Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jolie 6è place d'Aldemar Reyes, ce qui démontre qu'il a bien terminé cette belle épreuve. 25è du classement final, c'est une bonne performance, même si on attend toujours LA PERF de ce coureur. Entre Reyes, Aguirre et German Chavez, je serais surpris qu'un nouveau très bon colombien ne s'illustre pas rapidement sur le continent Européen, dans les 2 ou 3 années qui viennent.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
blouss_
Leader
Leader

biquet a écrit :
blouss_ a écrit :Pour relativiser un peu les propos de Biquet, Valverde est certes un super coureur, mais il n'a jamais gagné MSR, Lombardie, les championnats du Monde, Paris-Nice, Pays-Basque, AGR,... Valverde, c'est un peu une saison sans fin. Chaque année, il engrange les victoires en début de saison sur le sol espagnol, puis sur les ardennaises et il performe sur 1 ou 2 GTs. Alors évidemment, c'est extraordinaire ce qu'il arrive à faire depuis tant d'années, mais je ne le trouve pas si dominateur que cela. Sagan m'impressionne bcp plus.
Sagan ne peut pas faire podium d'un GT, il ne peut pas remporter un Tour de Catalogne ou un Dauphiné, il ne peut pas dominer les grimpeurs en montagne (même si sur cette Volta, c'était pas de la haute-montagne). Valverde a un registre digne des plus grands coureurs de l"histoire du cyclisme, mais il lui manque quand même quelques très grandes victoires en plus. Il lui faudrait un titre Mondial et une Flandrienne pour rejoindre les Géants. Hinault détestait les pavés mais a quand même remporté Paris-Roubaix et Gand-Wevelgem.
Valverde ne peut pas gagner une flandrienne, il ne peut pas battre les tous meilleurs sprinteurs... Bref ils n'ont pas le même profil. Et ce n'était pas le but de ma comparaison. Ce que je voulais dire, c'est que Valverde gagnera peut-être une ou deux ardennaises, en réglant un groupe au sprint, mais pour moi il y a peu de chance qu'il le fasse avec la manière. S'il règle un groupe pour la 2ème ou la 3ème place, ce ne sera pas un problème pour lui. Et il ne faut pas rêver Valverde ne dominera pas Froome et Contador sur le tour de France. On est en début de saison sur le sol espagnol et c'est là que Valverde y est le plus performant.
Tout cela pour dire que Valverde est un immense champion, mais il ne m'a jamais fait rêver.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serais Quintana, je serais inquiet pour le Tour de France. Il va devoir partager son statut de leader avec Valverde. Il aura le Giro dans les jambes. Si il y a une grosse bataille, sur le Giro. Possible que Quintana soit derrière Valverde au général.

Dan Martin a vraiment passé un palier l'année dernière. Pour les Ardenaises, Dan Martin, Valverde, Alaphilippe, Kwiato. Voilà mes favoris. Je pense pas en oublier, Henao peut être... (Flèche, Liège) Dan Martin top 5 sur le Tour doit etre son objectif cette année. Apres sa 9 ème place l'année dernière. Il a prouvé comme Porte qu'il était capable de tenir sur 3 semaines. Meme si j'en doutais pas, pour les 2.

Les coureurs ne doivent pas oublier ce qui c'est passé hier pour le Tour, contre la Sky.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Vincent2a
néo-pro
néo-pro

J'engage les paris. Valverde ne sera pas compétitif au TDF. Le TC obscurci le jugement, mais il n'a pas la stature d'un vainqueur du TDF. D'autre part, s'il est bien de dire que personne n'aura oublié le \"coup de Trafalgar\" d'hier pour le reproduire sur le TDF, on peut dire à contrario que la Sky non plus n'aura pas oublié et aura à coeur de mieux verrouiller ses débuts d'étape ou, tout au moins, de faire preuve d'une attention maximum.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
biquet a écrit :Valverde a écrasé cette course, avec une énorme équipe Movistar à ses côtés. J'espère qu'il n'écrasera pas le Tour du Pays-Basque et les Ardennaises, mais franchement, le gars le plus impressionnant de ce début de saison, c'est bien lui.

