Transferts 2015 - 2016
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader
Transferts 2015 - 2016
Ciolek était déjà chez High Road non ? ou Milram ?
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Il a commencé chez T-Mobile (devenu High Road) jusqu'en 2008 puis Milram à partir de 2009.Taromisaki- a écrit :Ciolek était déjà chez High Road non ? ou Milram ?
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Donc si je récapitule dans les rumeurs d'arrivées à la FDJ on a : A. Petit, S. Reichenbach, B. Planckaert et G. Martin ?
Et sont déjà engagés : O.C. Eiking et J. Maison
Et sont déjà engagés : O.C. Eiking et J. Maison
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
-
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
D'accord avec vous !Taromisaki- a écrit :Faut virer Goss et Bos aussi chez MTN
Il faut miser sur l'avenir : Meintjes, J Van Rensburg, Kudus, Sbaragli, Boasson hagen, etc...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
-
- Equipier
Transferts 2015 - 2016
Quelqu'un sait si Zmorka a des contacts pour passer pro, parce que c'est un coureur du même type que Martinelli, depuis 2 ans les deux se tire la bourre sur les cronos en Italie.
Transferts 2015 - 2016
j'attends toujours de connaitre la destination de Ryder
Fan de cyclisme et désormais de Lilian Calmejane
Transferts 2015 - 2016
Dans l'équipe On The Storm...Nolan77 a écrit :j'attends toujours de connaitre la destination de Ryder
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Transferts 2015 - 2016
Reichenbach à la FDJ pour 2 saisons !
- JFKs
- Modérateur
Transferts 2015 - 2016
Avec tous ces Valaisans à la Fdj, il va falloir que je commence à supporter cette équipe... 

Grand Gourou
Transferts 2015 - 2016
Le beau bébé de rouleur danois Mathias Krigbaum (Lotto U23) souhaiterait courir aux Pays-Bas la saison prochaine.
Faut dire que le calendrier plein de courses plates, de pavés et de bordures lui sied à merveille là-bas.
Jo Piels engage un 3è coureur après Jelle Wolsink et Gijs Verdick, à savoir Maikel Bos (14è de l'Olympia's Tour) qui évolue dans les rangs amateurs actuellement, chez LottoNL Jumbo - De Jonge Renner en l'occurrence.
Faut dire que le calendrier plein de courses plates, de pavés et de bordures lui sied à merveille là-bas.
Jo Piels engage un 3è coureur après Jelle Wolsink et Gijs Verdick, à savoir Maikel Bos (14è de l'Olympia's Tour) qui évolue dans les rangs amateurs actuellement, chez LottoNL Jumbo - De Jonge Renner en l'occurrence.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Transferts 2015 - 2016
On n'aura pas non plus des débuts de Tour comme celui de cette année tous les ans. Sur des débuts de Tour plus classiques l'équipe en place peut suffire. En plus de l'absence de Bonnet n'oublions pas non plus qu'un mec comme Vichot peut également revenir à un bon niveau. C'est un fidèle de Pinot (ami dans la vie) il n'hésitera jamais à rouler pour lui. FDJ a raison de renforcer son secteur montagneux avec Reichenbach. L'étape suivante pour Pinot sera de gagner des courses par étape. Dans cette optique il aura besoin d'être entouré en montagne pour contrôler la course. Dans la situation actuelle l'équipe n'est pas capable de le faire et un Pinot leader d'une course serait très vite à découvert et attaquable. Un mec en plus du niveau de Reichenbach peut changer la donne. C'est un excellent choix.Kelderman4 a écrit :Reichenbach chez FDJ, une bonne chose pour Pinot même si comme je l'ai dit précédemment, il ferait mieux de recruter des équipiers sur le plat, c'est surtout la ou il était mal entouré sur le Tour de France, absence de Bonnet aussi.
Monomaniaque
Transferts 2015 - 2016
Ta signature n'est plus à un badge près. Je peux t'envoyer celui du.Trèfle FDJ en mpJFKs a écrit :Avec tous ces Valaisans à la Fdj, il va falloir que je commence à supporter cette équipe...

