Championnats du Monde Ponferrada

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Billybambam
Equipier
Equipier

Je retire ce que j'avais dit sur Gilbert que je trouvais trop égoiste pour rouler pour un équipier.
Il afait son taf.
Boonen était lui rélégué dans un rôle de métronome durant la course car trop juste.

Beau we pour Marc Coucke : Ostende, Lille, Kwiat.
marooned
Leader
Leader

Tony09* a écrit :Valverde comme l'an dernier la seule fois qu'on le voit c'est pour sauter dans la roue de Purito, encore une fois c'est risible de sa part.
Revoie les images alors. A aucun moment, Valverde ne saute dans la roue de Purito.

Quand Purito attaque, c'est Gilbert qui fait l'effort et Valverde attend que Gerrans fasse également l'effort pour prendre sa roue. Tactiquement il n'y a rien à lui reprocher sur cette phase de course. Ni à Purito d'ailleurs qui n'avait visiblement pas les jambes et qui a dynamité le pied de la dernière bosse pour préparer le contre de Valverde sur le haut. Mais Valverde n'avait pas les jambes pour sortir Gerrans et Gilbert de sa roue. Ca ne change pas le fait que les 2 espagnols ont bien couru sur cette phase de course.
luckywinner
Leader
Leader

david38100 a écrit :Peraud et Chavnel n'ont servit à rien ! pareil pour Soupe et Reza ! un Sicard aurait fait plus l 'affaire je pense... puis faire rouler Barguil... grosse erreur il avait l'air d'être dans un grand jour, Barguil à la place de Gautier dans l'échappée quand Kwiat attaque je suis sur qu'il aurait pu le suivre....
Faut quand même éviter de tirer des conclusions hatives.
On ne sait pas grand chose au final du travail qu'on pu effectuer réellement Chavanel et Péraud.
Personnellement j'ai l'impression au vu des passages sur les pts inter et aussi sur quelques images qu'on a vu que Chavanel a fait le chaperon à Bouhanni dès que Soupe a baché, et donc si il a bien pris le rôle de protéger Bouhanni pour qu'il puisse jouer le sprint face à Degnkolb/Kristoff il a parfaitement réussi son boulot.

Pour Péraud, c'est un peu plus flou oui sur son rôle qu'il a pu jouer il a toujours été dans la 2ème partie du peloton semble-t-il.

Sinon si Barquil et Bardet ont roulé c'est certainement parce que Gauthier ou Péraud n'avaient pas les jambes pour le faire. Gauthier on a bien vu d'ailleurs que si il a réussi à prendre l'échappée ce n'était que pour la subir.

Globalement dans tous les cas, Gallopin et Bouhanni sont contents du travail d'équipe, et voir la France avec 3 coureurs dans le top 20 dont les 2 leaders désignés au début qui était dans le coup pour le podium, ça semble indiquer que le boulot a été globalement très bien fait.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les espagnols par le biais de leurs leaders ont une fois de plus été ridicules, en ne durcissant pas assez misant tout sur une bosse d'1km à 5,5% favorable aux hommes ayant de la force.

Les italiens ont placé G.Visconti, A.De Marchi à l'avant mais auraient dû le faire bien plus tôt, c'est un F.Aru qui se devait de rentrer en action afin de mettre tout le monde en file indienne sur l'autopista pour faire craquer le peloton ou le morceler (comme A.Ballan sur le Mondial de Varèse me semble-t-il qui avait sur l'une des bosses ou plutôt faux-plat montant du circuit mis tout le monde en file, avec des groupes un peu partout).
Je pensais que vu leur positionnement dans le dernier tour ils allaient tenter, mais V.Nibali n'était peut-être pas si bien et ont-ils joué la carte S.Colbrelli du coup? Ils m'ont déçu car je pensais que quitte à être battus, ils tenteraient bien avant le dernier tour.

Les belges possédaient une très grosse équipe, ils ont eux aussi tout miser sur la dernière bosse, mais le wallon n'avait pas sa giclette ou OmegaPharma d'antant...
Il s'est sacrifié pour GVA, mais celui-ci n'était pourtant pas le plus rapide du groupe. Le mieux aurait été de faire passer les autres concurrents dès le début de la descente, car une fois dans le dernier km, c'était certain que cela allait temporisé et que les mecs ne passeraient plus. Là en revanche il aurait presque pu se sacrifier mais l'a fait avant.
Ou belges, à 2 ils pouvaient tenter tour à tour de s'extraire en cas de refus de S.Gerrans, A.Valverde, de prendre un relais. L'autre contrôlant derrière, ils auraient été presque sûr d'en placer au moins un sur le podium.

