Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ventoux7
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Je suis pas persuadé que la FDJ va tout miser sur Demare sur le Giro et construire toute une équipe autour de lui ,
Géniez risque aussi de demander quelques équipiers dévoués à sa cause suite au résultat de l'année dernière.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Honnêtement, j'espère que Geniez ne fera pas le Giro et qu'il doublera Tour et Vuelta.
Tour en temps qu'équipier et leader protégé sur la Vuelta.
;)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

-Kasseifretter- a écrit :Honnêtement, j'espère que Geniez ne fera pas le Giro et qu'il doublera Tour et Vuelta.
Geniez a déjà annoncé qu'il fera Giro + Tour. Quand à ses équipiers sur le Giro, il n'avait déjà que Mourey et Elissonde (et encore, seulement à la fin pour celui-ci), donc 5 coureurs pour Démare, c'est quand même assez pour un train, non hmy:
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Encore faudrait-il que Démare se décide (enfin) à suivre les roues de ses équipiers, concernant les trains. :sleep:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :Encore faudrait-il que Démare se décide (enfin) à suivre les roues de ses équipiers, concernant les trains. :sleep:
:green:
Que c'est vilain...mais pas faux. Et puis, des mecs comme Sagan ou Viviani ont encore montré qu'il est encore possible de gagner sans avoir une équipe entièrement dévouée à son service . Bon, ok, Sagan c'est une brutasse, mais Viviani , sans être un manche, n'est pas dans les tout meilleurs mondiaux.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :Encore faudrait-il que Démare se décide (enfin) à suivre les roues de ses équipiers, concernant les trains. :sleep:
Ça oui. Il y avait un entretien dans Velopro où il avait le culot de mettre en question le boulot de ses équipiers du train, j'ai trouvé ça assez malvenu de sa part :sad:
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
Ça oui. Il y avait un entretien dans Velopro où il avait le culot de mettre en question le boulot de ses équipiers du train, j'ai trouvé ça assez malvenu de sa part :sad:
Effectivement... Et bien qu'il aille en stage chez... Marc Sarreau :study:

Edit : Je ne sais pas si l'analyse vidéo fait parti du boulot d'un sprinter pour revoir et apprendre de ses erreurs, ou améliorer certains points. En 2015, plusieurs fois on a pu voir ses équipiers se glisser dans des espaces pour le remonter. Mais on voyait Démare préférer attendre, et ne pas les suivre. Résultats, neuf fois sur dix enfermé, etc. Alors peut être qu'en étant remonté le résultat aurait été le même, mais il aurait d'avantage montré qu'il ose aller frotter. Là, je ne compte plus les sprints massifs où on voit Démare en vingt, trentième position, et sprinter de loin, trop loin, pour espérer quoi que ce soit.
Dire que c'est à ses équipiers de mieux travailler, peut être. Mais quand le problème est récurrent, cela ne peut pas venir que d'eux. Mais on notera aussi que seul, il aura réussi à mieux se débrouiller pour se placer lors du dernier Tour de France notamment.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
C'est pour cela qu'il lui faut une équipe complète pour lui. Comme cela, on a deux trains donc deux fois moins de chance de se faire lâcher :elephant:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Plus sérieusement, cela frotte moins sur le Giro que sur le tour dans les arrivées finales, donc c'est une bonne chose de faire le premier. De plus, cela permet d'avoir équipe plus forte pour Pinot sur le tour.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :Honnêtement, j'espère que Geniez ne fera pas le Giro et qu'il doublera Tour et Vuelta.
Geniez a déjà annoncé qu'il fera Giro + Tour. Quand à ses équipiers sur le Giro, il n'avait déjà que Mourey et Elissonde (et encore, seulement à la fin pour celui-ci), donc 5 coureurs pour Démare, c'est quand même assez pour un train, non hmy:
En même temps Geniez ce n'est pas non plus un "leader"qui demande à avoir beaucoup d'équipiers...
C'est à peine si on peut parler de leader d'ailleurs, presque plutôt de franc-tireur, donc bon.
On parle de Geniez, pas de Landa ou de Nibali. Mourey et Elissonde c'est déjà pas mal, voire très bien.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Un des constats de 2015 que j'ai fait pour Démare est qu'il a réalisé ses meilleurs sprints sans train. A chaque fois qu'ils ont essayé d'en mettre un en place il s'est croûté. Donc bon...
Monomaniaque
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Hormis Elissonde, je ne vois pas trop quel autre grimpeur pourrait l'accompagner au Giro. Reichenbach, Morabito seront au Tour.
Peut être Courteille à la rigueur.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
Geniez/Elissonde/Courteille pour les étapes accidentées
Démare et son train pour le plat
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Effectivement je vois que Elissonde pour l'épauler dans la montagne , quant à Demare qu'il arrète de se réfugier derrière ses coéquipiers et qu'il entame cette nouvelle saison comme un Néo-Pro et les résultats vont suivrent !
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Liam a écrit :... À chaque fois qu'ils ont essayé d'en mettre un en place il s'est croûté. Donc bon...
100% d'accord avec ça mais le problème est que Démare en réclame un!
Pour lui, c'est un peu la saison à quitte ou double. Je ne suis pas convaincu de sa destinée de flandrien et j'aimerais que les routiers de la FdJ (Offredo, Ladagnous...) aient un peu plus carte blanche sur des courses qu'ils apprécient.
Un genre de "récompense" pour des gars qui tout le reste de la saison vont avoir un rôle ingrat.
Pour Geniez, on sait tous (et lui aussi je pense) qu'Alexandre ne joue pas un podium sur un GT. Dés lors, il n'a pas besoin d'une équipe dédiée.
1 ou 2 équipiers (dont un jeune histoire qu'il découvre), c'est largement suffisant et ça laisse 5 gars autour d'un sprinteur comme Démare.
Après, pour le Tour, il n'y a pas de problème à aligner Geniez si son rôle ne démarre qu'à la première étape de montagne.
L'an passé, avec la présence de Démare, on a vu des gars prévus en montagne être déjà présents en plaine autour de Pinot. Autant dire que le jus bouffé là, s'est un peu payé plus tard.
Ça n'est pas un problème car Tibopino a été assez vite hors-jeu pour le G mais ça en aurait été un si il avait joué la "gagne".
Quef
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Voici ce qu'a déclaré Alexandre Géniez à Centre Presse Aveyron :
Moi ce que j’aimerais, c’est pouvoir compter sur un ou deux coureurs pour me placer au pied des cols, ceux du train d’Arnaud par exemple, puis un coureur qui grimpe très bien et un autre qui passe bien les bosses courtes.
Perso je pense qu'au vu de ce qu'ont montré Alexandre et Arnaud au cours de ces deux dernières années, et surtout l'an passé, je pense que la FDJ devrait prioritairement accéder aux demandes du premier.

