EBH a monté la bosse à fond sur le CLM (et y a fait un bon temps finalement), il aurait mieux fait d'éviter cet effort-là, d'autant qu'il n'était pas dans les billes au niveau des temps de passage. Et du coup, aujourd'hui, il réalise une prestation assez terne.-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 17:04Il a terminé 2ème du Mondial à Valkenburg et 6ème l'an passé (+ top 20 sur le circuit pour grimpeurs de Florence...).LGDG a écrit : 24 sept. 2017, 17:01
Boasson Hagen ne supporte pas les longues distances. Ce n est pas une question de bosse ou pas bosse.
Après, il est moins à l'aise lors des répétitions d'effort c'est sûr mais sur une course pas hyper durcie comme aujourd'hui il doit passer.
Championnats du monde 2017 à Bergen
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: Championnats du monde 2017 à Bergen
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Culte!Kivolanov_Volabov a écrit : 24 sept. 2017, 16:51 la réaction de Cyril Guimard
Je ne sais pas quoi vous dire, j'ai voulu voir les trois derniers kilomètres dans le car de la réalisation norvégienne, mais je me suis pris les pieds dans un câble. Et là il y a un mec très énervé qui me sort du car et m'a dit un truc stor sønn av en tispe, kitt av din fete død. Je n'ai pas vu la fin, j'espère que Gougeard a gagné
Le post de l'année pour moi!

La France et la Belgique n'ont pas bien couru je trouve. Quand tu veux durcir la course, ça ne sert à rien de mettre un coureur dans une échappée à 3/4 tours de l'arrivée et d'attendre derrière. Il vaut mieux garder les équipiers pour faire monter la bosse à fond dans les 3 derniers tours pour fatiguer les sprinteurs et le peloton.
Pareil pour la France, elle a couru à contre courant alors que ce n'était pas à elle de rouler mais aux équipes de sprinteurs, type Australie...
Pareil pour la France, elle a couru à contre courant alors que ce n'était pas à elle de rouler mais aux équipes de sprinteurs, type Australie...
Il a peut être manqué un ou deux coureurs en haut de la bosse pour aller au bout (même si ça se serait peut être plus regardé dans le final dans ce cas de figure). Assez déçu par Kwiat dont j'attendais mieux.Vincenzo60 a écrit : 24 sept. 2017, 17:06 30 coureurs seulement dans le premier groupe à l'arrivée alors qu'ils étaient une centaine à l'amorce du dernier tour.
Confirmation que le circuit était suffisamment dur si on avait durci avant les 60 derniers km![]()
La France sans sprinter qui court à l'envers en loupant tous les coups avant de rouler derrière les costauds qui sont sortis![]()
![]()
![]()
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 16:59 Sagan qui gagne alors qu'Alaphilippe était clairement le plus fort, ça laisse un goût amer mais c'est le cyclisme actuel : la plupart des courses se terminent au sprint et la bosse finale se situait à 10 km de l'arrivée ...
M'enfin, Alaphilippe confirme qu'il est notre plus grand crack.
[/ote]
Alaphilippe est un crack, c'est certain, mais dans leurs registres différents, Bardet, Pinot et Démare sont quand même, eux aussi, parmi les tout meilleurs. Le problème, c'est qu'à part MSR les très grandes victoires nous filent sous le nez.
-
- Equipier de luxe
Confirmation en tout cas que sur ce genre de course, Kristoff et Sagan sont les meilleurs au sprint.
Matthews est nettement un cran en dessous et Trentin qu'on voyait beaucoup trop beau est collé sur le sprint.
Matthews est nettement un cran en dessous et Trentin qu'on voyait beaucoup trop beau est collé sur le sprint.
Bouais, je sais pas si un effort de 15 minutes (en plus) il y a 4 jours a eu une quelconque conséquence.daizenshu_ a écrit : 24 sept. 2017, 17:07EBH a monté la bosse à fond sur le CLM (et y a fait un bon temps finalement), il aurait mieux fait d'éviter cet effort-là, d'autant qu'il n'était pas dans les billes au niveau des temps de passage. Et du coup, aujourd'hui, il réalise une prestation assez terne.-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 17:04
Il a terminé 2ème du Mondial à Valkenburg et 6ème l'an passé (+ top 20 sur le circuit pour grimpeurs de Florence...).
Après, il est moins à l'aise lors des répétitions d'effort c'est sûr mais sur une course pas hyper durcie comme aujourd'hui il doit passer.
Moscon était top aujourd'hui malgré son clm et j'ai plutôt l'impression qu'un bon déblocage le mercredi fait du bien !
- JFKs
- Modérateur
Le mandat de Lappartient est d'ores et déjà un échec.
Grand Gourou
Au passage, Trentin, que beaucoup voyaient comme LE favori en cas d'arrivée au sprint(même Pasteur en faisait le sprinteur numéro 1 actuellement), il n'a pas existé dans le sprint et est resté collé.
Le niveau sur la Vuelta était ultra faible et un top 5 reflète le vrai niveau de Trentin.
Il n'a jamais valu mieux, ce n'est pas ses 3 semaines de course à la Vuelta qui l'ont fait passer un cap !

