Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Publié : 03 févr. 2016, 22:28
:moqueur:
Et pas celui de Nibali :cochonti:
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N'importe quoi. Faut arrêter de vouloir discréditer Cancellara à tout prix. Jamais personne n'a réussi à obliger Gerrans à passer !!! Personne !!!Liam a écrit :La vidéo de Tonton est édifiante. On voit bien que Cancellara dispose d'une aide mécanique, il n'arrive même pas à freiner assez son vélo pour obliger Gerrans à passer. Aucun coureur sensé n'agirait de la sorte sans aide motorisée.
Et SG non?-Kasseifretter- a écrit :C'est clair qu'à l'époque, il n'y avait aucun consensus! :duel:
C'était Punk22 qui menait le camp des partisans de la thèse du moteur...
Et on sait pourquoi aujourd'hui ! Avec son vélo motorisé dernière génération, Gerrans distancerait automatiquement tous les coureurs placés derrière lui. Ce serait trop visible. J'espère que l'UCI se saisira de l'affaire !blouss_ a écrit :N'importe quoi. Faut arrêter de vouloir discréditer Cancellara à tout prix. Jamais personne n'a réussi à obliger Gerrans à passer !!! Personne !!!Liam a écrit :La vidéo de Tonton est édifiante. On voit bien que Cancellara dispose d'une aide mécanique, il n'arrive même pas à freiner assez son vélo pour obliger Gerrans à passer. Aucun coureur sensé n'agirait de la sorte sans aide motorisée.
J'avoue ne plus me souvenir de sa position sur le sujet...JFKs a écrit :Et SG non?-Kasseifretter- a écrit : ...
Franchement moi aussi!-Kasseifretter- a écrit :J'avoue ne plus me souvenir de sa position sur le sujet...JFKs a écrit :Et SG non?-Kasseifretter- a écrit : ...
Si jamais il passe par là, ça serait cool qu'il nous rafraichisse la mémoire et cool qu'il revienne tout court...
Hormis quand il faisait le paparazzo des Pompes Funèbres, je trouvais sa participation au Forum des Fans de la Petite Reine plutôt intéressante.
Pourtant c'est bien ce qu'il dit "même lui n'est pas certain que de nouvelles technologies ne puissent pas rendre cela possible. Mais ça resterait loin d'être indétectable" on sait que tu souhaites tellement démontrer que cela existe et a été utilisé mais n'en viens pas à tacler tout et n'importe quoi...RouleMaPuce a écrit :Malheureusement tes sources sont mauvaises, car cela existe déjà... au moins au stade de prototype réalisé par un allemand chez lui et l y a 3 ou 4 ans. De souvenir, il utilisait directement des aimants collés sur une jante d'un vélo de ville! Il arrivait à rouler à 30km/h avec, mais utilisait des batteries de motos ou un truc dans le genre.matosvelo a écrit :Je vois que mon article fait pas mal réagir![]()
Attention, comme dit, mes connaissances ne sont pas encyclopédiques sur le sujet. J'ai interrogé un ami coureur et ingénieur, mais même lui n'est pas certain que de nouvelles technologies ne puissent pas rendre cela possible.
Mais ça resterait loin d'être indétectable.
Tout peut être noyé dans la jante, ou dans la fourche. Pour le maximum de rendement le rotor et le stator doivent être le plus proche possible, donc la fourche, du moins la partie abritant les électroaimants, serait anormalement proche de la partie de la jante ayant des aimants ou électroaimants.
Tout moteur est détectable quand on veut les chercher, encore faut-il qu'il y ait une volonté de coincer des têtes de gondoles! On peut en douter vu ce qui s'est passé sur les tests rétroactifs. Faire tomber des sans-grade c'est plus dans les habitudes de l'UCI (et des autres fédérations sportives).
Ça serait bien que lorsque tu fais des sorties comme ça, tu mettes des liens pour confirmer tes propos...RouleMaPuce a écrit :Malheureusement tes sources sont mauvaises, car cela existe déjà... au moins au stade de prototype réalisé par un allemand chez lui et l y a 3 ou 4 ans. De souvenir, il utilisait directement des aimants collés sur une jante d'un vélo de ville! Il arrivait à rouler à 30km/h avec, mais utilisait des batteries de motos ou un truc dans le genre.matosvelo a écrit :Je vois que mon article fait pas mal réagir![]()
Attention, comme dit, mes connaissances ne sont pas encyclopédiques sur le sujet. J'ai interrogé un ami coureur et ingénieur, mais même lui n'est pas certain que de nouvelles technologies ne puissent pas rendre cela possible.
Mais ça resterait loin d'être indétectable.
Tout peut être noyé dans la jante, ou dans la fourche. Pour le maximum de rendement le rotor et le stator doivent être le plus proche possible, donc la fourche, du moins la partie abritant les électroaimants, serait anormalement proche de la partie de la jante ayant des aimants ou électroaimants.
