
TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
On s'éloigne du topic transfert , on peut peut être continuer sur le topic Ineos 

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
@doli
J'ai juste utilisé ton message pour rebondir
J'ai juste utilisé ton message pour rebondir

Dernière modification par Booze le 11 juil. 2019, 14:22, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24275
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Brailsford dégoûte.
Il fait ce que faisait Aulas ou ce que fait le Bayern en foot : on pioche les meilleurs éléments des autres équipes de son championnat juste dans le but d'affaiblir la concurrence et d'annihiler toute compétition sur le sol national.
L'an prochain, on veut voir Carapaz vs. Bernal vs. Thomas vs. Froome sur le Tour.
Et non, ils vont être dispatchés entre Giro et TdF ou courir pour la même équipe, les meilleurs coureurs du peloton ne s'affronteront même pas comme à l'époque Cavendish/Greipel chez HTC ou Kittel/Gaviria chez Quick Step en ce qui concerne le sprint.
Et Sivakov va retrouver une place de larbin en GT qu'il n'aurait jamais du quitter sans la tuile de Bernal avant le Giro.
Meme chose aussi chez Jumbo : Roglic, Dumoulin et Kruijswijk dans la même équipe. Passionnant tout ça.
Il fait ce que faisait Aulas ou ce que fait le Bayern en foot : on pioche les meilleurs éléments des autres équipes de son championnat juste dans le but d'affaiblir la concurrence et d'annihiler toute compétition sur le sol national.
L'an prochain, on veut voir Carapaz vs. Bernal vs. Thomas vs. Froome sur le Tour.
Et non, ils vont être dispatchés entre Giro et TdF ou courir pour la même équipe, les meilleurs coureurs du peloton ne s'affronteront même pas comme à l'époque Cavendish/Greipel chez HTC ou Kittel/Gaviria chez Quick Step en ce qui concerne le sprint.
Et Sivakov va retrouver une place de larbin en GT qu'il n'aurait jamais du quitter sans la tuile de Bernal avant le Giro.
Meme chose aussi chez Jumbo : Roglic, Dumoulin et Kruijswijk dans la même équipe. Passionnant tout ça.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
A part le salary cap, que peut-on faire pour contrer cela?
Merci Albator 

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Moi j'aimerais voir ça combiné à un système de draft inverse au classement world-tour avec des contrats de 2 ans pour tout nouvel arrivant. Avec ça, cette année, DD aurait choppé Pogacar par exemple
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Et il aurait ruiné sa carrièrecharlix a écrit : 11 juil. 2019, 14:35Moi j'aimerais voir ça combiné à un système de draft inverse au classement world-tour avec des contrats de 2 ans pour tout nouvel arrivant. Avec ça, cette année, DD aurait choppé Pogacar par exemple

-
- Equipier de luxe
- Messages : 3993
- Inscription : 17 juil. 2014, 23:51
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Impossible de faire une draft, déjà parce qu'il y a les équipes de développement des équipes WT. Si c'est pour voir un coureur qu'on a formé aller ailleurs, ce n'est pas la peine. Et puis il y a aussi le pays du coureur et l'intégration dans une équipe, on va pas forcer un jeune talent français par exemple à aller chez Astana ou UAE.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Les draft c'est une immondice. Salary cap, ça suffit.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Puis une draft tuera completement les PCT.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 3993
- Inscription : 17 juil. 2014, 23:51
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Dans une ligue fermée, avec des jeunes formés dans des équipes qui n'ont aucun rapport avec les équipes pros, avec tout un tas de règles sur des salaires fixes pour les nouveaux, et les moins bonnes équipes servies en premier, c'est pas une mauvaise chose. Mais c'est impossible à mettre en place en cyclisme, surtout dans un sport mondial, ou ce ne sont pas que 3-4 nationalités qui sont concernées.
- Ancelin
- Leader
- Messages : 17349
- Inscription : 16 août 2016, 15:23
- Localisation : Poitiers / Charente
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Oui je sais pour le MP, mais pas trop le temps en ce moment avec le TDF qui occupe toute l'après-midi, tu l'auras sûrement demain pendant la longue étape de plaine.Orodreth a écrit : 11 juil. 2019, 13:56
Ah oui quand même.![]()
(et tu me réponds quand t'as le temps en MP)

Dernière modification par Ancelin le 11 juil. 2019, 14:58, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24275
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Les drafts avec les équipes qui feraient du tanking comme en NBA.
L'antithèse du sport.
L'antithèse du sport.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 3993
- Inscription : 17 juil. 2014, 23:51
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Rien n'oblige une équipe à signer un néo pro chaque année en plus.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Astana est installée dans le sud-est de la France, Fofonov habite en Auvergne...je ne pense pas que ça soit trop dépaysant. 95% des équipes ont leur base en Europe de l'Ouest ou du Sud...Nibali ne vit pas à Bahrain, Fuglsang n'a pas déménagé au Kazakhstan et les frères Yates n'ont pas de pied à terre en AustralieSnakePlissken a écrit : 11 juil. 2019, 14:43 Impossible de faire une draft, déjà parce qu'il y a les équipes de développement des équipes WT. Si c'est pour voir un coureur qu'on a formé aller ailleurs, ce n'est pas la peine. Et puis il y a aussi le pays du coureur et l'intégration dans une équipe, on va pas forcer un jeune talent français par exemple à aller chez Astana ou UAE.

- chris1705.
- Equipier de luxe
- Messages : 1366
- Inscription : 08 juil. 2014, 23:00
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Natnael Berhane a prolongé avec Cofidis.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
En tant que poisson pilote de Laporte ou de Viviani ?

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Tu as eu accès à un communiqué de presse ?
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Possible, mais je n'ai en tout cas rien trouvé dans le règlement de l'UCI concernant d'autres deadlines précises.
En ce qui concerne les licences, ICA en a bien demandé une dans les délais: en cas (toujours très hypothétique) d'une "fusion" avec les restes de Katusha, ICA pourrait bien revendiquer la mainmise totale sur la nouvelle équipe (ce qui semble d'ailleurs être leur intention) sans devoir racheter l'éventuelle licence de Katusha.
Le deal pourrait donc être (et c'est peut-être ce à quoi Azevedo pense): ICA est le futur détenteur de la licence WT, mais reprend les 10 coureurs sous contrat de Katusha (reste à voir bien sûr combien de coureurs de ICA 2019 sont encore sous contrat, pour ne pas dépasser la limite max du nombre de coureurs dans une équipe WT)
Science-fiction ou solution plausible?
- chris1705.
- Equipier de luxe
- Messages : 1366
- Inscription : 08 juil. 2014, 23:00
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Cédric Vasseur l'a annoncé dans une interview sur la rtbf
il a également confirmé la prolongation des frères Herrada, de Edet et de Périchon.