Groupama-FDJ 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2020

Gaudu ne sera pas envoyé leader sur une Vuelta s'il fait le Tour avant Vélomen, t'inquiète.

Franchement le scénario qui est de loin le plus cohérent, entre les déclas des coureurs ou de Madiot, c'est le suivant :

Giro : Gaudu, Badilatti, Madouas, Valter, Ludvigsson, Seigle, Armirail,, Guglielmi

Tour : Pinot, Reichenbach, Molard, Küng, Scotson, Sinkeldam, Guarnieri, Démare

Vuelta (plus ou moins) : Stewart, Lienhard, Brunel, Geniets, Thomas, Gaudu, Madouas, Le Gac

Avec un tel scénario ça permet d'entretenir de beaux objectifs sur les 3 GT
:contador1:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ToxinoMane a écrit : 09 nov. 2020, 18:57 Gaudu ne sera pas envoyé leader sur une Vuelta s'il fait le Tour avant Vélomen, t'inquiète.

Franchement le scénario qui est de loin le plus cohérent, entre les déclas des coureurs ou de Madiot, c'est le suivant :

Giro : Gaudu, Badilatti, Madouas, Valter, Ludvigsson, Seigle, Armirail,, Guglielmi

Vuelta (plus ou moins) : Stewart, Lienhard, Brunel, Geniets, Thomas, Gaudu, Madouas, Le Gac

A la limite le seul couac c'est que les Bretons ne seront pas là pour le GD en Bretagne, mais bon tu peux pas articuler 20 millions de budget autour d'un truc si "anodin"
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 09 nov. 2020, 18:40 Ce dont j'ai le plus peur, c'est que Démare, Pinot et Gaudu soient sur le Tour et que le GT 2021 où Gaudu sera leader soit la Vuelta (comme ce qui était prévu cette année d'ailleurs).

Ce qui voudrait dire, par ricochet, pas de leader sur le Giro.
Et un leader fatigué par le Tour sur la Vuelta où il ne pourra que faire moins bien que cette année...
blouss_
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 09 nov. 2020, 18:57 Gaudu ne sera pas envoyé leader sur une Vuelta s'il fait le Tour avant Vélomen, t'inquiète.

Je serais assez surpris que Madouas fasse l'impasse sur les classiques pour doubler Giro et Vuelta. Je l'imagine plutôt faire la plupart des classiques de printemps et le Tour en juillet.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 09 nov. 2020, 19:21

Je serais assez surpris que Madouas fasse l'impasse sur les classiques pour doubler Giro et Vuelta. Je l'imagine plutôt faire la plupart des classiques de printemps et le Tour en juillet.
T'as raison, le Giro n'est pas idéal à combiner avec les Flandriennes.
Mais le problème c'est que pour moi il n'a pas sa place dans l'équipe du Tour si elle se construit ainsi, car Molard, Reichenbach et Küng sont indispensables pour Pinot et plus utiles dans l'objectif du CG que Valentin.

A voir ducoup s'il se sent d'enchaîner Flandriennes et Giro, ou s'il saute le Giro pour ne faire que la Vuelta comme CG.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ToxinoMane a écrit : 09 nov. 2020, 18:59

A la limite le seul couac c'est que les Bretons ne seront pas là pour le GD en Bretagne, mais bon tu peux pas articuler 20 millions de budget autour d'un truc si "anodin"
Je suis surpris que vous soyez nombreux convaincu que Gaudu sera sur le Giro et Pinot sur le tour.
On a un Pinot qui se montre mesuré dans ses déclarations. A aucun moment j'ai vu qu'il annonçait qu'il visait le tour. Son commentaire pour le moins mesuré et neutre a la lecture du parcours montre qu'il est pas emballé.
Il faut pas oublier le parcours pas forcément favorable, les jo juste après qui rend l'enchaînement pas simple surtout si on joue le cg.
A l'inverse gaudu a l'air très motivé.
Madiot pourrait tres bien jouer la carte Gaudu avec un Demare qui assure derrière en cas de faillite et permettre a Pinot de courir le Giro en leader.
Ma seule question serait la montée en puissance pour les JO pour Pinot.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rico1212 a écrit : 09 nov. 2020, 20:09
ToxinoMane a écrit : 09 nov. 2020, 18:59