Tout moteur est détectable quand on veut les chercher, encore faut-il qu'il y ait une volonté de coincer des têtes de gondoles! On peut en douter vu ce qui s'est passé sur les tests rétroactifs. Faire tomber des sans-grade c'est plus dans les habitudes de l'UCI (et des autres fédérations sportives).
Ce n'est pas mon souvenir. J'ai peut-être la mémoire sélective cela dit, mais je me souviens surtout que la polémique était née plusieurs semaines après les courses suite à la diffusion d'un reportage sur la Rai qui démontrait justement qu'il était techniquement possible d'utiliser un moteur. Le plus gros argument pour défendre Cancellara à l'époque était de dire qu'il avait déjà fait des démonstrations de puissance impressionnantes par le passé. Et le plus gros argument pour le défendre aujourd'hui est de dire qu'il a encore fait de tels numéros par la suite.Alexstru a écrit :C'est totalement faux et c'est bien pour cela que l'affaire Cancellara refait surface. C'est de la malhonnêteté de prétendre que "tout le monde ou presque reconnaissaient la possibilité technique de ce genre de triche" . La vérité est plutôt de dire qu'une partie défendait l'existence possible d'une triche mécanique alors que les supporters du suisse défendait la thèse d'une jalousie née de l'humiliation des belges dans Grammont.Racemousse a écrit :
Il me semble qu'à l'époque déjà, tout le monde ou presque, y compris les défenseurs du suisse, reconnaissaient la possibilité technique de ce genre de triche.
Le plus gros argument de l'époque pour défendre Cancellara était de dire que cela n'existait pas et que ce n'était pas techniquement possible.
Effectivement, c'est édifiant ! La roue continue de tourner alors que le vélo est par terre et que personne ne pédale !! Je crois avoir un vague souvenir d'un truc vu en physique à ce sujet ... va falloir que je regarde._AlbatorConterdo a écrit :Et- probablement dans un souci d'apaisement-la Gazzetta revient sur la chute d'Izaguirre en mode parano :
http://www.gazzetta.it/Ciclismo/03-02-2 ... 9109.shtml
Malheureusement hier je n'ai pas retrouvé ce lien, car il y a tellement de vidéo sur le sujet, et surtout que je me rappelle plus si c'était en allemand ou en anglais, ce qui ne facilite pas la rechercheAkaion a écrit : Ça serait bien que lorsque tu fais des sorties comme ça, tu mettes des liens pour confirmer tes propos...
Le problème , c'est que ce genre d'exemple édifiant est repris par les médias généralistes. Pas plus tard que cette semaine, Thomas [i:2d20t2ia]Si-sot[/i:2d20t2ia] évoquait le cas stupéfiant d'une roue de vélo qui tournait toute seule lors d'une récente Vuelta.On1 a écrit :Effectivement, c'est édifiant ! La roue continue de tourner alors que le vélo est par terre et que personne ne pédale !! Je crois avoir un vague souvenir d'un truc vu en physique à ce sujet ... va falloir que je regarde._AlbatorConterdo a écrit :Et- probablement dans un souci d'apaisement-la Gazzetta revient sur la chute d'Izaguirre en mode parano :
http://www.gazzetta.it/Ciclismo/03-02-2 ... 9109.shtml
Lightweight a réduit la distance au maximum possible pour obtenir le meilleur rendement possible puisque les contraintes ne sont pas les mêmes.Tony09* a écrit :...
L'exemple qu'il présente va dans ton sens, le prototype de Lightweight montre le stator particulièrement proche de la jante. Et pour le coup, après une rapide recherche je ne vois pas de modèle de vélo d'une pro team ou une partie importante de la fourche (ou bien du hauban) est anormalement proche de la roue.
De plus et imaginons qu'une partie du moteur doit se dissimuler dans le cadre (sauf dans le tube de selle maintenant, contrôlé et trop dangereux...), je vois mal des gros constructeurs de cycle mettrent toutes les recherches R&D du modèle phare de la marque à la poubelle, pour simplement concevoir un vélo pouvant contenir une batterie...
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RouleMaPuce a écrit :Lightweight a réduit la distance au maximum possible pour obtenir le meilleur rendement possible puisque les contraintes ne sont pas les mêmes.Tony09* a écrit :...
L'exemple qu'il présente va dans ton sens, le prototype de Lightweight montre le stator particulièrement proche de la jante. Et pour le coup, après une rapide recherche je ne vois pas de modèle de vélo d'une pro team ou une partie importante de la fourche (ou bien du hauban) est anormalement proche de la roue.
De plus et imaginons qu'une partie du moteur doit se dissimuler dans le cadre (sauf dans le tube de selle maintenant, contrôlé et trop dangereux...), je vois mal des gros constructeurs de cycle mettrent toutes les recherches R&D du modèle phare de la marque à la poubelle, pour simplement concevoir un vélo pouvant contenir une batterie...
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Quel est le rendement avec un espacement de 1cm?
A ton avis comment les médicaments expérimentaux finissent entre les mains de sportifs? Pourquoi ne serait-ce point pareil au niveau matériel?