Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Murungaru
Equipier
Equipier

Du grand n'imp' l'arrivée effectivement. Stybar n'est pas content et ça se comprend.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après, pour en revenir à Astana je pense que les plus avertis savent qui est à l'origine de cette accumulation de contrôles positifs ou du moins de leurs médiatisation.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Murungaru a écrit :Du grand n'imp' l'arrivée effectivement. Stybar n'est pas content et ça se comprend.
Hyper dangereux oui.
Murungaru
Equipier
Equipier

Alex47 a écrit :Après, pour en revenir à Astana je pense que les plus avertis savent qui est à l'origine de cette accumulation de contrôles positifs ou du moins de leurs médiatisation.
Je veux bien que tu en dises plus
JFKs
Modérateur
Modérateur

Alex47 a écrit :
JFKs a écrit :Les coureurs protégés doivent aussi tomber, et d'ailleurs ils tombent à un moment ou à un autre. Là n'est pas la question...
Si, c'est quand même une question qui mérite d'être posé.[b:1ob9zikf] Qu'ils soient sanctionnés à 55 ans, ce n'est pas très juste[/b:1ob9zikf].
Effectivement, mais est-ce une raison pour se taire lorsqu'il y a des cas qui apparaissent et jettent le doute sur une équipe?
Grand Gourou
Murungaru
Equipier
Equipier

Alex47 a écrit :
Murungaru a écrit :Du grand n'imp' l'arrivée effectivement. Stybar n'est pas content et ça se comprend.
Hyper dangereux oui.
Super angereux et il semblait pas mal partie pour la 2è place.
loloherrera
Leader
Leader

Vichot, 8è...espérons qu'il n'ait pas la malchance de l'an dernier. Que peut-on attendre de lui? Explosion ou éternel espoir?

J'entends par là, peut-il gagner une grande classique?
grimpeur zélé
viva colombia
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
nat77 a écrit :Ouch cette arrivée :redcard:

Comment ça se fait qu'il n'y ait pas eu de déviation pour les véhicules ?
Le podium était joué, mais le top 10 n'a pas vraiment pu être disputé :S Le principal c'est qu'il n'y ait pas eu de casse mais quand même...
C'était un chauffeur d'Uber :elephant:

Toi qui a toujours été assez fan du vainqueur du jour, nat77, tu en penses quoi de son transfert et de sa perf' aujourd'hui?
On n'a rien pu voir de la course, donc on ne sait pas s'il a pioché ou non dans le final. On n'est qu'en début de saison, c'était sa course de reprise en plus si je ne me trompe pas, on peut dire qu'il a fait un beau cadeau à Astana.

Après a-t-il changer sa préparation hivernale ? Il a eu pas mal de soucis de santé, c'est tant mieux si tout ça est derrière lui. On ne peut pas tirer de conclusion si tôt. Ce qui est certain c'est que ça doit faire du bien au moral pour lui et pour l'équipe. Peut-être que du coup il sera un peu plus surveillé dans le peloton. Reste donc à voir ses capacités et ses résultats au fil de la saison. En tout cas, je pense qu'il n'est pas nécessaire de "crier au scandale" au contraire.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ridicule et un sketch cette arrivée
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non, y a pas de quoi crier au scandale, en effet, tout le monde savait que ça se passerait ainsi.
Aimez-vous les uns les autres.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Alex47 a écrit :
JFKs a écrit :Les coureurs protégés doivent aussi tomber, et d'ailleurs ils tombent à un moment ou à un autre. Là n'est pas la question...
Si, c'est quand même une question qui mérite d'être posé.[b:3blz9ts7] Qu'ils soient sanctionnés à 55 ans, ce n'est pas très juste[/b:3blz9ts7].
Effectivement, mais est-ce une raison pour se taire lorsqu'il y a des cas qui apparaissent et jettent le doute sur une équipe?
Non, mais là est le problème. Tant que certains auront des passes droits, pourquoi seulement les cas de dopages d'une équipe devraient être médiatisé ?
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
Alex47 a écrit :A chaque victoire d'un mec d'Astana vous allez sortir le même refrain ?
Il me semble que c'est la moindre des choses.
S'élever contre le dopage en ayant un avatar de l'armoire à stéroïde... j'arriverai jamais à m'y faire.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Alex47 a écrit :
Non, mais là est le problème. Tant que certains auront des passes droits, pourquoi seulement les cas de dopages d'une équipe devraient être médiatisé ?
Estimes-tu qu'Etixx, puisque tu les cites nommément, a droit à des passes-droit?
Grand Gourou
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex47 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Alex47 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
Alex47 a écrit :A chaque victoire d'un mec d'Astana vous allez sortir le même refrain ?
Quand Nibali et Aru vont gagner tu vas dire que c'est une arnaque aussi ?

