Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Milamber2 a écrit :
ChicoDjango a écrit :Vichot sera toujours en-dessous de coureurs comme Valverde (pas une surprise), mais vu la forme qu'il tient, il y a moyen qu'il fasse top 10 sur l'une ou l'autre ardenaise.
Cela fait plaisir de le revoir à son vrai niveau
Espérons que ses allergies le laissent tranquille.
Immature et juvénile.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Valverde en 2017, c'est :
16 jours de courses
15 top 20
13 top 10
7 victoires
:sweat-lol:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Valverde en 2017, c'est :
16 jours de courses
15 top 20
13 top 10
7 victoires
:sweat-lol:
Les bienfaits de l'EPO a long terme, c'est evident.
D'ailleurs Contador ...oh wait!
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Hé, mais je n'ai rien dit, moi, Abraxas ! :moqueur:
Je suis franchement épaté par cette régularité au plus niveau. :jap:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il était temps :whistle:
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :Hé, mais je n'ai rien dit, moi, Abraxas ! :moqueur:
Je suis [u:1w3b8wc6]franchement[/u:1w3b8wc6] épaté par cette régularité au plus niveau. :jap:
Tout l'inverse de Nibali et Aru.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde a écrasé cette course, avec une énorme équipe Movistar à ses côtés. J'espère qu'il n'écrasera pas le Tour du Pays-Basque et les Ardennaises, mais franchement, le gars le plus impressionnant de ce début de saison, c'est bien lui.

J'aime pas Valverde, mais en ce début de saison, il me rappelle un peu Kelly, un mec capable de dominer les grimpeurs en montagne, de gagner au sprint, de gagner un chrono. En 84, Kelly avait remporté l'étape de montagne du Critérium International avec plus de 2' d'avance sur des gars comme Hinault, Lemond, Roche, Simon, il avait battu Planckaert lors d'un sprint massif de Paris-Nice, il avait dominé les chronos de Paris-Nice, de l'International et du Tour du Pays-Basque. Il avait gagné Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège. Une boucherie !!

Valverde est du même accabit, dans un contexte plus relevé et avec un éventail de qualités un peu moins important que King Kelly (qui passait bien les pavés, avec ses 70kg). On va encore me dire que je suis pessimiste, mais bon, le grand favori des Ardennaises, c'est quand même Valverde, non ?? :whistle:

Valverde, Sagan et Froome sont les 3 meilleurs coureurs du monde, c'est clair, mais Valverde est celui qui se rapproche le plus d'un grand dominateur comme Kelly, qui a régné sur le classement UCI entre Mars 84 et Mai 89.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Alaphilippe au sommet de son art pourra peut-être faire la nique à Valverde, qui sait... En plus, son coéquipier Martin est lui aussi bien en jambes.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde, je le vois bien avoir beaucoup de mal à se mettre entièrement au service de Quintana sur le prochain TDF. En plus il a l'excuse toute trouvée \"Il a le Giro dans les jambes, faut bien un plan B\" :sylvain84:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit :Un Alaphilippe au sommet de son art pourra peut-être faire la nique à Valverde, qui sait... En plus, son coéquipier Martin est lui aussi bien en jambes.
Vu la forme affichée par Valverde, je crois pas qu'un Alaphilippe au sommet de son art puisse l'inquiéter. Il faudrait vraiment que le murcian baisse de condition avant les Ardennaises, ce qui est possible. Il va enchainer Catalogne et Pays-Basque, qui sait s'il ne sera pas en bout de course au moment de la Flèche et de la Doyenne ??

C'est ce que j'espère, en tout cas, même si je ne me fais pas trop d'illusions. J'espère qu'Alaphilippe ne finira pas 2è, par contre. :S
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
marooned
Leader
Leader

Valverde ne tire t-il pas le bénéfice d'avoir enchainer les 3 GT l'année dernière ? Est-ce qu'il n'a pas encore pris de la caisse ?

Attention à lui pour le Tour également. Je ne l'écarterai pas de la lutte pour le podium.
blouss_
Leader
Leader

Pour relativiser un peu les propos de Biquet, Valverde est certes un super coureur, mais il n'a jamais gagné MSR, Lombardie, les championnats du Monde, Paris-Nice, Pays-Basque, AGR,... Valverde, c'est un peu une saison sans fin. Chaque année, il engrange les victoires en début de saison sur le sol espagnol, puis sur les ardennaises et il performe sur 1 ou 2 GTs. Alors évidemment, c'est extraordinaire ce qu'il arrive à faire depuis tant d'années, mais je ne le trouve pas si dominateur que cela. Sagan m'impressionne bcp plus.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit :Valverde, je le vois bien avoir beaucoup de mal à se mettre entièrement au service de Quintana sur le prochain TDF. En plus il a l'excuse toute trouvée "Il a le Giro dans les jambes, faut bien un plan B" :sylvain84:
Mais cette fois, y aurait rien à dire. Vu ce qu'il montre depuis le début et vu la manière dont il s'est joué de Froome et Contador dans la montée de Tortosa, il peut légitimement revendiquer un statut de leader, au même titre que Quintana.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Valverde a écrasé cette course, avec une énorme équipe Movistar à ses côtés. J'espère qu'il n'écrasera pas le Tour du Pays-Basque et les Ardennaises, mais franchement, le gars le plus impressionnant de ce début de saison, c'est bien lui.