La Grande-Bretagne malgré un superbe collectif n'aura fait qu'illusion.

S.Gerrans aurait mieux fait de passer ne serait-ce que 2-3 relais vu qu'il était presque le plus rapide du groupe, ils seraient peut-être rentrés sur le polonais ou le wallon ce serait sacrifié un plus tard...Il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même.

Qu'est-il arrivé à P.Sagan? Enfin peu importe, ce coureur après une entrée fracassante chez les pros plafonne. Cela reste un super coureur, mais sur des courses de longue haleine, il trouve toujours plus fort, plus frais ou plus rapide sur son chemin. A voir, comment il va évoluer au sein du \"chaudron Tinkov/Tinkoff\"..

T.Gallopin comme prévu, meilleur français, le parcours lui allait comme un gant. Il a juste fait l'erreur d'être en 2ème position au moment du sprint dans la roue d'un mec qui allait vite s'écarter.
Mais mention spéciale à N.Bouhanni. J'ai toujours pensé qu'A.Démare lui était supérieur, plus rapide, mais il possède une certaine force de caractère, un gros moral, semble s'entrainer dur afin d'y arriver. Hier, même si la course fût moins usante que prévu, il était là bien placé en haut de la dernière bosse. Il n'aurait pas gagné en cas de regroupement, trouvant 2-3 mecs plus forts/rapides, mais il est vraiment bluffant.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

F.Cancellara n'a rien tenté non plus me semble-t-il, ce qu'a fait Michal était tout à fait envisageable pour un coureur de sa trempe.
Il fallait faire marcher sa tête hier, beaucoup l'ont oublié et la victoire du polonais est plus que méritée. Il est allé la chercher !
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***Milanello*** a écrit :
S.Gerrans aurait mieux fait de passer ne serait-ce que 2-3 relais
Gerrans passer un relais?

Je crois qu'il ne se souvient pas comment on fait.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Sagan ne joue même pas le top 10 sur un parcours pareil....

Une nouvelle fois rattrapé par son manque de distance/caisse....

Même un EBH a tenu...
marooned
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Si Sagan ne joue même pas le top 10 sur un parcours pareil....

Même un EBH a tenu...
Sagan, on ne l'a plus vu depuis la fin du TDF et l'annonce de son transfert chez Tinkoff. A croire qu'il est déjà passé en 2015 dans sa tête.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Balte1 a écrit : Le vainqueur ? ON se souvient vaguement qu'il aura été un des "jeunes" du Tour, et c'est tout.
Un champion du monde ça ? Non merci !
Un coureur de 24 ans, laisse-lui tout de même commencer sa carrière. Si tu ne le connais pas (encore), tu ne dois pas t'intéresser beaucoup au cyclisme...

Sinon, je n'ai pas vu la course, c'est la première fois depuis 40 ans que je ne regarde pas le CDM en direct... J'ai commencé à regarder l'enregistrement en intégral de la RTBF et j'en suis à 180 km de l'arrivée mais là, c'est l'heure de l'apéro et, connaissant le résultat, je dirais:

[img:b0j2f4jk]http://static3.hln.be/static/photo/2013 ... 987178.jpg[/img:b0j2f4jk]

[img:b0j2f4jk]http://www.lacervoiserie.com/images/art ... eserve.jpg[/img:b0j2f4jk]
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Si Sagan ne joue même pas le top 10 sur un parcours pareil....

Même un EBH a tenu...
Sagan, on ne l'a plus vu depuis la fin du TDF et l'annonce de son transfert chez Tinkoff. A croire qu'il est déjà passé en 2015 dans sa tête.
Je pensais vraiment qu'il préparait bien son affaire en ne faisant pas trop parler de lui sur la Vuelta. :scratch:
luckywinner
Leader
Leader

Sinon un peu commte tout le monde particulièrement content du vainqueur et du scénario.

Sinon pour le ratonnage de Gerrans, c'est kif kif pour les 5 autres membres du groupes qui se sont contentés de suivre Gilbert pendant quasi 3kms.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Sinon un peu commte tout le monde particulièrement content du vainqueur et du scénario.