Je suis surpris que vous soyez nombreux convaincu que Gaudu sera sur le Giro et Pinot sur le tour.
On a un Pinot qui se montre mesuré dans ses déclarations. A aucun moment j'ai vu qu'il annonçait qu'il visait le tour. Son commentaire pour le moins mesuré et neutre a la lecture du parcours montre qu'il est pas emballé.
Il faut pas oublier le parcours pas forcément favorable, les jo juste après qui rend l'enchaînement pas simple surtout si on joue le cg.
A l'inverse gaudu a l'air très motivé.
Madiot pourrait tres bien jouer la carte Gaudu avec un Demare qui assure derrière en cas de faillite et permettre a Pinot de courir le Giro en leader.
Ma seule question serait la montée en puissance pour les JO pour Pinot.
"Le vélo pour moi maintenant c'est le Tour" + Madiot qui annonce çà et là que Pinot va faire le Tour
rbl85
Leader
Leader

J'ai un article du parisien sur Gaudu si ca vous intéresse (en mp)
-Vélomen-
Leader
Leader

Je veux bien.

Merci ;)
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 09 nov. 2020, 21:23 J'ai un article du parisien sur Gaudu si ca vous intéresse (en mp)
Je.croyais t'avoir envoyé un message mais je crois ça a merdé.

Je suis aussi intéressé par l'article.

Merci d'avance
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Vous voulez pas plutôt nous résumer ce qu’il dit d’intéressant plutôt que faire ces messes basses :reflexion:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 09 nov. 2020, 22:17 Vous voulez pas plutôt nous résumer ce qu’il dit d’intéressant plutôt que faire ces messes basses :reflexion:
Je sais pas si j'ai le droit car c'est un article payant mais si un modo me dit qu'il y a pas de problème je veux bien.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 09 nov. 2020, 22:20
jimmy39 a écrit : 09 nov. 2020, 22:17 Vous voulez pas plutôt nous résumer ce qu’il dit d’intéressant plutôt que faire ces messes basses :reflexion:
Je sais pas si j'ai le droit car c'est un article payant mais si un modo me dit qu'il y a pas de problème je veux bien.
Non mais je ne te dis pas de balancer l’article mais de nous dire ce que tu en as retenu :spamafote:
Mais bon, pas grave, il suffit de faire ctrl a ctrl c ctrl v pour le lire en entier :hehe:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 09 nov. 2020, 22:27
rbl85 a écrit : 09 nov. 2020, 22:20

Non mais je ne te dis pas de balancer l’article mais de nous dire ce que tu en as retenu :spamafote:
Mais bon, pas grave, il suffit de faire ctrl a ctrl c ctrl v pour le lire en entier :hehe:
C'est comme ca que le l'ai eu :green:

Sinon interview de l'entraineur de Gaudu
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Teteoo
Leader
Leader

L'interview du Parisien n'apporte rien de nouveau. Bon, on apprend qu'il a estime avoir bien géré sa récupération et son exposition aux médias. Il y dit aussi que cela le blessait qu'on le range dans la catégorie "espoir perdu" dépassé par la nouvelle génération de cracks. Je pense qu'il lit le forum.

Bon, et sinon il est venu sur cette Vuelta avec une préparation vraiment juste, sans fond, vu qu'il n'avait pas pu bien travailler en amont du tour.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 09 nov. 2020, 18:40 Ce dont j'ai le plus peur, c'est que Démare, Pinot et Gaudu soient sur le Tour et que le GT 2021 où Gaudu sera leader soit la Vuelta (comme ce qui était prévu cette année d'ailleurs).

