jaja je me demandais comment c'était possible qu'il gagne un GT, bon maintenant avec les révélations EPO on comprends mieux... :elephant:
En gros 1994 il ratonne et 1995 il est en mode Eddy Merckx ?
debat eternel sur jaja...

il fit deuxieme de la clasica San sebastian et 5 ou 6eme du CDM ( avec une bosse de 5 bornes à chaque tour ) en 1990 à 21 ans
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

oui brunobasto Peut être que c'était l'altitude qui lui faisait perdre gros style la Madeleine en 1996 et le galibier en 98.... :hmm:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :oui brunobasto Peut être que c'était l'altitude qui lui faisait perdre gros style la Madeleine en 1996 et le galibier en 98.... :hmm:
Et c'est la même chose pour Valverde. Il a souvent été défaillant dès qu'on passait le cap des 2000m. C'est sans doute pas un hasard s'il a lâché du temps sur le TDF à Risoul et Hautacam qui était précédé de l'Izoard et du Tourmalet.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Ah ouais quand même... Je suivais pas la vuelta à cette époque, je me contentais du tour et des CDM et avec ce que je voyais de Jaja je me demandais comment c'était possible qu'il gagne un GT, bon maintenant avec les révélations EPO on comprends mieux... :elephant:
En gros 1994 il ratonne et 1995 il est en mode Eddy Merckx ?
Jaja a fait 2 Vuelta "stratosphériques":
- 94: il gagne 6 ou 7 étapes sans jouer le général
- 95: il survole la Vuelta, remporte 5 étapes et le général

A cette époque, je ne connaissais pas l'EPO, je regardais Eurosport UK et je vibrais devant les exploits de Jaja.
Ce mec était mon héros: le sprinteur qu'il était au ses débuts ré-oriente sa carrière suite à sa gamelle d'Armentières et met la misère à tout le monde.
Bon, maintenant qu'on sait ce qu'on sait... mais il restera quand même un de mes cyclistes préférés pour son style offensif (Mende 95) et son coté chevaleresque (l'étape offerte à Dietz sur la Vuelta 95 et le tour du Pays-Basque où il s'efface qu profit d'un de ses équipier).
Taromisaki
Leader
Leader

Sur la liste publiée par velo club contador figure sur la liste des participants...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Sur la liste publiée par velo club contador figure sur la liste des participants...
Et je remarque que Dayer Quintana est sur la liste de réserve de Movistar.

Cela serait bien de voir ce qu'il vaut même s'il est très jeune.

Je pense qu'en 2015 il fera un Grand Tour.
CPTmatros
Leader
Leader

Taromisaki- a écrit :Sur la liste publiée par velo club contador figure sur la liste des participants...
La startlist fait envie sincèrement...
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
CPTmatros
Leader
Leader

kokododujimjule a écrit :
CPTmatros a écrit :
Jean-René_Godart a écrit ::blink:

Jaja, c'est en 95, et il a gagné au moins 5 ou 6 étapes et les trois maillots distinctifs.
un top 10 bizarre cette année là:
- 2 "comètes" Pistore et Marquina 6 et 7eme
- Bartoli 9eme
- Della Santa 10eme
- 3 ONCE dans les 4 avec Mauri et ... Bruyneel.

Bref, un crédit à toute épreuve cette victoire du Panda.
-Riis, Zulle Pantani, Rincon, Ugrumov étaient venus en touristes ou avaient chuté.
-Simeoni finit dernier, on sait qu'il était propre chez Carrera :whistle:
-Nijboer devient le 458e espoir néerlandais qui déçoit après Breukink et Bouwmans et avant les Thomas Dekker, Gesink, Weening, Wielenga, Moerenhout,...
-Gianetti (sans doute l'homme EPO, la plus grosse chaudière inter-sidérale bien pire que Riis) nous fait un top 20 au général (avant de pouvoir suivre Pantani-Indurain en montagne dix jours plus tard au CDM).
-Casero et Serrano pointaient le bout du nez aux portes du top 10.

Pistore était tout sauf une chaudière, pour sa première année pro, il fait 6e du Tour d'Espagne et top 10 au tour de Lombardie à 24 ans. En 1996, il nous fait 4e à la vuelta et top 10 dans de très belles courses. Il arrête sa carrière en 1998, dégouté par le dopage, il avouera à la Gazzetta début 2000's qu'il ne s'est jamais dopé à l'EPO, qu'il prenait des corticoïdes dès 1996 mais qu'il est très fier de son année 1995 qu'il fera sans le moindre dopage. Giancarlo Ferretti disait de lui que c'était le coureur avec le plus fort potentiel qu'il a dirigé.
Merci pour ce complément d'info hyper intéressant c'est ce que je recherche en venant ici aussi !
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Etonné de ne pas voir LLS dans la préliste. Est-ce une mesure de rétortion de son équipe :hmm:

Par contre, les équipes françaises non pas la dent dure, Bouhanni et Soupe pour la FDJ, Coppel (et même Poulhies et Taraamae en réserve) pour la Cofidis, Kern :sweat-lol: pour Europcar, les équipes alignent leurs meilleurs éléments sans tenir compte des futurs départs.
:elephant:
MysticalMike
néo-pro
néo-pro

CPTmatros a écrit :
kokododujimjule a écrit :
CPTmatros a écrit :
Jean-René_Godart a écrit ::blink:

Jaja, c'est en 95, et il a gagné au moins 5 ou 6 étapes et les trois maillots distinctifs.
un top 10 bizarre cette année là:
- 2 "comètes" Pistore et Marquina 6 et 7eme
- Bartoli 9eme
- Della Santa 10eme
- 3 ONCE dans les 4 avec Mauri et ... Bruyneel.

