Championnats du Monde Ponferrada

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

fulbertsantoni a écrit :
guizmo a écrit :Je suis vraiment content pour Bouhanni qui s'est battu toute l'année comme un chien pour obtenir les résultats qu'il a eu et tenter d'obtenir la reconnaissance qu'il mérite. J'ai lu des commentaires très négatifs sur lui toute l'année, notamment sur lequipe.fr, et malheuresement je crois savoir de quoi ça vient. Ici au moins, les gens savent encourager tous les cyclistes, qu'ils soient basanés ou pas, pourvu qu'ils se fassent mal sur un vélo.

J'espère qu'il continuera dans cette voie, et avec la meme réussite.
oui +1
-1 pour moi, il dérange surtout vu son mauvais caractère. Je suis allé sur plusieurs arrivées/départs de course, et le coureur le plus désagréable était... Bouhanni. (il avait même copieusement insulté une petite vieille à un bus).

Après il a l'air d'être plus mature cette année, c'est bien.
La caillette, ça vous gagne :love:
Balte1
néo-pro
néo-pro

Putain encore un championnat du monde nul !!
Pourtant, j'adore cette course, mais je suis déçu à chaque fois. Voir encore un gros peloton à l'amorce du dernier tour dans lequel grouillent les suceurs de roue... pouah !
Le vainqueur ? ON se souvient vaguement qu'il aura été un des \"jeunes\" du Tour, et c'est tout.
Un champion du monde ça ? Non merci !
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T'as raison, rappelons Eddy!!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

C'est quand même hallucinant que certaines équipes en aient fait si peu pour qu'il n'y ait pas plus d'écrémage. L'Italie et l'Espagne avaient quand même tout intérêt à dynamiter la course, vu que leurs cartes étaient de toute façon battues en cas de sprint, enfin bon, je ne sais pas mais sur ce type de parcours il aurait fallu qu'on demande à des équipiers de plusieurs nations de faire péter les Kristoff, Degenkolb, Bouhanni et autres sprinters, ils étaient très en forme, mais si ça roule à bloc loin de l'arrivée, ils sautent obligatoirement de par la répétition des ascensions.
Heureusement qu'au final c'est un coureur qui a tenté le coup qui s'impose!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Booze
Leader
Leader

Tuco. a écrit :avant de mourir je veux voir un coureur remporter une flandrienne et un GT.
La même année ou sur la carrière ?
La même année, ça me paraît difficile. Par contre, sur une carrière, pourquoi pas Nibali ou Wiggins si ils décident de s'y mettre.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça fait deux ans de suite que le champion du monde en ligne ne sort pas de la Vuelta. Et cette année Wiggo comme Kwiat sortent du Tour de GB. Ça va peut être faire une belle pub pour cette course. Et ça va peut être donner des idées à ceux qui s'alignent sur la Vuelta pour abandonner au bout de 15j.
Monomaniaque
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Le résumé de la course de Jean-Baptiste Duluc (oui le fils de) du site Eurosport :
"(...) Nacer Bouhanni, qui avait réussi à passer la bosse du Mirador avec le gros du peloton (30 hommes dedans environ) mais n’avait plus la motivation de la gagne lors du sprint."

:ballon:
:boulet: :rock:
Itw de Bouhanni qui était bien à bloc
Il parle et analyse plutôt bien le garçon

NACER BOUHANNI : « JE NE POUVAIS PAS FAIRE MIEUX »

28.09.2014, 19:30
Nacer Bouhanni : « Je ne pouvais pas faire mieux » Nacer Bouhanni : « Je ne pouvais pas faire mieux »
REPÈRES
Nacer BOUHANNI Nacer BOUHANNI
Fiche Wiki
Présent dans le groupe des favoris jusque dans les tout derniers mètres de la dernière ascension du Championnat du Monde de Ponferrada (Espagne), Nacer Bouhanni a prouvé aujourd'hui encore qu'il était capable de très grandes choses. Malheureusement pour le Lorrain, c'est bel et bien le Polonais Michal Kwiatkowski qui s'est emparé du maillot arc-en-ciel, Nacer Bouhanni devant se contenter de la dixième place. DirectVelo.com a recueilli les impressions de l'ancien Champion de France quelques minutes après l'arrivée.

« 4200 mètres de dénivelé, c’était dur. Je me suis accroché toute la journée. A partir de cinq tours de la fin, le peloton a accéléré petit à petit. C’était un rouleau-compresseur, ça pétait par l’arrière. A l’entame du dernier tour, je pense que l’on n’était même pas une quarantaine. Il fallait s’accrocher. Mais je m’étais préparé pour ça.

J’ai basculé au sommet de la dernière bosse dans les dix premiers, mais un groupe de cinq-six coureurs était parti devant. Je n’avais qu’une quinzaine de mètres de retard, mais je n’ai jamais pu les boucher sur le haut. Le final était dangereux, avec la route qui était glissante. J’ai donné le maximum mais je ne pouvais pas faire mieux aujourd’hui. Les collègues ont fait un gros boulot. Ils ne pouvaient pas avoir travaillé toute la journée et être encore là avec moi dans le final, c’est normal. Je m’attendais à être esseulé.