Le niveau sur la Vuelta était ultra faible et un top 5 reflète le vrai niveau de Trentin.
Il n'a jamais valu mieux, ce n'est pas ses 3 semaines de course à la Vuelta qui l'ont fait passer un cap !

+1111

Le meilleur résumé de cette languissante journée devant la télé !

Petit retraité de la MichaelKael C° 

-
- Equipier de luxe
N'empêche Julian
Comment il sort tout le monde de la roue après le pétard de Terpstra
Et Moscon impressionnant comment il rentre sur Alaf sur le haut de la bosse, pfiou. Même s'il n'est pas apprécié (incident avec Reza, et le retour en bagnole typiquement italien aujourd'hui
), c'est un talent monstre quoi 23 piges et il met à l'amende les meilleurs du monde.
Et en plus Alaph est pas beaucoup plus vieux, on a pas fini de les voir ces deux-là.

Comment il sort tout le monde de la roue après le pétard de Terpstra

Et Moscon impressionnant comment il rentre sur Alaf sur le haut de la bosse, pfiou. Même s'il n'est pas apprécié (incident avec Reza, et le retour en bagnole typiquement italien aujourd'hui

Et en plus Alaph est pas beaucoup plus vieux, on a pas fini de les voir ces deux-là.
ChicoDjango a écrit : 24 sept. 2017, 17:10Je suis d'accord, mais aucun ne laisse l'impression de pouvoir éclater les meilleurs mondiaux dans leur domaine comme l'a fait Alaphilippe aujourd'hui (et comme il l'a déjà fait aux JO l'an passé).-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 16:59 Sagan qui gagne alors qu'Alaphilippe était clairement le plus fort, ça laisse un goût amer mais c'est le cyclisme actuel : la plupart des courses se terminent au sprint et la bosse finale se situait à 10 km de l'arrivée ...
M'enfin, Alaphilippe confirme qu'il est notre plus grand crack.
[/ote]
Alaphilippe est un crack, c'est certain, mais dans leurs registres différents, Bardet, Pinot et Démare sont quand même, eux aussi, parmi les tout meilleurs. Le problème, c'est qu'à part MSR les très grandes victoires nous filent sous le nez.
- JFKs
- Modérateur
La prochaine fois, tu mets des Belges qui savent tenir sur un vélo, et ils peuvent faire des dégâts.
Grand Gourou
N'empêche qu'Alaphilippe m'a fait vibrer comme rarement dans la bosse !!
Quel punch ! Et ses relais dans le final... Impressionnant, Moscon n'arrivait pas à tenir sa roue...
Dommage que l'Italien, très fort dans la bosse mais complètement cuit ensuite, n'ait pas réussi à vraiment relayer le Français !

