Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

Si je comprends bien....

Je viens de terminer un des Paris Roubaix les plus épiques depuis bien longtemps, LA classique à ne pas avoir manquée à la télévision cette année ?

Putain, je vais encore fermer un peu les yeux et savourer :champagne:
Akaion
légende VCN
légende VCN

jeanfloch a écrit :Comme ça a été dit précédemment par quelques forumeurs, j'ai trouvé Titi Adam plutôt bon aujourd'hui (certes bien aidé par l'excellente réalisation). Le point positif chez lui c'est qu'il fait souvent des récapitulatifs de la situation en course, ce qui permet de s'y retrouver (même si parfois il passe à côté de certains éléments de course que seuls les vrais experts ont vus :brave-bete: )
Ben écoute oui, je l'ai trouvé vraiment pas mal, Jalabert aussi. Il s'est excusé lorsqu'il se trompait (rare), a donné du temps d'antenne aux motos et avait le ton dans la voix pour vibrer, chose qui est assez rare lorsqu'un français ne joue pas une grande gagne (Voeckler TDF 2011 etc.).
Akaion
légende VCN
légende VCN

RobinStenuit a écrit :Si je comprends bien....

Je viens de terminer un des Paris Roubaix les plus épiques depuis bien longtemps, LA classique à ne pas avoir manquée à la télévision cette année ?

Tu rentres dans la légende!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mais ne nous dis pas que tu as relu TOUT le topic :green:

Et encore bravo :applaud:
:elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :Et bien moi je rebondis sur Vanmarcke, il est vraiment très fort sur les pavés, un coureur très puissant. Et dès que l'on atteint l'asphalte plouf, il n'arrive pas à maintenir l'écart. Il ne sera jamais bon au sprint, mais tenter de progresser en CLM, je veux dire en effort solitaire pourrait lui permette concretiser. Il était le plus fort sur les pavés sur les deux classiques flandriennes. Il n'arrive pas à rouler comme Sagan ou Cancellara en solo.
Pourtant depuis un an environ il a bien progressé CLM, justement.
Pour hier je pense plus simplement que les 4 étaient très proches, et comme les 3 distancés dans le Carrefour se sont organisés au poil, il n'avait aucune chance. Remplace Vanmarcke par l'un des trois autres, avec la même collaboration derrière, tu aurais eu le même résultat, ce n'est pas propre à Vanmarcke sur le coup.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit : -et puis cette douce nostalgie du dimanche soir après Roubaix, encore plus tenace quand la course a été belle... zut, un an pour attendre le prochain, c'est un peu long...
Et la gueule de bois du lundi matin, vous la sentez là... :saoul:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Un forumeur a parlé d'une chute sur la Trouée d'Arenberg.

C'est elle probablement :S

https://www.youtube.com/watch?v=qXj3nNztZqM

Une moto glisse aussi et renverse un Sky.
catmapei
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Un forumeur a parlé d'une chute sur la Trouée d'Arenberg.

C'est elle probablement :S

https://www.youtube.com/watch?v=qXj3nNztZqM

Une moto glisse aussi et renverse un Sky.
l'astana c'est devreese, je comprends mieux pourquoi on ne le voit plus dans le groupe de cancellara à la sortie de wallers
Le moment clé a bien été la chute de monchaux sur ecaillon, fallait vraiment être devant surtout avec les 2, 3 etix, tous les lotto jumbo qui ont embrayé, c'"tait d'autant plus criant que derrière, il restait plus grand monde pour aider sagan et cancellara.
Ce n'est pas une attaque qui a provoqué les choses mais une chutes puis la supériorité de certaines équipes
coup de chapeau à hayman et à erviti, c'était une solution d'être devant mais il fallait être fort car par exemple chavanel qui était pourtant devant est passé par la fenêtre et n'a pas tenu contrairement donc à hayman et erviti
je ne sais si un parieur a pu jouer hayman mais si c'est le cas c'est jackpot pour lui.
Je ne l'aurai jamais mis vainqueur et encore moins après sa chute de fin février
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

