Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars

C'est vrai que sur cette étape roglic montre des faiblesse, alors que plus ça va, plus poga semble intouchable !
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 13 mars 2022, 17:07
marooned a écrit : 13 mars 2022, 16:46 Sans WVA, c'est sûr que Roglic aurait perdu.
Je suis bien d'accord, le Belge a été bluffant aujourd'hui.

Je n'ai pu suivre que de loin la course cette semaine mais, compte tenu de sa performance du jour, je suis étonné que Van Aert se soit à ce point relevé dans les deux étapes précédentes car Roglic s'est retrouvé bien isolé et son apport n'aurait pas été de trop. Faut-il y voir entre les lignes un signe de mécontentement de ne pas pouvoir jouer sa carte personnelle cette semaine alors qu'il avait le maillot jaune après le chrono ? L'an passé, il terminait 2e sur Tirreno derrière Pogacar. Je me demande s'il n'aurait pas été en mesure de jouer la gagne cette semaine sans la présence de Roglic. :reflexion:
A priori, ça ressemble surtout à un coureur qui cible ses objectifs plus précisément cette année, et qui ne veut pas reproduire les erreurs de l'an dernier justement.
Après avoir fait 2ème de Tirreno, il avait été un peu déçu de sa campagne de classiques et cette année, c'est LE gros objectif. Il a écourté sa saison de cyclo-cross qu'il archi-dominait, il ne veut plus être au charbon tous les jours d'une course à étapes ... ça me semble un bon calcul. Je trouvais d'ailleurs qu'il en faisait trop sur ce début de Paris-Nice, certains ici m'ont répondu qu'il avait le temps de baisser un peu le volume d'ici MSR et surtout les flandriennes, tout en ajoutant à son entraînement les séances dures de "lactique" pour lui faire combler le manque de niveau ( :w00t: ) qu'il aurait encore dans les hautes intensités.

Evidemment, il va de soi que des courses par étapes d'une semaine lui seraient accessibles si elles devenaient un objectif. Aujourd'hui n'est pas le 1er jour qui nous le prouve.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour qui montre une nouvelle fois ses limites. Dès que les courses font plus de 5 étapes ça devient compliqué pour lui d'être régulier. Il est souvent performant les premiers jours notamment sur les GT.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est ce qu'on sait quand les 2 slovènes vont s'affronter cette saison ?
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 13 mars 2022, 18:22 Est ce qu'on sait quand les 2 slovènes vont s'affronter cette saison ?
Je crois avoir compris qu'ils seront tous les deux au départ de MSR, mais l'un en tant que leader, et l'autre pour épauler Van Aert dans un final souvent indécis.

Sinon, je crois que ce sera au Tour du Pays Basque.
Thor8_one
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 13 mars 2022, 13:50 Très difficile à dire, déjà les deux courses ne sont pas les mêmes, les conditions non plus (58 abandons sur PN). Est ce que Roglic a pa pu lâcher ses compagnons où n'a t'il pas voulu ? On voit bien que Pogacar préfère toujours partir de loin quand il le peut.

Forcément je pense que Pogacar est Hors Catégorie, derrière il y a une poignée de coureurs capable de remporter des GT et Roglic me semble le plus fort d'entre eux.
Bon pour le coup là on peut dire sans trop de difficulté Pogi > Roglic
Nopik
légende VCN
légende VCN

A lire le topic je pensais que Roglic avait "vachement" craqué.
Il termine 3e à 9".
Plus de 1'30 devant tous les coureurs de CG à part Yates !

Les gars :tonton:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ca faisait depuis Tirreno 2019 que Roglic n'avait pas été dominé en bosse sur une course par étapes d'une semaine WT. Donc, c'est quand même un petit évènement.
A l'époque, c'est l'autre frangin Yates qui avait fait péter Roglic par deux fois dans le final de l'étape des murs.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

• Roglitch archi cuit à l'arrivée de l'étape la plus courte, hagard comme s'il finissait un Paris-Brest-Paris : les 55 derniers km (les 2 montées et les interminables descentes / faux-plats descendants qui leur succédaient), ils les a faits à bloc, sans respirer. :sweat: :ouch:
  • Comme tous les super-héros, Roglitch perd ses pouvoirs quand il enlève son costume. :green:
  • À force d'enlever des pièces de costume, j'ai craint un moment qu'il ne finisse cul nul comme l'an dernier. :hehe:
  • Küng est décidément costaud en ce début de saison, 6e de l'étape, et il montre encore une fois qu'il est le meilleur grimpeur de la FDJ :smile:
  • S'il maintient son niveau, j'espère qu'il aura parfois le soutien de son équipe pour tenter de gagner de belles courses. :spamafote:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 13 mars 2022, 17:28 Confirmation que Roglic ne peut approcher Pogacar en ce moment. Par contre, WVA peut certainement le faire sur des parcours comme aujourd'hui !