Bref, un crédit à toute épreuve cette victoire du Panda.
-Riis, Zulle Pantani, Rincon, Ugrumov étaient venus en touristes ou avaient chuté.
-Simeoni finit dernier, on sait qu'il était propre chez Carrera :whistle:
-Nijboer devient le 458e espoir néerlandais qui déçoit après Breukink et Bouwmans et avant les Thomas Dekker, Gesink, Weening, Wielenga, Moerenhout,...
-Gianetti (sans doute l'homme EPO, la plus grosse chaudière inter-sidérale bien pire que Riis) nous fait un top 20 au général (avant de pouvoir suivre Pantani-Indurain en montagne dix jours plus tard au CDM).
-Casero et Serrano pointaient le bout du nez aux portes du top 10.

Pistore était tout sauf une chaudière, pour sa première année pro, il fait 6e du Tour d'Espagne et top 10 au tour de Lombardie à 24 ans. En 1996, il nous fait 4e à la vuelta et top 10 dans de très belles courses. Il arrête sa carrière en 1998, dégouté par le dopage, il avouera à la Gazzetta début 2000's qu'il ne s'est jamais dopé à l'EPO, qu'il prenait des corticoïdes dès 1996 mais qu'il est très fier de son année 1995 qu'il fera sans le moindre dopage. Giancarlo Ferretti disait de lui que c'était le coureur avec le plus fort potentiel qu'il a dirigé.
Merci pour ce complément d'info hyper intéressant c'est ce que je recherche en venant ici aussi !
C'est clair, précision très intéressante! Pour moi, Pistore avait plus suivi une trajectoire à la Stefano Faustini qui lui était une chaudière!

Je me souviens aussi de Gianluca Pianegonda vainqueur d'étape et porteur du maillot amarillo sur cette vuelta 95, qui lui aussi a arrêté sa carrière très tôt en 98 ou 99!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

La liste des coureurs préinscrits sur le site de la Vuelta nous dévoile juste implicitement les coureurs qui n'ont aucune chance d'être au départ car ne figurant pas dans la liste. En revanche certains leaders d'équipes bien que dans la liste ne seront pas non plus au départ.

C'est vrai que le parcours est nul, je n'y avais pas prêté attention. Assurément le type de parcours pour faire briller des coureurs de seconde zone qui arriveraient en forme. Pour le coup, je prévois un retour aux affaires du numéro 2 de la Katusha Dani Moreno.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :Etonné de ne pas voir LLS dans la préliste. Est-ce une mesure de rétortion de son équipe :hmm:

Par contre, les équipes françaises non pas la dent dure, Bouhanni et Soupe pour la FDJ, Coppel (et même Poulhies et Taraamae en réserve) pour la Cofidis, Kern :sweat-lol: pour Europcar, les équipes alignent leurs meilleurs éléments sans tenir compte des futurs départs.
LLS est dans la prélist provisoire http://www.procyclingstats.com/race/Vue ... -Startlist
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :Etonné de ne pas voir LLS dans la préliste. Est-ce une mesure de rétortion de son équipe :hmm:

De belles perspectives de victoire pour la fdj avec bouhani
Chez cofidis j aurais aimé voir Sénéchal prendre de la caisse
Il est un peu plus qu un neo pro et il promet vraiment
Alpagiste paumé
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Apparemment Contador ne sera pas au départ... :sad: :sweat:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi, Kern va partir ?

Content de le voir sur la startlist en tout cas, ce sera son premier GT depuis le Tour 2012.
Aimez-vous les uns les autres.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit :

Pourquoi, Kern va partir ?

Content de le voir sur la startlist en tout cas, ce sera son premier GT depuis le Tour 2012.
Ah, ah, c'était pour te faire réagir :ton: Je n'en sais rien, mais il faut bien avouer que c'est une possibilité, non ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

purito45 a écrit :

LLS est dans la prélist provisoire http://www.procyclingstats.com/race/Vue ... -Startlist
Ce n'est pas celle donnée par les organisateurs de la Vuelta :hmm: Et pourquoi la Caja Rural donne une liste à la Vuelta sans LLS si ils ont l'intention de l'aligner :scratch: Ou alors PCS prend ses désirs pour des réalités Ils ne sont en tout cas pas toujours très sérieux dans leur travail, par exemple on trouve Bardet et Péraud dans les listes de Burgos et du Tour de l'Ain af-mur:
Répondre