Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

C'est aussi l'idée (fondée ou pas) que je me fais de lui, plus puncheur-grimpeur que grimpeur de haute montagne.
A la rigueur Lunke me semble être davantage ce type de grimpeur chez les jeunes Norvégiens.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

GeekDuVélo a écrit :Merci.
Il a un profil intéressant pour la FDJ qui pèche dans ce domaine, bonne pioche je trouve.
Bah, si Vichot ou Réza (ou d'autres d'ailleurs) voulaient bien se réveiller...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Vichot reste quand même limité dès que ça dépasse 2-3 km de montée et Réza c'est vraiment registre sprinteur de coupe de France ou Tour du Pays Basque sans lui manquer de respect.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

C'est la différence que je fais entre \"simple\" puncheur et le puncheur-grimpeur que semble être Eiking.
Cependant la différence est ténue parfois et si les deux précités marchaient vraiment bien il n'y aurait pas un gros manque dans les bosses explosives.
A voir Vichot chez Sky. :elephant: :green:
GeekDuVélo
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

C'est vrai que Vichot est limité en haute montagne c'est vraiment un puncheur et Réza même si il sort une saison en demi teinte est typé puncheur/sprinteur tandis que Eiking serait du coup plus puncheur/grimpeur un peu à la Dani Moreno du coup. Sinon Mister_Nobody c'est vrai que les puncheur de la FDJ touchent un peu le fond cette saison avec en point d'orgue des magnifiques classiques ardennaises :green:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Non mais Vichot c'est pas en haute montagne qu'il est limité, c'est plutôt sur une Roche aux Faucons ou un Col d'Eze car ça vient sur son terrain de chasse. :good:

C'est un peu un Gilbert du pauvre. (l'époque FDJ, pas Lotto) :pig:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Vu ses résultats tout au long de l'année et en particulier sur le Tour de l'Ain Nans Peters devrait être le jeune du Chambéry CF qui passera pro chez AG2R l'an prochain.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Super_Cuvet a écrit :Vu ses résultats tout au long de l'année et en particulier sur le Tour de l'Ain Nans Peters devrait être le jeune du Chambéry CF qui passera pro chez AG2R l'an prochain.
Oui, c'est ce qui court comme bruit dans les coulisses du CCF...
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :
chargain5 a écrit : Mais il me semble que sa saison est finie, à cause de son accident à l'entraînement. Son salaire doit quand même être élevé du fait de son top 10 sur le Tour l'an passé. Je l'aime bien mais payer cher un coureur invisible jusqu'à juin et qui ne gagne quasiment jamais...
Certes mais pour recruter qui à la place? Les autres grimpeurs NL sont hors de portée donc nécessairement un étranger.
Et qui ça? Reichenbach? Qui ne donne aucune garantie en Top10 de courses WT et encore moins sur GT et surtout qui ne sait pas plus gagner que ten Dam?
Ensuite une équipe cycliste c'est parfois autant de la représentativité que du résultat, un Voeckler sur une jambe sera toujours 1000 fois plus intéressant dans un effectif, pour sa popularité, qu'un coureur anonyme sur ses deux pattes.
Mettons Reichenbach à la place de ten Dam: ten Dam est ultra populaire aux Pays-Bas, je ne t'apprends rien, Reichenbach, grimpeur 3è zone et assez fantomatique intéressera qui sérieusement? Ou alors il faudra qu'il passe 2-3 paliers d'ici là.
Là où je suis d'accord c'est sur la gestion du calendrier de ten Dam, il faudrait qu'il accepte de comprendre qu'il ne pourra faire mieux sur le Tour que ce qu'il vient de faire ces dernières années et par exemple se reporter sur un doublé Giro/Vuelta avec la perspective d'un meilleur classement qu'un fond de Top10 et/ou de belles victoires d'étapes en montagne histoire d'agrémenter un palmarès peu fournit en la matière. Maintenant ceci étant dit la dernière fois qu'il tenait sur ses deux jambes il avait donc niveau Top10 TDF et encore cette année, avec une épaule démontée il se tenait convenablement dans les Pyrénées avant de tomber malade au pied des Alpes. Donc vieillissant ou pas, il ne lui reste peut-être plus qu'un an à tirer d'ailleurs, il peut encore rendre de bons services et reste une des coqueluches du public néerlandais. Ce n'est pas la mort de le prolonger d'une saison plutôt que de recruter un mercenaire 3è zone ne donnant aucune espèce de garantie. Il sera bien assez temps d'opérer ce recrutement la saison prochaine.
Il garde Ten Dam et il prenne Reichenbach sur qui je serais moins négatif sur ces possibles performances chez nous, il a une marge de progression pour moi.... :swiss:
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Oui, certainement, mais ne donne pas encore les garanties d'un ten Dam.
Et il ne sait pas gagner non plus, sa seule victoire a été acquise en échappée avec.....un coéquipier.
Mais bon, l'un partira et l'autre ne viendra pas, c'est encore mieux. :green:
Taromisaki
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Dan martin proche de signer chez Etixx. Il est prévu pour la Vuelta mais ne fera pas la Lombardie apparemment ?
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Reichenbach chez FDJ, une bonne chose pour Pinot même si comme je l'ai dit précédemment, il ferait mieux de recruter des équipiers sur le plat, c'est surtout la ou il était mal entouré sur le Tour de France, absence de Bonnet aussi.