Quel punch ! Et ses relais dans le final... Impressionnant, Moscon n'arrivait pas à tenir sa roue...
Dommage que l'Italien, très fort dans la bosse mais complètement cuit ensuite, n'ait pas réussi à vraiment relayer le Français !
https://www.oasport.it/2017/09/ciclismo ... uarto-pos/
Selon Cassani, si Alaf' n'avait pas attaqué, lui et Moscon seraient arrivés ensemble.
Selon Cassani, si Alaf' n'avait pas attaqué, lui et Moscon seraient arrivés ensemble.
D'accord.-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 17:08 La France et la Belgique n'ont pas bien couru je trouve. Quand tu veux durcir la course, ça ne sert à rien de mettre un coureur dans une échappée à 3/4 tours de l'arrivée et d'attendre derrière. Il vaut mieux garder les équipiers pour faire monter la bosse à fond dans les 3 derniers tours pour fatiguer les sprinteurs et le peloton.
De A à Z.
ce n est pas la premiere fois ou l equipe de france s avere incapable de lancer sur orbite alaphilipe, on avait deja assiste a ce scenario sur les jo.....biquet a écrit : 24 sept. 2017, 17:01 Sagan, c'est quasiment le plus rapide du monde, quand il décide de ne pas bouger et de tout miser sur le sprint.![]()
Y a sans doute que Kittel qui va un peu plus vite que lui. Il suffit de voir le résultat des 2 derniers Mondiaux: 2 sprints, 2 victoires de Sagan. Et ce sont pas des peintres qui sont battus, en ces 2 occasions: Cavendish, Boonen, Kristoff, Gaviria, Matthews, Trentin.
Sagan est une sorte de Van Looy, en fait. Quasiment le meilleur sprinter du monde, mais préférant de loin miser sur l'offensive.![]()
Sinon, course peu intéressante sur un circuit peu intéressant, et très déçu pour Julian. Il a adopté le bon plan tactique, mais comme d'autres l'ont dit, il aurait fallu que ses équipiers puissent durcir vraiment le tempo dans les 3 derniers tours pour qu'Alaphilippe soit en mesure de créer un écart décisif sur son démarrage. Gallopin a quand même tendu la file, mais c'était un peu trop juste. Dommage.
quand on possede un puncheur comme alaphillipe il faut que tous nos coureurs se mettent a la planche pour lui ...sans etat d ame.....
et il fallait durcir les montees pour tenter d elimine matrhews and co...
Un mot sur le palmarès de Julian ?Vincenzo60 a écrit : 24 sept. 2017, 17:18 N'empêche Julian![]()
![]()
![]()
Comment il sort tout le monde de la roue après le pétard de Terpstra![]()
![]()
![]()
Et Moscon impressionnant comment il rentre sur Alaf sur le haut de la bosse, pfiou. Même s'il n'est pas apprécié (incident avec Reza, et le retour en bagnole typiquement italien aujourd'hui), c'est un talent monstre quoi 23 piges et il met à l'amende les meilleurs du monde.

Non mais les gars vous tapez sur la tactique, mais il faut l'exécuter aussi ! Si les autres français étaient à fond et bien dans le dur, comment on fait exploser tout le monde hein? Comment ils durcissent s'ils subissent ? Dumoulin and Co aussi ont essayé. C'est sur que si on avait 3 alaf ils auraient pu durcir, mais la je pense que tout le monde a fait ce qu'il pouvait, c'est juste que alaf pouvait bien bien bien plus que les autres français.Vincenzo60 a écrit : 24 sept. 2017, 17:06 30 coureurs seulement dans le premier groupe à l'arrivée alors qu'ils étaient une centaine à l'amorce du dernier tour.
Confirmation que le circuit était suffisamment dur si on avait durci avant les 60 derniers km![]()
La France sans sprinter qui court à l'envers en loupant tous les coups avant de rouler derrière les costauds qui sont sortis![]()
![]()
![]()
Oui je suis d'accord aussi.
Envoyer après les 200 kms de tempo de Vermote une échappée de seconds couteaux (même si Wellens et d'autres sont très bien), c'est pas vraiment efficace pour "durcir la course'.
Ils auraient pu faire le rythme au peloton pendant 20-30 kms avec des Keukeleire, Benoot, Theuns... Histoire de vraiment faire monter le rythme. Et ensuite Wellens ou Naesen qui sortent en éclaireur puis voir comment la situation se présente, ça me semble plus pertinent.
Envoyer après les 200 kms de tempo de Vermote une échappée de seconds couteaux (même si Wellens et d'autres sont très bien), c'est pas vraiment efficace pour "durcir la course'.
Ils auraient pu faire le rythme au peloton pendant 20-30 kms avec des Keukeleire, Benoot, Theuns... Histoire de vraiment faire monter le rythme. Et ensuite Wellens ou Naesen qui sortent en éclaireur puis voir comment la situation se présente, ça me semble plus pertinent.