« IL Y AVAIT QUAND MEME CINQ OU SIX GARS PLUS FORTS QUE MOI »

Après la dernière ascension, Tony (Gallopin) était devant. Moi, j’étais dans le groupe juste derrière, avec notamment Kristoff et Degenkolb. J’espérais que ça rentre pour jouer le sprint mais nous étions un peu esseulés pour pouvoir rentrer à l’avant. Je ne suis pas loin, d’accord. Mais entre n’être pas loin et gagner, il y a une différence. Je ne sais pas si on peut dire que c’était une occasion en or. Il y avait quand même cinq ou six gars plus forts que moi dans la dernière montée.

L’Equipe de France a fait un superbe travail. Il y a des mecs qui se sont sacrifiés pour Tony et moi. C’est dommage que l’on ne décroche pas une médaille. J’ai vraiment passé une très bonne semaine avec l’Equipe de France. Il y avait une superbe entente. Le groupe était soudé. On s’est sacrifié les uns pour les autres. J’espère pouvoir revenir, mais alors avec un circuit pour sprinters, car aujourd’hui c’était dur quand même (sourires). »

Crédit photo: Nicolas Mabyle - www.directvelo.com
Alpagiste paumé
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Waouh, très bonne analyse de sa part pour un mec à chaud. Il est réaliste de ses capacités et de celles de ses adversaires, c'est plutôt bon signe.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peraud et Chavnel n'ont servit à rien ! pareil pour Soupe et Reza ! un Sicard aurait fait plus l 'affaire je pense... puis faire rouler Barguil... grosse erreur il avait l'air d'être dans un grand jour, Barguil à la place de Gautier dans l'échappée quand Kwiat attaque je suis sur qu'il aurait pu le suivre....
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :C'est quand même hallucinant que certaines équipes en aient fait si peu pour qu'il n'y ait pas plus d'écrémage. L'Italie et l'Espagne avaient quand même tout intérêt à dynamiter la course, vu que leurs cartes étaient de toute façon battues en cas de sprint, enfin bon, je ne sais pas mais sur ce type de parcours il aurait fallu qu'on demande à des équipiers de plusieurs nations de faire péter les Kristoff, Degenkolb, Bouhanni et autres sprinters, ils étaient très en forme, mais si ça roule à bloc loin de l'arrivée, ils sautent obligatoirement de par la répétition des ascensions.
Bah pour l'Espagne on voit qu'il suffisait de faire la bosse finale à fond pour isoler un petit groupe avec Valverde débarassé des purs sprinters ce qui était le plan dès le départ. Un peu le même topo pour la Belgique avec GVA et Gilbert. Pour l'Italie c'est plus discutable, en effet, c'est peut-être plus dur de faire péter la course dans ce genre de circonstances ou tout le monde peut espérer gagner alors que quand il y a une sélection et un mec ultra favori comme aux JO de 2012, tout le monde à envie de leur faire mordre la poussière.

Enfin je dis ça mais toutes les excuses sont bonnes pour ne rien tenter. :attack:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :Waouh, très bonne analyse de sa part pour un mec à chaud. Il est réaliste de ses capacités et de celles de ses adversaires, c'est plutôt bon signe.
Etonnant !
On a vraiment l'impression qu'il a enfin compris qu'on ne pouvait pas dire n'importe quoi à n'importe qui comme si on était en train de déc... avec des potes ! Qu'il est enfin capable d'essayer de calmer son caractère emporté et impulsif ! Moi aussi je l'avais toujours trouvé insupportable jusqu'à présent quand je l'avais croisé... Mais là, il donne l'impression de s'être calmé : ou il a arrêté les produits qui font monter au plafond :whistle: ! :jesors:
Par contre rien à dire sur sa course : parfaite !
_Matias
néo-pro
néo-pro

Je n'ai pu voir que le dernier tour de la course et à lire vos commentaires c'était suffisant! J'étais un peu étonné de la compo du groupe de tête. Mais bon, ça roulait pas mal devant, il leur manquait un belge ou un espagnol et ils auraient peut-être pu aller au bout. On voyait que même si le peloton était bien garni, les coureurs étaient bien rincés, la répétition des difficultés a eu son effet.