Sinon pour le ratonnage de Gerrans, c'est kif kif pour les 5 autres membres du groupes qui se sont contentés de suivre Gilbert pendant quasi 3kms.
Valverde met un relais énorme en bas de la descente et lance le groupe idéalement jusqu'à 2km

Après il ne pouvait pas en faire plus avec des Gerrans / GVA / Breschel / Gallopin

Alejandro a bien bossé dans ce groupe, là où ce serait critiquable c'est d'avoir porté l'estocade trop tard mais sur un circuit comme cela c'était sans doute la meilleure tactique
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, champion du monde à 24 ans, ce n'est pas le plus jeune ( Jempy Monseré :sweat: ) mais cela doit être un des plus jeunes, non? On a des stats là dessus?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
On3
légende VCN
légende VCN

Tony09* a écrit :Finalement c'est la meilleure des choses que Kwiatkowski gagne aujourd'hui, c'etait une attaque en facteur mais réellement bien sentie. Il y avait du monde, des puncheurs qui allaient jouer les épiciers et des sprinteurs qui allaient s'accrocher comme des morts de faim et donc ne pouvait accélérer le rythme, la dernière descente avantageait un homme seul plutôt qu'un groupe et il n'y avait pas de transition permettant une organisation efficace d'un groupe de poursuite (la preuve, Gallopin, Gilbert and co. se sont enterré).

[b:k83vdyml]Valverde comme l'an dernier la seule fois qu'on le voit c'est pour sauter dans la roue de Purito, encore une fois c'est risible de sa part.[/b:k83vdyml]
L'attaque est gratuite. La tactique en Espagne c'était tout pour Valverde. Tout le monde le savait, Purito le premier.

Donc quand Purito attaque, pas de doute, c'est pour Valverde (et pas pour se faire flinguer par Valverde).

Ensuite, derrière Gilbert, c'est le seul mec a avoir passé des relais. Donc, encore une fois, la critique est gratuite.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1

Une critique possible serait de ne pas avoir lancé la course plus tôt? Mais dans ce cyclisme moderne impossible de voir un groupe de costauds rouler ensemble sans retenue pendant plus de 5 km :brave-bete:

Je n'ai pas pu voir la course mais en voyant le replay je suis heureux de voir que Valverde a réussi a chiper la 3e place au \"lancer de vélo\" à Breschel... le danois médaillé aux mondiaux après une nouvelle saison quasi blanche c'eut été du vol.

Gerrans a passé un relais à Valv en haut de la bosse mais a aussitôt arrêté de pédaler pour se mettre en position aéro... comme l'a dit Milanello, l'australien peut s'en vouloir car LUI avait la réserve de vitesse pour bosser d'avantage et quand même régler ses compagnons de contre

Bon, bref, de toute façon Kwiatek a pu se relever dans le final tellement il avait de la marge, même une meilleure entente n'aurait pas permis de le reprendre
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Daniel_H a écrit :Sinon, champion du monde à 24 ans, ce n'est pas le plus jeune ( Jempy Monseré :sweat: ) mais cela doit être un des plus jeunes, non? On a des stats là dessus?
Karel Kaers, champion du monde 1934 à 20 ans.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
luckywinner
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
Daniel_H a écrit :Sinon, champion du monde à 24 ans, ce n'est pas le plus jeune ( Jempy Monseré :sweat: ) mais cela doit être un des plus jeunes, non? On a des stats là dessus?
Récement Boonen est champion du monde juste avant ces 25ans.
Freire champion du monde à 23ans
Et armstrong champion du Monde 3semaines avant de feter ses 22ans.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
En 1993, il y a ce jeune américain, Lance Armstrong je crois, qui a remporté le CDM très jeune, à 21 ans, mais bon, il a pas fait grand chose par la suite....
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai revu les images, je repense que Kwiat était le plus fort. Il aurait peut-être sorti personne de la roue en attaquant dans la bosse, mais en bas de la dernière côte au moment où il ressort du groupe De Marchi il est quasiment repris, il a juste 4/5 secondes d'avance mais pas plus. Et il arrive en haut avec un écart maintenu, et même légèrement accentué, malgré les attaques combinées de Purito, Gilbert et Valverde. Il est monté vraiment très vite...

J'ai l'impression que c'est le dernier relais espagnol avant l'attaque de Purito qui n'a pas été efficace, il n'a même pas réussi à rentrer sur Valgren et De Marchi.

Bien content que Gerrans ne gagne pas, il paye vraiment sa tactique de raton, il a deux relais à prendre pour que ça rentre, un en haut de la bosse et un milieu de descente (avant celui appuyé de Valverde) et il n'en prend aucun. Vraiment un tout petit coureur.

Et Bouhanni qui passe la dernière bosse dans la roue de Rui Costa et Dumoulin c'est dingue quand même. Quand il dit qu'il lui a manqué 15 mètres il n'exagère pas, il était pas loin de la roue de Gallopin...
Monomaniaque
Répondre