Justement, ça on ne peut jamais en être sûr. C'est tellement difficile de gagner un GT ou une course à étapes WT, que quand on a une occasion, mieux vaut ne pas se louper. Finalement, il y en a très peu qui arrivent à remporter ce type de courses.Liam_ a écrit :+1Rico0013 a écrit :
Moi je trouve pas qu'il se cherche une excuse. Il tire juste un constat. Le fait est que ce chrono ne correspond pas a ses capacités et il est logique qu'il eut préféré un parcours plus a sa convenance sur ce tour de Suisse avec plus de montagne. Moi perso j'ai rien contre les rouleurs-punchers du style de Dumoulin, Thomas mais le fait est qu'ils ont été clairement avantagés et je comprends qu'un Pinot puisse l'avoir mauvaise.
Est ce qu'il mérite pour autant après de telles déclarations que tout le monde se jette sur lui comme ça en le pointant de rageux ? Il dis juste ce qu'il pense et il a le droit de le faire.
Par contre Pinot connaissait le parcours avant de venir. Il n'a pas à l'avoir mauvaise. Il est venu en connaissance de cause. C'était forcément difficile pour lui de gagner ce Tour de Suisse à partir du moment où il y avait autant de CLM que de montagne.
Quoiqu'il arrive sa semaine est réussie. [b:3i5m17ig]Des courses par étapes il en gagnera d'autres[/b:3i5m17ig].
Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015
Modérateur : Modos VCN
Pour le maillot de leader: Dominique Rinderknecht, et Linda Faeh, deux anciennes Miss Suisse.Steph86 a écrit :Petit HS : elles sont bien aussi les 2 miss podium du TDS :good:
Quelqu'un pourrait nous en dire un peu plus sur ces demoiselles (noms, mensurations, situation matrimoniale...) ? Au hasard JFK
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Je suis d'accord, Pinot a un petit côté chouineur qui est un chiant, c'est vrai, mais soyons sérieux, on en connait des centaines des gens comme ça et d'ailleurs ça se trouve si on posait la question à nos amis ils diraient la même chose de nous !Rico0013 a écrit :Moi en fait je pense qu'il etait surtout venu pour se tester a Sölden mais c'est sur que après quand le gars se retrouve en jaune et avec l'esprit compétiteur qu'on lui connait, il devient plus gourmand et maintenant il peut se dire le jaune sur les épaules que si le parcours avait été un peu mieux pour lui il aurait peut être pu le gagner ce TDS alors que là il est bien conscient que c'est certainement foutu pour luiLiam_ a écrit :
+1
Par contre Pinot connaissait le parcours avant de venir. Il n'a pas à l'avoir mauvaise. Il est venu en connaissance de cause. C'était forcément difficile pour lui de gagner ce Tour de Suisse à partir du moment où il y avait autant de CLM que de montagne.
Quoiqu'il arrive sa semaine est réussie. Des courses par étapes il en gagnera d'autres.
Pour le reste ses résultats sur les courses WT d'une semaine cette année avec des gros CG mais à chaque fois un peu court pour la victoire ou un podium nous rappellent pourquoi c'est un coureur de GT : là où sur une course d'étape d'une semaine il y a une ou deux étapes de montagne et un CLM, sur un GT de nos jours il y a 6-8 étapes de montagne et 1-2 CLMS.. Tout de suite ça lui est plus favorable.
L'an dernier si le TDF avait été une course d'une semaine, il finissait derrière un TVG en gros car il y aurait eu moins d'étapes de montagne mais toujours le CLM...
Donc patience, pour le moment cette saison il n'a aps encore fait de GT mais ses résutlats sur des courses d'une semaine semblent montrer qu'il a encore passé un palier, ce qu'il va j'espère nous montrer sur le TDF. Au vu de ses étapes de montagne, perso je le mets juste derrière les 4 gros et un poil devant TVG (que je vois moins solide sur 3 semaines, plus taillé une semaine). Statistiquement quelques un des 4 gros devraient avoir des emmerdes, un deuxième podium consécutif ne me semble pas impossible et ça ce n'est pas arrivé pour un Français sur le TDF depuis Hinault en 86 je pense !