jeanfloch a écrit :Comme ça a été dit précédemment par quelques forumeurs, j'ai trouvé Titi Adam plutôt bon aujourd'hui (certes bien aidé par l'excellente réalisation). Le point positif chez lui c'est qu'il fait souvent des récapitulatifs de la situation en course, ce qui permet de s'y retrouver (même si parfois il passe à côté de certains éléments de course que seuls les vrais experts ont vus :brave-bete: )
Oui Thierry Adam a été très bon hier ! De toutes façon, ce mec arrive à faire vibrer les "non-experts", ça veut dire qu'il a un bon niveau de présentation dans les temps forts. Je vois mon père, lorsque Adam hausse la voix, il se tend et commence à monter en pression (alors que des fois il ne se passe pas grand chose)
Donc hier, sans ses éternels gimmicks (Thomas Voeckler, le chrono qui évolue suivant les montées et les descentes....), il était très agréable et m'a fait vibrer sur mon canapé (oula c'est bizarre comme tournure de phrase, vais encore me faire chambrer moi...)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Et Erviti explique qu'il faisait des allergies à la poussière les dernières années. Par la suite, il dit que ça l'arrange bien qu'il y ait eu de la pluie les jours précédents la course.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Encore une fois bravo Robin, tu as fait la course, tu as résisté et tu as terminé ! Pour ton premier Paris-Roubaix, quelle excellente découverte ! Qui sais, peut être un jour tu tireras ton épingle du jeu ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je partage l'enthousiasme quasi général.
Heureusement qu'il y a encore rroubaix dans le cyclisme moderne.
du pur bonheur durant des heures, d'années en années, ca se confirm .
Surtout que celle ci, elle etait encore plus exceptionnelle.
les 5 de devant ont été heroique, dur au mal.....et méritaient tous la victoire.

comme ca a été dit, que les ardennaises vont être insipides après ca!!!
chrisroyer

Comme chaque année, maintenant, la semaine de la course de côte du 17 au 24
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas le temps ni le courage de lire les 1200 posts depuis mon dernier d'hier. Je ferai juste une remarque amicale à ceux qui espéraient de la pluie pour \"voir quelque chose\". On n'a pas eu de pluie mais on a vu une course grandiose, probablement la plus belle grande classique depuis longtemps. Voilà bien la preuve qu'on peut aussi, quand les coureurs le décident, avoir une course \"somptueuse\" sans forcément avoir un temps exécrable. Perso, j'ai rarement autant vibré. Quel que soit le vainqueur, c'est le déroulement de la course qui m'importe en premier.

Voilà une page de la saison tournée avec panache, place à la suite... :attack:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Immense respect pour tous les coureurs. Vous avez été grands ce dimanche
veji2
Leader
Leader

message posté à 7h14 ? Soit on se lève tôt le lendemain de Paris Roubaix, soit on se couche très très tard !

Félicitations en tout cas !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En cyclisme, \"respect de l'adversaire\" est le fil conducteur...

Image
Waalse Flandrien!
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sais-tu ce que va faire Boonen maintenant Daniel ? Quand arrive sa fin de contrat ? Je crois que c'est en fin d'année non ? Vu la course qu'il fait hier ne devrait-il pas continuer jusqu'au prochain Roubaix ? On voit bien que même s'il est moins fort sur les autres flandriennes, celle-ci lui convient comme un gant. Quelle course il a fait ! Il pourrait finir par un tour de vélodrome 2017. Et pourquoi pas victorieux.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit :Sais-tu ce que va faire Boonen maintenant Daniel ? Quand arrive sa fin de contrat ? Je crois que c'est en fin d'année non ? Vu la course qu'il fait hier ne devrait-il pas continuer jusqu'au prochain Roubaix ? On voit bien que même s'il est moins fort sur les autres flandriennes, celle-ci lui convient comme un gant. Quelle course il a fait ! Il pourrait finir par un tour de vélodrome 2017. Et pourquoi pas victorieux.
Je pense que la question essentielle est de savoir quel rôle il veut avoir en course. Il est vieux et n'a plus la puissance qu'il pouvait encore avoir il y a quelques années, mais il garde les qualités de l'âge : l'endurance, l'expérience...

S'il aime rouler et veut continuer à le faire dans un rôle plus de capitaine de route à part quelques courses par an comme Roubaix, alors je ne vois pas ce qui l'empêcherait de faire du Voigt. S'il veut en revanche s'arrêter encore proche du sommet et tout mettre pour une dernière chance de succès, alors finir le soir de Roubaix 2017 serait sans doute la plus belle fin.

en tout cas moi qui ne suis pas fan dans l'absolu (ni hostile hein, juste peu sensible au gars), j'ai vraiment beaucoup aimé sa course et son attitude hier. Grand champion.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Sais-tu ce que va faire Boonen maintenant Daniel ?
C'est la question du jour...

Dans la presse flamande, il se dit qu'il aurait promis hier soir de revenir l'an prochain. Pour ce qui est de son contrat, il a demandé à PL de ne plus avoir que des contrats d'un an, "renouvelables tacitement", ce qui lui permettrait de stopper quand il l'aura décidé.

Affaire à suivre car il va devoir se motiver pour la suite de la saison...
Waalse Flandrien!
Répondre