Pour revenir sur l'affaire Barguil, je viens de lire son commentaire d'hier soir sur Strava ( https://www.strava.com/activities/1625169744 ) et je le trouve pas si mal finalement, le mec n'est pas "haineux" et a bien conscience qu'il n'avait pas a être à 100% au départ du Dauphiné pour sombrer ensuite sur le TDF (et il fait référence à son super TDS 2016, puis plus rien au Tour).
Quoi qu'il en soit je pense qu'un petit stage en montagne avant le Dauphiné n'aurait pas été malvenue, sans forcément "taper dedans" mais histoire de choper le coup de pédale.
70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin
Modérateur : Modos VCN
Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin
non c'est pas Antonio mais Luigi son cousinBradounet_ a écrit : 09 juin 2018, 16:42 Euh...vous êtes au courant quand même que c'est Antonio Nibali et non Vincenzo qui est sur ce Dauphiné ou vous le faites exprès ?

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Ce qui pose problème c'est aussi le fait que Barguil n'a aucun résultat cette saison . Une petite victoire en début de saison et l'analyse aurait été différente .
Belle étape, du suspens, des mouvements tentés, des bonnes nouvelles et surtout des déceptions.
J’ai bien aimé le principe de la manœuvre d’Ag2r, mais il y a eu un gros fail : après avoir fait la sélection dans le HC, il se sont relevés, et la Sky a tranquillement fait rentrer Castroviejo. C’est ce dernier, bien meilleur descendeur que Tao et Geraint, qui a annihilé seul l’attaque de Bardet. Geraint aurait perdu beaucoup de temps sans l’espagnol, ou aurait au moins paniqué sur ce coup !
Mais pourquoi Ag2r a-t-elle desserré l’étreinte
Belles perfs de Rolland, Martin ou Latour, mais sur le papier seulement. Le niveau plus faible cette année et l’absence de nombreux leaders me poussent à la prudence.
Geraint Thomas est le plus fort depuis le prologue, donc même si l’écart est beaucoup dû au TTT, il mérite d’être devant.
Mais d’une part ce serait bien de le destabiliser demain pour la forme, et je pense qu’il est volontairement en avance de forme pour assoir une forme de leadership dans son équipe. Du coup je fait le pari qu’il ne tiendra pas les 3 semaines sur le Tour. Reste qu’effectivement la Sky aura une équipe démentielle sur le TDF. Elle est, à l’image de la QSF sur les courses d’un jour, arche dominatrice sur les courses par étapes.
J’ai bien aimé le principe de la manœuvre d’Ag2r, mais il y a eu un gros fail : après avoir fait la sélection dans le HC, il se sont relevés, et la Sky a tranquillement fait rentrer Castroviejo. C’est ce dernier, bien meilleur descendeur que Tao et Geraint, qui a annihilé seul l’attaque de Bardet. Geraint aurait perdu beaucoup de temps sans l’espagnol, ou aurait au moins paniqué sur ce coup !
Mais pourquoi Ag2r a-t-elle desserré l’étreinte
Belles perfs de Rolland, Martin ou Latour, mais sur le papier seulement. Le niveau plus faible cette année et l’absence de nombreux leaders me poussent à la prudence.
Geraint Thomas est le plus fort depuis le prologue, donc même si l’écart est beaucoup dû au TTT, il mérite d’être devant.
Mais d’une part ce serait bien de le destabiliser demain pour la forme, et je pense qu’il est volontairement en avance de forme pour assoir une forme de leadership dans son équipe. Du coup je fait le pari qu’il ne tiendra pas les 3 semaines sur le Tour. Reste qu’effectivement la Sky aura une équipe démentielle sur le TDF. Elle est, à l’image de la QSF sur les courses d’un jour, arche dominatrice sur les courses par étapes.
-
marcella
Malheureusement pas en direct, mais l'on a normalement des résumés en fin de journée.
Voeckler a dit que c'était pour attendre Gallopin qui n'était pas loin.Quef a écrit : 09 juin 2018, 17:07 Belle étape, du suspens, des mouvements tentés, des bonnes nouvelles et surtout des déceptions.
Mais pourquoi Ag2r a-t-elle desserré l’étreinte![]()
Mais c'est sur qu'après coup c'était mal joué car Castroviejo est rentré et pas Tony.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Je viens de faire un tour sur le strava de Barguil...c'est un festivalJé Tij au moins même quand tu n'es pas au meilleur de ta forme tu publies quand même tes resultats sur strava pas comme Thibault qui publie que quand il est au top
il y a 22 heures
In Vendée U We Trust 
- Ilnur majka
- Leader

