albo a écrit : 19 juil. 2022, 14:21
Akyra_52 a écrit : 19 juil. 2022, 14:14
Moi c'est pour le commentateur que je n'aurais aucune compassion. Je te vire ça sur le champs on touche le fond lol... le gars se croit au tribunal avec ses arguments éclatés au sol... le rapport maigreur/puissance quand tu vois le braquet
C'est vrai qu'on préférait tous le mélange d'étonnement et de respectueuse admiration de Thevenet pour Riis à Hautacam, tellement plus classe.
Pour le coup, je serais indulgent avec Thevenet.
Deja c’etait pas dans sa nature de balancer, le gars etait plutot zen, limite taiseux (sans mauvais jeu de mots). En plus, je me souviens de ses commentaires sur Hautacam plus comme de l’hallucination plutot que de l’admiration respectueuse. Je suis quasi sûr qu’il n’etait pas dupe, tout comme Chene, et je le sentais meme ironique « j’aurais bien aimé faire du vélo comme ça, moi…. », que j’avais interprété comme un « ah bah forcement avec ce qu’ils se mettent aujourd’hui, c’est facile….. ».
Et il ne faut pas oublier que le milieu savait de plus en plus qu’un drole de truc trainait (l’EPO) et faisait des miracles. Mais sans savoir exactement tout ce qu’on sait aujourd’hui.
Hautacam 1996, on doit etre au top du top de l’abomination, mais avec une potion miracle encore indetectable, les commentateurs etaient quand meme dans un numero de funambule absolument intenable.
Avec le recul, et meme si ca me fait de la peine de le dire, Fignon disait n’importe quoi sur l’etape de Landis 2006 aussi…..mais bon, il etait en direct. Une fois qu’on sait et qu’on revoit les images, on se dit que c’etait le truc le plus dinguissime (et donc absolument pas credible) qu’il nous ait jamais été donné de voir dans le vélo. Mais quand on ne sait pas de façon certaine et qu’on doit commenter pendant des heures le délire qui nous est proposé, j’imagine que c’est juste intenable.
Apres, je peux comprendre que des suiveurs n’aient pas envie d’entendre un commentateur hurler à la triche en plein direct, on en avait d’ailleurs deja débattu ici.
Mais tu sais, je pense surtout qu’akyra est venu ici surtout pour faire du bon gros trollage en mode Gilbert Montagné, _
faudra pas trop en attendre de lui, amha. J’attends toujours qu’il reponde à l’équation que je lui ai posée sur ce qu’on aurait eu ou pas le droit de dire à l’epoque d’Armstrong……
Cette volonté de tout foutre sous le tapis quand meme…….
@frikkadell: tu fais bien de preciser car il y en a vraiment qui l’adorent ici, vouent son retour, sa bonne volonté et tout le tralala…..Bref, ils font ce qu’ils veulent mais clairement je ne serai jamais du meme monde qu’eux. J’en ai la nausée, c’est dire….