Ce qui voudrait dire, par ricochet, pas de leader sur le Giro.
Voir une équipe "TRES faible"...
On pourrait se retrouver sur le Giro avec en tête d'affiche Molard et Valter !

Pour moi l'éffectif se répartit (plus ou moins) de la sorte :

- TOPS COUREURS : PINOT Thibaut /DÉMARE Arnaud / KÜNG Stefan / GAUDU David / MADOUAS Valentin

- TOPS ÉQUIPIERS WT : ARMIRAIL Bruno / GENIETS Kevin / GUARNIERI Jacopo / LUDVIGSSON Tobias / MOLARD Rudy / REICHENBACH Sébastien / SCOTSON Miles / SINKELDAM Ramon / STEWART Jake / VALTER Attila

- TOPS ÉQUIPIERS ET : BADILATTI Matteo / BONNET William / GUGLIELMI Simon / KONOVALOVAS Ignatas / LADAGNOUS Matthieu / LE GAC Olivier / LIENHARD Fabian / ROUX Anthony / THOMAS Benjamin

- ÉQUIPIERS ET : BRUNEL Alexys / DAVY Clément / DELAGE Mickaël / DUCHESNE Antoine / FRANKINY Kilian / SEIGLE Romain / VAN DEN BERG Lars / VINCENT Léo

Quand tu as comme 5 majeurs Pinot - Démare - Kung - Gaudu - Madouas, mettre les 5 sur le TdF et délaisser les 2/3 de la saison après Avril, je trouve vraiment que c'est un très mauvais calcul !! Il faut répartir les forces de l'effectif pour briller partout !! Et de ce fait, tu ne peux pas mettre sur le même GT le trio Pinot / Gaudu / Madouas qui sont les 3 coureurs les plus à même d'obtenir des résultats aux CG de ces GT. Bon pour moi il faut absolument amener Madouas à un profil de coureur de courses d'un jour difficiles (Strade, Ronde, Paris-Tours, Tro-Bro, etc...) et en faire un chasseur d'étapes / super équipier en GT. Ce qui laisse donc Gaudu et Pinot pour les CG, qu'il faut répartir sur les 3 GT de la saison...
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 09 nov. 2020, 22:33
jimmy39 a écrit : 09 nov. 2020, 22:27
C'est comme ca que le l'ai eu :green:

Sinon interview de l'entraineur de Gaudu
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
L'Interview de David Han est assez intéressante.
-Confirmation que Gaudu n'a jamais évolué à 100% de sa condition sur cette Vuelta, à part peut-être le dernier samedi, partant de là il pourra donc faire bien mieux dès l'an prochain.
-Pas de satisfaction pour le chrono mais pas d'inquiétude non plus
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot, sur le tour 21, pourrait profiter du groupe Demare sur les étapes plates avec kung et molard pour reprendre du temps sur certains de ses adversaires:Il manque un mec capable de d'accompagner les meilleurs et de bien descendre ; je ne vois que Gaudu a la groupama fdj;parce que Reinchenbach pour un skieur c"est pas ça les descentes
a voir ?
L effectif 2021 est il boucle?
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LIEN23 a écrit : 10 nov. 2020, 11:15 Pinot, sur le tour 21, pourrait profiter du groupe Demare sur les étapes plates avec kung et molard pour reprendre du temps sur certains de ses adversaires:Il manque un mec capable de d'accompagner les meilleurs et de bien descendre ; je ne vois que Gaudu a la groupama fdj;parce que Reinchenbach pour un skieur c"est pas ça les descentes
a voir ?
L effectif 2021 est il boucle?
Je croise les doigts que la Groupama mette pas tous ses oeufs dans le même panier
CPTmatros
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 10 nov. 2020, 11:15 Pinot, sur le tour 21
Celui diffusé par l'Equipe 21? :elephant:
Répondre