veji2 a écrit :trèfle_4ever a écrit :
En regardant ce classement tu t'aperçois qu'Offredo n'est qu'un pur produit médiatique
Excuse moi mais c'est très con comme commentaire.
Offredo au sortir de la saison des classiques 2011, c'est un très gros potentiel, un mec qui va arriver dans la fleur de l'âge et qui a montré une belle progression après des premiers bons résultats en 2010 516 à MSR, 3 à Plouay). il fait 4 du Nieuwsblaad, 7 de MSR et 11 de GW où il chute bêtement après l'arrivée ce qui le prive de la suite;
Après depuis la suspension de 2012 il n'a jamais remontré un niveau similaire, et n'est plus aujourd'hui à mon sens qu'un lieutenant sur les classiques. C'est dommage et tant pis pour lui aussi, il aurait pu partir de la FDJ pour essayer de rebondir ailleurs, il ne l'a pas fait, c'est sont choix;
Mais ce n'est pas une création médiatique, Offredo à 24 au printemps 2011 on est nombreux à se dire "ouah on tient un gros gros talent sur les classiques".
La suite n'a pas confirmé, ça arrive dans le sport.
Combien de podiums dans les top courses ? Victoires ? Si c'était le vrai classicman qu'on nous a vendu au début, il aurait déjà dû claquer au moins un "A travers les Flandres" ou un "Het Nieuwsblad".
A San Remo il doit ses résultats à une course spéciale, sans véritable difficulté où il y a toujours un temps mort avant le Poggio et il en profitait pour anticiper.
Dans les Flandriennes il fait sa petite attaque à 80 kms de l'arrivée pour passer à la TV, mais disparait dès que les gros embrayent dans le Vieux Quaremont. Son meilleur classement au Ronde ? 16ème. A Roubaix ? 32ème. Loin d'un Chavanel. Des gars comme Ladagnous, Gaudin etc. ont eu de meilleurs résultats mais sont moins médiatisés.
Et avant chaque campagne de classiques il se fait mousser dans les médias, ça me gave ! C'est un équipier, comme il y en a des dizaines en France. Je met plus d'espoirs en Ladagnous ou Le Bon