"ce parcours est indigne d'un CLM parce que beaucoup trop technique", c'est bien plus qu'un constat.Rico0013 a écrit :Moi je trouve pas qu'il se cherche une excuse. Il tire juste un constat.savoldalejandro a écrit :Ce coureur vend du rêve quand même :ton:jimmy39b a écrit :Je suis un peu déçu de ce que Pinot dit à propos de ce CLM ("ce parcours est indigne d'un CLM parce que beaucoup trop technique") ! A-t'il étudié celui de la 1 ère étape du Tour où il y aura près de 20 virages serrés en moins de 14 km !
Donc à mon avis, il va se prendre une valise aujourd'hui et ça ne sera guère mieux à Utrecht :sad:
J'espère qu'il gagnera car il est Français mais personnellement je ne le supporte pas. Le mec part défaitiste, depuis quand un tracé est-il indigne ? On demande aux coureurs d'être polyvalent voilà tout. Il est deja dans l'optique du "je prépare une excuse si je ne termine pas sur le podium" pourtant il n'a pas démérité cette semaine.
Si vraiment il a dit ça, je pense qu'il a perdu une occasion de se taire. S'il voulait bouffer du col, rien ne l'empechait d'aller sur le Dauphiné. Je pense malheureusement qu'il doit etre très déçu de voir filer la win sur ce TdS, et pire de voir se profiler une énième 4ème place.
Je continue de penser que, malgré sa victoire, il n'a pas fait une grosse perf´ sur le Rechtenbachferner puisque les Thomas et Dumoulin n'ont pas fini loin. A partir du moment où tu connais le parcours, que tu sais que tu dois mettre les costauds à 1'30, et que tu n'y arrives pas, eh bien tu te dois ensuite de faire profil bas et d'accepter que tu as certainement perdu, point!
A-t-on entendu Thomas et Dumoulin se plaindre de la longueur et de l'altitude du Rechtenbachferner? Dire que c'est indigne et qu'on aurait dû mettre la ligne d'arrivée 5km avant le sommet?...
Je suis très déçu de sa déclaration, si vraiment il a dit cela. Ça fait vraiment pleureuse...
[b:3q8petu0]PS: quelqu'un peut-il poster une vidéo de ce CLM dans la soirée svp?[/b:3q8petu0]
(Je travaille et ne pourrai donc pas voir l'etape). Merci d'avance!
Merci Albator 

C'est vrai que Pinot semble être (sur la base de quelques interviews, réputation, documentaires sur son travail...) un râleur authentique (ce qui est + ou - synonyme de français authentique).
Si on regarde cette vidéo :
https://youtu.be/9FUZObIIyqU
on voit que les journalistes le poussent dans ses derniers retranchements de politesse et de self-control.
Ça ne m'étonne pas du coup qu'après l'étape d'hier il ait pété un câble et lâché ça en interview.
Pour l'instant je ne me suis pas encore fait d'opinion, je ne sais pas si son côté râleur le rend plutôt sympathique ou antipathique :not-sure:
Marcherait-il sur les traces de Laurent Fignon? Lui aussi était parfois antipathique en interview (ainsi que dans la vie avec les fans) mais pourtant il avait un côté sympathique..?
Si on regarde cette vidéo :
https://youtu.be/9FUZObIIyqU
on voit que les journalistes le poussent dans ses derniers retranchements de politesse et de self-control.
Ça ne m'étonne pas du coup qu'après l'étape d'hier il ait pété un câble et lâché ça en interview.
Pour l'instant je ne me suis pas encore fait d'opinion, je ne sais pas si son côté râleur le rend plutôt sympathique ou antipathique :not-sure:
Marcherait-il sur les traces de Laurent Fignon? Lui aussi était parfois antipathique en interview (ainsi que dans la vie avec les fans) mais pourtant il avait un côté sympathique..?