Et quand Terpstra bat tout le monde facilement sur 10km au qatar tu dis quoi ? Tu dis merci Patrick ?
J'oubliais cet autre argument plus que risible concernant les hommes à tonton Pat'.
Après tes Astana et les Sky c'est sans doute l'équipe la plus visée par les sarcasmes sur le dopage ici sur ce forum donc franchement, tu as choisi le mauvais pion pour nous sortir la carte de la victimisation. Mais faut dire qu'avec ce que tu essaies de défendre, les moyens (crédibles) sont plus que limités aussi je te comprends un peu.
Je ne me sens victime de rien du tout. Evidemment que c'est une honte qu'Astana n'ait pas été sanctionné. Je suis d'accord avec toi.

C'est politique.

Cependant, c'est pas parce qu'un coureur de chez Astana gagne que c'est un bras cassé et qu'il n' gagnerait pas dans une autre équipe.

Aru gagnerait ailleurs, Nibali aussi, Guardini aussi, voire plus. Il n'y a qu'à voir d'ailleurs le peu de victoires remportées par Astana chaque année par rapport aux autres.

Taaramae a tjs eu un gros moteur. Ce n'est pas un lapin de six semaines.
On s'en fou qu'il est du talent, du potentiel. La perf de Taaramae n'é rien en elle de choquante.
C'est un coureur Astana, donc c'est logique qu'il soit critiqué à la moindre perf.
Et comme ils ne font rien pour arranger les choses, je trouve que les fait d'en prendre plein la gueule au moindre résultat est peu cher payer.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
Alex47 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Alex47 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit : Il me semble que c'est la moindre des choses.
Quand Nibali et Aru vont gagner tu vas dire que c'est une arnaque aussi ?

Et quand Terpstra bat tout le monde facilement sur 10km au qatar tu dis quoi ? Tu dis merci Patrick ?
J'oubliais cet autre argument plus que risible concernant les hommes à tonton Pat'.
Après tes Astana et les Sky c'est sans doute l'équipe la plus visée par les sarcasmes sur le dopage ici sur ce forum donc franchement, tu as choisi le mauvais pion pour nous sortir la carte de la victimisation. Mais faut dire qu'avec ce que tu essaies de défendre, les moyens (crédibles) sont plus que limités aussi je te comprends un peu.
Je ne me sens victime de rien du tout. Evidemment que c'est une honte qu'Astana n'ait pas été sanctionné. Je suis d'accord avec toi.

C'est politique.

Cependant, c'est pas parce qu'un coureur de chez Astana gagne que c'est un bras cassé et qu'il n' gagnerait pas dans une autre équipe.

Aru gagnerait ailleurs, Nibali aussi, Guardini aussi, voire plus. Il n'y a qu'à voir d'ailleurs le peu de victoires remportées par Astana chaque année par rapport aux autres.