-
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
On oubli vite, je trouve... Vous verrez bien.. Les départs de Tours seront toujours compliqué avec Prudhomme vu comment c'est partit ! Peut être moins mais toujours suffisant pour mettre en difficulté la FDJ, sauf s'il recrute au moins un bon rouleurs-flahutes !Liam_ a écrit :On n'aura pas non plus des débuts de Tour comme celui de cette année tous les ans. Sur des débuts de Tour plus classiques l'équipe en place peut suffire. En plus de l'absence de Bonnet n'oublions pas non plus qu'un mec comme Vichot peut également revenir à un bon niveau. C'est un fidèle de Pinot (ami dans la vie) il n'hésitera jamais à rouler pour lui. FDJ a raison de renforcer son secteur montagneux avec Reichenbach. L'étape suivante pour Pinot sera de gagner des courses par étape. Dans cette optique il aura besoin d'être entouré en montagne pour contrôler la course. Dans la situation actuelle l'équipe n'est pas capable de le faire et un Pinot leader d'une course serait très vite à découvert et attaquable. Un mec en plus du niveau de Reichenbach peut changer la donne. C'est un excellent choix.Kelderman4 a écrit :Reichenbach chez FDJ, une bonne chose pour Pinot même si comme je l'ai dit précédemment, il ferait mieux de recruter des équipiers sur le plat, c'est surtout la ou il était mal entouré sur le Tour de France, absence de Bonnet aussi.
Hord-Sujet n'oubliez pas que cette année, il y avait pas de clm sur le Tour de France, ça avantageait les français, Pinot sur les longs clm, je doute... Il peut limiter.. Mais cette année sa perf sur le clm du Tour, reste à confirmé sur un plus long clm !
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Transferts 2015 - 2016
A part cette année, les débuts ne sont pas particulièrement insurmontables (sauf les pavés humides en 2014 mais c'était la météo et Pinot n'avait pas été ridicule d'ailleurs).Kelderman4 a écrit :On oubli vite, je trouve... Vous verrez bien.. Les départs de Tours seront toujours compliqué avec Prudhomme vu comment c'est partit ! Peut être moins mais toujours suffisant pour mettre en difficulté la FDJ, sauf s'il recrute au moins un bon rouleurs-flahutes !Liam_ a écrit :On n'aura pas non plus des débuts de Tour comme celui de cette année tous les ans. Sur des débuts de Tour plus classiques l'équipe en place peut suffire. En plus de l'absence de Bonnet n'oublions pas non plus qu'un mec comme Vichot peut également revenir à un bon niveau. C'est un fidèle de Pinot (ami dans la vie) il n'hésitera jamais à rouler pour lui. FDJ a raison de renforcer son secteur montagneux avec Reichenbach. L'étape suivante pour Pinot sera de gagner des courses par étape. Dans cette optique il aura besoin d'être entouré en montagne pour contrôler la course. Dans la situation actuelle l'équipe n'est pas capable de le faire et un Pinot leader d'une course serait très vite à découvert et attaquable. Un mec en plus du niveau de Reichenbach peut changer la donne. C'est un excellent choix.Kelderman4 a écrit :Reichenbach chez FDJ, une bonne chose pour Pinot même si comme je l'ai dit précédemment, il ferait mieux de recruter des équipiers sur le plat, c'est surtout la ou il était mal entouré sur le Tour de France, absence de Bonnet aussi.
- JFKs
- Modérateur
Transferts 2015 - 2016
Non mais j'ai des limitesFalco1997 a écrit :Ta signature n'est plus à un badge près. Je peux t'envoyer celui du.Trèfle FDJ en mpJFKs a écrit :Avec tous ces Valaisans à la Fdj, il va falloir que je commence à supporter cette équipe...

Il va en effet larbiner pour Pinot sur le tour. http://www.lenouvelliste.ch/fr/sports/c ... 87-1499980
Grand Gourou
Transferts 2015 - 2016
Je n'oublie rien du tout. Simplement deux choses :Kelderman4 a écrit :
On oubli vite, je trouve... Vous verrez bien.. Les départs de Tours seront toujours compliqué avec Prudhomme vu comment c'est partit ! Peut être moins mais toujours suffisant pour mettre en difficulté la FDJ, sauf s'il recrute au moins un bon rouleurs-flahutes !