J'aime pas Valverde, mais en ce début de saison, il me rappelle un peu Kelly, un mec capable de dominer les grimpeurs en montagne, de gagner au sprint, de gagner un chrono. En 84, Kelly avait remporté l'étape de montagne du Critérium International avec plus de 2' d'avance sur des gars comme Hinault, Lemond, Roche, Simon, il avait battu Planckaert lors d'un sprint massif de Paris-Nice, il avait dominé les chronos de Paris-Nice, de l'International et du Tour du Pays-Basque. Il avait gagné Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège. Une boucherie !!

Valverde est du même accabit, dans un contexte plus relevé et avec un éventail de qualités un peu moins important que King Kelly (qui passait bien les pavés, avec ses 70kg). On va encore me dire que je suis pessimiste, mais bon, le grand favori des Ardennaises, c'est quand même Valverde, non ?? :whistle:

Valverde, Sagan et Froome sont les 3 meilleurs coureurs du monde, c'est clair, mais Valverde est celui qui se rapproche le plus d'un grand dominateur comme Kelly, qui a régné sur le classement UCI entre Mars 84 et Mai 89.

Malheureux, le comparer à Kelly ? Certains vont râler, je te préviens. Kelly c'est un peu comme Jalabert, faudrait pas trop les citer en modèles.

Humour je précise.
A l'époque de Kelly, sauf sur sa fin de carrière, l'on ne faisait pas d'un âne un cheval de course.
Oui, c'est ce qu'on dit toujours, et je l'ai longtemps cru aussi.
Aimez-vous les uns les autres.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je serais Valverde, je m'incrirais sur le Ronde dimanche prochain.
Avec la forme de salaud qu'il tient, il serait capable de limiter la casse dans le Vieux-Kwaremont pour nous décrocher un podium derrière Sagan et Van Avermaet.

Pour le Tour de France, on connaît déjà le podium avec Froome, Quintana et Valverde, reste à savoir l'ordre.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Je serais Valverde, je m'incrirais sur le Ronde dimanche prochain.
Avec la forme de salaud qu'il tient, il serait capable de limiter la casse dans le Vieux-Kwaremont pour nous décrocher un podium derrière Sagan et Van Avermaet.

[b:4k10b980]Pour le Tour de France, on connaît déjà le podium avec Froome, Quintana et Valverde, reste à savoir l'ordre[/b:4k10b980].
Ah non, hein : on compte sur toi pour nous sortir un outsider de derrière les fagots, après Spilak ou Fuglsang...un Roglic par exemple. B)
loloherrera
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Je serais Valverde, je m'incrirais sur le Ronde dimanche prochain.

Pour le Tour de France, on connaît déjà le podium avec Froome, Quintana et Valverde, reste à savoir l'ordre.
C'est le bon ordre je pense :niark:
grimpeur zélé
viva colombia
villeroi
néo-pro
néo-pro

Moi,j'adore Valverde et cela depuis 2003,quel plaisir de soutenir un tel champion,certainement le plus complet derriere les grands Merckx et Hinault,bien que son palmares soit tres inferieur a ces 2 champions,et je precise qu'il a encore quelques années devant lui pour faire aussi bien que Poulidor et Zoetelmek qui furent des champions jusqu'a 40 ans!!!!
Orodreth
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :Jolie 6è place d'Aldemar Reyes, ce qui démontre qu'il a bien terminé cette belle épreuve. 25è du classement final, c'est une bonne performance, même si on attend toujours LA PERF de ce coureur. Entre Reyes, Aguirre et German Chavez, je serais surpris qu'un nouveau très bon colombien ne s'illustre pas rapidement sur le continent Européen, dans les 2 ou 3 années qui viennent.
German Chavez devient quoi d'ailleurs ?
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

villeroi a écrit :Moi,j'adore Valverde et cela depuis 2003,quel plaisir de soutenir un tel champion,certainement le plus complet derriere les grands Merckx et Hinault,bien que son palmares soit tres inferieur a ces 2 champions,et je precise qu'il a encore quelques années devant lui pour faire aussi bien que Poulidor et Zoetelmek qui furent des champions jusqu'a 40 ans!!!!
Il faut dire que à l’époque, il y avait moins de grands champions qui misaient tout sur le TDF.
Du coup ils étaient plus polyvalent et pouvaient gagner des classiques.
De nos jours, les coureurs de grand tour ont un profil qui fait qu'ils misent pratiquement tout leur palmarès sur les courses par étapes.
De ce point de vue, Valverde est un coureur à "l'ancienne" et si il avait couru dans les années 80, il aurait peut être gagné plus de GT.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
Malheureux, le comparer à Kelly ? Certains vont râler, je te préviens. Kelly c'est un peu comme Jalabert, faudrait pas trop les citer en modèles.

