Cela serait dommage pour EBH de finir de cette manière!! On parlait de DSM sinon...
Cela montre surtout que le budget de l'équipe (sans spé) est bien limité, et nettement inférieur aux WT et aux 3 pro-teams au-dessus au classement.
Team TotalEnergies 2023 (TEN)
Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)
Cela veut dire surtout qu'EBH est en fin de carrière et que Total, effectivement limitée, doit plutôt miser sur des jeunes prometteurs.
Du reste c'est aussi l'avis des autres équipes. Il finira sans doute par boucher un trou s'il s'entête, mais rien de plus.
Du reste c'est aussi l'avis des autres équipes. Il finira sans doute par boucher un trou s'il s'entête, mais rien de plus.
D'accord avec toi!!Quef a écrit : 18 oct. 2023, 08:56 Cela veut dire surtout qu'EBH est en fin de carrière et que Total, effectivement limitée, doit plutôt miser sur des jeunes prometteurs.
Ce quelle a plutôt bien fait cette année avec Jegat et Gachignard...
Mais on aurait pu imaginer un coureur supplémentaire type Delbove, mais même cela semble impossible avec le (petit
L'équipe risque de partir à 23 (pour rappel 25 cette année), contre 27 à 30 pour Lotto-Dstny/Israel/ Uno-X/Tudor.
Je voulais surtout appuyé sur le fait que l'équipe a au final un budget limité par rapport aux autres.
pas tant que ça, l'équipe aurait le même budget que Cofidis et Alpecin, et plus qu'Astana, Jayco, Trek, EF, Intermarché ou Uno-X.
Le seul problème, c'est qu'avec la législation fiscale française, ils doivent être en réalité en-dessous de ces dernières à part Uno-X et peut être Intermarché, mas au même niveau que Cofidis.
https://business-cool.com/decryptage/sp ... ance-2023/
Le seul problème, c'est qu'avec la législation fiscale française, ils doivent être en réalité en-dessous de ces dernières à part Uno-X et peut être Intermarché, mas au même niveau que Cofidis.
En 2023 je suis d'accord, mais pour 2024 c'est bien différent...twisty a écrit : 18 oct. 2023, 11:13 pas tant que ça, l'équipe aurait le même budget que Cofidis et Alpecin, et plus qu'Astana, Jayco, Trek, EF, Intermarché ou Uno-X.
Pour l'équipe TE, l'apport de Spé, en moins, n'est pas négligeable (de ce que j'avais pu comprendre spé apportait grosso-modo le salaire de Sagan)
Et Jayco, Trek, EF et Uno-X ont vu leurs budgets évolués de manière sensible (au vu de leurs recrutements)
[/quote]
Source?
Bien triste fin de carrière quand même...
[/quote]
https://www.globalcyclingnetwork.com/
Source?
Bien triste fin de carrière quand même...
[/quote]
https://www.globalcyclingnetwork.com/
Siouplaît Monsieur Total, il vous resterait pas un petit rab de budget pour prendre Pier-André Coté ? Vous ne le regretteriez pas.
Elissonde toujours sans équipe...
Su ça pose problème je peux payer même de mes denier un Ryan Air et un Uber pour qu'il vienne signer son contratwallers a écrit : 19 oct. 2023, 00:49 Siouplaît Monsieur Total, il vous resterait pas un petit rab de budget pour prendre Pier-André Coté ? Vous ne le regretteriez pas.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
oui cela serait une tres bonne recrue - allez JR
Dujardin remporte la première manche de la coupe de France cyclo-cross à Quelneuc, sous un temps de cacahuète. Vercher top dix.
Pourisseur. 
En faisant un bel hiver, vu sa saison route cette année il peut espérer jouer avec Dubeau et Venturini pour le titre.Iguane a écrit : 21 oct. 2023, 21:54 Dujardin remporte la première manche de la coupe de France cyclo-cross à Quelneuc, sous un temps de cacahuète. Vercher top dix.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Visiblement, vous pourriez garder le Shiv TT l'an prochain comme Enve n'a pas de vélo de chrono.
On imagine sur les vélos de cette année!!charlix a écrit : 23 oct. 2023, 15:14 Visiblement, vous pourriez garder le Shiv TT l'an prochain comme Enve n'a pas de vélo de chrono.
Enve, côté composants c'est à priori au top, reste à voir le retour des coureurs sur les cadres...
Même si c'est bancale comme fonctionnement, c'est surement un moindre mal!! Possiblement mieux que les autres marques évoqués..
JR était interviewé sur VéloPodcast, notamment il confirme la présence de 23 coureurs l'an prochain, signifiant la fin du mercato.
2024 (16) : Bonnet, Cras, Ferron, Grellier, Jeannière, Manzin, Ourselin, Soupe, Tesson, Van Gestel, Vercher, Vuillermoz, Doubey, Dujardin, Jousseaume, Simon.
2025 (7) : Latour, Turgis, Burgaudeau, Vadic, Boniface, Jegat, Gachignard.
A mon avis :
- Dommage de ne pas aller au bout de l'idée en recrutant d'autres jeunes (Joalland, Bonneu, Delbove, Blackmore, Jarnet, Moleenar, Otruba) au lieu de prolonger Simon par exemple.
- Sur le papier, l'équipe est plus faiblarde, mais je ne suis pas sûr que ce soit une réalité en 2024...
- Malgré tout, 23 coureurs me semble assez light
2024 (16) : Bonnet, Cras, Ferron, Grellier, Jeannière, Manzin, Ourselin, Soupe, Tesson, Van Gestel, Vercher, Vuillermoz, Doubey, Dujardin, Jousseaume, Simon.
2025 (7) : Latour, Turgis, Burgaudeau, Vadic, Boniface, Jegat, Gachignard.
A mon avis :
- Dommage de ne pas aller au bout de l'idée en recrutant d'autres jeunes (Joalland, Bonneu, Delbove, Blackmore, Jarnet, Moleenar, Otruba) au lieu de prolonger Simon par exemple.
- Sur le papier, l'équipe est plus faiblarde, mais je ne suis pas sûr que ce soit une réalité en 2024...
- Malgré tout, 23 coureurs me semble assez light