Et Virenque 96 & 97 ? Bon ok c'etait pas a l'eau claire mais bon quasi tout le monde etait logé a la même enseigne.veji2 a écrit :
Statistiquement quelques un des 4 gros devraient avoir des emmerdes, un deuxième podium consécutif ne me semble pas impossible et ça ce n'est pas arrivé pour un Français sur le TDF depuis Hinault en 86 je pense !
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
Exactement la "french touch"... "comment voulez-vous que je gagne si on ne fait pas des arrivées pour moi..." :boulet:Guigou a écrit :C'est vrai que Pinot semble être (sur la base de quelques interviews, réputation, documentaires sur son travail...) un râleur authentique (ce qui est + ou - synonyme de français authentique).
:sweat-lol:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
On les as pas entendus mais ils n'ont pas le même caractère que Pinot. De plus vu le TDS hyper avantageux pour eux il aurait été mal venu de critiquer une seule étape compliquée pour eux. Je pense même perso que c'est plus a eux de la jouer profil bas mais bon chacun son avisdolipr4ne a écrit :"ce parcours est indigne d'un CLM parce que beaucoup trop technique", c'est bien plus qu'un constat.Rico0013 a écrit :Moi je trouve pas qu'il se cherche une excuse. Il tire juste un constat.savoldalejandro a écrit :Ce coureur vend du rêve quand même :ton:jimmy39b a écrit :Je suis un peu déçu de ce que Pinot dit à propos de ce CLM ("ce parcours est indigne d'un CLM parce que beaucoup trop technique") ! A-t'il étudié celui de la 1 ère étape du Tour où il y aura près de 20 virages serrés en moins de 14 km !
Donc à mon avis, il va se prendre une valise aujourd'hui et ça ne sera guère mieux à Utrecht :sad:
J'espère qu'il gagnera car il est Français mais personnellement je ne le supporte pas. Le mec part défaitiste, depuis quand un tracé est-il indigne ? On demande aux coureurs d'être polyvalent voilà tout. Il est deja dans l'optique du "je prépare une excuse si je ne termine pas sur le podium" pourtant il n'a pas démérité cette semaine.
Si vraiment il a dit ça, je pense qu'il a perdu une occasion de se taire. S'il voulait bouffer du col, rien ne l'empechait d'aller sur le Dauphiné. Je pense malheureusement qu'il doit etre très déçu de voir filer la win sur ce TdS, et pire de voir se profiler une énième 4ème place.
Je continue de penser que, malgré sa victoire, il n'a pas fait une grosse perf´ sur le Rechtenbachferner puisque les Thomas et Dumoulin n'ont pas fini loin. A partir du moment où tu connais le parcours, que tu sais que tu dois mettre les costauds à 1'30, et que tu n'y arrives pas, eh bien tu te dois ensuite de faire profil bas et d'accepter que tu as certainement perdu, point!
A-t-on entendu Thomas et Dumoulin se plaindre de la longueur et de l'altitude du Rechtenbachferner? Dire que c'est indigne et qu'on aurait dû mettre la ligne d'arrivée 5km avant le sommet?...
Je suis très déçu de sa déclaration, si vraiment il a dit cela. Ça fait vraiment pleureuse...
[b:2ez7chwr]PS: quelqu'un peut-il poster une vidéo de ce CLM dans la soirée svp?[/b:2ez7chwr]

Concernant le fait qu'il n'as pas fait de grosse perf libre a toi de le penser mais je ne suis pas daccord avec ça au contraire même. Pour une course de reprise j'ai trouvé Pinot très impressionnant et même sur les étapes ou il a perdu du temps (sauf celle d'hier evidemment mais sur les 2 autres il n'a vraiment rien a se reprocher).
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
C'est vrai que Pinot a un côté raleur et un peu bourrin en interview (un franc comtois quoi, je sais de quoi je parle
). Je me souviens aussi sur Twitter il s'était indigné d'une descente dans le Giro 2013 (victoire de Paolini ou Intxausti, je sais plus). En fait la descente n'avait rien de dangereux, mais vu qu'il y avait eu des attaques les gars l'avaient fait à fond. Il avait été recadré par Bardet qui disait simplement que ça faisait partie de la course.

