Idem sur le tour 2019 j’avais ce même sentiment qui s’est confirmé après saint Étienne et le CLPE , grosse douche froide après la bordure mais tout était aligné pour que ce soit la bonne et en général le train ne passe deux fois que rarementtrevorphilips a écrit : 16 août 2020, 21:17 bah moi j'ai aussi moins la sensation de montée en puissance mais c'est dû à la concurrence qui est plus fournie (au dauphiné 2019 il était le meilleur des cadors selon moi, mais les cadors étaient moins nombreux et moins forts, de même que leur équipe) et au parcours de ce dauphiné qui est très dense (4 jour d'affilée dans les montagnes, courrus à fond, normal qu'il n'y ait pas de hausse de forme ; déjà qu'il ne fléchisse pas c'est pas mal)
donc voilà, en début de tour 2019 j'avais vu des signes qui me faisaient dire qu'il était le + fort, et je sentais plutôt bien le coup, comme j'avais aussi senti le coup avec evans en 2011
cette année, il est pour l'instant le 2e plus fort avec roglic (et encore sur la dure il peut peut être lui passer devant) mais ce tdf sera hyper dur car très très gros niveau (bcp de top coureurs, très haut niveau général, équipes hyper forts, surtout la jumbo)
donc bcp plus incertain, incertain pour bcp de monde aussi
puis créer la surprise sera plus difficile, il est plus surveillé (s'il avait gagné le dauphiné il aurait encore plus eu la pancarte ceci dit)
Inconsciemment je pense qu’il le sait et sa déception en ITW alors que ce n’est pas que le Dauphiné vient aussi du fait qu’il rate encore une occasion même si pour moi aujourd’hui avec du recul c’était vraiment très très compliqué de faire mieux il s’en sort pas si mal.
Je pense surtout qu’aujourd’hui devrait faire prendre conscience à l’équipe et madiot que pour gagner un wt il faudrait renforcer le collectif pinot avec un grimpeur de bonne qualité de plus et gros rouleur polyvalent capable de remplacer bonnet