Je ne pense pas.

WVA a présenté quelques difficultés dans les très forts pourcentages. Pogacar est sur une autre planète, il l'aurait distancé sans problème.
cheveu sur la soupe
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 13 mars 2022, 17:09

WVA "fausse" complètement la course.

Il ne "fausse" rien du tout.
Jusqu'à preuve du contraire, le cyclisme reste un sport d'équipe.

Il peut être cependant agaçant, comme à la grande époque Sky, que les meilleurs se retrouvent dans les mêmes équipes.
cheveu sur la soupe
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 13 mars 2022, 19:09
-Vélomen- a écrit : 13 mars 2022, 17:28 Confirmation que Roglic ne peut approcher Pogacar en ce moment. Par contre, WVA peut certainement le faire sur des parcours comme aujourd'hui !

Je ne pense pas.

WVA a présenté quelques difficultés dans les très forts pourcentages. Pogacar est sur une autre planète, il l'aurait distancé sans problème.
Faut quand même dire que WVA n'a pas été relayé les 30 kilomètres précédents ces forts pourcentages.
Delgato
légende VCN
légende VCN

J'étais d'anniversaire, je viens de mater le replay. Belle étape comme souvent ici :hehe:
Vraiment dommage la crevaison de Martinez, en 2 contre 2 ça aurait pas été la même :spamafote:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 13 mars 2022, 18:25
frikkadell a écrit : 13 mars 2022, 18:22 Est ce qu'on sait quand les 2 slovènes vont s'affronter cette saison ?
Je crois avoir compris qu'ils seront tous les deux au départ de MSR, mais l'un en tant que leader, et l'autre pour épauler Van Aert dans un final souvent indécis.

Pogacar ne sera pas au Pays-Basque vu qu'il fera le Ronde. Leur prochaine confrontation sur une cpe sera au Tour de France
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ineos n'a pas un oeil sur Küng ? Un gros rouleur qui fait de telles perfs sur ce genre d'étape accidentée...
Qqun a parlé de perte de poids, on peut leur faire confiance là-dessus.
Je ne le souhaite pas spécialement d'ailleurs :sweat:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Billybambam
Equipier
Equipier

Aujourd'hui, si Wout n'attend pas Roglic, il va surement chercher Yates tout seul même si c dernier était costaud.
Il attend Roglic dans la montée, il attend Roglic dans la descente...il perd énormément de temps avec tout ça, mais bon c'est le jeu d'équipe.

Un cadeau à Laporte , un cadeau à Roglic, tout en gagnant une étape et le maillot vert, tout simplement la classe.

J'espère que ses équipiers se mettront à plat pour lui dès MSR car Pogi sera très très fort.
On3
légende VCN
légende VCN

Et on connaît déjà la fin de l'histoire, il sera à moitié cramé sur les Flandriennes parce qu'il en a (encore) trop fait sur ce début de saison.

Cette hydre à 2 têtes est à la fois une grande force et une faiblesse. Faut constamment jouer sur les 2 tableaux pour ménager tout le monde et on se rate (parfois) sur de gros objectifs.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Billybambam
Equipier
Equipier

On3 a écrit : 13 mars 2022, 21:07 Et on connaît déjà la fin de l'histoire, il sera à moitié cramé sur les Flandriennes parce qu'il en a (encore) trop fait sur ce début de saison.

Cette hydre à 2 têtes est à la fois une grande force et une faiblesse. Faut constamment jouer sur les 2 tableaux pour ménager tout le monde et on se rate (parfois) sur de gros objectifs.
Il a moins couru que l'an dernier et n'a pas fait toutes les étapes à fond non plus sur Paris-Nice qui était moins dur que son Tirreno de l'an dernier où il avait beaucoup donné.

Je pense justement qu'il sera mieux que l'an dernier aux moments importants.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Concernant Quintana je suis relativement satisfait. Il perd la 4 ème place sur le clm, mais les 3 autres étaient plus fort rien a dire. Avant le début de saison j'aurai signé pour un top 5 sur Paris-Nice, son meilleur résultat sur une course WT depuis un bail :hehe:
Ça augure de bonnes choses en Catalogne, avec un parcours sans clm et face à une concurrence un peu moindre
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 13 mars 2022, 20:11
fred30 a écrit : 13 mars 2022, 18:25

Pogacar ne sera pas au Pays-Basque vu qu'il fera le Ronde. Leur prochaine confrontation sur une cpe sera au Tour de France
Ca permettra de garder un semblant de suspens pour le tdf.
Répondre