Quelqu'un aurai les horaires du depart du CLM ? merci c'est ecrit nulle part
En cas de doute, VéloProgulinho30 a écrit :Quelqu'un aurai les horaires du depart du CLM ? merci c'est ecrit nulle part
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... et-decisif

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Tu te permets vraiment des choses que tu reprocherais à d'autres.Daniel_H a écrit :Exactement la "french touch"... "comment voulez-vous que je gagne si on ne fait pas des arrivées pour moi..." :boulet:Guigou a écrit :C'est vrai que Pinot semble être (sur la base de quelques interviews, réputation, documentaires sur son travail...) un râleur authentique (ce qui est + ou - synonyme de français authentique).
Aimez-vous les uns les autres.
Excuse-moi, j'irai donc brûler un cierge tous les dimanches à la gloire de Saint-Thibaut, ce n'est pas loin de mon bled de naissance... :whistle:pierrefromalsace a écrit :Tu te permets vraiment des choses que tu reprocherais à d'autres.Daniel_H a écrit :Exactement la "french touch"... "comment voulez-vous que je gagne si on ne fait pas des arrivées pour moi..." :boulet:Guigou a écrit :C'est vrai que Pinot semble être (sur la base de quelques interviews, réputation, documentaires sur son travail...) un râleur authentique (ce qui est + ou - synonyme de français authentique).
Waalse Flandrien!
Daniel on l'aime bien justement parce que c'est le plus français des belges
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
chrisroyer a écrit :Daniel on l'aime bien justement parce que c'est le plus français des belges

Aimez-vous les uns les autres.
Où avez-vous qu'il dit que le parcours est indigne ?dolipr4ne a écrit :"ce parcours est indigne d'un CLM parce que beaucoup trop technique", c'est bien plus qu'un constat.Rico0013 a écrit :Moi je trouve pas qu'il se cherche une excuse. Il tire juste un constat.savoldalejandro a écrit :Ce coureur vend du rêve quand même :ton:jimmy39b a écrit :Je suis un peu déçu de ce que Pinot dit à propos de ce CLM ("ce parcours est indigne d'un CLM parce que beaucoup trop technique") ! A-t'il étudié celui de la 1 ère étape du Tour où il y aura près de 20 virages serrés en moins de 14 km !
[b:2rf9n63z]PS: quelqu'un peut-il poster une vidéo de ce CLM dans la soirée svp?[/b:2rf9n63z]
L'extrait de son interview, c'est ça :
"Je me dis que si on avait voulu dessiner un parcours qui ne m'avantage pas, on n'aurait pas fait mieux. C'est un chrono très particulier. Il y a des virages tous les 200 mètres, des ilots directionnels tous les 100 mètres. Les bosses sont raides; les descentes, très techniques. On ne peut jamais bien se caler, prendre son rythme. Cela va être très difficile à gérer et c'est un chrono qui va produire des écarts."
Il me semble au contraire être lucide plus qu'autre chose.
- Taromisaki
- Leader
Meilleur temps de cancellara en 48:55... soit 49 minutes d'effort... j'ai bien peur que Tom Dumoulin écrase tout le monde.
Le temps d'effort est plus long que la durée du chrono ?Taromisaki- a écrit :Meilleur temps de cancellara en 48:55... soit 49 minutes d'effort... j'ai bien peur que Tom Dumoulin écrase tout le monde.

normal, il s'est échauffé 5 secondes_metatron a écrit :Le temps d'effort est plus long que la durée du chrono ?Taromisaki- a écrit :Meilleur temps de cancellara en 48:55... soit 49 minutes d'effort... j'ai bien peur que Tom Dumoulin écrase tout le monde.
- Taromisaki
- Leader
Malori devance de 3secs sur Cancellara au PI