Pour Reichenbach, je suis vraiment déçu, je le voyais avec une bonne marge de progression, il va larbiner pour Pinot, il aurait du au moins essayé une saison en tant que leader dans une autre équipe.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Taromisaki- a écrit :Dan martin proche de signer chez Cannondale il est prévu pour la Vuelta mais ne fera pas la Lombardie apparement ?
Da Martin est déjà chez Cannondale :lolilol:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :Oui, certainement, mais ne donne pas encore les garanties d'un ten Dam.
Et il ne sait pas gagner non plus, sa seule victoire a été acquise en échappée avec.....un coéquipier.
Mais bon, l'un partira et l'autre ne viendra pas, c'est encore mieux. :green:
Ten Dam va rester, j'en suis persuadé, Reichenbach sera meilleur que Ten Dam pour moi.... Sauf s'il part chez FDJ, la on le verra pas gagner grand chose ni faire de top 10 en GT, courses par étapes.... Vu qu'il sera équipier. C'est son choix, on verra bien. Mais pour les comparer il est meilleur en contre la montre et a une marge de progression en montagne, il y a une étape sur le Giro ou il devait gagné, il était le plus fort, il c'était fait avoir tactiquement par Intxausti qui l'avait joué filou :sylvain84:
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Kelderman4 a écrit :
Taromisaki- a écrit :Dan martin proche de signer chez Cannondale il est prévu pour la Vuelta mais ne fera pas la Lombardie apparement ?
Da Martin est déjà chez Cannondale :lolilol:
Surtout que Wielerflits l'annonce chez Etixx.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Ciolek n'est pas conservé par MTN-Qhubeka. Il va sans doute rejoindre Bora-Argon 18.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Taromisaki
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Oui je voulais dire chez ETIXX
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

tomboonen8 a écrit :Ciolek n'est pas conservé par MTN-Qhubeka. Il va sans doute rejoindre Bora-Argon 18.
Ils ont déjà leur quota de 20 sprinteurs? :green:
Taromisaki
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Faut virer Goss et Bos aussi chez MTN
Il faut miser sur l'avenir : Meintjes, J Van Rensburg, Kudus, Sbaragli, Boasson hagen, etc...
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :
tomboonen8 a écrit :Ciolek n'est pas conservé par MTN-Qhubeka. Il va sans doute rejoindre Bora-Argon 18.
Ils ont déjà leur quota de 20 sprinteurs? :green:
C'est sans doute lié à l'arrivée de Cavendish. Les deux n'arrivent pas à se supporter.
Répondre