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Je me suis fait la réflexion. On a un plan d'hélico ou l'on voit Kono s'écarter après un énorme boulot et commencer à redescendre, et le plan d'après ça tombe pile poil là où se trouvait Kono. Pas de chance...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
jimmy39 a écrit : 26 juin 2021, 17:50
Abandon pour Konos
En plus il a fait un super boulot, il aurait été super utile
+1
Il n'est pas leader, mais est très important, on l'a vu hier jusqu'à la chute d'ailleurs.
Scotson pour reprendre son rôle aujourd'hui ?
Scotson, j’espère qu’il avait une journée de congé hier (il n’a pas quitté les dernières places) et qu’il pourra aider Gaudu, oui. Parce que ce serait dommage d’épuiser Küng dès le départ
Du bon Gaudu sur ces deux premières étapes. Et mine de rien, le général est déjà bien nettoyé avec seulement 27 coureurs qui se tiennent en moins de 2 min. Il va reculer mercredi mais ça se passe bien pour le moment.
Gaudu toujours bien placé. Dommage qu'il ne suive pas les deux slovènes sur le final, mais il reste bien placé au général, et il est devant de nombreux coureurs.
Quef a écrit : 27 juin 2021, 17:00
C'est bien Scotson qui remplit le rôle de Kono aujourd'hui.
Guarnieri a aussi protégé Gaudu, le seul qui na pas prit de vent pour Gaudu c'est Démare
ils sont tous passé prendre du vent à un moment ou à un autre ,un peu déçu par Armirail je pensais qu 'il passerait le mur sur la premiere montée avec le premier peloton .nous aurons un aperçu de sa condition mercredi après le contre la montre
Très beau début de tour de Gaudu toujours très bien placé. D'ailleurs pour ces équipiers je pense que c'est plus facile sur ce genre d'étape de protéger un Gaudu plutôt qu'un Pinot qui à facilement tendance à perdre sa place.
David a une belle carte à jouer sur les étapes de montagnes avec sa perte de temps sur les CLM et le gros marquage entre Roglic et Pogacar il va avoir sûrement la place pour en gagner une.
On prend les choses en main comme si on était sur le Tour Poitou Charentes (temps passé en tête de peloton pour rouler derrière l'échappée : 58 % Groupama, 20 % Alpecin, 20 DQS) et on se retrouve un peu juste dans les 3 derniers km où Démare n'avait plus que 2 équipiers.
De toute façon, il n'a pas été capable de les suivre donc pas de regret.
Je m'inquiète quand même car l'équipe n'apprend pas de ses erreurs et ne sait pas courir autrement qu'en bourrinant autour de ses leaders.
Armirail et Madouas vont arriver cuits en montagne à ce rythme là.
La GROUPAMA ne pourrait elle pas se désintéresser de l'étape et garder toutes ses forces vives pour les 5 derniers km ? C'est ce qu'a fait ARKEA et pas mal d'autres équipes.
-Vélomen- a écrit : 29 juin 2021, 17:36
Tactique classique aujourd'hui.
On prend les choses en main comme si on était sur le Tour Poitou Charentes (temps passé en tête de peloton pour rouler derrière l'échappée : 58 % Groupama, 20 % Alpecin, 20 DQS) et on se retrouve un peu juste dans les 3 derniers km où Démare n'avait plus que 2 équipiers.
De toute façon, il n'a pas été capable de les suivre donc pas de regret.
Je m'inquiète quand même car l'équipe n'apprend pas de ses erreurs et ne sait pas courir autrement qu'en bourrinant autour de ses leaders.
Armirail et Madouas vont arriver cuits en montagne à ce rythme là.
La GROUPAMA ne pourrait elle pas se désintéresser de l'étape et garder toutes ses forces vives pour les 5 derniers km ? C'est ce qu'a fait ARKEA et pas mal d'autres équipes.
Armirail et Madouas même si ils roulent pas avant ils te serviront a rien dans le final car ils frottent très mal.
Je m'inquiète quand même car l'équipe n'apprend pas de ses erreurs et ne sait pas courir autrement qu'en bourrinant autour de ses leaders.
Armirail et Madouas vont arriver cuits en montagne à ce rythme là.