Hord-Sujet n'oubliez pas que cette année, il y avait pas de clm sur le Tour de France, ça avantageait les français, Pinot sur les longs clm, je doute... Il peut limiter.. Mais cette année sa perf sur le clm du Tour, reste à confirmé sur un plus long clm !
- d'une, la FDJ possède des mecs comme Offredo, LeBon, Roux, Vichot, Bonnet, Ladagnous. Ça reste correct. Pas exceptionnel mais correct. Et certainement suffisant dans 75% des cas en début de Tour. Ce qu'on a vu cette année reste exceptionnel.
- de deux, tu peux bien mettre tous les équipiers que tu veux, c'est d'abord au leader de bien courir. C'est sûr que c'est plus simple quand tu as une armada à la BMC mais ça ne fait pas tout. Pinot a pas mal progressé dans ce domaine mais 3 ou 4 mecs forts sur le plat ne sont pas non plus l'assurance de lui faire passer une première semaine tranquille. Ça dépend avant tout de lui. Sur le dernier Tour le seul vrai naufrage collectif à la FDJ c'est sur l'étape des pavés. Mais sur le papier un Démare ou un Ladagnois devaient se retrouver devant. C'est pas tellement un problème de qualité d'effectif (Cofidis était mieux représenté avec une équipe plus faible). Sinon sur les autres étapes Pinot était accompagné.
Donc oui je ne serai pas contre voir un bon classicmen venir l'épauler, un Chavanel avec son expérience pourrait être judicieux, mais ce n'est pas non plus la solution miracle pour gagner des courses par étapes ou aller faire podium du Tour. La plupart du temps les étapes de plaine n'ont rien d'insurmontables pour l'équipe en place. Par contre ces courses là se gagnent tout le temps dans la montagne. Donc ça reste quand même la priorité absolue d'être fort dans ce domaine pour que Pinot puisse gagner des courses (et pas que le Tour).
Monomaniaque
Transferts 2015 - 2016
Je suis impressionné par la faculté d'EBH d'être encore considéré comme un espoir...Taromisaki- a écrit :Faut virer Goss et Bos aussi chez MTN
Il faut miser sur l'avenir : Meintjes, J Van Rensburg, Kudus, Sbaragli, Boasson hagen, etc...
Transferts 2015 - 2016
Certes, mais il aura l'occasion d'etre leader sur d'autres courses et pas les moindre. Y a juste a regarder la compo de la FDJ pour la Vuelta pour s'en rendre compteJFKs a écrit :Non mais j'ai des limitesFalco1997 a écrit :Ta signature n'est plus à un badge près. Je peux t'envoyer celui du.Trèfle FDJ en mpJFKs a écrit :Avec tous ces Valaisans à la Fdj, il va falloir que je commence à supporter cette équipe...![]()
Il va en effet larbiner pour Pinot sur le tour. http://www.lenouvelliste.ch/fr/sports/c ... 87-1499980
- JFKs
- Modérateur
Transferts 2015 - 2016
Je me demandais s'il pouvait pas faire Giro-Tour plutôt que Tour-Vuelta.
L'avantage c'est qu'il pourrait être leader sur le Dauphiné par exemple, avant de rentrer dans le rang pour le Tour. Idem pour la période Catalogne/basque. Et avec Pinot, Morabito et Reichenbach en Romandie, cela pourrait inciter les organisateurs à proposer plus de montagne et aider Pinot à jouer la gagne.
L'avantage c'est qu'il pourrait être leader sur le Dauphiné par exemple, avant de rentrer dans le rang pour le Tour. Idem pour la période Catalogne/basque. Et avec Pinot, Morabito et Reichenbach en Romandie, cela pourrait inciter les organisateurs à proposer plus de montagne et aider Pinot à jouer la gagne.
Grand Gourou
-
- néo-pro
Transferts 2015 - 2016
Je vois mal Reichenbach ne pas faire le Tour de Suisse. Ce qui pourrait être fait c'est Reichenbach leader sur le TDS et Pinot sur le Dauphiné (il hésitait cette année) et ils se rejoindraient sur le TDF. Après pourquoi pas l'aligner aussi en leader sur la Vuelta maus cela dépendra de la volonté de Geniez également.JFKs a écrit :Je me demandais s'il pouvait pas faire Giro-Tour plutôt que Tour-Vuelta.