J'aime pas Valverde, mais en ce début de saison, il me rappelle un peu Kelly, un mec capable de dominer les grimpeurs en montagne, de gagner au sprint, de gagner un chrono. En 84, Kelly avait remporté l'étape de montagne du Critérium International avec plus de 2' d'avance sur des gars comme Hinault, Lemond, Roche, Simon, il avait battu Planckaert lors d'un sprint massif de Paris-Nice, il avait dominé les chronos de Paris-Nice, de l'International et du Tour du Pays-Basque. Il avait gagné Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège. Une boucherie !!

Valverde est du même accabit, dans un contexte plus relevé et avec un éventail de qualités un peu moins important que King Kelly (qui passait bien les pavés, avec ses 70kg). On va encore me dire que je suis pessimiste, mais bon, le grand favori des Ardennaises, c'est quand même Valverde, non ?? :whistle:

Valverde, Sagan et Froome sont les 3 meilleurs coureurs du monde, c'est clair, mais Valverde est celui qui se rapproche le plus d'un grand dominateur comme Kelly, qui a régné sur le classement UCI entre Mars 84 et Mai 89.

Malheureux, le comparer à Kelly ? Certains vont râler, je te préviens. Kelly c'est un peu comme Jalabert, faudrait pas trop les citer en modèles.

Humour je précise.
Aimez-vous les uns les autres.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :Pour relativiser un peu les propos de Biquet, Valverde est certes un super coureur, mais il n'a jamais gagné MSR, Lombardie, les championnats du Monde, Paris-Nice, Pays-Basque, AGR,... Valverde, c'est un peu une saison sans fin. Chaque année, il engrange les victoires en début de saison sur le sol espagnol, puis sur les ardennaises et il performe sur 1 ou 2 GTs. Alors évidemment, c'est extraordinaire ce qu'il arrive à faire depuis tant d'années, mais je ne le trouve pas si dominateur que cela. Sagan m'impressionne bcp plus.
Sagan ne peut pas faire podium d'un GT, il ne peut pas remporter un Tour de Catalogne ou un Dauphiné, il ne peut pas dominer les grimpeurs en montagne (même si sur cette Volta, c'était pas de la haute-montagne). Valverde a un registre digne des plus grands coureurs de l"histoire du cyclisme, mais il lui manque quand même quelques très grandes victoires en plus. Il lui faudrait un titre Mondial et une Flandrienne pour rejoindre les Géants. Hinault détestait les pavés mais a quand même remporté Paris-Roubaix et Gand-Wevelgem.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Thomas encore lâché. Le Giro s'annonce croustillant.

Et Taaramae, 29e jour de course, sa meilleure perf est une 22eme place sur l'étape de puncheur du tour d'Oman. :hmm:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'an passé il fait 6 du tour sans tout donner je pense qu'il pouvait légitimement viser un podium
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
marcella

pierrefromalsace a écrit :
biquet a écrit :Valverde a écrasé cette course, avec une énorme équipe Movistar à ses côtés. J'espère qu'il n'écrasera pas le Tour du Pays-Basque et les Ardennaises, mais franchement, le gars le plus impressionnant de ce début de saison, c'est bien lui.

Malheureux, le comparer à Kelly ? Certains vont râler, je te préviens. Kelly c'est un peu comme Jalabert, faudrait pas trop les citer en modèles.

Humour je précise.
A l'époque de Kelly, sauf sur sa fin de carrière, l'on ne faisait pas d'un âne un cheval de course.
marcella

Nopik a écrit :Thomas encore lâché. Le Giro s'annonce croustillant.

Et Taaramae, 29e jour de course, sa meilleure perf est une 22eme place sur l'étape de puncheur du tour d'Oman. :hmm:
G. Thomas a juste attaqué avant C. Froome.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :

Humour je précise.
Kelly et Jalabert "faisaient le métier" :green: , comme on dit en langage cycliste, mais l'irlandais était quand même un plus grand coureur que le mazamétain. Kelly fait partie des 15 plus grands coureurs de l'histoire, à coup sûr. Son palmarès est bien plus étoffé que celui de Jaja, et le français le reconnaît.
Répondre