Quand on voit en plus que Armirail n'était plus là après le 1er passage de mur de Bretagne, on peut imaginer que Gaudu sera vite isolé en montagne
Que Gaudu soit isolé en montagne ne me dérange pas, car, sauf grosse hécatombe, il ne jouera pas le podium. Il vaut mieux qu'il suive les grosses équipes.
Par contre, si par le plus grand des hasards, il jouait la gagne, ce ne serait plus la même chose.
-Vélomen- a écrit : 29 juin 2021, 17:36
Tactique classique aujourd'hui.
On prend les choses en main comme si on était sur le Tour Poitou Charentes (temps passé en tête de peloton pour rouler derrière l'échappée : 58 % Groupama, 20 % Alpecin, 20 DQS) et on se retrouve un peu juste dans les 3 derniers km où Démare n'avait plus que 2 équipiers.
De toute façon, il n'a pas été capable de les suivre donc pas de regret.
Je m'inquiète quand même car l'équipe n'apprend pas de ses erreurs et ne sait pas courir autrement qu'en bourrinant autour de ses leaders.
Armirail et Madouas vont arriver cuits en montagne à ce rythme là.
La GROUPAMA ne pourrait elle pas se désintéresser de l'étape et garder toutes ses forces vives pour les 5 derniers km ? C'est ce qu'a fait ARKEA et pas mal d'autres équipes.
Armirail et Madouas même si ils roulent pas avant ils te serviront a rien dans le final car ils frottent très mal.
Sur le vécu sur Paris NICE ou la mixité de l 'équipe a eu des résultats catastrophiques , j ai eu des craintes que cette expérience ne se renouvelle sur le tour .Si la tactique de course reste toujours de prendre la course à son compte j 'ai bien peur que la troisième semaine soit un chemin de croix.Hier Madouas ,aujourd 'hui Armirail ont été sacrifiés pour rien ,il y a sur ce tour des équipes bien plus fortes pour assumer la poursuite , la groupama fdj devrait se contenter d intervenir dans les 20 derniers km afin de préserver le "groupe" Gaudu .
Au 4 ième jour de course Gaudu est le coureur de l 'équipe le plus constant et le plus affuté il serait bon de préserver toutes ses chances de victoire .
Concernant le contre la montre de demain j 'espère que Kung va conclure victorieusement pour enlever un peu de pression à l équipe ,quant à Armirail une placette dans le top 15 est à oublier aprés la chevauchée d 'aujourd hui
Armirail et Madouas même si ils roulent pas avant ils te serviront a rien dans le final car ils frottent très mal.
Sur le vécu sur Paris NICE ou la mixité de l 'équipe a eu des résultats catastrophiques , j ai eu des craintes que cette expérience ne se renouvelle sur le tour .Si la tactique de course reste toujours de prendre la course à son compte j 'ai bien peur que la troisième semaine soit un chemin de croix.Hier Madouas ,aujourd 'hui Armirail ont été sacrifiés pour rien ,il y a sur ce tour des équipes bien plus fortes pour assumer la poursuite , la groupama fdj devrait se contenter d intervenir dans les 20 derniers km afin de préserver le "groupe" Gaudu .
Au 4 ième jour de course Gaudu est le coureur de l 'équipe le plus constant et le plus affuté il serait bon de préserver toutes ses chances de victoire .
Concernant le contre la montre de demain j 'espère que Kung va conclure victorieusement pour enlever un peu de pression à l équipe ,quant à Armirail une placette dans le top 15 est à oublier aprés la chevauchée d 'aujourd hui
Je pense que de toute façon il était prévu que seul Kung et Gaudu fasse le chrono a fond.
Il faudra quand même penser à fournir un miroir à Démare pour qu’il examine son faciès, parce qu’il ne savait même pas qu’il était cuit : Physiquement ça allait, mais il faut que je sois plus agressif ».
jimmy39 a écrit : 29 juin 2021, 22:36
Il faudra quand même penser à fournir un miroir à Démare pour qu’il examine son faciès, parce qu’il ne savait même pas qu’il était cuit : Physiquement ça allait, mais il faut que je sois plus agressif ».
Bah écoute mon vieux, Démare je l'ai rarement vu autant grimacer avant la flamme rouge qu'aujourd'hui.