quand Latour a rattrapé l'échappée il lui a fait des remontrances véhéments égalementCrocoboyMr0 a écrit : 09 juin 2018, 17:19Je viens de faire un tour sur le strava de Barguil...c'est un festivalJé Tij au moins même quand tu n'es pas au meilleur de ta forme tu publies quand même tes resultats sur strava pas comme Thibault qui publie que quand il est au top
il y a 22 heures![]()
il semble dans une mauvaise passe émotionnelle surtout
Il faut dire que la tactique des AG2R est tellement stupide hein....Ilnur majka a écrit : 09 juin 2018, 17:25quand Latour a rattrapé l'échappée il lui a fait des remontrances véhéments égalementCrocoboyMr0 a écrit : 09 juin 2018, 17:19
Je viens de faire un tour sur le strava de Barguil...c'est un festival![]()
il semble dans une mauvaise passe émotionnelle surtout
La 20ème étape du Giro 2018, 
Ça à l'air sympa de faire du Ag2r/Bardet bashing
Il faut que je m'y mette pourtant, mais vu que j'estime qu'ils font leur max pour déloger des super Sky/Thomas...
Il faut que je m'y mette pourtant, mais vu que j'estime qu'ils font leur max pour déloger des super Sky/Thomas...
Alpagiste paumé
- Le sucre sportif
- Leader

Moi aussi qui suis d'habitude pas très fan des Ag2r, je dois avouer qu'ils ont fait une belle course avec leur moyen. C'est sûr que c'est plus facile de ne pas faire d'erreurs quand on ne tente rien, où quand on a 3 mecs au dessus du lot comme la Sky. Franchement quand je vois le niveau de Castroviejo, je ne me fais pas d'illusion ni pour demain, ni pour juillet.Athanaze a écrit : 09 juin 2018, 17:36 Ça à l'air sympa de faire du Ag2r/Bardet bashing![]()
Latour il donne l'impression de se faire péter le caisson vu son style, mais au final, il a dû quand même gérer pour garder une bonne place au CG : il va retenter demain en étant toujours placé au CG. Bon 4' ça fait beaucoup mais sait-on jamaisKaou a écrit : 09 juin 2018, 16:29 Latour est surprenant. Il se fait péter le caisson dans l'échappée puis ne finit pas trop mal l'ascension.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Je ne suis pas dans la haine anti Sky comme 95% sur ce forum ni anti AG2R comme tu pense le croire, je regarde le cyclisme depuis 25 ans par passion donc peu importe le résultat de chacun, c'est pas mon truc la jalousie notamment d'une équipe hein c'est juste un constat pour les AG2R.Athanaze a écrit : 09 juin 2018, 17:36 Ça à l'air sympa de faire du Ag2r/Bardet bashing![]()
Le seul qui attaque c'est Dan Martin comme sur le dernier tour. L'Irlandais est souvent malchanceux mais une vrai mentalité de champion.
La 20ème étape du Giro 2018, 
Je viens de faire un tour, c'est dingue effectivement ! 2 enseignements sur sa personnalité :CrocoboyMr0 a écrit : 09 juin 2018, 17:19Je viens de faire un tour sur le strava de Barguil...c'est un festivalJé Tij au moins même quand tu n'es pas au meilleur de ta forme tu publies quand même tes resultats sur strava pas comme Thibault qui publie que quand il est au top
il y a 22 heures![]()
-il reste proche du public et garde une certains simplicité puisqu'il répond aux commentaires, le souci c'est que ça aboutit au point n°2 :
-aucun détachement par rapport aux commentaires négatifs, surtout qu'il ne sait même pas à qui il répond (ça pourrait bien être des cyclix qui n'y connaissent rien). C'est dingue qu'il ne soit pas coaché là dessus pour laisser les haters causer sans s'en soucier. On dirait le mur facebook d'un ado.
Ne sachant pas si tu fais référence à mon postAthanaze a écrit : 09 juin 2018, 17:36 Ça à l'air sympa de faire du Ag2r/Bardet bashing![]()
Je rejoins les analyses sur la tactique avortée des Ag2R
Jusqu’à la montée du Cornet de Roseland, c’est parfait avec un peloton écrémé et Axel Domont devant
Ils font se relever Axel, pourquoi pas, même s’il aurait mieux fait de rester à l’avant.
Mais après le relais d’Axel, Latour attaque dans la descente pour revenir devant. Et là je ne comprends pas... il fallait continuer à rouler en tête de peloton ou faire attaquer Bardet
Franchement il y avait mieux à faire ou alors faire attaquer Bardet plutôt que Latour...
Mais effectivement si tu laisses à nouveau les Sky reprendre la main du peloton, ils vont attendre les derniers lâchés
Jusqu’à la montée du Cornet de Roseland, c’est parfait avec un peloton écrémé et Axel Domont devant
Ils font se relever Axel, pourquoi pas, même s’il aurait mieux fait de rester à l’avant.
Mais après le relais d’Axel, Latour attaque dans la descente pour revenir devant. Et là je ne comprends pas... il fallait continuer à rouler en tête de peloton ou faire attaquer Bardet
Franchement il y avait mieux à faire ou alors faire attaquer Bardet plutôt que Latour...
Mais effectivement si tu laisses à nouveau les Sky reprendre la main du peloton, ils vont attendre les derniers lâchés