Tout cela pourrait aussi s'ajuster en fonction du début de saison de chacun, et c'est sans doute pourquoi Arnaud Démare a demandé aux membres de son train d'être prêts dès la reprise.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Quef a écrit :...
Perso je pense qu'au vu de ce qu'ont montré Alexandre et Arnaud au cours de ces deux dernières années, et surtout l'an passé, je pense que la FDJ devrait prioritairement accéder aux demandes du premier.

Tout cela pourrait aussi s'ajuster en fonction du début de saison de chacun...
Bah, dans le fond, je pense comme toi d'autant que la requête de Geniez n'est pas incompatible avec le principe de train pour Démare.
Cependant, Arnaud a un statut particulier à la FdJ. C'est une figure de proue de l'équipe et Madiot l'a vraiment à la bonne. C'est son Nono!
Vu le palmarès, c'est logique mais c'est vrai que la saison dernière a été très décevante.
Néanmoins, je pense qu'Arnaud aura plus de réussite cette saison surtout si il se concentre sur ce qu'il sait faire. Les Flandriennes, ok mais à la Greipel 2015. Au cœur de la stratégie d'équipe mais pas dans un rôle de leader.
Après, si il y a une seconde saison décevante, la FdJ devra se poser les bonnes questions.
Vichot va vivre également une saison décisive mais soyons positifs et souhaitons que la FdJ fasse une très grande saison! :france: :victory: :bounce: :applaud:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

-Kasseifretter- a écrit :
Quef a écrit :...

Tout cela pourrait aussi s'ajuster en fonction du début de saison de chacun...
Bah, dans le fond, je pense comme toi d'autant que la requête de Geniez n'est pas incompatible avec le principe de train pour Démare.
Cependant, Arnaud a un statut particulier à la FdJ. C'est une figure de proue de l'équipe et Madiot l'a vraiment à la bonne. C'est son Nono!
Vu le palmarès, c'est logique mais c'est vrai que la saison dernière a été très décevante.
Néanmoins, je pense qu'Arnaud aura plus de réussite cette saison surtout si il se concentre sur ce qu'il sait faire. Les Flandriennes, ok mais à la Greipel 2015. Au cœur de la stratégie d'équipe mais pas dans un rôle de leader.
Après, si il y a une seconde saison décevante, la FdJ devra se poser les bonnes questions.
Vichot va vivre également une saison décisive mais soyons positifs et souhaitons que la FdJ fasse une très grande saison! :france: :victory: :bounce: :applaud:
Rejoins donc la famille, et affiche ton amour pour le Trèfle dans ta signature, en copie/collant ceci

[img width=45]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]

:green:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

[quote=ventoux7]Effectivement je vois que Elissonde pour l'épauler dans la montagne , quant à Demare qu'il arrète de se réfugier derrière ses coéquipiers et qu'il entame cette nouvelle saison comme un Néo-Pro et les résultats vont suivrent ![/quote

Morabito, Reichenbach et Geniez aussi ont un bon niveau en montagne même si Geniez sortira du Giro est sera un peu emoussé, c'est pas mal comme garde rapprochée
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Tu es bien dur concernant le statut de Démare sur les flandriennes. Ses campagnes 2013 et 2014 avaient été très bonnes compte tenu de son âge. Jusqu'à l'an dernier, à âge égal il n'avait rien à envier aux temps de passage d'un Degenkolb par exemple. Et hormis un Ladagnous sur la pente descendante, dans l'équipe personne n'a fait mieux sur ces courses. Ça ne me semble pas illogique qu'on le propulse leader et qu'on y fonde quelques espoirs. Doit-il changer de statut sur la base d'une campagne loupée ? Je ne pense pas. D'autant que sur les sprints on a pu voir qu'il était vraiment en dessous physiquement mais sur les monuments on en sait rien finalement vu qu'il a toujours été éliminé sur incident mécanique. Ça n'aurait peut-être rien changé mais finalement un doute persiste. Laissons au moins ce bénéfice là à un coureur qui n'aura pas 25 ans au printemps.
Monomaniaque
Répondre