Kwiat était très costaud. Il est parti dans une descente, mais tout le monde savait que c'était un endroit clé. Il a creusé un trou et repris les échappés en deux temps trois mouvements. Les ratons n'ont pas failli à leur réputation, bien content que Gerrans et Valverde ne soient pas sacrés. Gilbert a eu une belle attitude ajourd'hui, si les autres avaient collaborés, ça pouvait rentrer. Van Avermaet comme à son habitude passe à côté dans le final des grandes courses, c'est dommage, une médaille aurait bien récompensé la belle course d'équipe des belges.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A souligner la belle course des danois présents dans chaque échappée dangereuse. Où est le drapeau ?
Cycling makes happy
_Matias
néo-pro
néo-pro

Un top 10 énorme, certainement le plus dense de l'année, ce qui donne encore plus de valeur à la victoire de Kwiat:

1 POL Michal Kwiatkowski POL
2 AUS Simon Gerrans AUS +1\"
3 SPA Alejandro Valverde SPA +1\"
4 DEN Matti Breschel DEN +1\"
5 BEL Greg Van Avermaet BEL +1\"
6 FRA Tony Gallopin FRA +1\"
7 BEL Philippe Gilbert BEL +4\"
8 NOO Alexander Kristoff NOR +7\"
9 DUI John Degenkolb GER +7\"
10 FRA Nacer Bouhanni FRA +7\"
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Wombat a écrit :
daizenshu_ a écrit :C'est quand même hallucinant que certaines équipes en aient fait si peu pour qu'il n'y ait pas plus d'écrémage. L'Italie et l'Espagne avaient quand même tout intérêt à dynamiter la course, vu que leurs cartes étaient de toute façon battues en cas de sprint, enfin bon, je ne sais pas mais sur ce type de parcours il aurait fallu qu'on demande à des équipiers de plusieurs nations de faire péter les Kristoff, Degenkolb, Bouhanni et autres sprinters, ils étaient très en forme, mais si ça roule à bloc loin de l'arrivée, ils sautent obligatoirement de par la répétition des ascensions.
Bah pour l'Espagne on voit qu'il suffisait de faire la bosse finale à fond pour isoler un petit groupe avec Valverde débarassé des purs sprinters ce qui était le plan dès le départ. Un peu le même topo pour la Belgique avec GVA et Gilbert. Pour l'Italie c'est plus discutable, en effet, c'est peut-être plus dur de faire péter la course dans ce genre de circonstances ou tout le monde peut espérer gagner alors que quand il y a une sélection et un mec ultra favori comme aux JO de 2012, tout le monde à envie de leur faire mordre la poussière.

Enfin je dis ça mais toutes les excuses sont bonnes pour ne rien tenter. :attack:

Pour l'Italie, c'est simplement que l'équipe ne pouvait guère faire plus. Ils ont tenté, avec leurs (maigres) moyens , histoire de pas trop se faire critiquer de retour à la maison (ou au Kazakhstan)
amafote:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Matias a écrit :Un top 10 énorme, certainement le plus dense de l'année, ce qui donne encore plus de valeur à la victoire de Kwiat:

1 POL Michal Kwiatkowski POL
2 AUS Simon Gerrans AUS +1"
3 SPA Alejandro Valverde SPA +1"
4 DEN Matti Breschel DEN +1"
5 BEL Greg Van Avermaet BEL +1"
6 FRA Tony Gallopin FRA +1"
7 BEL Philippe Gilbert BEL +4"
8 NOO Alexander Kristoff NOR +7"
9 DUI John Degenkolb GER +7"
10 FRA Nacer Bouhanni FRA +7"
Bon par contre on aurait pu avoir :

Swift
Colbrelli
Impey
Paterski
et
Valgren

et là ca fait tout de suite un peu plus cheap comme championnat ! :green: :green:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'ambiance chez BMC va être tendue l'an prochain, une fois que Gilbert verra les images TV montrant Van Avermaet à limite sur la dernière bosse alors qu'il était le mieux placé.

Van Avermaet est devenu un très bon coureur mais ne vaut plus grand chose au sprint en fin de course.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Quand on voit qui on retrouve devant aujourd'hui, c'est le podium de LBL.
Et comme sur LBL, si Dan Martin n'était pas dans le classement, c'est parce qu'il est encore tombé.
http://www.stickybottle.com/latest-news ... -stronger/
En haut d'une bosse, un coureur l'a coincé contre les barrières, et il n'a eu d'autres choix que de tomber.
Il a entamé une poursuite pendant plus d'un demi tour, restant à 30\" du groupe de tête sans pouvoir rentrer, mais il avoue qu'il n'avait pas de super jambes aujourd'hui, ayant fini la Vuelta complètement rincé, pas habitué à joué le général d'un GT pendant trois semaines.
Quelle année terrible pour lui avec toutes ces chutes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

La victoire de Kwiatkowski à la télé polonaise, c'est vivant ! :moqueur:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=_pmHu4PNvvc[/video]
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement c'est la meilleure des choses que Kwiatkowski gagne aujourd'hui, c'etait une attaque en facteur mais réellement bien sentie. Il y avait du monde, des puncheurs qui allaient jouer les épiciers et des sprinteurs qui allaient s'accrocher comme des morts de faim et donc ne pouvait accélérer le rythme, la dernière descente avantageait un homme seul plutôt qu'un groupe et il n'y avait pas de transition permettant une organisation efficace d'un groupe de poursuite (la preuve, Gallopin, Gilbert and co. se sont enterré).

Valverde comme l'an dernier la seule fois qu'on le voit c'est pour sauter dans la roue de Purito, encore une fois c'est risible de sa part.
Répondre