Taaramae a tjs eu un gros moteur. Ce n'est pas un lapin de six semaines.
On s'en fou qu'il est du talent, du potentiel. La perf de Taaramae n'é rien en elle de choquante.
C'est un coureur Astana, donc c'est logique qu'il soit critiqué à la moindre perf.
Et comme ils ne font rien pour arranger les choses, je trouve que les fait d'en prendre plein la gueule au moindre résultat est peu cher payer.
C'est un point de vue assez simpliste je trouve.
-Vélomen-
Leader
Leader

J'attendrais de voir s'il y a un lendemain à l'exploit de Taaramae.

Car l'an passé, il a fait 2/3 numéros sans suite (il écrase notamment le Tour du Doubs).

C''est difficile d'avoir un avis tranché car l'an passé avant le Tour de Turquie il avait déclaré avoir définitivement réglé ses problèmes de santé (il s'était fait opérer au larynx). Et avant ses soucis de santé (mononucléose notamment), l'Estonien était un top coureur capable de gros numéros.
Le hic, c'est que son exploit aujourd'hui intervient presque un an après son opération et qu'il est comme par hasard chez Astana.

A voir ce que fera l'Estonien dans les prochaines semaines, mais bon Aru s'est transformé dans des proportions incroyables entre 2013 et 2014 et Guardini semble être devenu endurant et résistant à l'intersaison...

Bon, de toute façon, je ne crois pas que le peloton soit aussi sain que ça et je pense qu'on nous raconte encore une fois des bobards (quand je vois les puissances des Français sur le dernier Tour....), Astana ou pas...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Big_George a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
S'élever contre le dopage en ayant un avatar de l'armoire à stéroïde... j'arriverai jamais à m'y faire.
Je n'ais rien contre le dopage en lui même, j'ai un problème avec le fait de ne pas sanctionner ceux qui jouent et qui perdent.

Et puis visiblement tu n'es pas mauvais en terme de contradiction non plus, être amateur de cyclisme en ayant un avatar d'Hincapie...
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :J'attendrais de voir s'il y aura un lendemain à l'exploit de Taaramae.

Car l'an passé, il a fait 2/3 numéros sans suite (il écrase notamment le Tour du Doubs).

C''est difficile d'avoir un avis tranché car l'an passé avant le Tour de Turquie il avait déclaré avoir définitivement réglé ses problèmes de santé (il s'était fait opérer au larynx). Et avant ses soucis de santé (mononucléose notamment), l'Estonien était un top coureur capable de gros numéros.
Le hic, c'est que son exploit aujourd'hui intervient presque un an après son opération et qu'il est comme par hasard chez Astana.

A voir ce que fera l'Estonien dans les prochaines semaines, mais bon Aru s'est transformé dans des proportions incroyables entre 2013 et 2014 et Guardini semble être devenu endurant et résistant à l'intersaison...

[b:3q6alz2r]Bon, de toute façon, je ne crois pas que le peloton soit aussi sain que ça et je pense qu'on nous raconte encore une fois des bobards (quand je vois les puissances des Français sur le dernier Tour....)[/b:3q6alz2r], Astana ou pas...
Je ne te le fais pas dire...
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
Big_George a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
[b:3efwaom6]Je n'ais rien contre le dopage en lui même, j'ai un problème avec le fait de ne pas sanctionner ceux qui jouent et qui perdent.[/b:3efwaom6]

Et puis visiblement tu n'es pas mauvais en terme de contradiction non plus, être amateur de cyclisme en ayant un avatar d'Hincapie...
Et ceux qui jouent, qui perdent, mais qui sont protégés ? On fait comment ?
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex47 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
Big_George a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
[b:37xu9eq1]Je n'ais rien contre le dopage en lui même, j'ai un problème avec le fait de ne pas sanctionner ceux qui jouent et qui perdent.[/b:37xu9eq1]

Et ceux qui jouent, qui perdent, mais qui sont protégés ? On fait comment ?
Je suis tout a fait d'accord avec sa. Mais aujour'dhui à part peut être du côté de Sky je ne vois pas qui est protégé (et notamment au niveau d'Etixx puisque c'est l'équipe que tu sembles évoqué?).
Verrouillé