Humour je précise.
A l'époque de Kelly, sauf sur sa fin de carrière, l'on ne faisait pas d'un âne un cheval de course.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :

Humour je précise.
La vraie révolution, le vrai changement, ça a quand même été l'EPO. Il y a eu un avant et un après-EPO, c'est évident.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :
biquet a écrit :Jolie 6è place d'Aldemar Reyes, ce qui démontre qu'il a bien terminé cette belle épreuve. 25è du classement final, c'est une bonne performance, même si on attend toujours LA PERF de ce coureur. Entre Reyes, Aguirre et German Chavez, je serais surpris qu'un nouveau très bon colombien ne s'illustre pas rapidement sur le continent Européen, dans les 2 ou 3 années qui viennent.
German Chavez devient quoi d'ailleurs ?
Il court chez Coldeportes-Claro, avec Laverde, Rubiano et d'autres, et il a réalisé un bon début de saison, après une grave blessure l'an dernier.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention à Chavès. Il adore les longs cols et c'est un attaquant. Si on assiste à de simples courses de côte, Valverde aura son mot à dire, mais si des gars comme Chavès et Contador restent fidèles à leur façon de courir, ça pourrait changer la donne.

Moi je vois plutôt un match à 5 entre Froome, Quintana, Contador, Chavès et Porte. Valverde, je pense qu'il va souffrir dans le Galibier et l'Izoard, s'il y a un peu de course dans Vars et le Télégraphe. Je le vois plutôt gros outsider, tout comme Bardet.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincent2a a écrit :J'engage les paris. Valverde ne sera pas compétitif au TDF. Le TC obscurci le jugement, mais il n'a pas la stature d'un vainqueur du TDF. D'autre part, s'il est bien de dire que personne n'aura oublié le "coup de Trafalgar" d'hier pour le reproduire sur le TDF, on peut dire à contrario que la Sky non plus n'aura pas oublié et aura à coeur de mieux verrouiller ses débuts d'étape ou, tout au moins, de faire preuve d'une attention maximum.
Il y a un monde entre gagner le Tour de France (personne a dit qu'il allait gagné) et être competitif, c'est à dire co-leader et finir peut être sur le podium ou dans le top 5. Possible.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y aura juste Chaves, Contador, Bardet, Porte, Dan Martin, Meintjes (plutôt top 5 mais bon...), Majka et j'en passe... peut se passer plein de choses vu comment c'est animé cette saison. Et au vu du parcours... qui peux rendre la course folle car peu d'arrivée au sommet...
tuco
Leader
Leader

Valverde sur le podium du tour, mais :moqueur:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :Valverde sur le podium du tour, mais :moqueur:
Et pourquoi pas ?.
2015 il l'a été et l'année dernière, en jouant à fond la carte Quintana, il n'en est pas loin.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :Infos en exclu
Les sky furent piégés ni par inadvertance ni par étourdissement mais par une action involontaire (ou volontaire ) du Pistolero
Ce matin le briefing des sky stipulait suivre Contador partout pendant l’étape car ce dernier est un dynamiteur bien connu
C’est ainsi que sur l’ascension de l’alto de bot la Sky lui fait du marquage à la culotte
Bien malin qu’il est il le remarqua
A l’approche du sommet Contador alors bien au milieu du peloton suivit discrètement une vague avec son coéquipier Gogl
Les Sky ne le surent point puisqu’ils étaient incruster dans un tsunami de coureurs et comme Pantano et Mollema n’est pas loin ,Contador y était parmi par déduction rapide des Sky
Ce fut une erreur qui a eu des conséquences fâcheuses car sans le faire exprès Brambilla, en voulant prendre l’échappée dans la descente a accéléré amenant dans son sillage un groupe et créa ses cassures
Mais mec tu fumes quoi sérieux ? [img:g2mxyya0]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... 20coli.gif[/img:g2mxyya0]
Ambassadeur du Durkistan.
Répondre