Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
marcella

Re: Groupama-FDJ 2018

CrocoboyMr0 a écrit : 28 mai 2018, 13:21 J'aime bien Pinot qui est un coureur humble mais ses fans ne lui rendent pas service à s'attaquer sans cesse à ses adversaires, c'est ecoeurant (les rats sudam, Froome vomi et chute, Grosmoulin et j'en passe)
Tu as oublié Eugenio, mais c'est bien connu les FAN BOYS ont une mémoire sélective.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thibaut au Tour ?

c'était envisageable parce que cette année il y a vais plus de temps entre les deux compétitions mais son malaise au Giro et la période de repos ( 10 jours tout de même ) ne vont pas obligé Madiot a revoir son planning et inscrire Thibaut a la vuelta ?
rbl85
Leader
Leader

ilcanzese a écrit : 28 mai 2018, 19:56 Thibaut au Tour ?

c'était envisageable parce que cette année il y a vais plus de temps entre les deux compétitions mais son malaise au Giro et la période de repos ( 10 jours tout de même ) ne vont pas obligé Madiot a revoir son planning et inscrire Thibaut a la vuelta ?
12 jours minimum
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit : 28 mai 2018, 19:53
CrocoboyMr0 a écrit : 28 mai 2018, 13:21 J'aime bien Pinot qui est un coureur humble mais ses fans ne lui rendent pas service à s'attaquer sans cesse à ses adversaires, c'est ecoeurant (les rats sudam, Froome vomi et chute, Grosmoulin et j'en passe)
Tu as oublié Eugenio, mais c'est bien connu les FAN BOYS ont une mémoire sélective.
Marcella, je sais bien que ce n'est pas en le pouvoir de Jimmy de t'interdire l'usage d'une expression, mais tu pourrais faire un effort si c'est demandé gentiment. Ou du moins t'en expliquer afin de lever toute ambiguïté. :wink:
Jimmy, essaye de ton côté de ne pas tomber dans le piège de la provoc de certains anti-Pinotistes.
Ils surfent avec les limites de la charte, le mieux est de les ignorer . :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 28 mai 2018, 20:09
ilcanzese a écrit : 28 mai 2018, 19:56 Thibaut au Tour ?

12 jours minimum
T'as déjà vu un cycliste respecter scrupuleusement les indications d'un médecin ? :rieur:
Après pour une malade infectieuse, c'est peut-être différent.
Mais dès qu'un coureur se sent capable de reprendre, il n'attend généralement pas le feu vert du toubib.
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 28 mai 2018, 20:54
rbl85 a écrit : 28 mai 2018, 20:09

12 jours minimum
T'as déjà vu un cycliste respecter scrupuleusement les indications d'un médecin ? :rieur:
Après pour une malade infectieuse, c'est peut-être différent.
Mais dès qu'un coureur se sent capable de reprendre, il n'attend généralement pas le feu vert du toubib.
La Pinot est dans le sud en "vacance" le temps du traitement et tant qu'il sera dans le sud il fera pas de vélo (il avait dit en interview que quand il allait en vacance dans le sud il laissait le vélo a la maison)
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

certes mais il ne veut certes retomber dans un autre échec au tour a cause d'une défaillance physique et les temps de récupération sont juste pour être a 100%
Ilnur majka
Leader
Leader

il faudra selon moi voir ses objectifs à la baisse
le plateau est pimenté
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut que thibaut se repose ç'est le plus important,la groupama fdj pourra sortir gaudu en joker pour le tour...
avec vichot demare et molard pour les étapes .
Qui sera sur le tour de suisse poUr le CG: Reichenbach?
Teteoo
Leader
Leader

Gaudu sur le Tour, nan nan nan.
Qu'on le laisse grandir en paix et qu'il découvre l'effort de trois semaines sur la Vuelta.

Vu le parcours du Tour de Suisse, ça va être complique d'obtenir un résultat pour l'équipe. Par contre, le parcours du Dauphiné devrait permettre à Gaudu de se montrer. En espérant qu'il me (nous) sorte de la sinistrose !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
veji2
Leader
Leader

Du calme.. Grosmoulin je trouve ça plutôt sympa d'abord, parce que ça fait penser à Indurain. Froome et le vomi faut pas être fan de Pinot pour cela, il suffit d'être fan de vélo ! et enfin les rats sudam c'est un peu excessif nous sommes d'accord, mais même si ce n'avait pas été Pinot mais Pozzo avec eux et Dumoulin, on aurait râlé sur leur attentisme. Pareil sur Sappada.

Allons, on croirait qu'une envie de dézinguer d'autres posteurs est au coeur de ce message.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 29 mai 2018, 09:50
Du calme.. Grosmoulin je trouve ça plutôt sympa d'abord, parce que ça fait penser à Indurain. Froome et le vomi faut pas être fan de Pinot pour cela, il suffit d'être fan de vélo ! et enfin les rats sudam c'est un peu excessif nous sommes d'accord, mais même si ce n'avait pas été Pinot mais Pozzo avec eux et Dumoulin, on aurait râlé sur leur attentisme. Pareil sur Sappada.

Allons, on croirait qu'une envie de dézinguer d'autres posteurs est au coeur de ce message.
Je rappelle qu'a Sappada c'est Lopez qui crée la cassure en faisant la descente a fond puis en accelerant direct
veji2
Leader
Leader

C'est vrai, comme quoi les attaques Bardetiennes en descente !!!
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Chérel de Yates ?
rbl85
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 29 mai 2018, 06:34 Il faut que thibaut se repose ç'est le plus important,la groupama fdj pourra sortir gaudu en joker pour le tour...
Tout tournera autour de Demare je crois
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 29 mai 2018, 14:31
LIEN23 a écrit : 29 mai 2018, 06:34 Il faut que thibaut se repose ç'est le plus important,la groupama fdj pourra sortir gaudu en joker pour le tour...
Vichot y sera.
Mais pour le général, seul Preidler (ou Ludvigsson) pourrait y faire quelque chose vu que cela va se juger exclusivement en CLM
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 29 mai 2018, 14:35
rbl85 a écrit : 29 mai 2018, 14:31

Vichot y sera.
Mais pour le général, seul Preidler (ou Ludvigsson) pourrait y faire quelque chose vu que cela va se juger exclusivement en CLM
Il y a quand même 1 ou 2 étapes de montagne où Preidler et Ludvigsson pourraient prendre cher.

Vichot est annoncé au Dauphine

GAUDU-VICHOT-THOMAS-DUCHESNE-LUDVIGSSON-MOLARD - VINCENT
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vichot au Dauphiné ? Il a changé ?
rbl85
Leader
Leader

Richard a écrit : 29 mai 2018, 14:48 Vichot au Dauphiné ? Il a changé ?
Bah rien n'est sur a 100% pour le moment
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non, Vichot est au TDS (source: lui-même), les noms que rbl donne sont ceux sur la préliste je suppose :spamafote:

Et la montagne, à moins de voir un coureur froomien sur le col du Klausen, se résumera au 4 derniers kilomètres sur Arosa (Loèche-les-Bains, ça se monte grand plateau :mouchoir: )
:elephant:
Répondre