Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

Au moins une bonne nouvelle. ça fait du bien quand même. :super:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CDA affirme en revanche qu'Hofstetter va quitter Cofidis. Le vainqueur de l'Europe Tour 2018 qui est un monstre de régularité et de points UCI ... Gros , gros bide de Vasseur. Plutôt que de prendre Berhane qui ne vaut pas un clou , il aurait fallu envoyer Hofstetter ...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 02 juil. 2019, 12:25 CDA affirme en revanche qu'Hofstetter va quitter Cofidis. Le vainqueur de l'Europe Tour 2018 qui est un monstre de régularité et de points UCI ... Gros , gros bide de Vasseur. Plutôt que de prendre Berhane qui ne vaut pas un clou , il aurait fallu envoyer Hofstetter ...
Je pense qu'il a deja signé ailleurs depuis quelques temps et donc pas de Tour
On en parle dans les pages précèdentes
Il a dû avoir une plus grosse offre ailleurs, peut etre ag2r, dommage mais c'est le jeu des cdd
Alpagiste paumé
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 02 juil. 2019, 12:25 CDA affirme en revanche qu'Hofstetter va quitter Cofidis. Le vainqueur de l'Europe Tour 2018 qui est un monstre de régularité et de points UCI ... Gros , gros bide de Vasseur. Plutôt que de prendre Berhane qui ne vaut pas un clou , il aurait fallu envoyer Hofstetter ...
C’est quoi CDA ?
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex47 a écrit : 02 juil. 2019, 13:23
C’est quoi CDA ?
Un forumeur bien informé du Grupetto
Il est catégorique mais le tweet Hofstetter ne laissait déjà aucun doute

Arkea doit être très intéressé par son profil aussi, mais se sera lui ou Bouhanni, pas les 2
Alpagiste paumé
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au contraire, le message d'Hofstetter dit l'inverse : c'est justement parce qu'il a refusé de prolonger (et probablement déjà signé ailleurs) qu'il n'a pas été sélectionné pour le TDF. Vasseur devait vraiment l'avoir mauvaise parce que l'année dernière il avait quand même pris Turgis sur le Tour dans la même situation. La différence c'est qu'il avait annoncé qu'il ne prolongerait pas dès la fin 2017.

Dommage mais comme je le disais dans les pages précédentes :
- quelle équipe d'un niveau supérieur ou égal à Cofidis lui assurera de faire le Tour ?
- c'est pas grave car Touzé, qui passe mieux les bosses en plus, le remplacera sans problème
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est quoi CDA ?
CDA alias Carrefour de l'Arbre sur Le Gruppetto
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui te dit que Touzé va rester en 2021 ? Ces dernières années , tous les jeunes français de talent se sont tous cassés sauf Laporte. A. Turgis , Sénéchal , Molard , Petit , Venturini ... Pour ensuite aller chercher Atapuma , Berhane , Fortin , Mathis ou Hansen. Elle est très belle la gestion sportive chez Cofidis. Du très grand art. Félicitation.
Ancelin
Leader
Leader

Blondin a écrit : 02 juil. 2019, 14:27

C’est quoi CDA ?
Vous allés sur le gruppetto ?
Je croyais que VCN et le gruppetto était "rival". :reflexion:
Perso j'y ai été quelques fois mais bref quand il parle de la Katusha je veux quelques fois m'inscrire pour rehausser le niveau mais comme je suis sur VCN je ne le fait pas. :elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y a que Cyclism'actu que je boycotte. Pour moi LeGruppetto et VCN sont complémentaire , je peux peut être me tromper. Mais je ne participe que sur VCN. J'y ai mes habitudes ainsi que mes habitués ici.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 02 juil. 2019, 14:28 Qui te dit que Touzé va rester en 2021 ? Ces dernières années , tous les jeunes français de talent se sont tous cassés sauf Laporte. A. Turgis , Sénéchal , Molard , Petit , Venturini ... Pour ensuite aller chercher Atapuma , Berhane , Fortin , Mathis ou Hansen. Elle est très belle la gestion sportive chez Cofidis. Du très grand art. Félicitation.
Déjà Godon, Venturini, Molard, Sénéchal sont partis pour des équipes supérieures. Donc il n'y pas grand-chose à faire, c'est le jeu des CDD comme dit Athanaze. Ou alors faudrait faire signer 5 ans avec indemnité de transfert comme au foot pour protéger ses jeunes. Cela viendra peut-être un jour.
Petit bof pas grave.
Turgis c'est un gros regret en effet, mais le clan Bouhanni y est pour beaucoup, on le sait tous.

Pour Damien Touzé, je pense qu'il faudrait le prolonger dès cette année avec hausse de salaire évidemment mais surtout promesse d'avancée significative dans la hiérarchie de l'équipe dès 2020.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 02 juil. 2019, 14:33
Blondin a écrit : 02 juil. 2019, 14:27

Vous allés sur le gruppetto ?
Je croyais que VCN et le gruppetto était "rival". :reflexion:
Perso j'y ai été quelques fois mais bref quand il parle de la Katusha je veux quelques fois m'inscrire pour rehausser le niveau mais comme je suis sur VCN je ne le fait pas. :elephant:
J'y vais de temps à autre mais comme Psyonix je ne participe pas.
Ce n'est que mon avis bien sûr, mais je trouve que les échanges sont de bien meilleur niveau sur VCN. Et puis il y a plus de fan de la Cofidis sur VCN aussi :wink:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pas de rivalité, non.
Certes, le site est concurrent, mais on ne joue pas tout à fait sur les mêmes tableaux.
Leur forum est aussi à priori, composé de membres en moyenne plus jeunes.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs c'est en partie pour le lamantin que je suis ici. On ne peut trouver un membre comme lui ailleurs. Merci mon beau poisson :jap:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tous les canaux d'infos sont bon à prendre, surtout pour les transferts
Il y a un langage particulier sur le Gruppetto mais quand on maitrise c'est bien drole et détendu du slip
Alpagiste paumé
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 02 juil. 2019, 14:55 D'ailleurs c'est en partie pour le lamantin que je suis ici. On ne peut trouver un membre comme lui ailleurs. Merci mon beau poisson :jap:
:blush: :chimay:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maintenant qu'Herrada a prolongé et que le départ d'Hofstetter est acté, j'aimerais que Rossetto et Simon prolongent également, voire Périchon et Vanbilsen.
Les autres peuvent partir. Ni chaud ni froid.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La même. Mais bien deg' quand même si c'est avéré pour Hofstetter. Un gros sentiment de gâchis.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@cofidismyteam , j'ai vu ton msg en mp mais vu qu'on y consacre beaucoup de temps sur ce topic , je me dis que tu fais mieux de lire ici directement :)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En attendant voici le scoop de l'année
Bouhanni non prolongé

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Alpagiste paumé
Verrouillé